Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

+4
mickeul16
BlacK HawK
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 20 Aoû - 10:46

J'ai quand même mis mon moto transfert, et des cardans métal.

J'aie du changer celui du pont arrière un peu léger et placer un roulement dans le palier de 3x6x2,5

Le groupe moteur est de coté mais en partie supérieur moteur affleurant le cardan du pont arrière.

Normalement mon groupe de transfert devrait arriver de chez BG, mais quand ?

Vaux mieux tenir que courir, tant que mon bloc fonctionne ?

Bien sur le chemin des cardans télescopiques font des S harmonieux, comme les jouets Chinois d'ailleurs.

Pour le fond de châssis il faut que je lui mette une tôles alu de 57x117, en épaisseur jusqu'à à 3, ce qui va grandement renforcer ce châssis moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Jeu 20 Aoû - 12:45

Je l'adore déja ce tracto pelle. Donc ta cage N20 est directement reliée à l'axe transversal par la languette qu'on aperçoit en dessous ? Sinon, tu 'as pas un phénomène de désaxement de la vis chinoise par rapport à l'arbre du N20 ? elle tient je suppose par une vis btr traversant la vis chinoise et prenant appui sur le méplat du N20
Bamo
Bamo

Messages : 6497
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 20 Aoû - 16:37

Ma boite de transfert est arrivée quand j'ajustait l'autre, alors je les inter-changes.

Tu veux parler du vérin de godet ?

Non aucun phénomène parasite, en faits le N 20 est monté au mini brancard avant par un axe de 3 dans un tube.

Cet avant brancard agit sur le godet, mais.

Mais c'est grace au renvois de levage du gros brancard, que ce petit sommier prends sa vraie valeur, car il est à géométrie variable, dans ce sens j'entends qu'il se meut différemment qu'il soit ramasseur ou gerbeur.

C'est un rapport de parallélogrammes qui lui fait modifier ses positions qu'il soit haut ou bas. De ce fait dans toute la course du brancard à lever, le godet suit fidèlement la position en charge qui lui a été assignée.

On peut dire que le procédé est génial, il ne se passe aucun coincements lors des mouvements de brancards ou de godet.

A voir le brancard monté par Bruder, j'ai mis un bon moment à comprendre les courses relatives des brancards et du godet, et il ne fallait surtout pas innover, car ainsi on foutait en l'air tout le travail d'inginérie des chercheurs de bruder.

Je penses que cet engin sera peu reproduit par les amateurs, car la place est comptée pire que le petit Manitou.

Une version hydraulique tels que sont les groupes de nos jours est quasiment impossible à caser, sans dénaturer la cabine.

Cette version tout électrique doit etre traitée ainsi, le seul truc sera les varios inverseurs qu'il faut débarrasser de leurs filasses au plus juste.

Alors coté châssis roulant, on aura un pont arrière fixe à différentiel, et un pont directeur et moteur sans différentiel sur l'avant avec une monstre oscillation.

Une translation intégrale de droite a gauche du sommier de pelle rétro.

Une action totale avec blocage en position haute de la flèche.

Une action totale du balancier.

Un télescopage important du fléau de balancier.

Un grand mouvement de godet tel que bruder l'a dessiné.

Intégralité des mouvements du brancard avant et du godet.

Intégralité des mouvements des stabilisateurs indépendants de pelle rétro.

La direction sera simplifiée a un axe avant, mais grands débattements de braquages et grosse oscillation.

Que le siège soit tournant, serait aussi un challenge sur lequel je ne le suis pas encore penché.

En faits, si j'arrives a loger un N 20 dans le soufflet du siège, et vu qu'il ne pivote que sur 180 °, ça serait possible, déjà supprimer les freins de rotation, et en fins de courses un joint à glissement.

Le N20 tourne avec le siège, et c'est l'axe de sortie qui est fixe. on conserve les butées d’arrêt avant arrière, de ce faits pas d'entortillement de cable. Quitte à perforer le cul du conducteur qui sera collé a demeure sur son siège pour loger le cul du moteur.

Ce qui fera dire au conducteur, qu'il en a plein le cul de nos conneries. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Jeu 20 Aoû - 17:14

Ou vu qu'il y a des fils, qu'il a le cul bordé de Nouilles xD

Tu as sinon la solution du micro servo 3g comme ceux que j'utilise sur ma boite et dans mon chauffeur. J'en ai 2 dans le soufflet du siège. Petit moteur et tu n'as pas besoin de plus de 200g de force
Bamo
Bamo

Messages : 6497
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 20 Aoû - 17:58

Oui, c'est à voir le moment venu.

Pour l'instant, je me penche sur la refonte du bull PR 764 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 25 Aoû - 17:26

Alors, avec l'arrivée massive de toutes ces commandes, le pauvre tracto pelle gît depuis 15 jours 3 semaines sur mon établis, éventré, parce que pas encore remonté dans son intégralité après modifications. Pôvre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 26 Aoû - 10:31

Et c'est vrais, que pour lui, il y en a de partout des sous ensembles en parties montées et fonctionnels.

Les travaux suivants vont concerner les deux stabilisateurs arrières indépendants, il est impératif que les jambes coulissent sans accrocher nulles parts.

Si encore leurs emplacements étaient d'une seule pièce ? Mais non ils sont chapeautés par le dessus les recouvrant, compliquant les ajustages.

Ce recouvrement assure aussi le maintient de l'ensemble pelle rétro.

Avec l'arrivée de la nouvelle boite de transfert, mise en place sur le châssis de celle ci et des deux cardans télescopiques afférant, une autre paire de manches.

En faits pour remonter en partie l'engin il faut que sa motorisation soient en place et fonctionnelle.

Puis très important, la fixation des ballonnets latéraux supports de certains varios inverseurs de châssis.

Une fois le groupe moteur en place évider le dessous du support des brancards pour lui laisser la place.

Il faut que tous ces sous ensembles soient fonctionnels, pour remonter l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 26 Aoû - 18:10

J'ai remis ça sur le tracto, par la pose des ballonnets latéraux en vue d'y loger quelques petits varios. Et voir surtout ou percer les trous de passage des filasses.

Le droit est posé, au gauche maintenant.

En faits les varios seront mis dans les ballonnets, leurs fils passés par les ouvertures dans les cotés du châssis, puis les ballonnets remis en place, tout en supprimant toutes les filasses inutiles et autres fiches mini Bec rouge.

Puis j'ai mis le moto en place, mais je suis trop long pour l'un des cardans télescopiques, je vais avancer le moto de 3 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 26 Aoû - 21:32

La propulsion est montée, mais c'est bien trop rapide, alors le temps que je commande et reçoive un autre moto réducteur, 300 ou 500 tours, l'engin va rester encore une fois sur la touche, à moins d'en trouver un cher , chez nos fournisseurs Français.

Horriblement cher en France , pour ne pas trouver ce que je cherche, alors BG, pour deux motos 1/34, 340 tours/min pour 13 € et deux mois de délais, de toutes façons j'ai du pain sur la planche.

Et c'est tout comme ça , toute l'année.

Alors rendez vous tractopelle dans deux mois fin octobre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 10:12

J'ai continué ce matin sur différends trucs, comme la mise en place des roues, et surtout du brancard, qui tient par les vis qui tiennent les deux ballonnets.

En faits j'avais besoin de la présence du brancard pour ajuster l’essieu avant, la position des cardans, et surtout l'encombrement que prenait le massif du brancard.

Tout est en place, plus ou moins provisoirement et tenus par élastiques.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-179

Par en dessous, reste à découper et poser une toile de fond alu de protection du contenu du châssis, le moto réducteur sera remplacé par celui commandé chez BG.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-180
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 10:17

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-181

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-182
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 20:01

Puis en fin d'après midi, j'ai repris le N 20 de rotation de tourelle qui fichait le camp, collé a la colle à chaud, qui n'est pas universelle pour la mécanique.

Je lui ai fait un cavalier alu en forme d'oméga, qui se reprends par 2 vis de 2 traversantes avec écrou, ainsi prisonnier le moto est bien a sa place définitivement, et sa marche nickel.

Puis les roues arrière, la gauche touchait le support de translation alors fourrage dans l'alésage de la jante de 3 rondelles d’épaisseur, pour éloigner celles ci du frottis frottas.

En fait des tas de petits détails que j'avais laissé de coté la première fois.

Après remontage de la flèche il me faut essayer sa translation et surtout le travail des jambes de force du stabilisateur.

Mais la place est si exiguë pour travailler que les jurons de jadis fusent de ci de la, et comme ce matin me font transpirer.

J'ai beau ranger en permanence l’établis, c'est en permanence le foutoir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 27 Aoû - 22:15

La translation et la rotation de flèche fonctionne à blanc, maintenant je m'attaque aux deux jambes de forces et stabilisation, récupération des deux patins noir, dites Pantoufles. Elles seront fixées aux jambes alu par 2 vis en diagonales de 2 TR ou TF.

Et puis il n'y a plus de frottements des roues arrières nulle parts.

Le point dur aussi sera de caser le mini servo de direction, et assurer du jeu pour la barre franche et la barre de direction sur le servo, et pour lui, retrouver un palonniers plastique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Ven 28 Aoû - 11:41

C'est ok pour les deux jambes stabilisatrices, ca fonctionne bien.

Du coup une fois remonté, mais sans cabine et sans capot, purement statiques, tout le reste est fonctionnel :

Les stabs indépendants, le brancard et le godet, la rotation de pelle et son déport latéral, le relevage de flèche, le balancier, le télescopage, et le godet, et bien sur la propulsion bien trop rapide.

Me reste donc à placer le servo de direction et à tout faire fonctionner malgrés l'oscillation.

Le braquage ne sera pas important car circonscrit entre les ballonnets et les vérins de brancard.

Rayon de braquage important certes mais fonctionnel, l'important est de tourner, même si c'est long pour le faire.

En position brancards levés je puis espérer un meilleur rayon de braquage.

Un truc, les roues ne se démontent pas des deux ponts, mais comme dans la réalité, il faut dévisser les 8 boulons périphérique

 autours des moyeux, pour retirer les roues les moyeux faisant parties du tracteur.


Gros travaux aussi de miniature appliqués, les fins de courses à diodes et switchs.

Puis du point de vue places et logéabilité de Equipement : Sur l'avant il y aura le servo de direction, mais sur son arrière et de chaque coté on peut loger deux varios, ceux des brancards.

Dans chaque ballonnet 2 varios, la propulsion avec les stabs d'un coté et de l'autre la translation et la rotation de tourelle.

Pour les bras encore 4 varios, soit juste à coté du moteur de propulsion, soit dans un vide vacant à coté du système de translation latéral, tandis que le récepteur peut prendre place sous la cabine, la encore vide important.

L'accu général se logeant sous le capot amovible. 7,4 v est un bon voltage, soit une lipo 2 S de moyen ampérage, soit des éléments ni mih AA en 2500 milli, ou AAA en 1000 milli.

Coté autonomie, je table sur une bonne heure de fonctionnement, c'est le moteur de propulsion qui consommera le plus, quoi que avec une forte réduction il moulinera, mais ne forcera pas.

Intégrer tous les N 20 c'est quasiment impossible, a moins de faire avec les micro pololu de 6 mm, mais alors bonjours le casse tète des vérins a vis lents.

Comme le diton : la critique est facile, l'art est bien plus difficile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Ven 28 Aoû - 13:15

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-183

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-184

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-185
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Ven 28 Aoû - 13:18

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-186
Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-187
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Ven 28 Aoû - 18:41

Cet après midi, rectifications de 11 vario inverseurs, suppression de leurs inters remplacés par un pontage.

Suppression des connecteurs mini Bec, au profit de câbles de servos plus légers, avec toutefois plus gros coté moteur de propulsion.

Pour 10 de ces varios cablages légers, de 15 cm pour le coté accu.

Va suivre le raccourcissement de tous les câbles 3 couleurs, en fonction des affectations des varios. Et leurs mise en place de suite, pour éviter les erreurs.

Ces 11 varios inverseurs seront donc reliés au pack alimentaire, mais en passant au travers d'un inter miniature général.

2 récepteurs sont requis, un X8R et un X4R, car 11 voies sont actives, la 12 em sera le gyro.

Je procède avec méthode et en série, comme pour le Manitou MM 25

Une fois bien préparés, chaque ampli se verra isolé.

En faits ils vont deux par deux, un double face entre eux, puis une gaine thermos autours, quoi que dans certains endroits comme les ballonnets, ils ne sont que dans du plastique.

Le but, c'est de supprimer toutes filasses inutiles au maximum.

Pour l'inter général un poussoir a enclenchement miniature, serait l'idéal, il serait mis sur le capot moteur à la place du filtre a air.

Mais je n'en ai pas. Donc inter miniature a bascule, qui pourrait etre placé en cabine de conduite.

C'est ballot de ne pas avoir eue de suite le bon moto réducteur de propulsion, une fois tout branchés, fermeture et montage final de l'engin.

Pour lui, à réception ça m'impose de le démonter par en dessous, en enlevant la toile de fond alu servant de renfort et de fond de caisse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 29 Aoû - 11:18

Ce matin, début de mise en place des varios, ceux des brancards et godets sont dans le ballonnet de gauche, celui du moteur de propulsion sera logé à coté de celui ci, et à l'instant j'installe ceux de la translation et rotation dans le ballonnet de droite, ça rentre comme prévus, bien sur cablages sur place grace aux longues réservations des filasses.

Mais ça me fait penser aussi que je n'aie pas installés les fins de courses.

Pour le brancard, ça se pose tout extérieur, directement sur les vérins.

Pour les bras rétro pareils sur les vérins eux même.

C'est en faits pour les stabs, la translate et la rotation que c'est plus difficile car il faut ouvrir le dessus arrière, désolidarisant du même coup le tenue du massif de pelle.

Et dans la foulée il me semble que nous nous soyons pris le virus ma compagne et moi. Peut etre que mes exploits modélistiques s’arrêtent ici ?

Dommages je n'aurais pas eues en mains mes supers mannequins masculin et féminins ???????????????????????????????????????????????????????????????

Mais ce ne peut etre aussi qu'un rhume de cerveau, avec ces temps de cons en chauds froids, ça ne serait pas étonnant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Sam 29 Aoû - 13:45

Pour ce dernier point, seul un test permettrait de le dire.
Par exemple, avec mes allergies aux pollens, un seul symptôme pourrait aiguiller vers un test, la perte du gout et de l'odorat
Les autres symptômes , je peux les faire sur simple crise allergique (39 de fièvre plein juillet, c'est pas drôle)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 29 Aoû - 13:58

Pour moi, les rhinites sont souvent provoquées par mon respirateur nocturne, contre l'apnée respiratoire, il suffit que le temps passe à l'humide, pour me sécher gueule et gorge, et le lendemain je me met a éternuer et moucher. mais sans fièvre, ça dure une demi journée puis plus rien.

Pour Josie le fait de faire des efforts ou manger déclenche des quintes de toux, son nez coule, elle éternue, comme si elle avait grippe ou rhume, et ça dure parfois 4 h.

Oui les tests sont recommandés, le labo qui les faits nous a demandé de les rappeler lundi.

Mais ça nous éloignent fort des difficultés de ce superbe tracto pelle.

De concert avec la mise en place des varios, c'est de prévoir l'emplacement des 3 récepteurs avec les varios restants a installer. Car plus ça va, moins il y a de places.

Si j'opte pour une lipo 2 s, sa compacité pourrait me donner de la place sous le capot moteur. Pour loger les 3 récepteurs par exemple ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 29 Aoû - 18:59

Pour la partie réception, je vais tabler sur 3 X4R, il me reste bien un RX4R, qui aurait pu aller avec un RX8R, mais je n'en ai pas en redondance 8 voies.

Puis, avant de prendre la télé pour le tour, à 27 km de l'arrivée avec ses nombreuses chutes, continuation sur la mise en place des varios : les deux stabs de chaque coté du moteur de route, puis les 4 des bras se partageront la place en soute arrière à coté du vérin de translation.

Et bien sur aux essais tout fonctionne très bien.

Et du coté fiches JR, j'ai eue le nez de ne pas y toucher, ainsi je puis les raccorder aux récepteurs a peux près partout dans la partie centrale. Bien sur il m' à fallut jongler et bien réfléchir aux cheminements.

Coté fins de courses, c'est vrais qu'il y en a qui en ont besoins : le télescopage sur balancier, mais le balancier lui même n'en a pas besoin vu qu'il bute dans les deux sens, (paradoxalement , fins de courses faciles à installer), celui de relevage de flèche en a besoin en descente, pour éviter que la vis s’échappe du tube, dans ce cas la flèche tomberait.

La rotation de flèche et la translation tous deux buttent en fins de courses, celui de translation est lent, on a le temps d’arrêter avant les touches.

Pour les stabs j'avais prévus le coup, une butée est brasée sur le bout des vis, ainsi les jambes viennent butter dedans bien avant de sortir des fourreaux, et en points haut la vis touche le réducteur.

Reste les brancards et le godet, mais la encore faciles a installer parce que bien visibles.

mis a parts ces fins de courses : l'installation du mini servo de direction ainsi qu'elle même.

Du coté de l'inter d’arrêt général j'ai trouvé un endroit très discret, qui fera justement le Quizz de la question de savoir ou il se trouve ?

Pour la lipo j'ai un petit pack de 450 milli 2 S, la question sera de savoir qu'elle sera son autonomie ?

Mais mis a part ce petit Pack, je doit faire des courses a Auchan, je prendrait 6 éléments AAA mini de 1000 milli, un petit pack ne prenant pas de place, qui pourrait très bien se scratcher sous le dôme du capot moteur vu qu'il est amovible. Et sera relié à l'installation électrique par mini fiche Bec rouge.

D'ailleurs j'ai récupérées les 11 paires de ces fiches sur les varios inverseurs, fiches dont je suis très friand pour mes petites installations.

Des photos après la soupe du soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 29 Aoû - 20:04

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-188

Plus de fils qui traînent sous la pelle.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-189

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-190

Ni à droite d'ailleurs , mais ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Sam 29 Aoû - 20:06

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 2020-191

Sur la gauche, mort de rire, provisoirement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Sam 29 Aoû - 20:27

Bah, y a pas de fil sur la dernière, ce sont des spaghetti, avec des morceaux d'allume barbecue XD
Bamo
Bamo

Messages : 6497
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 30 Aoû - 8:16

AH je suis bien aise de te lire l'ami Marc ? Toujours dans tes cartons ?

A tu bricolé un peu dans ton CHOUETTE atelier ? 

A ce stade des travaux, je suis en plein dilemmes cotés récepteurs, certes 3 X4R seraient l'idéal coté logeabilite, je supputait dans mon lit cette nuit de mettre un X8R, mais c'est un gros récepteur.

C'est vrais qu'avec 3 X4R je puis les loger n'importe ou en fonction des cordons JR, en mettre deux a l'avant, un a l'arrière.

Coté commandes : un 4 voies pour le tracteur et le brancard, direction a droite avec levage brancard, sens de marche a gauche avec godet.

J'utilise la X9 D plus version 19 qui comporte des joysticks, un pour chacune des jambes de force.

Coté pelle, j'utilise alors SF comme commutateur, en avant , tracteur, en arrière rétro pelle :

Manche de droite flèche et godet, manche de gauche tourelle et balancier, le télescope sur inter 3 positions . 12 voies bien utilisées, le gyro sur le petit port.

Du point de vue alimentation, tous ces varios sont identiques avec un bec identique, de sortes que les 3 récepteurs seront alimentés en 5 V 1 amp

Les varios n’influant pas sur la consommation sur BEC, sauf du point de vue servo de direction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 7 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum