Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

+4
mickeul16
BlacK HawK
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Bamo Mer 15 Juil 2020 - 10:37

çà va être un petit bijou ce tractopelle. Vive les N20 et les faux vérins à vis chinoises !!!
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 15 Juil 2020 - 11:07

Merci à tous les deux, Denis et Marc.

Alors ce matin débit des 4 moyeux en laiton, c'est ce que j'avais en 35, longs de 17.

Pris en 3 mors pour dressages deux faces à ramener à 16.

D'un coté intérieur cylindrage à 20, sur 4,5, qui seront percés tangentiels pour vis de M 3 sans tètes, de l'autre à 20 pile pour recevoir les jantes épaisseur de la toile 3,5 cylindrées à 30.

Montage du diviseur et du 3 mors sur fraiseuse, pour pointer 8 trous de 2, tant sur les moyeux que sur les jantes.

Perçages de celles ci à 1, 5 et à 2 sur les jantes, en faits 1,7 serait mieux pour éviter la casse du taraud.

Alésage central à 4 en provisoire en attendant les deux ponts, et profondeur 11, qu'il faudra déboucher par rapports aux vis bloquant les roues sur les H d'entrainement.

Le temps de tarauder un moyeux, je le monte sur jante avec des vis de 2x5 TR en provisoires. Et je fait des photos de détails.

Faut que je vois du coté brico vis à m'en trouver une cinquantaine en TH de 2x5. avec d'ailleurs des vis de 1,6 les plus longues possible.

Oui ces N 20 sont tous en général fabuleux, il y en a de formes différends aptes a faire toutes sortes de motorisations, ceux de Denis, à sorties sur le coté, pour des mimi bull seraient tres bien.

Et en association avec ses vis et écrous chinois, on fait passer des vessies pour des lanternes, et on jette aux chiottes tous les engins hydrauliques salissants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 15 Juil 2020 - 13:01

2 photos d'une des roues.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Tracto61

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Tracto62
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Tomgoul Mer 15 Juil 2020 - 15:33

JP ce que je disait intéressant sur le prix c'est juste les contrôleurs cti que tu peux utiliser sur tes n20 sans mettre de fin de course

il valent que 5$ de plus comparé a un régulateur classique mais détectent les fins de courses
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 15 Juil 2020 - 17:02

Et tu le trouves ou ?, oui je connait leurs fonctionnements.

Je disait qu'en france ils sont chers, mais si tu les trouves en chine alors je suis preneur ?

Ce soir je bosse sur les deux stabilisateurs dont les courses seront de 43 mm.

Ils possèdent tous les deux des fins de courses mécaniques, en butée (c'est sur que des CTI à coupure de sur tension c'est mieux)

Quoi que je n'aie pas eue que du bien a leurs propos, car parait ils ils grillent trop facilement, justement sur ces pics de sur tension.

Suivez moi bien dans mes propos car c'est compliqué.

Tant que ces stabs n'ont pas de fins de courses quelconques, je les ai travaillés de telle sortes que dans leurs deux fins de courses haut et bas, ils soient en butées mécaniques.

Pour cela, les vis chinoises possèdent en bout des écrous brasés argent en base, mais comme les tiges sont plus courtes que les jambes, il m'a fallut trouver une combine pour les mettre en place.

Chaque vis doit etre usinée avec la plus rigoureuse précision, l'écrou sommital doit rentrer comme papa dans maman, sans jeux mais sans points durs,.

le vis de M 2,5x2 doit pénétrer entièrement dans son logement, pour permettre à l'écrou de la chevaucher, c'est une question de courses.

Je rentre cet écrou dans le lamage supérieur de la jambe et je le bloque, tout en le centrant, pour cela les jambes sont repercées à 8.

L’écrou soudé en bout doit faire 7,5, pour coulisser dans l"'alésage du carré jambe.

Je place un rond laiton de 3 avec un méplat profond dans le trou ménagé dans la vis et je bloque la vis de 2,5, ce qui me permet d'enfiler la tige filetée dans la jambe, puis de la visser sur l’écrou supérieure., je la remplace alors par le N 20 réducteur en bout munis de sa plaque de fixation en U U servant à sa fixation dans les sommets carrés des fourreaux de jambes, eux aussi rectifiés finement.

Il est impératif que les jambes coulissent librement dans leurs fourreaux mais sans jeux excessifs.

Ne reste plus qu'à câbler les moteurs en vue de leurs fonctionnement, et comme tu vois Tom, vérins préparés en vue d'utiliser des CTI à surcharge.

En fonctionnements sans fins de courses la vis se bloque en position basse ou haut en sans risque de s"'échapper des vis.

Un vérin complet est monté dans son fourreau, me reste à faire l'autre.

Certes des photos seront plus parlantes qu'un Vain baratin auquel personne ne comprends lol. lol!

Pourtant c'est fastoche, mais faut etre dans ma tète pour piger comme jpg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mer 15 Juil 2020 - 18:12

J'étais en train de réfléchir (si,si ça m'arrive) comment on pourrait faire des fins de courses plus compacts, et j'ai trouvé une possibilité:
-soit par contact à effet Hall (magnétique donc) et un micro aimant, quand l'aimant arrive en face du capteur (qui peut être NO ou NF, on le choisira plutôt un NO), le contact s'ouvre, le courant est bloqué par la diode, et on ne peut que faire la marche inverse

J'avais pensé à une solution photoélectrique, mais ça risque 'être très complexe
Je pense aussi qu'il y aurait une solution à base de transistors (Bipolaire, à IGBT MOSFET)
Le but? se passer des inters fin de course qui aussi petits soit-ils, prennent de la place et pas toujours faciles à intégrer, alors qu'une solution à effet hall, le capteur c'est tout petit, et ne parlons pas des micros aimants

Faut que j'étudie plus en détails comment ça pourrait s'intégrer sur des vérins (j'ai moyennement confiance dans la fiabilté à long terme des varios à détection de surcharge, surtout si la détection n'est pas exacte au 10eme de volt, qui peut être la différence entre la vie et la mort d'un micromoteur)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 15 Juil 2020 - 18:24

Moi aussi je me pose ces questions:

Sur la plupart des vérins on peut mettre des fins de courses a switchs et à diodes, mais sur ceux des jambes de stab c’est quasiment impossible, de les placer intérieurs des fourreaux, seule des solutions extérieures subsistent.

Pour eux la vraie solution est des rondelles de silicone, en fins de courses les rondelles sont compressées, on a le temps d’arrêter les moteurs.

Les chinois ne se sont pas tant cassés le cul sur leur grue télescopique / rondelles silicone de partout, et ça marche.

Je pensait à un bout de durit, j'en avait de 6 int mais je ne sait ce que j'en ai fait.

En faits Mike tes efforts seront louables, mais à la vitesse ou je travaille, je n'aurais pas le temps d'attendre des nouveautés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mer 15 Juil 2020 - 19:00

La solution magnétique peut se faire avec une ampoule Reed, c'est juste le composant qui change par rapport à un switch (et c'est plus petit)
C'est assez ancien comme système.
Le capteur à effet Hall existe aussi en tout ou rien, faut juste voir le coût.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Tomgoul Mer 15 Juil 2020 - 19:25

JP
directement sur le site cti modellbau ils sont a 24€ le contrôleur
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Gaston_Lagaffe Mer 15 Juil 2020 - 21:06

L'utilisation des fins de course magnétique est déjà la solution retenue sur la pelleteuse 1580 en version 4. Suffit de regarder les photos pour voir comment c'est implanté !

Il faut aussi se dire que si c'est un adulte qui utilise l'engin, il y a peu de risque de cramer quoi que ce soit avec un peu de bon sens, par contre pour une utilisation par un enfant c'est vrai que les fins de course sont un gage de sécurité et fiabilité ...

Enfin tant que ces montages ne génèrent pas plus de problèmes que d'avantages comme ce fut le cas des premières versions de la pelle ou les protections en caoutchouc des fins de course restaient bloquées et donc les simples utilisateurs pensaient que les modèles étaient en panne !
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 15 Juil 2020 - 21:10

Ben oui Tom, mais la dessus je n'aie que des cti, 1 brancard, 2 godet, 3 translation de flèche, 4 rotation, 5 flèche, 6 balancier, 7 télescope, 8 godet, 9, 2 jambes, pour un total de 240 € de varios, tu imagine si deux ou trois grillent ?

Tandis qu’avec mes petits varios chinois à 6 €, 60 € je m'en paie 40.

Oui je vois Mike, les ampoules REED magnétiques, la question est de savoir si l'aimant passe au travers du plastique pour commander le contact du Reed ?

Quoi qu'il en soit, fait moi un schémas ? Merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 15 Juil 2020 - 21:25

Les contacts magnétiques iraient bien sur les stabs.

Sur le godet du brancard, que ce soit à switch ou à Reed, il y aura autant de filasse, et dans tous les cas il faut le mécanisme de commandes.

Sur le brancard, on peut le cacher sous le capot, mais c'est plus direct sur l'un des vérins, en dessous.

sur la translation il peut se cacher dedans.

Sur la rotation, idem.

Sur la flèche en extérieur mais caché latéralement.

Au balancier idem et au godet.

Au télescope, en extérieur parallèle au télescope sur le balancier de l'autre coté de celui du godet.

Sur la lame de pelle Huina, c'est une tringle de 1 mm sur laquelle j'ai montés deux dominos de réglages de sucres de 2 Carré, donc fin et assez discrets, les micro switchs sont du type 8 mm au carré.

Aller messieurs aux challenges, faites moi vos croquis ?

Je vais ouvrir un concours du meilleur schémas sur la meilleure technique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 16 Juil 2020 - 8:00

Ce matin, travaux sur les deux vérins des jambes, le gauche est fonctionnel, le droit pas encore essaye.

En faits il est impératif que les N 20 soient libres de bouger pour s'ajuster aux erreurs de concentricité, mais ne doivent pas descendre, c'est donc la vis qui les maintient en place qui a le gros boulot, elles sont percées de chaque cotés extérieure en haut des jambes sur la partie châssis supérieur, et pour etre libres il faut qu'elles nagent dans les passages plastiques.

Pour lever le tracto les vérins s'appuient sur les N 20 dont les moteurs sont en butées supérieurs , donc ce coté ne pose pas problèmes de retenues..

C'est en descendant que les vis servent à quelques choses, mais ne forcent pas.

Il faut donc que les jambes coulissent dans leurs fourreaux avec un minimum de jeux.

Leurs fils alimentaires passent par un trou en haut des jambes sur l'intérieur et repassent par un trou sur le dessus arrière châssis, et s'étalent dans le compartiment, mais faciles à mettre.

Grace a mes butées H et B les jambes ne peuvent pas tomber les courses de levées sont de 43 mm.

Et en tant que fin de courses je compte d'avantages sur des butées silicones qui feront amortisseurs. Faut que je trouve du tube de 6x8.

Il y aurait bien du tube polyuréthane de 6x8, mais je n'en ai pas, et il m'en faut 12 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Jeu 16 Juil 2020 - 10:00

Et puis, je me suis mis un renfort en cornière laiton modèles aux formes arrières du châssis, faisant aussi office de support du N 20 de translation de massif de flèche. Il tient au châssis plastique par 3 vis de 2x4TF taraudées dans le laiton.

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Tracto63

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Tracto64

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Tracto65
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Dim 19 Juil 2020 - 7:32

Le camion grue étant terminé, je vais pouvoir reprendre sur cet engin, les seules pièces qui me manquent sont encore les deux ponts métalliques directionnels, peut etre demain ?

J'en était resté à l'installation du N 20 de coté de translation du massif de fléche.

Et aux ajustages des jambes de stabs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 3 Aoû 2020 - 11:19

Je viens de recevoir mes deux ponts métalliques, mais qui ne braquent pas assez, c'est juste un problème mécanique qui sera résolut après un refendage des noix des fusées.

J'ai aussi reçus le X8R en remplacement de celui vendu a Manu 74 début juillet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Lun 3 Aoû 2020 - 17:26

Alors, pour avoir plus d'angle de braquage, et malgrés que ces ponts soeient bien faits, ils ne sont pas ajustés.

D'ailleurs je me demande comment ils ne se sont pas démantibulés durant le voyage, aucune vis de serrées.

Alors ouverture du carter fraisé, pour retirer l'arbre, et bien heureusement les noix sont montées sur des méplats de l'axe, mais de 2 mm en trop sur l’extérieur.

Desserrages des vis des noix, diamètre 3, à la meule creuser plus les méplats sur l'intérieur, d'un mm, puis diminuer leurs longueurs de chaque coté d'un mm.

Rien que ça suffit à obtenir un rayon de braquage acceptable.

En faits il vaut mieux plus que moins, les vrais rayons de braquages se feront sur le modele, ainsi ça ne forcera pas en butées pour rien.

Et puis rab de vis, 8 vis de 2,5x12 TR sur des carters en alu fraisés, 4 de trop, car quand les carters s'ouvriront au milieu les poules auront des bretelles.

Le pont avant sera monté fixe, celui de l'arrière est oscillant.

Alors ce qu'il y a de bien c'est que l'axe d'oscillation est rapporté sur le carter arrière par traçages, de sortes qu'en utilisant la portée cylindrique du coté arbre moteur, et un taraudage de l'autre coté, on puisse rendre ce pont arrière oscillant, certes axe décalé, mais une oscillation tellement légère qu'on ne apercevras pas de ce défaut minime.

Et puis il me faut faire ma boite de transfert, en faits j'aurais du la commander , la même que j'aie mis sur le Fastrac.

Pour 25 € de plus, je ne me serait pas ruiné, et moins emmerdé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 4 Aoû 2020 - 6:49

Donc dés hier, je me suis remis sur cet engin, et sélectionné 3 rouages au module de 0,7, pour faire la boite de transfert.

Celle ci, prise dans du plat alu de 40x10 fait 21 de large, les 3 engrenages identiques, récupérés sur des planétaires de perceuses a dix sous font 14 de diamètre, entres axes entre roues 13, le moto réducteur, l'un de ceux vendus par Tom de 1000 tours en sortie fera l'affaire.

Aux premières estimation d'hier soir, cet ensemble moteur sera couché de biais dans le châssis, la liaison se faisant par les cardans télescopiques prévus initialement pour le camion chinois à grue télescopique. 

L'axe de sortie moteur fait 4 comme d'ailleurs le premier engrenage en laiton (meccano), le second en nylon axe de 3 sera fixe dans le bloc alu, le troisième sera rapporté avec une flasque d'entrainement et deux demi axes sortants, sur paliers lisses dans l'alu, en faits si je trouve deux roulements de 3x5 ou 6x3 ou 2,5, ça sera encore mieux pour cet axe de sortie.

La boite sera fermée par un couvercle alu et les rouages montés a la graisse mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Ven 7 Aoû 2020 - 16:07

Je me suis remis sur cet engin, la boite de transfert, mais ça ne va pas comme je veux, j'en ai commandée une chez BG que je recevrais dans 3 mois, c'est sur.

Heureusement il y a encore des tas de trucs a faire sur cet engin. Notamment placer les deux ponts métalliques dont un oscillant.

La boite de transfert est livrée normalement avec son moto réducteur, s'il est trop rapide je mettrait l'un de ceux que Tom m'a vendus. Dont la vitesse me parait convenir pour ce tracto pelle, petite vitesse et couple.

Sur celle que je fait, il y a un truc qui coince au démarrage, c'est chiant,  c'est un truc a griller moteur et vario. Je vais quand même y jeter un oeil, la boite neuve sera au cas ou je m'emmerdes de trop.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 18 Aoû 2020 - 11:08

Ce matin, j'ai remis ça sur le tractopelle, j'en était resté à la translation de la pelle rétro.

J'ai donc mis en place le N 20 de coté qui tient avec une vis de 1,6 et écrou, et refait une tige filetée plus longue, 64 mm de manières à couvrir toute la course de la translation d'un bord à l'autre.

J'aie bien commandés une boite de transfert, mais je la recevrais dans 6 mois, il me faut faire le forcing sur la mienne si je veux le faire rouler cet engin.

Installer les deux ponts et le moto réducteur et sa boite de transfert .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mar 18 Aoû 2020 - 19:04

Ce soir la translation est montée, mais pas essayée parce que pas branchée, celle ci sera intégrale sur toute la course des glissières. mais l'ensemble remonté avec ses stabilisateurs en place, puis je me suis mis sur le pont arrière qui est en place.

Pour le pont avant, entaillage du plastique comme pour l'arrière avec en plus des points oscillants, et même si la sortie moteur est désaxée de 2,5, ça me servira de centre d'oscillation, car celle ci étant minime, ça ne se verra absolument pas.

Si l'on se rappelle, j'avais arrêtés les travaux en attente des deux ponts qui sont de vraies merveilles de mécaniques.

Il me fallait aussi finir les 4 moyeux, mais il me faut un foret de 5,7 que j'irais acheter demain chez mon fournisseur industriel.

Les roues seront donc montées en appuie sur les angles des entraîneurs de roues en hexagone de 5 acier, une vis de 2,5 axiale bloque la roue sur l’hexagone tandis qu'une vis radiale de 3 sans tète appuie sur l'un des méplats en guise d’entraîneur. 

Il me faut aussi préparer mécaniquement les fixations des deux ballonnets latéraux, logements de certains varios inverseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 19 Aoû 2020 - 14:29

Bon, avec tous mes aménagements, il n'y aura pas de direction arrière, la roue gauche touche le mécanisme de translation.

Donc direction avant uniquement, dommages ?????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par mickeul16 Mer 19 Aoû 2020 - 17:14

Peut-être moins de complications après pour les mixages? Un mal pour un bien au final.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 19 Aoû 2020 - 17:48

Oui, peut etre, mais au détriment de la manœuvrabilité.

En faits l'avant du châssis est relativement mince, ce qui va autoriser des angles de braquages du maximum que supporte les fusées de direction, ça compensera peut etre l’absence de direction arrière ?

Ce matin j'ai acheté un foret de 5,7 qui est la dimension au sommets des pointes du H de 5 d'entrainement, la jante laiton y rentre pile poil, arrêt de roues axiale par vis de 2,5 lamée dans le moyeu, et une vis sans tète de 3 la bloque sur l'un des 6 pans des entraîneurs, et bien sur les jantes ont reçues leurs 8 vis périphériques de 2x5 TH inox, ce qui leur fait un effet boeuf.

Alors du coup je récupère un pont en métal, et à la place j'ai montés l'un des ponts à différentiels comme le camion chinois avec grue, mais en fixe, même implantation.

Puis je suis passé sur le montage du pont avant oscillant.

Pas facile les manipulations avec la pelle rétro au cul, qui fait un sacré ballant, mais j'en ai besoin pour mes montages.

Une fois le pont d'avant monté l'engin aura une meilleure allure, je pourrais alors renforcer le fond que j'ai ajouré, directement en alu.

Et puis revoir ma boite de transfert qui coinche un tantinet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par admin-jpg Mer 19 Aoû 2020 - 19:32

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 2020-162

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 2020-163

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 2020-164

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 2020-165

Oscillation de l’essieu avant, monstrueuse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracto pelle JCB 5 CX  de Bruder en tout électrique. - Page 6 Empty Re: Tracto pelle JCB 5 CX de Bruder en tout électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum