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Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

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Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 5 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par gregfr59 Lun 5 Oct - 15:44

une merveille cette jeep mon jp Wink
j'admire le travail effectué en tolerie et pièces diverses,vraiment du très bon boulot.

gregfr59

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Message par admin-jpg Lun 5 Oct - 16:00

Ho, pas si bon que ça, il y a des erreurs, ce qu'il faut voir c'est l'ensemble, rien a voir entre un travail d'amateur et un atelier spécialisé avec l'hyper outillage, et surtout les commodités des conditions de travail.

Merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir.

La je vais continuer sur la fixation de bâche au pare brise, puis me trimballer sur l'arrière, pour fixer la roue de secours et le jerrican, lol de provenance Wehrmacht, mais a une taille supérieure a l'autre jeep.

Sont marrants ces chinois avec leurs échelles, c'est du n'importes quoi, pas moyens de suivre une échelle donnée, pour avoir des objets coordonnés.

Ils annoncent 1/10 alors que c'est du 1/6, par rapport a la willis plastique, quand aux mannequins ils sont un tantinet trop hauts, pas du 1/6 mais du 1/5,5.

J'aie reçue des paires de baskets, mort de rire pour des pieds de chinoises, et annoncé au 1,6, heureusement que dans les kits personnages ils font des pieds plats a recouper pour s'adapter a diverses pointures sans orteils.
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Message par admin-jpg Lun 5 Oct - 19:07

Ce soir, la roue de secours est à sa place ainsi que les arceaux de capote sur leurs supports, demain fabrication du support de Jerrycan.

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Message par admin-jpg Mar 6 Oct - 6:48

Le porte jérican sera fait en plat de 10x2 laiton, un cadre vertical debout, avec deux traverses en dessous, et normalement un montant permettant de sangler le bidon, à voir sur le modèle.

Pout la bâche j'en ai commandée une, certes je pourrais toujours la construire histoire de me servir de ma machine a coudre toute neuve.

Ce sont les oeillets que je n'aurais pas a l'échelle.

Puis j'attaquerais les deux sièges avant, et les deux banquettes arrières a fixer sur les gardes boues, et en finissant par la colonne de direction.

Ou trouve des cadrans d'instruments de bord ? Peut etre chez les revendeurs en modèles d'avions ?

J'en ai trouvés chez Flash RC, en auto collants d'instruments de bord avion, lol faudra mettre les yeux dessus pour voir que ce sont des instruments de navigation aérienne, mais au 1/6 quand même, par la même occasion j'ai pris une bombe d'activateur de colle cyano, j'en ai plus. Ca équilibre le port plus cher que les auto collants.

Puis faut que je finisse les marches pieds qui relient les gardes boues avant les ailes a la carrosserie.

Bien heureusement, c'est une voiture militaire, tous les accessoires montés n'auront pas a etre démontés pour peinture, sauf la roue de secours les vitres du pare brise les assises et dossiers des sièges et le jerrycan. Les instruments de bord seront collés après séchage de la peinture.
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Message par admin-jpg Mar 6 Oct - 15:51

Sur le net en France j'ai trouvé deux tons de verts Kaki militaire, 6 € la bombe de 400 ml pour 5 M2 qui va le mieux avec la bâche.

Alors que j'ai fait 6 boutiques sur Annecy pour rien.
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Message par admin-jpg Mar 6 Oct - 18:57

Support jerrycan fait et bidoun fixé dessus avec une sangle hier.

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Bon sang, encore un bidon ouvert, j'ai dit des centaines de fois aux bidasses de les fermer, une étincelle un clop et hop une bagnole de foutue.
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Message par gregfr59 Mar 6 Oct - 19:02

Razz
c'est marrant a regarder comme ça la jeep sans peinture et avec les traces de chauffe on dirait que c'est ce qui est arrivé

gregfr59

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Message par admin-jpg Mar 6 Oct - 19:15

Oui une bagnole qui a cramée, mais étrange le jerrycan et la roue de secours sont intacts ??????????????????????????????

Les rubans de couleurs je les ai pris sur le net, il faudrait que j'en re commande 2 mètres kaki si je trouves.

Malheureusement , je ne fais plus d'expos, on en a bien une chez nous fin Novembre, mais j'en suis exclus par l'organisateur qui est un connard finit.

Bon maintenant il me faut faire le poste de conduite, le volant 3 branches les leviers de vitesses et de crabotage, et puis les deux sièges avant, pour eux ça sera plus compliqué, normalement ils devraient etre en tubes laiton de 4x5, mais même recuits c'est pas facile à contre plier, pour bien faire , il faudrait que je me construise une plieuse cintreuse, mais mème avec Ca c'est pas facile à cintrer, avant pour la vapeur et l'hydrau j'avais du tube cuivre recuit de 3x5, dans ce cas sa se cintre autours de mandrins de formes.

Mais j'ai un fournisseur métaux à 10 km de chez moi, faut que j'y ailles voir s'ils en ont en 3x5 ? Ce qui serait l'idéal à cintrer.

Une fois les armatures des sièges faits, ils sont fixés au plancher avant par pattes comme les poignées, et au niveau des assises, celles ci devraient etre fixées normalement sur des plats brasés vissées par en dessous des plats et sur ceux ci, des goujons filetées en 2,5 par exemple ?

Pareils pour les dossiers mais la, tôles acier ou laiton faisant la surface des dossiers bois.

Pour assises et dossiers, ceux ci sont en bois, contre plaqué de 10 pour les assises, 5 pour les dossiers, recouverts de tissus army jaunâtre genre vert du désert, en faits un tissus deux face, jaune d'un coté camouflé de l'autre théâtre d'opération Europe au printemps automne, avec en dessous un rembourrage mousse fibreuse, les tissus sont collés agrafé en dessous, ça je sait faire , avant je faisait dans les banquettes coffres recouvert de sky agrafé effets sièges garantie.

Et puis sur la mienne je place des assises sur les gardes boues arrière en vis a vis, pour conserver le plateau au milieux pour transporter du bordel.

Pour les arceaux de capote l'idéal aurait été du sable fin, j'ai fait avec du talc, et du sel, le talc ca durcis a chaud, tandis que le sel fond, ou alors blanc de Paris qui se prépare liquide, on en remplis le tube bouchonné, et on laisse sécher mais c'est long, le sable est bien meilleur mais il en faut du sec et fin.

L'intérieur il me semble, c'est ce qui va donner son cachet a l'automobile.

Coté peintures j'en ai trouvé en bombe sur le net fournisseurs militaires et gendarmerie, les tons de la capote mais un peu plus sombre. Ou surplus militaire faut que je vois ce matin a Annecy ? une bombe couvre 5 m2.

Il me faut aussi placer les phares et ceux plus petits en dessous masqués horizontaux, et les feux arrières, et j'installerais une centrale de feux de route après coup qui fonctionne sur le récepteur en 5 v.

Y a encore du JOB. Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 5 2180080917
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Message par admin-jpg Mer 7 Oct - 7:54

J'ai trouvé du ruban Kaki en 4 et 5 mm, à voir. Satin et soie.
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Message par admin-jpg Mer 7 Oct - 11:16

Pour le cintrage des tubes laiton, je me suis trouvé du sable fin pour aquarium.

Mais chez mon fournisseur aciers, du tube cuivre écroui de 3x5, donc a recuire à chaud.

Mon surplus militaire n'avais plus de bombes de couleurs vertes.
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Message par admin-jpg Mer 7 Oct - 18:42

Alors coté travaux des sièges, je les ai faits en tubes de cuivre écroui de 3x5, mais pas vraiment cintrés mais entaillés puis pliés aux bons angles, j'ai ainsi fait 4 montants s'appuyant au plancher mais a ajuster, et 4 cotés droits et gauches.

Pour eux il faut que je les cintres sur un mandrin de 20 ce sont les dossiers.

Comme ce sont des tubes de 3, leurs raccordements ne pose pas de problèmes, un rond de 3 enfilé dedans, puis chacun des sièges mis a sa place dans la carrosserie, de la un point de brasure au dossier, et un de chaque coté des assises, les solidarisera.

Mais je gardes de coté mon kilo de sable fin et sec pour les tubes laiton demandant de véritables cintres.

Je pensait m'emmerder et en faits c'est plus facile a faire ainsi, chacun des plis a reçu de la  brasure argent reconstituant le tube.

Mais ma méthode n'aurait pas été valable pour les arceaux de capote.
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Message par admin-jpg Jeu 8 Oct - 15:28

L'un de mes châssis de sièges avant.

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Message par admin-jpg Jeu 8 Oct - 20:55

Le siège passagers :

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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 9:32

Les deux sièges sont terminés, reste a peindre les armatures.

Ce matin remise en place en vue de contre percer les trous des assises dans la caisse par en dessous en vis de 2,5x5 TR.

Puis mise a l'oblong des deux trous arrières de fixation caisse sur colonnettes arrière (solidarisation de la caisse avec le châssis, sur l'avant pivots avec la calandre)

Puis en vue de la mise en lumières, commande chez tecnimodel de faux arrières triples rond pour clignotants feux de route et feux de reculs, pour eux il me faut trouver soit des cabochons demis rond, soit je les ferait en lexan.

J'avais reçus de Chine deux feux rouges de position latérales arrière, prévus sur les bas de caisse, les phares a l'avant, les deux clignotants orange, en plus de ma commande des feux arrière, un jeu de projecteurs et autres gyro, pour le projecteur avant gauche sur l'aile avec protecteur a fabriquer.

Il me reste en rab une centrale lumières en fonctionnement sur le récepteur.

Je vais faire aussi le poste de conduite volant et leviers vitesses et crabotages.

Je ne ferais pas de pédales (douces) fonctionnelles, trop de job, et inutiles on ne les verra jamais.

En faits c'est à voir, car faire des pédales moches, et de vraies pédales fonctionnelles il y a autant de travail.

Et me reste a faire les deux assises arrières sur gardes boues, ce sont surtout des banquettes latérales.

J'attends des tas de trucs de chine, on dirait que mes colis sont bloqués en France ? Certainement au dépôt de réception du nord, car les arrivages passé un temps sont arrivés en même temps, fin Aout et début Septembre, et depuis 15 jours je ne reçoit que des petites bricoles la plupart du temps commandées en France.

C'est pas faute d'etre avertis de la rentrée en France de mes commandes.

C'est hyper chiant, que de retards dans les tempos de bricolages.

J'attends mes deux bombes de peintures vertes, et ma paire de cuissardes pour mettre a l'eau le pousseur.

Ah , j'ai reçu hier de la sangle verte pour attacher le jerrycan, 5 m alors qu'il m'en fallait 10 cm, mais j'en attends une autre de 4 mm de large en soie, c'est à faire la différence.
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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 18:47

Des nouvelles photos :

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Message par admin-jpg Ven 9 Oct - 19:29

Dans le foulée cintrage du volant tubulaire recuit a la cintreuse à rouleaux, tournage de son moyeu en laiton, la colonne fait 6, l'ensemble tourillonne dans un palier fixé au tableau de bord.

Des photos demain quand le volant sera posé.

Et sans oublier les leviers des vitesses et crabots.

Puis il y aura masticage de tous les trous parasites et autres fentes inutiles, mais sous moulages partiels pour ne pas perdre du mastic pour rien.

J'en ai pas des tonnes.
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Message par admin-jpg Sam 10 Oct - 16:58

Cette après midi, montage de la colonne de direction, j'en ai bavé des montages et démontages.

Puis brasures des deux marches pieds avant qui font suite aux deux ailes.

J'ai terminé sur du masticage de fonds, à poncer demain une fois durs.

Demain continuation sur les feux de route, perçages des différends trous, mais j'en attends de tecnimodel.

En principes je devrais recevoir mes bombes de peintures lundi, enfin j'espères ???????????????????????????.

Pas évident de faire des réservations quand on ne connait pas les composants.
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Message par admin-jpg Sam 10 Oct - 19:20

En attendant tout ça, je me suis fait le levier des vitesses et les deux crabotages.

Des photos de famille.

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Message par admin-jpg Sam 10 Oct - 19:25

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Message par admin-jpg Sam 10 Oct - 19:30

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Message par admin-jpg Sam 10 Oct - 20:42

Mine de rien, je suis un peu décu du couple moteur boite à vitesses.

Dans mon idée, c'était d'avoir une jeep de type automobile standard, ni d'aller trop vite, ni d'aller trop doucement.

Avec la boite 3 vitesses j'oscille entre la première et marche arrière.

Avec un thermiquze on a pas la souplesse d'un électrique et ses très basses vitesses.

J'attends un bi cylindres Toyan, mon idée serait de modifier une cloche d'embrayage, pour lui monter un réducteur à planétaire, abaissant notablement la vitesse du moteur, de façons que la 3 em avant soit une véritable vitesse de route, et que les deux autres permettent des basses vitesses intermédiaires.

Actuellement le moteur attaque une roue hostaforme pour rétablir le sens normal d'attaque de la boite, en faisant une double réduction, mais pas assez.

L'ennuie des planétaires c'est un minuscule pignon d'entrée, qu'il n'est pas facile de modifier et d'adapter aux cloches actuelles.

Pour bien faire, il faudrait une cloche avec en sortie un axe de 3 mm courts qui permettrait le montage de ce pignon d'attaque.

Il faut pouvoir réduire d'avantage la vitesse du moteur, transformer sa vitesse en couple, c'est ce que je  me propose de faire pour le bull, mais de manières différente ou presque.
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Message par admin-jpg Dim 11 Oct - 5:57

J'ai bien de planétaires, ceux du bull 764, à refaire dans du carré AG5 de 40, vu que sur le bull, c'est ce que je vais mettre, j'en ai un autre de perceuse sur accu Hitachi pignons tous acier trempés mais perdu le pignon d'attaque.

Dans la chaine : moteur, embrayage modifié avec pignon d'attaque, planétaire deux étages, en sortie pignon d'inversion de sens, boite à 3 vitesses.

Le bull sera presque pareil, sans pignon d'inversion avant la boite, sauf qu'en sortie de boite inverseuse, transmission sur différentiel , a la fois plus simple mais plus compliqué pour obtenir direction  inversion et réduction.
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Message par admin-jpg Dim 11 Oct - 12:31

Je fait ouf, je me demandais pourquoi je n'avais plus qu'un seul planétaire, l'un du Bull, ben oui je l'avais descendu pour modifs, à la cave , et ne l'aie pas faite.

Mort de rire, en faits (c'est pas le même fait que plus haut) l'un des planétaire du EX bull 740 PR va me resservir pour cette JEEP.

En l'occurrence demain achat de deux carrés d'alu de 40x40x40, (je dit 40, mais s'ils ont du 45, je suis preneur ), pour tailler dedans les logements des deux planétaires a l'instar de ceux montés dans le Dahox forestier (s'y reporter pour voir).

Le but du jeu est en faits de reconstruire les deux corps des planétaires de perceuses sur accus pas chères (lol maintenant elles ont plus que doublée de prix.)

Ces planétaires de perceuses sont montés dans une coquille en plastique nylon, si pour les perceuses ça marche très bien durant des années, pour mon utilisation en mode raccourcis, ça ne va plus.

Il me faut donc des blocs carrés d'alu de 40 dans lesquels aléser à l'outils et parfaitement centrés, l'alésage de la couronne a denture intérieure, bien fait elle s'enfoncera à force pour s'y coincer, dans la foulée, insérer le palier genre métafram acier raccourcis. Et par la suite recouvrir le tout d'un couvercle carré de 40 fixé au 4 coins.

La couronne fait 37,5, soit 1,25 mm de matières de chacun des cotés, certes c'est short mais ça passe.

Ayant un corps carré c'est plus facile a fixer dans mes modèles d'une part, et d'autres parts c'est plus propre.

Leurs pignons d'arttaques moteur devrait en principe etre fixées sur la cloche d'embrayage, mais c'est sans compter le dispositif d'inversion de boite, pour se retrouver dans son bon sens de marche (parce que ces boites ont une entrée avec un sens de marche bien déterminés). son sens d'attaque c'est le sens de rotation du moteur.

Pour la bagnole, il faut ce système, mais pas pour le bull d'où simplification pour lui, semble il ?

La complication viendra du montage du pignon d'attaque du planétaire, impossible a faire sur cloches, il faut nécessairement, soit un pignon roue en réduction sur lequel monter le pignon d'attaque, (façon bull) soit le dispositif d'inversion façon boite automobile.

Putain vache d'explications oiseuses, on y a rien compris ?

Qu' 'importes je me comprends.

De faits pour la bagnole tel que le système est monté, la boite tourne dans le même sens que le moteur.

Dans la nouvelle version a planétaire, il est important que son entrée tourne également dans le même sens que le moteur, et sur l'axe de la roue finale je monterais le pignon d'attaque du planétaire.

En sortie de celui ci la forte réduction attaquera la boite 4 vitesses, a une vitesse acceptable pour profiter des 3 vitesses avant, et obtenir ainsi tout le profit d'une véritable boite a vitesses.

Ayant usiné deux corps de planétaires, plus grande facilités pour attaquer le bull thermique.

Pour lui pas de système d'inversion primaire, en sortie du satellite pignon d'attaque de planétaire, qui lui même attaquera la boite d'inversion, puis l'arbre de couche se terminant sur le différentiel de direction.

Mais pour lui c'est un autre challenge comme les veux Mike. lol!
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Message par admin-jpg Dim 11 Oct - 16:45

Leviers terminés, j'aie les boules.

Zut, pas fait la procédure.

L'arrière des dossiers des sièges avant, en tôles brasées. Les dossiers rembourrés sont vissés dessus.

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Message par admin-jpg Dim 11 Oct - 18:53

Pour demain achat de carré alu de 45 si non de 40 pour faire deux blocs de réducteurs planétaires, l'un pour la Jeep Acier, l'autre pour le bull thermique.
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