Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

4 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Jeu 10 Sep 2020 - 9:45

Coté radio, la lite est programmée, par contre, pas moyens de binder un X8R et 2 S6R, alors je me suis rabattus sur deux X4R neufs, et ça a fonctionné du premier coup.

Il me faut en faits 5 voies, toutes aussi utiles les unes que les autres.

A l'éssais ce matin d'un vario chauffe bougie, le vario fonctionne mais pas le chauffe bougie, remplacé par un autre identique le vario fonctionne mais je n'aie pas essayé le chauffe bougie incorporé. Vu que j'ai installé un chauffe bougie indépendant mais branché sur le poussoir de démarrage..

J'ai donc fait tousser le moteur et marché sur réservoir.

Mais il me faut encore faire ce fameux pallier de satellite et les deux tôles support de récepteur et son accu ni mih d'une part, et d'autre part le berceau de la lipo de démarrage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Jeu 10 Sep 2020 - 16:39

J'ai aussi reçu mon deuxième homme, je l'ai habillé en bidasse Allemand, troupes de montagnes. Mais fait prisonnier par les américains lors de la bataille des Ardennes.

Coté radio l'un des récepteurs, marchent la voie des gaz et la direction mais rien d'autres.

En faits mes accus étant un peu faiblards, je les recharge. Et je verrais demain si ça fonctionne mieux ?

Alors j'ai attachés rilsan les deux récepteurs et le pack accu sur une tôles montée sur le droite du réservoir.

La lipo est montée dans un berceau en U sur le coté du longeron gauche. et ficelée aux rilsan.
Le chauffe bougie du vario ne vaut rien, c'est donc un chauffe bougie indépendant qui assure cette chauffe de démarrage.

Et je ne sait ou le mettre, la meilleure place vu les fils de bougie courts serait sous la plaque alu tenant le moteur.

Mes ennuis de marches peuvent aussi venir de mes accu faiblards, donc à charger ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 11 Sep 2020 - 10:14

J'aie reçues les 4 roues de Jeep, moyeux d'avant.

Je les monte cette après midi.

Complètes avec moyeux amovibles et visserie.

MDR le jour ou je bouche les évents des roues ballons, pour faire vraiment pneumatiques.

A chaque fois que j'ai fait une amélioration, je reçoit la pièce en remplacement. Le jour même.

J'ai enfin réalisé l'axe support satellite, par sécurité je lui ai brasé au cul une rondelle laiton avec deux trous de 3 pour solidariser l'axe avec son support alu.

Au devant c'est fileté court pour un écrou prisonnier.

Pareils remontage cet après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 11 Sep 2020 - 16:28

Tout est remonté, boite au points morts, j'ai passée une heure a essayer de démarrer mon bourrin, puis ça s'est déclenché, mais même a fond la caisse l'embrayage refuse de coller, donc la cloche ne bouge pas.

Je ne sait si un jour cette bagnole marchera sur son moteur.

Les chauffe bougies chinois, c'est de la merde, je vais donc m'en passer et utiliser mon glow driver d'avions. Si bien sur le moteur fonctionne un peut mieux.

Ah certes à vides, ils fonctionnent bien mais dés qu'on leur met de la mécanique au cul, c'est tout autres choses.

Il faudra que je fasse un essais sur un pignon direct sans embrayage, mais est ce que la mécanique de réduction primaire va suivre ?

Bref je me suis beaucoup fait suer pour que dalle.

Je suis ce soir extrêmement déçu.

Je me demande si un bi cylindre améliorerait les problèmes ? Un bi c'est quand même 350 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 11 Sep 2020 - 16:51

Par contre il y a un jeu monstre entre masselottes et cloche, en 2 points, j'avais montée précédemment un 3 points et c'est sur que les jeux étaient minimum.

Les entres axes étant les mèmes, et puisque j'ai récupéré une poulie d'embrayage 3 points de celles vendues par Toyan, et j'aie enlevés ses 3 axes, pour la modifier, pourquoi ne pas m'en servir de gabarit de pointage sur mon volant d'origine ? Ainsi je récupère ces trois masselottes à jeux minimum ?

A voir .

D'autres parts je puis toucher un 2 cylindres pour 349 € ( apparemment en promo )
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Sam 12 Sep 2020 - 16:21

Pour la bagnole, j'ai fait une folie, j'ai commandé le bi cylindres Toyan à refroidissement à air. 349,71 €.

Mais je vais grattouiller du coté de son carburateur, du mono cylindre, peut etre une merde bouche celui ci et l’empêche de prendre ses tours.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Sam 12 Sep 2020 - 18:16

Le châssis avec ses nouvelles roues de JEEP 

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-243

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-244

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-245
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 13 Sep 2020 - 18:17

Du coté voiture, démarrages moteur difficile, j'ai viré le glow driver qu'il me semble ne chauffe pas assez, je démarre donc sur glow extérieur.

J'ai posé sous le châssis une boite de médicaments ouvrante servant de bac de décantation, pour recevoir les exsudats d'huiles de carters.

J'ai aussi couplé le frein avec le ralentis, et ça marche, me reste donc 4 voies, si je n'arrives pas a régler ma radio lite, et j'y penses maintenant, j'avais réglés deux inters en faits 3 pour le Bucyrus et ça marchait, je vais donc faire une copie et l’appeler Bucyjep, mort de rire, des fois que ça marche ?

Et puis j'ai des difficultés à régler ma radio, est ce que quelqu'un sait ou est passé Bamo notre maitre Radios ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 15 Sep 2020 - 20:16

En attendant les précieux conseils de Marc, et pour ne pas perdre de temps, j'ai avancé l’essieu arrière d'un cm, c'est net et ça se voit bien sur les photos, et puis j'ai passé 30 minutes a chercher les caches moyeux dans mon bordel, pourtant nettoyé et rangé ce matin, étonnant  ? Non  ?

Plus on range moins on s'y retrouves. 

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-256

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-257

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-258
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 15 Sep 2020 - 20:21

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-259

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-260

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-261
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 16 Sep 2020 - 8:37

La magouille des moteurs continue : Celui installé sur la voiture ne veux pas démarrer, alors je l'ai remplacé par celui démonté du bateau.

Puis la aussi des problèmes de démarreurs avec le moteur Promodel installé précédemment, donc la courroie saute par manque de tension, alors, démontage du promodel pour remettre l'inruner d'origine, la, ça va nettement mieux, mais avec chauffe bougies extérieure.

Pas de bol, fin de charge de la lipo de démarrage, alors charge de celle ci.

Il ressort de ces moteurs, qu'ils doivent etre parfaitement rodés, pour etre montés sur un modèle.

Parce que neufs, il faut roder le moteur plus son démarreur, une fois consommé 2 ou 3 réservoirs, les moteurs s'assouplissent, aussi bien le 4 temps que son démarreur, la on peut le monter sur le modèle, il démarrera alors plus facilement.

Mais tout cela, je le sait, mais j'ai mis la charrue devant les bœufs, et monté un moteur pas encore bien rodé, alors retour au banc de rodage.

Je le vois bien sur les deux montés précédemment sur le bateau pousseur, bien rodés ils démarrent facilement avec leurs démarreur d'origine.

Puis je l'ai constaté aussi, les masselottes d'embrayages  montées sur le bateau ont un diamètre suppérieur ménageant un jeu minimum avec la cloche, diamètre 24,5, alors que sur les autres ce jeux est prohibitif.

Donc il existe différentes masselottes de différends diamètres sauf que chez les revendeurs, rien n'est indiqué, de plus les vendeurs sont des vendeurs et non des techniciens, et pour les conseils on repassera.

L'idéal étant d'avoir a coté de chez soit un revendeur autos thermiques, et de profiter de ses judicieux conseils.

J'ai bien YOUMODEL à Argonay, a voir s'il fait aussi le thermique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 16 Sep 2020 - 17:28

Alors, coté moteur thermique, son démarrage ne pose pas trop de problèmes, même sur vario à chauffe bougies, par contre leurs chauffe bougies testés en extérieur ça brille méchant, mais montés sur la bougie ça ne donne plus rien du tout.

Et puis j’ai des problèmes de poussoirs, celui fournis avec la voiture ne marche déjà plus, alors demain j'en achète des vrais , des professionnels chez mon électronicien à Annecy, et comme j'y serais , course chez Youmodel, pour des connecteurs dean rouges et JST jaune s'il en a , et voir pour mes masselottes.

La lipo montée sur la voiture, à la rigueur, si bon poussoir, permet le démarrage avec alimentation bougie extérieure.

Pour la radio, en provisoire, je vais voir si en modifiant une des mes King, je puis m'en sortir, vu que mes régleurs de Taranis sont tous pris par leurs obligations.

Comme dit le proverbe, aides toi , et le ciel t'aideras, ou plus cruement: démerdes toi.

En faits avec une Hobby King 6 voies j'aie mes trois commandes sur manches, direction sens de marche pour le brushless du bateau, et Gaz thermique, puis avec les potards les changements d’états des deux sections de boite.

Pour le bateau je vais piquer la futaba F 14 du Bull PR 764 démonté, ainsi j'aurais toutes mes voies a disposition de suite, et faire mes essais de navigation avant les grands froids.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 16 Sep 2020 - 19:14

En désespoir de causes, et pour faire mes éssais j'ai virée la tartalanis, pour la remplacer par une radio boat HK

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-262

La radio boite, et ....

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-263

Le récepteur HK sous la filasse, et tenez vous bien, ça fonctionne tout et tout de suite, sans passer par des réglages a la mort moi le noeud.

Pour le bateau ça sera la Futaba F14 de bull PR 764 désossé. en 8 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 16 Sep 2020 - 19:18

Autre couillonnade, l'embrayage a fonctionna quelques minutes puis plus rien.

Les masselottes étant au bon diamètre, mais apparemment en plastique, je penses qu'il me les faudrait en alu accrocheur ?

Ou encore faire des modifs sur le volant pour installer un embrayage 3 points a ressorts de différentes duretés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Sam 19 Sep 2020 - 21:53

Pour la bagnole j'ai permuté le ressort annulaire des masselottes, avec un ressort plus tendre, pour un embrayage à plus basse vitesse.

J'ai monté un poussoir sur l'un des vario chauffe bougie et ça marche, il sera fixé sous les traverses supportant le satellite et la boite, dans un caisson acier léger pour pouvoir le retirer facilement.A terme il me faudra démonter la boite des vitesses pour meuler des méplats sous toutes les vis de pression en guise de clavetage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 20 Sep 2020 - 6:30

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 2020-267
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 20 Sep 2020 - 8:54

Ce matin bricolages sur cette fixation, avec un support en pincettes vissé sur le châssis.

A termes le poussoir industriel sera fixé sur une équerre et celle ci fixée dans le fond du rack porte lipo, les câbles de sorties lipo sortent derrière pour se raccorder à la centrale de démarrage Toyan Pro, le fil de bougie étant assez long pour s'y accrocher.

J'espère fermement que cette fois ces centrales fassent démarrer mes moteurs.

En faits c'est le faible passage d'ampérage dans les poussoirs qui empêchent la puissance de passer, de faits démarrages chichiteux et allumage bougie faiblarde.

Le principale étant que , même si je ne puis chauffer la bougie avec son circuit joint, qu'au moins le poussoir me permette de démarrer mes moteurs, tant pis pour les chauffe bougies, je ferais avec le soquet du glow driver fixe.

Je disait hier soir qu'à termes je doives démonter la boite à vitesses :

En faits ce sont des composants mécaniques montés a la va vite par les Chinois, se réclamant du label DYE autrement dit bricolages.

Une voiture comme la Jeep Willis plastique n'est pas un DYE, c'est un modèle opérationnel de suite, et il n'y a rien à bricoler.

Tandis que ce châssis est monté a la va vite pour faire voir au client ce a quoi ils pensaient pour une auto thermique, a nous, bons bricoleurs d'arranger et modifier à souhaits ce qui a été ébauché.

Ces boites a vitesses si bien construites pèchent par un ÉNORME défaut majeur, les vis pressions sans tètes s'appuient directement sur les axes, alors que des méplats donnant aux axes la forme de D, auraient été meilleurs en tant que clavetages pour éviter aux engrenages de glisser sur ces axes.

Ça s'est produit Vendredi sur le pousseur de faits pas de propulsion, un démontage en règles et des meulages en méplats l'on rendue parfaitement mécanique et pouvant supporter les couples induits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 21 Sep 2020 - 7:48

Premiers essais hiers en fin d'après midi lors d'une pose pub du tour de France cycliste, voiture en l'air, crabot sur grandes vitesses, ça va drollement vite aux roues de grands diamètres Jeep Willis de ROCH HOBBY, diamètres 112 mm.

L'ennuis c'est que je soit obligé d'emmener un glow driver pour démarrer mon moteur, car décidément les glow drivers joints au vario se refusent a faire démarrer mon moteur , me privant d'une certaine autonomie, MAIS.

Pour les avions on utilise un soquet munis d'un gros éléments ni mih de 1,2 v et de 3 a 4 amp, donc suffisant pour faire briller le filament, et j'ai ce soquet mais accu trop vieux foutus, alors course a Auchan en acheter un et retrouver mon autonomie.

Peut etre des essais de roulage cet après midi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 21 Sep 2020 - 14:18

Après la charge du soquet indépendant, mise en route du moteur qui a démarré facilement, c'est donc bien un manque d'intensité aux réchauffeurs embarqués, dommages.

Puis réglage de course du servo des gaz, pour obtenir le rallentis de débrayage, de son coté le frein a dique agit nettement bloquant la bagnole au stand By.

puis passage vitesse arrière, et à l'embrayage ça recule au debut lentement puis plus vite, donc pour les manoeuvres c'est une histoire de faire patiner l'embrayage.

Puis essais sur la première marche avant, après le patinage d'usage, ca roule nettement, bien sur sur une courte distance, 3 mètres.

L'idéal maintenant c'est d'aller faire des essais dehors sur une esplanade dégagée, après le retour de josie de sa ballade obligée, et les jeux de réflexions qui s'en suivent, donc essais vers 17 h.

Le frein est absolument nécessaire, pour éviter d'aller se fracasser.

L'angle de direction est faible, c'est voulu avec le servo seaver des camions Tamiya, un plus grand angle pourrait etre obtenu avec un dual rate sur Radios Taranis.

Mon ami Stéphane m'a demandé de passer chez lui demain matin pour ces problèmes de radio, sur la lite, et j’amènerais l'auto et les récepteurs appariés et d'autres ne voulant pas prendre le bindage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 21 Sep 2020 - 15:59

Un essais de roulage, juste avant la pluie, sur la première vitesse et sur marche arrière, et encore pas a pleins gaz, et ça va déjà vite.

J'allais partir sur cette première quand j'ai pris les premières gouttes, alors marche arrière pour faire demi tour, et rentré a la maison, mais je doit peaufiner mon servo des gaz.

Pour lui vue la faible course du boisseau, je dirait pas besoin de ressorts, en faits le boisseau super bien ajusté se coince sur certaines positions, il me faudrait calculer pile poil cette course, pour l'adapter au mini servo. Car j'ai trop d'imprécisions sur le plein gaz et le ralentis.

Sur route goudronnées ça roule bien, en tous terrains ça commence vraiment à peiner, et le moteur cale. donc supers réglages des gaz, mais a conditions d'avoir une commande franche, je me demande si en mettant un servo plus puissant  et plus en arrière avec un renvois d'angle, je n'aurais pas plus de précision ? et plus de réglages bien sur.

pour un crawler, il faudrait démultiplier plus avant la boite, le montage que je me propose de faire sur le bull sera l'idéal, très grosses réductions avant la boite, et après celle ci, grace au diff et à la réduction finale.

Coté bruit sur route c'est franchement acceptable, celui d'une mobylette, à mon avis, pas de quoi fouetter un chat.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 23 Sep 2020 - 8:19

Ce matin calculs et devis pour finir cette carrosserie, et changements de passagers sur la Willis électrique, les filles ont du job a la caserne, et les mecs, des messages à porter.

Par après les filles sont en permissions, ouf finis les uniformes, vive les fringues civiles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 23 Sep 2020 - 12:50

J'aie des bricoles en laiton, plats du tube, au moins pour faire les poignées, du tube de 6 pour le pare brise, me manque du 5 introuvables aux bricos, j'attends une réponse de Youmodel ? Pour les arceaux de la capote. Alors c'est non, je me fournis alors chez Flash RC, et j'en ai commandés 3 barres livrées par DPD.

A mondial tissus du tissu kaki d'un coté camouflage de l'autre, la capote sera donc camouflée, mais il y avait un monde, impossible de se faire servir, alors je suis partis. Mais j'y retourne cette après midi.

De la peinture verte en bombe, vert mousse RAL 6005 mais trouver du Kaki dans le bon ton, c'est pas évident .

Le mieux c'est que je commence mes poignées traitées en petite série pour qu'elles soient identiques.

Et puis finir des détails de la structure de la carrosserie, notamment le capot moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par gregfr59 Mer 23 Sep 2020 - 15:15

tu n'as pas un magasin de surplus militaire pas loin de chez toi genre "stock américain" comme il y en a par ici?
en général ils ont des bombes Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 23 Sep 2020 - 15:30

Ah si, il y en a un à Annecy, merci Greg, j n'y ai même pas pensé.

D'autres parts, qu'est ce qu'il se passe sur ce forum ? à part toi, plus personne n'écrit ????????????????????????????????????????

Je suis retourné aux magasins, j'ai pris un demi M 2 de tissus double face camouflé et un demi m 2 de tissus mousse pour rembourrer mes assises et dossiers, deux coupons de 50x50 aurait été largement suffisant, mais bof pour 11 € je ne vais pas faire le difficile.

Il fait beau a nouveau de part chez moi, pourquoi ne pas faire un essais bateau pousseur au lac à coté de chez moi ? Au moins en électrique pour ne pas faire chier les pécheurs. Aller pour demain c'est tout bon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 23 Sep 2020 - 17:04

Pour les fringues que j'ai achetés pour mes 4 personnages, tant militaires que civils, je vais me fabriquer des cintres miniatures en fils de fer plastifié , ces fameux liens qu'on utilise pour attacher les clôtures grillagées sur les fils de tension.

Qui dit cintres dit penderie, alors je vais ma faire un dressing, comprenant la penderie des fringues, en dessous la base pour y caser les godasses, au dessus de la penderie, un rayonnage pour toutes sortes de galurins et autres casques, et sur un coté une suite de rayonnages pour tout ce qui ne va pas sur cintres.

Mes cintres vont faire 70 de large, c'est la largeur d'épaule des filles, mais comme je leurs mets les uniformes des mecs, je puis dire que c'est du standard, au moins les vestes peuvent contenir des tablettes de chocolat aussi bien que des nibards généreux.

Car c'est bien dommages d'entasser tous ces habits dans une boite de glaces à cornets.

Pour faire des cintres identiques, il me faut fabriquer un gabarit de cintrage a la forme des cintres, c'est dire que les pliages je les ferait sur le gabarit de formes.

J'ai calculé la longueur développée du fil, 175 mm tout compris.

Le début me semble il c'est le demi anneau d'accrochage en forme de point d'interrogation, puis de la le pliage d'un coté d'épaule, l'arrondis pour faire la partie droite, a nouveau l'arrondis, l'autre épaule, puis un tour mort autour de la jambe du point d'interrogation.

Mon gabarit ressemblera à l'un de ces montages a base de clous et de fils de couleurs, des plots au bon diamètre vissés sur une plaque alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 3 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum