Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

4 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 4 Sep - 17:41

Je ne ma suis pas méfié, la Jeep plastique, n'est pas la même que le châssis thermique, je serais obligé d'avancer l’essieu arrière de 3 cm, peut etre moins, pour me permettre de poser la calandre sur l'avant qui aurait pu etre un tantinet plus longue.

En faits c'est pas perdu, cette caisse n'est pas mal, elle peut très bien etre rallongée de l'avant , en avant des ailes, de ces 25/30 mm, surtout pour permettre au moteur refroidis par eau d’être à l'aise sous son capot.  Photos.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-199

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-200

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-201
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 4 Sep - 17:52

La mienne sera différente du point de vue plateforme arrière, le plancher est plus bas que l'autre ce qui avec les deux ailes arrières forment excellentes banquettes pour 4 personnes, quittes a rajouter des dossiers aux assises.

Le plancher pouvant servir pour des transports divers.

L'assise des deux sièges avant servant à masquer la lipo de démarrage.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-202

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-203

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-204

En fin d'après midi, j'aie tracée la calandre alu, ses formes extérieures ses fentes verticales, l'es emplacement des phares de route et des feux de combat a fente.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-205

A la vue de cette dernière photo, caisse relevée pour etre horizontale, son empattement passerais ou a la rigueur avancer le pont arrière d'un cm, et rallonger l'avant de 2 cm, pour la pose de la calandre.

Nota : je ne puis poser la caisse sur le châssis a cause de la traverse provisoire d’écartement qui porte sur le radiateur.

Quand cette caisse sera rectifiée, ça ne posera plus de problèmes.

Travaux suivants demain la fabrication de l'avant capot, avec ses arrondis en angles, je penses faire deux pièces, jointes au milieu, deux bandes de 47 de large, de la longueur plate, puis deux arrondis à rouler à l'étau sur un rond laiton.

Fabriquer les deux couples, tableau avant et arrières, et les poser, puis faire mes montages et ajustages de mes pièces composées sur ce mannequin.

Comparativement le capot serait plus facile a faire par demi moitiés, réunies au centre, et mises aux cotes sur le châssis lui même, dans la continuité de la partie fixe. les ailes de ce capot reposant sur les gardes boues. Pour la fermeture j'aimerais assez reproduire les fermetures élastiques, mais à ressorts d’extension.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par gregfr59 Ven 4 Sep - 18:47

ça promet du beau encore une fois Wink
beau travail de tolerie,vraiment ça rend très bien,seul bémol selon moi mais je peux me tromper,le diametre des roues,elles me paraissent vraiment trop petite?
a vérifier par rapport au modèle original.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 4 Sep - 21:09

En faits ce sont les roues livrées avec le châssis, et avec cet ensemble tu peut faire n'importes quoi comme carrosserie.

Pour parer a ta question, et comme je voulais faire une Jeep Willys, j'ai commandé à BG deux paires de roues de cette Jeep, ainsi elle aura l'air de son original.

Le seul Bémol, je n'aie pas de 5 em roue de secours, pour cela il me faut en commander encore une paire.

De faits j'ai pris 4 roues d'arrière, alors que les moyeux d'avant sont différends, donc après réception des 4 premières roues, et si toutes identiques je commanderait une paire d'avant, l'une des arrières servira de roue de secours.

Les roues de la Jeep plastique font 114, et celles de la thermique 106, soit 8 mm de différence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 10:01

Ce matin, quelques ajustages de carrosserie et pose des deux pattes de tenue de la calandre qui est à présent fraisée et percée, reste plus qu'à la fixer, ce qui me permettra d'enlever la traverse provisoire, mais quoi qu'il en soit elle se pose parfaitement autours du moteur , il n'y aura rien à couper ni déplacer.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-206


Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-207
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par mickeul16 Sam 5 Sep - 11:26

Chouette boulot
Ce qu'il faudrait pour une finition parfaite, c'est une ch'tite peinture à l'aérographe, histoire de faire croire que c'est une fabrication industrielle

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par gregfr59 Sam 5 Sep - 13:31

pas de doute,en voyant la calandre on reconnaît tout de suite que c'est une jeep Wink
super boulot de fraisage.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 13:40

Hou, chui loin des peintures, j'ai pas finis, je vais faire le dessus de l'avant capot, puis le capot lui même, le tableau de bord, et certainement la continuité de la calandre vers le bas, pour se rattacher au châssis pour pivoter sur l'avant.

Puis tous les détails structurels a faire, les poignées extérieures, les fixations de le capote, les arceaux, le pare brise mobile, les sièges et autres coussins, me trouver les bons phares, percer les trous a l'arrière pour les feux de route.

Le poste de conduite le volant tournant, les pédales fonctionnelles a ressorts.

Une fois vraiment finie, re démonter une partie des accessoires, mastiquer au sintofer les défauts et les poncer, seulement après, la couche d’apprêt, puis la touche de couleur finale a la bombe parce que je n'aie pas d'aérographe.

Mais merci pour ta suggestion Mike. lol!

La calandre, pas compliquée a faire, une fois tout tracés, pointages perçages et affinages aux bons diamètres, a 5 en bouts des rainures.

Serrage sur le plateau de fraisage pour dresser ses cotés, et en même temps faire les entailles de son maintient dans les deux pattes avant.

Puis le travail barbant, parce que long a faire, chacune des entailles a la fraise deux tailles de 5, passée 4 fois dans chacune des rainures, a la manivelle bien sur et aux verniers.

Puis ébavurages des tous ces contours a l"ébavureur à main.

Le travail final était de parfaire les deux entailles et de contre percer les trous de fixation pour 2 fois 2 vis de 2,5x5 TR.

La je redescends à la cave continuer mes travaux structurels.

Merci pour vos compliments les gars.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 17:09

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-208

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-209

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-210
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Sam 5 Sep - 18:23

En faits, ce qui m'ennuie un peu, c'est ce châssis, ou cette caisse pas bien adaptés l'une pour l'autre, je penses qu'il me serait facile de refaire un châssis plus adapté ?

Faire table rase de ce qu'il y a dessus, ce n'est pas l'idéal.

Sur la caisse de l'autre il y a un petit passage de pont, et de boite sur le plan des pédales, et au dessous des divers leviers, vitesses, frein et crabotage du pont avant, son châssis est vraiment du type automobile.

Sur les photos la caisse est posée sur des supports divers, empéchant sa descente, et je ne voudrait pas y faire des entailles des passages, comme le mini servo des gaz, déja que je déplace le réservoir sur l'arrière.

Ces roues ballons sont aussi trompeuses, plus petites que des roues de JEEP plus minces et plus grandes, 114 contre 104.

En faits j'aie fait une caisse presque au modèle de l'autre, mais pas adaptée a ce chassis.

Déjà ce qui dépasse du ras supérieur du châssis, les deux supports de boite a vitesses, il faudrait pour bien faire qu'ils soient encastrés entre les longerons.

A la rigueur, je pourrais faire un passage de pont sur le plan des pédales et du plancher de conduite, mais ce châssis est très large, 106.

En faits étant débutant en auto thermique, je ne sait pas trop comment m'y prendre :

Tel qu'est ce chassis, en premier il faut que je monte l'embrayage centrifuge sur le volant d'origine, j'ai acheté ce qu'il fallait, une fois l'embrayage monté, son engrenage doit engrener dans le satellite hostaforme commandé chez Michaud chailly que j'aurais ce mardi, ce satellite permet de regagner le sens de sortie moteur, tout en diminuant le régime d'1/2,3, soit en éxemple 10000 tours moteurs ramené a 4347 tours en entrée de boite. et sur ses sorties avant et arrière entraînements des deux ponts à différentiels, pour moi une hérésie sur un Crawler ou tout du moins un TT.

Pour ainsi dire la boite devrait presque etre fixée sous la caisse, le moteur parait trop bas dans son capot moteur, mais est à bonne hauteur pour attaquer le satellite de boite.

Telle que j'aie construit la caisse, celle ci repose sur le dessus du chassis, dans que rien ne gène son assise.

La grande largeur du châssis va me permettre alors de placer mes équipements de radio commande dans les longerons.

Je penses que pour commencer, je devrait fixer la caisse sur ce châssis débarrassé de ce qui gène, au moins par deux vis taraudées dans le châssis, dans le plancher de conduite, puis travailler par en dessous auto retournée.

Outre les deux vis sur plancher, me permettre de fabriquer le support de relevage de la caisse comme l'autre, sur le dessous de calandre et de prévoir la fixation de caisse sur l'arrière, ce qui a terme permettra de se passer des deux vis de plancher, quoi que pas si gênantes par rapport a des goupilles qu'il faut aller chercher sous l'arrière du châssis.

Y a qu'à faut qu'on ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 6 Sep - 9:32

Du coté mécanisme de transmission, j'ai un réducteur avec un arbre d'entrée long, ça tombe bien , l'arbre d'entrée de la boite 3 vitesses est trop court, je vais les permute, de façons a reculer la boite à mi chemin entre le pont avant et arrière, et avoir moins d'angles aux cardans.

Mardi j'aurais mes pignons hostaforme, ça me permettra de le placer sur un  arbre court en engrènement de l'embrayage.

Puis de la, la roue de 30 dts en réduction de la boite, avec une réduction de 2,1, et non 2,3 comme annoncé, le pignon de cloche ayant 40 dts. Mais cette roue de réduction sera montée sur l'arbre long soutenu par un support sur roulements de 5x10x3, la boite étant éloignée du moteur entre les longerons du châssis.

Mais premier travail, fixer la caisse au châssis dans sa position définitive, ce qui va me permettre de faire mes implantations de mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 6 Sep - 18:16

En faits de fixer la caisse, j'ai trouvé plus pratique de fixer la boite 4 vitesses.

Demain fraiser un palier intermédiaire pour soutenir la roue de 30 dts et le palier du satellite de 20 dts, en alu.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-211

La boite à sa place définitive.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-212

Le satellite intermédiaire hostaforme à roulements.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-213

Les 3 commandes de boite se retrouve sur l'arrière : le crabot 1 ere /AR, le crabot seconde /3 em, et le frein a disque, les 3 mini servos se retrouveront quasiment les uns a coté des autres sur un bâtis fixé aux longerons.

Le servo de direction est à sa place, ainsi que celui des gaz à coté du moteur.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-214

Le roulement du palier est déjà en place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 6 Sep - 18:21

Par la suite faire des carters sous châssis, pour ces engrenages d'embrayage et de boite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 6 Sep - 19:16

Châssis et caisse sont à leurs place, la caisse un peut trop haute, demain entaille sur le plancher de 7 mm pour laisser passer le châssis de 6 mm, ce qui descendra la caisse d'autant, pour un meilleurs aspect général.

La hauteur sous caisse à châssis sous le plancher arrière est de 63, après il ne sera plus que de 57.

Et puis le réservoir ne pourra pas etre derrière à cause de son niveau visible, je le mettrait à l'intérieur gauche du châssis, fixé avec double mousse collante et par ses deux colliers inox d'origine. La caisse étant haute, il sera placé je penses a mi hauteur sur le châssis. De faits des conduites plus courtes, arrivée carburant et pressurisation.

Coté échappement l'un de ceux que j'ais reçus Vendredi fixé par colliers sous le longerons droit, apparemment bourrés de quelques choses avec des chicanes, ils ne sont pas démontables. Peut etre ferais je une liaison rigide en tube laiton ?

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-215

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-216

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-217

Leurs angles de travail sont tout à faits acceptables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 6 Sep - 19:20

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-218

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-219
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par Tomgoul Dim 6 Sep - 19:30

super boulot, et super aussi de faire plein de photos c'est tellement mieux pour se rendre compte du travail!!
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 6 Sep - 20:57

Merci Tom, et je suis tellement fier de montrer mes œuvres.

Pour demain, descente de la caisse de 6 mm, ça, c'est important pour avoir sa place définitive, placer les supports de caisse, et pouvoir la démonter facilement pour continuer le gros oeuvre.

En toutes logiques je devrais finaliser cette motorisation, par l'installation des divers servos, et du réservoir, pour le rendre fonctionnel par radio, et faire des essais de roulages.

Une fois le châssis roulant, je puis alors continuer sur la caisse et les supers détaillages.

Puis faire des photos au brut avec mes petits soldats.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 7 Sep - 15:32

Ce matin j'ai fait l'entaille du passage de caisse entre les longerons, mais découpes dégueulasses avec trop de jeux qu'il va me falloir reboucher avec des lardons de tôles.

J'ai fait deux entretoises supports arrière de caisse, fixées sur la châssis et sur le plancher arrière.

Maintenant je récupère mes conneries d'entaille mal faite : Fixer par vis le pont plié, (et pas le peuplier) (ou le peux plié ) par les deux vis précédentes, et faire l'ensemble charnières avant fixées sur la calandre et sur l'avant du châssis.

Cette charnière va permettre la mise a niveau horizontale de la caisse, de paire avec les deux supports arrières, puis en descendant à la cave, pointer le pont stabilisé sur la carrosserie.

Demain le fournisseur devrait m'avertir de l'arrivée de mes roues plastiques de 20 dents.

De faits ce matin j'ai fabriqué la toile support de pallier de la roue de 30 dts, et de la roue satellite de 20 dts, qui sera elle aussi fixée parvis sur les longerons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 7 Sep - 17:55

Puis en soirée, les charnières d’articulation par la calandre du relevage total de la caisse, pour accéder aux appareillages.

De faits comme l'autre, 4 points de fixation : les charnières de calandre et les deux supports arrière.

Ce qui va me laisser tout loisir de refaire ce fameux ponts du passage du châssis en vue de l'abaisser un tantinet.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-229

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-230

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-231

Je penses quand même avancer l’essieu arrière d'un cm, les roues ne sont pas centrées dans les échancrures des gardes boues.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 2020-232

Le réservoir est fixé par scotch double faces, il sera renforcé par les cerclages inox d'origine re modelés.

Outre la lipo sous le siège, s'il y a de la place, le récepteur. et le vario de démarrage à chauffe bougie incorporée.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 7 Sep - 21:27, édité 1 fois (Raison : uffe bougie)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 8 Sep - 6:55

Ce matin, mettre en place la traverse support de palier, et faire deux barres parallèles de support de mini servos de 9 gr, pour les commandes de boite.

Sachant que deux sont à l'envers et un a l'endroit, donc une position médiane.

Et bien sur, avancer le pont arrière d'un cm.

Poids actuel, 4 kg, pas plus que l'autre toute en plastique, mais chargée des 3 militaires.

A termes je ne penses pas dépasser 5, /  5,5 kg.

Les roues actuelles de type crawler ne font que 104,vides, pleines d'air mais un trou sur les jantes les font se mettre a plat,si trop chargées, tandis que  les roues de Jeep, démontables sont pleines de mousses plastiques et donc plus raides. Certes moins larges, mais cette jeep n'a pas vocation de crawler.

Utiliser un moteur thermique Toyan sur un véhicule tous terrains non crawler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 8 Sep - 9:39

J'ai mes deux pignons, me reste a aléser l'un a 10 pour placer mes roulements.

L'un des deux a reçus ses deux roulements de 5x10x4, du coup j'ai monté le palier support de ce satellite, et dans la foulée deux supports arrières en formes de U pour y déposer 3 mini servos de commandes de boite.

Demain, continuation a la cave, du support de satellite, et dans la foulée soudure du pont abaisseur de caisse, au moins le pointer pour que démonter, je puisse terminer ses brasures.

S'il y a une chose que j'aurais du commander c'est de la durit de 2x5 pour alimenter mes moteurs, et les pressurisés, j'ai fait commande ce matin sur Ali a des prix défiant toutes concurrence en 2x4 et 2x5 en longueurs de 5 m chacun.

De la durit silicone en thermique on en passe des tonnes, encore faut il y penser suffisamment tôt ?

Bref, j’essaierais mon montage avec des bouts rapiécés. A l'identique les minis servos de 9/10 gr, j'en ai commandés 10 à pignons laiton, ils ne forcent pas, mais ils se justifient sur ce genres de montages.

Donc une fois les raccordements transmissions fait et ceux des servos et de leurs tringles a ressorts, programmation de la radio lite, en vue de la faire fonctionner au brut de formes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 9 Sep - 9:17

Ce matin, installation des 4 derniers mini servos qu'il me restait, les 3 sur le support arrière avec tous doubles ressorts de fins de courses : les deux de changements des vitesses et celui du frein a disque.

Sur l'avant l faut que je récupère un ressort sur un stylo à billes, et faire deux butées à vis, pour le ralentis a la course très faible.

Je vais essayer de coupler le servo de ralentis avec le frein a disque. sur l’émetteur bien sur.

Et si je n'y arrives pas sur l'inter momentané, tout aussi pratique.

Cet aprème visite trimestrielle à tous les deux chez le toubib, essais thermiques de conduite peut etre en fin d'après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 9 Sep - 15:19

J’ai été un tantinet présomptueux en annonçant des essais ce soir, c'était sans compter les après visites au toubib, toujours dérangeantes.

Ca sera remis a plus tard.

Faut laisser l'effet se faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 9 Sep - 21:13

Ce soir finitions sur le servo des gaz, les deux butées réglables à ressorts a fabriquer, puis mise en place sous le moteur démarreur du vario chauffe bougie, tenu par colliers rilsan sur le longeron gauche, demain mise en place avec un support tole d'une lipo 3 S de 2200 milli toujours en suspension sur le longeron gauche, avec le poussoir de démarrage manuel.

Le récepteur et son accu ni mih de 2500 milli 6 volts prendront place sur une tôle allongée fixée sur le longeron droit mais sous la caisse dans le vide entre caisse et châssis et seront attachés par des rilsan.

Puis très important faire la crapaudine démontable du petit axe de 5 tenant le satellite, mais encore des démontages et remontages.

Puis ça sera terminé pour la partie châssis et transmission, qui pourront fonctionner sans la caisse. Mais pour le fun ça serait plus intéressant avec elle.

Ah ? ce matin mise en place par points de brasures du pont de caisse, il me faudrait boucher les jours avec des lardons brasés, puis mastiquer au sintofer, et poncer l'ensemble au disque a lamelles.

Pour cela j'ai racheté de la brasure argent et du  brox Castolin en baguettes laiton enrobées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Jeu 10 Sep - 7:05

Vivement d'avoir les roues de la Jeep Willys, nettement plus durs et aptes à supporter le poids de l'engin, (remplies de mousses en guise de chambre à air.

Les pneus d'origine, malheureusement collés aux jantes à la cyano, jantes qui plus est percées d'un trou d’évacuation de l'air, un comble pour le pneumatique qui se retrouves a plat sous le poids, pour l'instant, 1 kg par pneus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32583
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 2 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum