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Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

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Message par gregfr59 Mer 23 Sep - 19:22

très bonne idée cette penderie avec les cintres Wink
je ne sais pas pour les autre membres,tous doivent etre occupés mais l'automne arrive et je suis sur que d'ici peu,on reverra bientôt leur petites frimousses Very Happy
moi meme j'essaye de passer tous les jours pour suivre mais sans forcement participer mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps libre non plus en ce moment.

gregfr59

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Message par admin-jpg Mer 23 Sep - 19:26

Et puis j'ai acheté du carburant neuf à 16 % de nitrométhane, eh bien c'est le jour et la nuit, le moteur tourne mieux, ralentis impeccables , reprises du tonnerre.

Je vais continuer a roder les autres a reffroidissements eau avec le 10 %.
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Message par admin-jpg Ven 25 Sep - 15:20

Les réglages sont très pointus, sur la carburation plein gaz et ralentis, sur l'ouverture du boisseau et sur le frein hyper important, si non la voiture embrayée fonce comme un bolide.

Et puis la peinture noire appliquée par les chinois devait etre de la cellulosique, le méthanol la fait fondre, je m'en met plein les mains

Et il me faut me mettre en salopette pour emmener tout pleins d'outils de réglages et le soquet de démarrage.

J'ai donc fait un essais sur mon parking, avortés par le manque de confort pour mes réglages, reprise s'il ne pleut pas demain.
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Message par admin-jpg Sam 26 Sep - 14:18

J'ai reçus les deux phares blanc de ma Jeep acier, un vrais coup de bol, même diamètre que les trous faits a la scie cloche, au pif avec une légère passe de lime ronde ou demi ronde, et ils crachent.

Ils sont liés ensembles et se montent avec une fiche JR sur n'importes quelle voie du récepteur, ils comportent dans leur circuits une résistance montée, et si les Chinois ont pas fait les cons, ca doit supporter le potentiel des 12 v.

Je ne serait pas plus royaliste que le roi, mon potentiel réception est de 6 v. lol!
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Message par admin-jpg Mer 30 Sep - 15:12

Reprise sur la carrosserie, ponçages des brasures, puis travaux sur le capot, reprises et pose de la charnière pour son relevage.

Puis petits travaux pour mon système de chauffage annexe double, fabrication de 6 fausses bougies en H laiton de 8, filetées a 6x75, percées a 3,5 pour y insérer a force un bout de gaine de commande Sullivan isolante, son ame est creuse pour y enfoncer un bout de rond de 2 laiton permettant le contact axial, et dessous la bougie un fil isolé silicone de préférence, pour les contacts bougies réelles et chauffe bougies.

Fabrication de socles en alu de 10 de 15x20, lamés aux 4 coins pour des vis de 2, puis trou axial en M 6x75 pour y visser la bougie de contact, un canal latéral permettra le passage du fil silicone de contact avec la vraies bougie, ces socles seront vissés sur les écoins des silencieux primaires fixés sur les moteurs.

Ce fil de contact sera celui du réchauffeur passant sous la fausse bougie, et soudée sur son contact central.

Le processus est simple :

Au démarrage du moteur branchement d'un soquet allumant le filament sur la fausse bougie, le réchauffeur étant éteins.

Mise en route du moteur sur réchauffeur extérieur.

Une fois réglés, enlèvement de ce soquet et mise en marche du réchauffeur embarqué.

Je gage qu'après une bonne vidéo, les chinois me copient, parce que c'est une chouette idée économique. Mise a niveaux disent ils ? Laughing

Je possède deux chauffe bougies neutres, je commencerais mes essais avec.
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Message par mickeul16 Mer 30 Sep - 16:07

C'est quand même pas une sinécure le démarrage de ces moteurs 4 temps au nitrométhane, il n'aurait pas mieux valu en trouver avec du carburant "standard" type SP95 avec allumage commandé par bougie électrique à étincelles ou mieux diesel? (je sais que ça existe pour ces derniers en RC, je ne sais pas le prix par contre)

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Message par admin-jpg Mer 30 Sep - 18:47

Alors ces toyan se déclinent aussi a l'essence à  briquets sont un peu plus chers car il faut leur adjoindre la centrale de production du jus haute fréquence.

Oui bien sur que tu a raisons, mais aux débuts j'ai surtout regardés les prix, et puis quand tu a des habitudes des glows plus tu y reste la vie entière.

Mais j'y ai aussi pensé, car si plus complexes avec ces centrales ils sont moins chiants a mettre en route et à faire fonctionner.

Dans ce cas ils s'apparentent a n'importes quels moteurs 4 temps.

J'attends un 5 em Toyan mais a deux cylindres également Glow plug, mais pour l'instant ils n'ont pas prévus en essence ni a refroidissement a l'eau air et eau avec pompe incorporée.

Mais contrairement a tes griefs, un 4 temps glow, n'est pas plus compliqué a mettre en œuvre que n'importes quel moteur.

Aux départs il faut les roder avec du carburant gras et à bas régimes faire des sessions courtes suivies de refroidissement complets. 2 réservoirs de 100 CC devraient suffire à les dérider.

Mon tort, et le tortue, c'est de ne pas leur avoir mis un filtre a carburant de suite, d'où des bouchages intempestifs des gicleurs, dévissages de ceux ci aux risques de perdre les réglages d'usine.

Un toyan livré d'usine démarre du premier coup sans rien toucher autre que de boucher le venturi pour aspirer le carburant, c'est dire si ces moteurs sont bien conçus et bien réglés d'usine.

Mais c'est nous qui les bricolons trop et qui les déréglons.

Et puis d'utiliser du carburant qui a plus de 20 ans d'age.

Ces moteurs précis demandent des carburants frais et propres pour donner leur maximum.

Putain d'économies de merde quand tu nous tient tu nous fait faire que des conneries.

Pour comparaison celui a recevoir en deux cylindres sera rodé avec le carburant neuf reçu il y a 5 jours à 16 % de nitrométhane.

Et puis les complications de démarrages sont dues au faits que ces chinois ne nous donnent pas toutes les clés en mains, ainsi ces démarreurs spécialisés et ces chauffes bougies éxistent depuis 5 ans , mais ne sont apparus sur leur catalogue qu'il n'y a que 3 mois.

Avant je faisait avec mes moyens du bord de modéliste avion.

Leurs nouveautés ils les distillent au compte goutte, c'est assez chiant comme principes, on achète des truc inutiles avant ce qui est indispensable.

Faut leur tirer les vers du nez a ces Chinois, et puis les traducteurs en lignes n'arrangent rien du tout.
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Message par mickeul16 Mer 30 Sep - 18:55

La complication vient surtout de ces modèles Toyan en particulier, mais honnêtement ça ne donne pas envie de se mettre au glow-plug pour l'allumage quand on y a jamais touché de sa vie.

Je préfèrerais un spark plug (même si d'autres problèmes peuvent en découler aussi, mais c'est déjà plus conventionnel et connu dans des dimensions plus grandes)

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Message par admin-jpg Mer 30 Sep - 20:21

Oh non, ces Toyan sont littéralement géniaux, enfin des moteurs de type automobiles qu'on peut placer sans dangers dans des bagnoles a leurs tailles, et en plus refroidissements mixtes air et eau, du jamais vu en Europe par aucun constructeurs.
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Message par admin-jpg Jeu 1 Oct - 6:53

Ce matin, en vitesse, mise en place du capot munis de sa charnière de relevage, puis course chez Hyper acier pour 20 cm de H laiton, pour faire mes bougies de contact.
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Message par admin-jpg Jeu 1 Oct - 9:38

J'aie reçues mes roues de secours pour ma bagnole, en ce moment je fabrique les bougies de contacts.
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Message par admin-jpg Ven 2 Oct - 7:09

Et comme mon procédé marche bien j'équipe le moteur de cette Jeep.

Par contre plus de difficultés a loger la partie électronique.
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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 9:14

J'ai logé le vario du chauffe bougie scotché contre la traverse avant, les fils de bougie cheminent à droite, et ceux d'alimentation à gauche, la, je me raccorde sur l'alimentation par une dérivation avec inter de coupure au milieu.

Puis ce matin changement du récepteur pour un Taranis et radio LITE, et tout fonctionne bien.

A présent je vais m'occuper de la carrosserie et des accessoires.
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Message par gregfr59 Sam 3 Oct - 11:43

ça commence a se préciser pour cette jeep,vraiment un très beau projet mené a bien jusqu'à maintenant Wink
pour ce qui est de la peinture alors tu as trouvé finalement?

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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 12:54

J'a une bombe de couleur , mais qui ne corresponds pas au ton, A Annecy on a un stock Américain j'irais voir lundi s'il a des bombes de couleurs Kaki.

Pour cintrer les tubes, c'est pas gagné d'avance, surtout du 6 et du 5, j'aie bien une cintreuse manuelle mais les cintres sont dégueulasses .

Il faudrait des ressorts intérieurs. ou faire des essais avec du rond plein autours de mandrins aux formes. A étudier.
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Message par gregfr59 Sam 3 Oct - 13:07

et en remplissant les tubes de sable fin?

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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 15:39

Descente à la cave atelier pour découper, plier, braser les pièces d'accastillage, ou tout du moins ébaucher leurs fabrications et les finir à l'appartement au vu des modèles. La Willis d'un coté la caisse acier de l'autre.
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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 15:49

En faits j'ai fadé, pour les deux articulations du pare brise, je les ai pliés dans du rond acier a chaud à l'étau.

Et non je n'aie pas du sable fin, mais c'eut été une solution.

Une autre solution c'est de préparer du blanc de Paris, ce blanc dont on enduit les vitrines, et qui nous sert aux métalliers a tracer des épures sur nos marbres, c'est une poudre comme du platre qu'on mélange avec de l'eau, on fait un mix bien liquide, on bouche un coté du tube et on le remplis, faut juste attendre pas mal de temps que le blanc ai séché, on plie alors a chaud recuit, ou recuit mais froid entre ses doigts et c'est nickel.

Une fois en formes on enleve les bouchons et on trempe dans l'eau pour diluer le blanc.

Mais la encore faut avoir le blanc.

Mes pièces sont contre pliées, il faudra juste leur faire un cylindrage en bout sur 5 mm au diamètre 5 pour les emmancher dans mon tube de 6 du bas.

Quand je dit cylindrage ça peut etre carré a 5 en diagonales puis les braser argent.

Déjà le précadre en tube de laiton de 6 est brasé pointé a l'argent solide, dans les deux coins supérieurs coupés d'angles un assemblage des divers composant dessus et à l'intérieur finiront ce panneau pare brise.

Les sièges sont en partie en 4, je me suis trouvé un ressort solide, pour les cintrer, pareils pour les deux arceaux de capote.
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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 16:52

L'articulation basse du pare brise est montée brasée, puis j'ai découpée et brasée la tole qui fait protection du bas des deux vitres, elle est arrondis aux deux bouts pour suivre les arrondis des deux fixations cintrées a chaud.

Cette tôle posée et centrée me permettra la pose après recoupes en angles du bas des montants du cadre supérieur, une fois brasée la liaison en tube de 6 entre montants qui est le support des deux cadres des vitres, bien sur entre deux le montant en tube soit de 6 soit de 5.

Pour ces montages brasés je me sert de l'étau et de deux doubles pinces de montages sur bases lourdes, vous savez ces supports appelés Tra end par les Anglais, souvent munis d'une loupe. Ca permet le positionnement et la brasure sans presque me bruler lol.

En faits je me brule parce que trop pressée d'enlever ces pinces qui sont brulantes.

Ce soir ce support de pare brises devrait etre achevé, il me restera a faire les deux pièces carrés qui permet son pivotement sur la carrosserie, en avant des deux doubles cintres d'articulation et de support.

Photos une fois terminé..
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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 19:04

Mon châssis pare brise acier et laiton brasé argent.

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Quelques points de mastic sintofer, pour boucher les fentes entre les deux montants et les pièces cintrées, rien que la tôle acier est suffisamment brasée pour tenir l'ensemble.

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Pour le maintient des vitrages, je vais faire deux cadres en plats laiton de 5x2 qui sera pointé dans les fenêtres coté intérieur, les vitres posées en extérieurs seront vissées sur ces cadres pré percés et taraudés a 2.
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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 17:30

En fin d'après midi, fabrication des 4 poignées et fixations en place, pareils pour les 2 supports avant d'arceaux, quand aux supports arrières ils sont en fabrication car pièces complexes, il y aura des photos.

Coté pare brise, perçages des trous dans l'avant de la partie fixe du tableau de bord à 4.

J'entaillerais le tableau avant pour mettre en place les deux axes soudés sur les pattes basses et deux clamps intérieurs l'empêcheront d'en sortir.
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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 21:21

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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 21:27

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Les arceaux de bâche, en plastique de l'autre Jeep, s'y adaptent parfaitement.

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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 21:30

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Message par admin-jpg Lun 5 Oct - 15:42

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Les deux arceaux sont faits et fonctionnels, capote en place et pare brise posé et articulé, la bâche teint sur le pare brise par deux vis de 5, en faits il y en a une dizaine répartie sur la longueur, percer les trous et les tarauder, en guise de pions je visserait de la tige de 2 reposant a l'intérieur, et serrées, puis recoupées a la bonne longueur.

Pour la bâche, j'hésite a la faire moi même, ou de l'acheter chez BG entre 15 et 20 €, parfois vaut mieux acheter que se faire suer des heures pour rien.

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