Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

4 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 26 Oct - 10:51

Voila tout est en place, la boite des vitesses est liée par deux vis de 3 et des entretoises laiton au planétaire de sortes qu'il n'y a pas a monter d'entretoise support à l'arrière de la boite à vitesses.

Du coup j'ai pu monter les cardans qui se sont vus permuter d'arrière a l'avant et vice versa.

Puis re branchements de tous les servos et de leurs tringleries, qui seront a ajustés en marche.

Grosso modo, pour le reste, tout reprends sa place.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-361

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-362

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-363
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 26 Oct - 12:00

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 26 Oct - 15:11

Et YOUPY c'est la bonne teinte, enfin une carrosserie en vert, du coup j'ai tout repeint sur le balcon vu qu'il fait un beau soleil avec un peu de vent.

d'ici que ce soleil se couche il va me cuire ma couleur et je pourrais rentrer mes pièces.

Je vais continuer sur le remontage de mon châssis, des éssais dès que tout est en place.

Je penses que j'ai fait le bon deal une Vraie Jeep militaire pas une formule 1.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Lun 26 Oct - 17:22

Coté châssis, tout est remontés, et j'ai fait un démarrage moteur, mais accu radio en charge. les vitesses étaient enclanchées il a faillis m'échapper des mains.

Si, il me reste a re fixer le bidon de récupération de l'huile moteur de carter, pour bien faire il lui faudrait un berceau a son diamètre, pour faire sérieux.

La carrosserie s'est remontée sans peine sur le châssis, rien ne gênait sa remise en place.

Je vais la laisser une bonne semaine a sécher, pour tout remonter avant sa remise en place.

Mais je pourrais faire des essais de marches.

Mais il me faudra tout re démonter pour mettre de la graisse dans les planétaires, faut que j'en achète un tube, j'ai perdu l'autre.

Et une protection genre carter sous la boite a vitesses.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-365

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-366
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 8:00

Du BRUT:

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-367

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-368

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-369
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 8:06

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-370

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-371

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-372Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-373
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 8:58

La peinture ayant durcie plus vite que prévus, avec précautions je remonte presque tous les accessoires intérieur, les assises et dossiers des sièges, eux même, le volant, les leviers divers, la roue de secours et le bidon d'essence que j'ai laissé en Gris (en fait un jerrycan Allemand de récupération qui trainait dans un tas de ferrailles détruits)

Je vais remettre les vitres sur le pare brise.

Pour le double arceau de capote il faut que je réalèse a 5,2 les deux supports, car en les enfilant je vais abimer la peinture.

Et puis il me faut installer les phares et autres feux et clignotants.

Pour la décoration, faudrait que je me trouve des décalcos, par contre faire un pochoir de la grosse étoile  blanche du capot moteur.

Je suis pas fortiche en supers détails et pourtant il les faudrait pour lui donner son cachet, tellement j'aie envie de commencer la mécanique du Bull PR 764 thermos électrique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 9:46

Du neuf :

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-374

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-375

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-376
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 9:52

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-377

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-378

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-379
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 9:57

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-380

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-381

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-382
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 9:59

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-383
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 13:44

Alors éssais en marche sur mon balcon, certes ça roule, mais façons éscargot, deux étages de planétaire c'est bien trop, ça ira très bien sur le bull PR 764, mais pas sur la Jeep.

Donc refaire le planétaire mais que sur un étage.

Les 3 vitesses passent et la marche arrière, mais très lent.

Alors au départ de la chaine de réduction, le moteur et son embrayage, qui attaque une première réduction dite de transfère entre le moteur et le planétaire, nécessaire pour exploiter l'embrayage centrifuge, puis le planétaire deux étages Puis la boite des vitesses, et enfin les réducteurs des différentiels.

Pour bien faire, c'est de fabriquer le second planétaire, mais que sur un étage de réduction, recouper la couronne dentée intérieure, pour raccourcir le bloc planétaire, il me semble que ça serait le bon rapport ?

Le moteur reste a sa place, c'est la boite des vitesses qui va avancer d'autant la diminution de longueur du planétaire.

Certains vont rigoler, certes je ne m'attendait pas a si petites vitesses, en faits une trop grande accumulation de réductions.

J'en ris de mon erreur, mais tant pis, ca me sera profitable pour le bull.

Pour ce bull je n'aie qu'une boite d'inversion, et les deux vitesses sont les plus lentes, avant et arrière, encore diminuées par le différentiel d'inversion et la réduction finale.

Donc c'est simple, en sorties de différentiel d'inversion attaques directes des barbotins, sans la diminution d'un quart.

Tel qu'est monté cet ensemble auto, il pourrait etre utilisé sur le bull, mais il y a une trop grande différence des hauteurs entre moteur et planétaire.

Pour lui, il faudra que je ré étudie sa cinématique de mouvements.

Mais grosso modo, c'est dans ces formes la.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 22:16

J'ai commencé mon second planétaire 1 étage, il ne sera pas plus mince car la couronne dentée est en acier trempée, impossible a réusiner.

En faits un montage totalement différend. Dans l'attaque du planétaire.

Rectification, les deux blocs planétaires sont identiques, sauf que celui de la Jeep est à un étage.

Dans un bloc planétaire, outre le pignon d'attaque, en dessous il y a une broche composée d'un support a 3 ou 4 branches sur lesquels tournent des pignons s'engrenants sur la couronne intérieure, et en dessous un autre pignon moteur identique ou différends suivant le type de planétaire.

Dans mon cas, il est identique.

Ces deux planétaires sont donc a deux étages de réduction. et pour supprimer un étage, le premier donc, il faut remplacer le pignon d'attaque, par une rondelle en laiton par exemple qui reprends les trois axes du plateau intérieur, donc l' ex première réduction, et sur cette rondelle est brasés un axe de 5, qui, passant au travers du couvercle a roulements, est retenu en extérieur par la roue en réduction de 30 dts du système de reprise d'embrayage à réduction primaire .

La modification est donc mineure par remplacement des entrainements des étages de réduction.

De faits cet éléments d'entrainement primaire va resservir sur le planétaire deux étages du Bull.

Pour lui alésage du bloc alu, identique a la Jeep, couvercle identique, mais possibilité de modifier ce planétaire a un étage, par permutation de son entraineur primaire.

En sommes un travail de série avec permutation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Mer 28 Oct - 19:13

J'ai continué d'usiner le corps du planétaire, puis ce matin chez hyper acier faire couper dans du rond laiton de 28 deux bouts de 15 de longs, qui vont servir de liaison interne entre la roues dentée extérieure et le plateau 3 axes de la seconde réduction planétaire.

Je fais deux pièces identiques des fois qu'il failles en changer sur le bull.

Le corps de ce planétaire sera plus long, car pour le bull je ne suis pas tenu sur les longueurs.

Autant sur l'auto j'ai un réducteur primaire, autant sur le bull je n'en aurait pas, le pignon de l'embrayage engrènera directement sur la roue du planétaire.

En faits ces soucis de sens de marche sont au prorata du sens de marche du moteur Toyan, quand on l'a en face de soit, son embrayage en avant, il tourne a droite, sens des aiguilles d'une montre, mais le pignon qu'il entraine tourne alors dans l'autre sens.

Le problème viens de la boite d'inversion qui elle a un sens de marche en entrée de boite.

Sur la Jeep ce sens est important, pas sur le bull qui ira plus vite en arrière qu'en avant.

Mais en observant bien ces boites, on a peut etre le moyen de les inverser , se servir de ses sorties comme entrées.

La différences des deux vitesses est minimes, que parfois je me casse plus la tète qu'il n'en faudrait.

Le gros avantages de ces boites, elle ne sont que justes montées, mais pas finies définitivement, et donc a nous de les modifier comme on en a besoin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Jeu 29 Oct - 7:58

Le planétaire est quasiment usiné, reste des ajustages, puis je suis passé sur le couvercle , avec son centrage et ses deux logements pour roulements de 5x10x4, avec une légère toile du milieu.

L'axe final sera a recouper à la cave (mandrin de reprise fait pour cela) rainuré pour le retenir dans le corps, et percé a 5 assez long pour héberger l'axe de 5 de la boite inverseuse.

A l'instar de la Jeep, le moteur sera maintenu sur le planétaire.

Mais il faut que je les dispose de façons judicieuse, pour ne pas pénaliser l'entrainement.

L'axe moteur est à 15 mm du dessous du carter, l'axe planétaire est à 20 (vu que c'est un bloc de 40 au carré.

L'embrayage est un 13 dents, pour bien faire si j'aie la place c'est de déporter le moteur d'un coté, en faits sur la droite du bull, car de l'autre coté il y a le démarreur, de façons a conserver le planétaire et la boite dans l'axe de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Jeu 29 Oct - 17:13

Je me suis acheté un aspirateur bidon de 15 l, pour aspirer les copeaux des métaux divers que j'usine, 40 €, chinois bien sur, assez petit pour ne pas m'encombrer, et en vue d'un nouveau confinement des baguettes de brasures.

Pour pointer le caisson du bull PR 764.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par gregfr59 Jeu 29 Oct - 18:55

c'est ce que j'utilise aussi dans l'atelier,c'est top,tout passe dedant.
j'avais acheté ça dans les meme prix dans un brico dépôt et il m'a déjà bien rendu des services.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Jeu 29 Oct - 19:54

J'en ai deux comme papa lol, en faits un premier en bas a la cave, cuve inox, acheté par cher au camion, il a maintenant plus de 20 ans et fonctionne toujours.

Celui ci c'est pour la chambre atelier, et au moins ne colmatera plus l'aspirateur ménager, et surtout me permettra de nettoyer plus souvent cette chambre atelier qui parfois est un vrais merdier.

Et j'ai un accessoire pour lui, une buse munie de mini tubes plastiques de 3x5 assez rigides en fagot, il se place au bout du suceur, il aspire la poussière mais pas les vis tombées par terre que tu ne voit pas dans les recoins cachés.

Les vis et écrous se collent en bouts des tubes, par l'aspiration.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 30 Oct - 9:26

Alors ce matin en cave atelier, montage du diviseur (dont je ferais une photo pour faire voir à Greg) pour pointer les trois trous du premier plateau sans ses engrenages.

Puis perçages sur perceuse a colonne a 3,2, puis montage sur la tige commune de 5.

Serrage en étaux en vue de la brasure de son axe avec la base laiton, après refroidissement à l'eau, sciage en deux au tour, finition en appartement

Perçages et sciage de l'axe général, pour y faire pénétrer l'entrée de boite inverseuse.

Photos après nettoyage des pièces.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 30 Oct - 11:10

Alors voila, un étage de ce planétaire vaut 1/6, pour 6 tours d'axe moteur, 1 tour en sortie finale et pour 2 étages 1/12.

Je doit reprendre mes calculs : au moteur 11 000 tours, c'est ma base de départ.

Première réduction d'accouplement embrayage, 1/1,42, soit 11000:1,4=7746,47 tour en entrée de planétaire.

7746,47:6=1291,07:6=215,17 en entrée de boite.

215,17:2,4=89,65 en sortie de boite inverseuse.

89,65:3,6=24,90 en sortie de différentiel de direction.

24,90x288,88 de longueur périphérique pour un tour de barbotin=7193,11 millimètres ou 7,193 mètres minute, je trouves que c'est mieux pour un bull pousseur.


Mais pour la Jeep, c'est différends puisque sur un étage de planétaire.

1291,07 est la vitesse en sortie de planétaire un étage.

La première vitesse de boite fait 2,4, soit 1291,07:2,4=537,91 tours

Le différentiel sur la Jeep est de 1/6.

537,91:6=89,65. tours à l'axe des roues.

diamètre des roues 115x3,14=361,1 mm x 89,65=32372,61 mm ramené au mètre = 32,372 mètres minute si je ne me suis pas trompé, et si ma calculatrice n'à pas fait d'erreurs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 30 Oct - 13:08

Pour elle :

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-390

Les 3 pignons satellites sautent, remplacés par la rondelle d'accouplement laiton.

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-391

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-392

Pour se retrouver dans la configuration allégée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 6 Nov - 12:05

Vu qu'il fait beau et chaud, j'aie essayée la Jeep sur le balcon, il n'y à pas photos, c'était bien ca, supprimer un rapport de planétaire, pour obtenir de vraies vitesses, au point qu'en première je grimpe sur ma rampe à 40 °.

Par après c'est le réglage des commandes qui fera la différence.

J'y ai passé un bout de temps sur ces réglages, mais j'y suis arrivé.

Reste a faire des essais dans la rue.

Coté démarrages, le chauffe bougie embarqué fonctionne, ainsi que le démarreur, en bouchant l'entrée du venturi.

L'arrêt moteur se fait plein ralentis.

Le ralentis est stable pour peu qu'on ne ferme pas trop le boisseau.

Il me faudra quand même faire un support arrière de la boite a vitesses.

Du point de vue réglages carbu, ne plus y toucher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 6 Nov - 15:17

Cet après midi, j'aie repris la voiture, et avec dérogation suis sortis dehors la faire rouler en TT dans l'herbe, c'est sur qu'en première elle grimpe aux arbres, enfin bonnes pentes a 45 °, jusqu'à ce que les cardans me lâchent, pas grands choses, vu que ce sont des cardans bricolés par les chinois : Noix de cardans en alu chromés, pour faire croire a de l'acier, assemblés avec du carré de 5 laiton ramenés à 4, et même pas de méplats sous la vis de pression, de sortes qu'au bout d'un moment ils ont finis par glisser.

J'en ai commandés 2 en 5 chez Tecnimodel, j'aurais du en commander 6.

De retour à la maison, je me suis dit que je vais les braser, HOUPS j'ai vu l'alu fondre comme neige au soleil, j'ai stoppé avent que le cardan foute le camp en eau.

De faits j'ai repris tous ces raccords avec méplats limés et remis tout en place.

C'est sur, qu'avec des cardans sérieux, comme ceux que je mettrais au bull, la Jeep fera long usages, mais je ne désespère pas avec ceux d'origine renforcés.

J'ai donc roulé qu'en première, une vitesse tout à fait acceptable, le moteur ronfle comme éperdu et la bagnole n'avance pas.

Mais si qu'elle avance mais pas vite, et avec cette panne aux cardans, j'ai pas pu essayer les deux autres, mais je gage qu'alle aurait été plus vite ?

Dans l'herbe tondue no problèmes, et dans l'herbe avant tonte 15/20 cm de haut elle se fraye son chemin.

J'imagine le bull de la, vitesse quasiment zéro, mais grimpant facilement la ou est passée la Jeep.

Il ressort de tout cela que je suis très content de ces résultats.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Dim 8 Nov - 15:13

Cet après midi, éssais plus poussés de 30 minutes, ponctués de nombreux calages.

Les 3 vitesses passent et la marche arrière, la 3 em un tantinet plus rapide, la 1 ere assez lente, mais dans les 4 cas de figures c'est un crawler tous terrains, sans avoir la vitesse et la souplesse d'un vrais crawler électrique.

Je ne m'explique pas les calages, peut etre ne faut il pas de pressurisation ?

Je fonctionne en permanence sur le chauffe bougies, peut etre est ce du a cela aussi ?

Cet après midi il a plut, donc herbes mouillées, pas d'importances et malgrés les deux différentiels des ponts, pas de patinages.

Dans l'ensemble pas mécontent du tout.

Bon c'est bruyant, certes c'est un thermique, il y a de la recherche a faire du coté des silencieux.

Il faudrait que je me fasse une remorque pour les transporter elle et le bull sur le lieux des exhibitions ? Un truc 2 roues de caddie, mais spécialisé. Un truc vite fait, tel un bras de levier sur roues, avec un plateau porte engin attaché avec des sangles, vus les poids importants des deux engins.

Soit l'un, soit l'autre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par admin-jpg Ven 20 Nov - 8:51

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-455

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 2020-456
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Châssis automobile en bricolage  au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses. - Page 7 Empty Re: Châssis automobile en bricolage au 1/6 en JEEP Thermique à boite 3 vitesses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum