bull CAT D6N gregfr59
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Re: bull CAT D6N gregfr59
admin-jpg a écrit:Du coup les moteurs courts cités plus haut auraient pus convenir ? Ceux a 17,75 €gregfr59 a écrit:oui jean paul je vois bien ce que tu veux dire mais dans mon cas je ne sais meme pas si je pourrais ajouter ne serait-ce que cette rondelle sans que le cul du moteur ne touche la tole de fond
oui mais trop rapides
gregfr59- Messages : 1558
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Re: bull CAT D6N gregfr59
La longueur d'axe dépassant à l'intérieur du carter est de 10 mm, soit au ras du palier en bout de moteur, le palier de centrage.
Re: bull CAT D6N gregfr59
Mais la rapidité est subjective, vu que tu utilise des régulateurs de vitesses ?gregfr59 a écrit:admin-jpg a écrit:Du coup les moteurs courts cités plus haut auraient pus convenir ? Ceux a 17,75 €gregfr59 a écrit:oui jean paul je vois bien ce que tu veux dire mais dans mon cas je ne sais meme pas si je pourrais ajouter ne serait-ce que cette rondelle sans que le cul du moteur ne touche la tole de fond
oui mais trop rapides
Ces moteurs servent surtout pour des avions a hélice dont on veux tirer la puissance à plein régimes mais pour ton bull tu sera obligé de modérer ces puissances.
Re: bull CAT D6N gregfr59
Pour mes avions les bas régimes sont faits pour les ralentis lors des posés, aussi je les utilise souvent à plein pots.
Ces mêmes moteurs sur mes engins sont modérés et pourtant ça fonctionne du tonnerre de dieu.
Ces mêmes moteurs sur mes engins sont modérés et pourtant ça fonctionne du tonnerre de dieu.
Re: bull CAT D6N gregfr59
Dans tous les cas, le choix d'un brushless en remplacement d'un brushed, les critères de sélections ont été mécaniques : diamètres d'arbres, diamètre du moteur, sa longueur son voltage admissible, sa consommation, sa vitesse ne m'intéresse pas.
Je ne me suis que rarement planté.
Je ne me suis que rarement planté.
Re: bull CAT D6N gregfr59
Ainsi, pour ces deux moto réducteurs, si j'avais a changer leurs moteurs pour des brushless, mes choix seraient: diamètre d'arbre, diamètre de la cage tournante, sa longueur, son KV pour maxi 3 S, sa puissance.
Le diamètre d'arbre est ce qui est le plus important pour éviter de toucher aux arbres, puis pour extraire des pignons, BG vends des éxtracteurs en inox, un corps cylindrique long et fraisé avec deux pattes reprenant des plats fraisées avec encoches en Vé, placée sous les pignons, des axes de diamètres différents rentrent sous l'axe de préssion avec un pas de vis du genre 12x100.
L'axe rentre dans la vis sans fin, celle ci est soulevée par le corps, et du moment que tout est bien centré, la vis s'extraie sans abimer le moteur qui peut resservir.
J'aie ainsi modifiés plus d'une centaines de moto réducteurs pour mes différends modèles.
Pour la dernière grue sur chenilles, j'ai remplacés les moteurs des réducteurs ronds décentrés de type RB 35, par des 540, de faits de bonnes réductions avec des puissances dix fois supérieures.
Le diamètre d'arbre est ce qui est le plus important pour éviter de toucher aux arbres, puis pour extraire des pignons, BG vends des éxtracteurs en inox, un corps cylindrique long et fraisé avec deux pattes reprenant des plats fraisées avec encoches en Vé, placée sous les pignons, des axes de diamètres différents rentrent sous l'axe de préssion avec un pas de vis du genre 12x100.
L'axe rentre dans la vis sans fin, celle ci est soulevée par le corps, et du moment que tout est bien centré, la vis s'extraie sans abimer le moteur qui peut resservir.
J'aie ainsi modifiés plus d'une centaines de moto réducteurs pour mes différends modèles.
Pour la dernière grue sur chenilles, j'ai remplacés les moteurs des réducteurs ronds décentrés de type RB 35, par des 540, de faits de bonnes réductions avec des puissances dix fois supérieures.
Re: bull CAT D6N gregfr59
Chez Flash RC moteur XA 2212 980 KV 50 g EMAX 16,90 € arbre de 3 diam corps 27, long corps sur palier avant 28,66, pour 3 S
Re: bull CAT D6N gregfr59
oui mais des arbres ça se reprend mon jp
gregfr59- Messages : 1558
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gregfr59- Messages : 1558
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gregfr59- Messages : 1558
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Re: bull CAT D6N gregfr59
admin-jpg a écrit:Chez Flash RC moteur XA 2212 980 KV 50 g EMAX 16,90 € arbre de 3 diam corps 27, long corps sur palier avant 28,66, pour 3 S
oui c'est exactement ceux que j'ai commandé
gregfr59- Messages : 1558
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Re: bull CAT D6N gregfr59
Bien beau travail, ton extracteur est comme le miens artisanal, mais j'ai quand même acheté celui de BG pour avoir des extracteurs universels.
Ca donne quoi aux éssais ce moteur ?
Ca donne quoi aux éssais ce moteur ?
Re: bull CAT D6N gregfr59
Mais il est excentré ton moteur ? J'ose espérer que c'etait pour essayer ?admin-jpg a écrit:Bien beau travail, ton extracteur est comme le miens artisanal, mais j'ai quand même acheté celui de BG pour avoir des extracteurs universels.
Ca donne quoi aux essai ce moteur ?
Mort de rire, tu croit que ça se reprends des arbres ?
Re: bull CAT D6N gregfr59
merci Jean-Paul oui je l'ai vu après j'ai pas trié les photos et j'ai vu le moteur exentré l'œil de lynx.
j'ai fais de nouveaux trous et il est maintenant bien en place,tout tourne bien et quand je tourne le moteur a la main l'arbre de sortie est bien entrainé.
ces boites sont donc bel et bien relativement simple a convertir en brushless pour celui qui possede au moins un tour.
l'entraxe des vis moteurs qui vont arriver sera encore différent donc je devrais ré-adapter mais je ferais un gabarit de percage pour les futurs conversions car maintenant c'est certain je ne tournerais plus qu'avec ce type de moteurs
je suis très satisfait car au final j'avais peur de la longueur totale et je me retrouve encore plus court que l'origine.
pour les tests je vais voir avec le variateur d'avion qu'il me reste si je peux au moins le faire tourner d'un sens;
j'ai fais de nouveaux trous et il est maintenant bien en place,tout tourne bien et quand je tourne le moteur a la main l'arbre de sortie est bien entrainé.
ces boites sont donc bel et bien relativement simple a convertir en brushless pour celui qui possede au moins un tour.
l'entraxe des vis moteurs qui vont arriver sera encore différent donc je devrais ré-adapter mais je ferais un gabarit de percage pour les futurs conversions car maintenant c'est certain je ne tournerais plus qu'avec ce type de moteurs
je suis très satisfait car au final j'avais peur de la longueur totale et je me retrouve encore plus court que l'origine.
pour les tests je vais voir avec le variateur d'avion qu'il me reste si je peux au moins le faire tourner d'un sens;
gregfr59- Messages : 1558
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Re: bull CAT D6N gregfr59
Oh il tournera c'est sur, maintenant quel sera son organe de commande ?
Si testeur, il faut mettre le bouton a fond dans un sens ou l'autre, il faut qu'il sonne normalement, si non l'autre sens.
Sur radio, genre manche des gaz à fond baissé, si non sur potard ou inter deux positions, ces esc pour avions n'ont qu'un sens de marche, donc allumage à fond au ralentis.
Si testeur, il faut mettre le bouton a fond dans un sens ou l'autre, il faut qu'il sonne normalement, si non l'autre sens.
Sur radio, genre manche des gaz à fond baissé, si non sur potard ou inter deux positions, ces esc pour avions n'ont qu'un sens de marche, donc allumage à fond au ralentis.
Re: bull CAT D6N gregfr59
je testerais sous radio,je n'ai toujours pas de testeur
je sais c'est un indispensable mais a chaque fois que je commande je l'oublie celui la.
je sais c'est un indispensable mais a chaque fois que je commande je l'oublie celui la.
gregfr59- Messages : 1558
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Re: bull CAT D6N gregfr59
Téte en l'air, mais tu n'est pas le seul.
Sous radio, si tu a un potentiomètre, fait le avec car il est proportionnel.
Tu le met a fond dans un sens ou dans l'autre, le moteur doit sonner avec sa mélodie, si non il bipe en discontinu.
Ces varios de puissance ont une courbe linéaire que dans un sens.
Sous radio, si tu a un potentiomètre, fait le avec car il est proportionnel.
Tu le met a fond dans un sens ou dans l'autre, le moteur doit sonner avec sa mélodie, si non il bipe en discontinu.
Ces varios de puissance ont une courbe linéaire que dans un sens.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: bull CAT D6N gregfr59
Moi je dirais que c'est la bonne vitesse, si tu est à fond ?
Sur qu'un peut plus vite aurait été mieux du genre 60 tours ?
Je sais, ça fait du boulot de monter et démonter pour changer de réducteurs, mais au moins tu sera sur de ton choix ?
Sur qu'un peut plus vite aurait été mieux du genre 60 tours ?
Je sais, ça fait du boulot de monter et démonter pour changer de réducteurs, mais au moins tu sera sur de ton choix ?
Re: bull CAT D6N gregfr59
tout a fait Jean-Paul ça fait un peu de boulot mais franchement ça en vaut la peine.
quand les deux autres boites seront arrivées j'aurais donc deux taux de reduction différents donc je ferais des essais sur les deux.
puis finalement ça va très vite a faire une fois la vis sans fin montée sur le moteur je n'ai que deux nouveaux percages a faire dans la boite et a remonter et c'est parti
quand les deux autres boites seront arrivées j'aurais donc deux taux de reduction différents donc je ferais des essais sur les deux.
puis finalement ça va très vite a faire une fois la vis sans fin montée sur le moteur je n'ai que deux nouveaux percages a faire dans la boite et a remonter et c'est parti
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
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Re: bull CAT D6N gregfr59
Bien plus simple que ce que j'écrivais ?
J'ai utilisés aussi ces réducteurs mais plus gros sur 540, l'axe des moteurs est plus long et rentre il me semble dans un palier dans la boite.
En faits les fabricants font avec les grosseurs des boites et les types de moteurs, a cela ajouté des divers modules des roues et de leurs diamètres.
Dans l'ensemble tu t'est bien débrouillé, et heureusement que ces boites sont ouvertes en bout pour visser les moteurs.
J'ai utilisés aussi ces réducteurs mais plus gros sur 540, l'axe des moteurs est plus long et rentre il me semble dans un palier dans la boite.
En faits les fabricants font avec les grosseurs des boites et les types de moteurs, a cela ajouté des divers modules des roues et de leurs diamètres.
Dans l'ensemble tu t'est bien débrouillé, et heureusement que ces boites sont ouvertes en bout pour visser les moteurs.
Re: bull CAT D6N gregfr59
honnêtement oui,je suis meme étonné de n'y avoir jamais pensé avant ou meme d'avoir vu une modification de ce genre sur ces boites.
je pensais avant de démonter que ça serait compliqué pour accoupler les deux et devoir comme tu me l'avais dis tourner une rondelle d'adaptation et finalement c'est presque du plug and play hormis deux percages et une reprise d'arbre.
une chose est sure,pour moi,fini les motoréducteurs charbons sur mes modèles
ha oui au fait sur la vidéo j'étais bien au régime maxi
je pensais avant de démonter que ça serait compliqué pour accoupler les deux et devoir comme tu me l'avais dis tourner une rondelle d'adaptation et finalement c'est presque du plug and play hormis deux percages et une reprise d'arbre.
une chose est sure,pour moi,fini les motoréducteurs charbons sur mes modèles
ha oui au fait sur la vidéo j'étais bien au régime maxi
gregfr59- Messages : 1558
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Re: bull CAT D6N gregfr59
je devrais recevoir les moteurs brushless dans la semaine ainsi que les boitiers de reduction donc je ne peux pas faire grand chose sur le bull en ce moment hormis quelque éléments de détails.
j'ai commencé a installer un systeme GPS (factice) sur la lame pour encore plus de réalisme et d'autres petites choses que je vous montre sur les dernières photos prises a l'instant.
j'ai commencé a installer un systeme GPS (factice) sur la lame pour encore plus de réalisme et d'autres petites choses que je vous montre sur les dernières photos prises a l'instant.
gregfr59- Messages : 1558
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