Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bull CAT D6N gregfr59

4 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Ven 1 Jan - 14:14

petit travail de ce matin,la pose des deux motoréducteurs a renvoi de levage de lame dans la caisse.
les moteurs regardent vers l'avant et viennent se loger juste derrière la grille de calandre bref tout passe au poil.tout est cablé restera a poser les deux variateurs de propulsion et celui du levage qui commandera les deux moteurs.
pour le levage de lame les 6trs/min des moteurs repris en direct sur le brancard donnent une vitesse identique a un relevage hydro voir meme un peu plus rapide.
des 3rpm auraient pu aller largement mais je n'en ai pas trouvé au moment de passer commande.
autant dire que je n'aurais pas de problèmes de force pour la lame car le couple sur ces motoreducteurs hyper réductés est impréssionnant.
j'ai aussi monté un tendeur de chaine pour valider la conception et franchement c'est un sérieux avantage pour le montage démontage de chenilles.
que des petites choses donc pour aujourd'hui mais il faut le faire Very Happy 
je posterais des photos dans la soirée,je m'en vais souhaiter mes voeux et j'en profite pour vous les souhaiter a vous aussi.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Ven 1 Jan - 19:34

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb380



bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb379



bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb381

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 6:57

Ah mais les vérins de lame sont fictifs, les sorties d'arbres sont montés sur les brancards ? Mdr tu a triché ?

Je plaisante bien sur, tu a fait comme tu voulais bravo.

Certes moi je voyais ça à ma façon, une manière de plus de te faire suer.

Le contournement est élégant, je comprends mieux  le pourquoi des 3 tours qui auraient été suffisants ? La méthode des servos palonnier montés sur les axes de sortie.

Câblages sérieux en 1,5 carré risques pas de chauffer les fils.

Dans l'ensemble un travail très propre tels que savent faire les maitres en bois.

Les tendeurs de chaines certes un boulot de plus mais que du confort par la suite, et si en plus la tension des ressorts est réglable, c'est la cerise sur le gâteau aux framboises.

Compression, tournevis dans la lumière, échappement des chaines toutes montées, rien a se faire chier.

Ha la, je puis dire que je suis fier de toi bravo Grégory.

Penses juste à fraiser un tantinet les tuiles de manières a river définitivement ces tuiles en matant le dessus des vis.

Les démonter ultérieurement ne sert à rien. Un boulot en plus, des emmerdements en moins, ou encore une goute de frein filets ou cyano et le tour est joué définitivement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Sam 2 Jan - 9:36

merci Jean-Paul.
oui les vérins de lame sont fictif il faut que je pose la lame pour valider leur emplacement définitif mais ce ne sont en fait qu'une tige qui coulisse dans le corps du vérin.juste de quoi donner l'illusion.
pour les vis de tuiles elles sont montées a la loctite bleu j'ai préféré assurer le coup Wink
pour la pose des motoréducteurs a la façon servo je voulais que tout soit le moins visible depuis l'exterieur mais l'autre raison c'est que comme le brancard passe entre la caisse et les chaines sur ce modèle,meme un vérin a vis a base de n20 n'aurait pas su prendre place entre deux.puis au moins ça évite des emmerdements tout est en direct.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 9:44

Va tu placer des fins de courses ?

Sur mes micro vérins j'y penses et puis j'oublie  lol! et pourtant quand ça casse, ça fait drôle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Sam 2 Jan - 10:22

pour les fins de course j'avais pensé a un truc sans savoir si ce serait réalisable.
je voudrais voir si il existe des micro-switchs de forme cylindrique que je pourrais inserer dans le cul du faux vérin??
ça ce serait pour l'arret en position haute.
sinon autre solution poser une came sur l'arbre moteur a l'interieur de la caisse et deux micro-switchs classiques mais je me demande si c'est vraiment utile car j'ai beaucoup plus d'amplitude haute et basse que nécessaire donc en travail théoriquement je n'irais jamais jusqu'à buter le haut de lame sur la calandre et en bas je peu presque mettre la lame a 90° par rapport a l'horizontale avant que ça ne touche quelque chose .

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 13:41

C'est à ça aussi que je penses souvent pour mes vérins a visn les surplus d'amplitudes des mouvements qui nous permettent de nous passer de micro switchs

Les Chinois sur leurs jouets comme la grue télescopique trichent également, ils montent sur leurs tiges filetées des rondelles silicone relativement tendres, quand arrive la fin de courses la noix ou la vis compresse la rondelle ce qui bloque le moto réducteur, mais sans casses, des sortes d'amortisseurs.

J'ai monté ça sur les deux vérins stabilisateurs du tractopelle Bruder, ainsi dans les deux sens il y a blocages tendres, et ça repart de l'autre coté.

Et sur certains mouvements de bras surplus d'amplitude et blocages de fin de courses.

Je ne sait ci ça existe cylindriques, généralement ça ressemble a des sucres.

Les plus petits que j'ai trouvés c'est 5x5x2 mm, qui vont de paire avec des diodes.

Alors pour le relevage de ta lame, c'est une corde a piano fine genre 1 mm qui est axée sur la noix avant du vérin (par commodité elle passe au dessus du cylindre) (mais si tu aimes te faire chier, elle passe dessous, pour etre invisible)

Elle passe dans un guide minuscule soudé au bout du cylindre, donc cette tige va voyager d'avant en arrière comme le piston.

Puis entre ce guide et l'arrière du vérin, tu place deux arrêts, (les dominos ou sucres électriques coupés en deux, mais les plus petits. Ce sont les butées de réglages, et entre ces deux réglages les micro switchs micro. Qui sont à câbler avec une diode, (pas une led), voir schémas sur ma pelle Huina.. ces micro switchs sont à coller sur le cylindre, ils deviennent fixes.

Lors du voyage de remontée de lame le domino avant pa rencontrer la palette du micro et coupera le jus, fin de course haut.

Pareils pour la descente, le domino arrière va rencontrer la palette et hop arrêt.

Les difficultés du jeu c'est de cacher ces électro mécanismes.

C'est le réglage des dominos sur la tringle qui te règlent les positions extrêmes de lame.

C'est encore un petit boulot tout en finesses, qui a répétitions peut devenir chiant, mais alors quelles sécurités de fonctionnements, il n'y a plus a observer ou sont les outils leurs hauteurs.

Pour faire simple, essaie déjà en live ce que ça donne ? Tu verra bien après si c'est absolument nécessaire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Sam 2 Jan - 14:33

oui je pense que je vais terminer l'ensemble puis les tests me diront si je dois modifier ou non.
dans ce cas de figure il n'y a rien qui puisse venir en butée ou faire forcer la mécanique,simplement si je vais trop loin dans les mouvements ça se verra tout de suite car ça ne fera pas réaliste mais aucuns risque de casse.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par Tomgoul Sam 2 Jan - 18:41

il est super ton bull!! vraiment de la jolie mécanique et un assemblage précis, pour les chenilles chapeau aussi,

deux choses m'inquiètent quand meme...
-le fait que le lège de lame se fasse sur 2 moteur avec un risque de desynchronisation qui viendrait vriller la lame...

- remarque purement esthétique, pourquoi ne pas un peu "limer" au tour les dents des roues qui ne sont pas motrices pour se rapprocher des roues lisses du vrai?
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Sam 2 Jan - 19:46

merci tom ça fait plaisir Wink
concernant les deux motos de lame logiquement il n'y a pas de raison que ça se produise parceque les moteurs sont identiques et leur boite et engrenages aussi.le tout est relié a un seul variateur donc je ne suis pas inquiet.
imaginons qu'un moteur tournerais un poil plus vite que l'autre (je pense que ça peut arriver mais ça ne doit pas etre visible a l'œil)
vu le taux de réduction de 6tours/min et en sachant que je fonctionne sur meme pas 60° ils ne pourront jamais se désynchroniser.
a la limite si on faisais tourner les deux moteurs pendant une heure en continu peut etre qu'un des deux au final aurait fait plus de tours que l'autre mais ce n'est pas mon cas ici.
pour les pignons ta remarque est bonne et il faut savoir que les deux pignons arriere (haut et bas) sont définitifs mais celui de l'avant est encore un pignon que j'ai fabriqué pour les tests.je dois recuperer le reste pour finir a la reprise donc bientôt.
une fois tous les moyeux fabriqués et les pignons prets a etre installés définitivement je vais adoucir le sommet des dents de chacun d'entre eux car ils sont taillés trop précisément pour nos utilisations et ont meme tendance a accrocher un peu la chaine.
il faut savoir aussi que c'est une chaine a rouleaux donc hormis les dents des pignons rien d'autre ne porte les maillons donc il faut y aller molo sous peine de se retrouver avec des tressautements lors des pousses.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 2 Jan - 20:33

Pour répondre à Tom , et des essais avaient été faits en ce sens dans les deux forums concurrents :

Deux moteurs montés sur une lame avec brancard rigide se suivent mutuellement, mécaniquement et électriquement, si l'un va plus vite, il consomme plus mais va induire l'autre pour accélérer, et rattraper son retard mais en quelques fractions de secondes, c'est le différentiel électrique.

La question avait surtout été posée quand deux moteurs propulsent un engin tel un chargeur à roues, que se passe il dans les virages ? Eh bien la roue qui perd sa vitesse envoie du jus a la roue extérieur qui va plus vite réalisant le différentiel électrique.

En faits le montage a Greg en tant que brancard rigide unifie la vitesse des deux moteurs.

Il y aurait désynchronise si tout était sur rotules, il aurait alors fallut avoir chacun des moteurs indépendants chacun sa voie pour des réglages d'angles.

Sur mon tractopelle a venir le brancard de lame est d'origine en plastique et pourtant deux vérins a vis le relève, sa rigidité est minimum et pourtant pas de désynchronisme.

HS: Note sur ce tracto pelle : des ennuis de module externe nous empêche de finaliser ce projet entièrement fonctionnel sous 12 voies. Ca sera une première en France sur un tractopelle au 1/16 de bruder sans modifications structurelles hormis le balancier télescopique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 3 Jan - 12:07

bon je n'ai rien su faire ce matin avec le petit qui occupe tout mon temps a part mes deux axes de tendeur des roues avant pour remplacer les tiges filetées provisoires Razz
temps de l'opération 15 minutes chrono avant le blédichef du midi Very Happy
restera a faire les gorges a circlips coté interieur.


bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb383

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Dim 3 Jan - 12:39

Putain que c'est beau à voir même sans ses réservoir et sa lame, c'est d'une sauvage beauté.

Il bosse sacrément bien ce Grégory ?

Ca c'est le menuisier ébéniste, sa formation l'oblige à faire des assemblages nickels et des finitions au toucher exemplaires.

Le serrurier lui fait dans le grossium même dans des rampes et escaliers débillardés, ça reste dans le grossium, c'est notre formation qui le veut ainsi.

On aura beau essayer de faire nickel il y aura toujours le bat qui blesse. D'où des constructions grossium plus axées sur les fonctionnements que sur les finitions.

Vu que j'ai bossé 26 ans en fonction publique territoriale, tous les corps de métiers du bâtiment étaient réunis dans un même atelier, nous étions tous complémentaires des uns et des autres ce qui nous a permis d'apprendre les ficelles de chacun de ces corps de métiers.

Quand je suis rentré en fonctions, c'est une plongée technologique en arrière de 25 ans qui me fut infligée que j'aie surmontée grace aux multiples formations antérieures de démerdard, puis des formations obligées de la fonction publique.

Pour se considérer en ALLAFATOUT, ceux qui font tout, les factotums.

Dis moi Greg ? tes galets porteurs sont ils mobiles tels les a faits Jaffo 74 sur son morooka ?

Sur mon PR ils le sont par 3 bogies de deux galets chacun ainsi la chaine se moule au terrain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 3 Jan - 12:52

merci mon jp tu sais que ça me fait extrêmement plaisir venant de toi,moi qui suis un bout de bois je fais de mon mieux avec les métaux et je dois avouer que depuis que je suis arrivé ici je me sens de plus en plus a l'aise et ose des choses que je n'aurais meme pas tenté avant.
ça c'est uniquement a toi que je le dois et je t'en remercie Wink
j'avais prevu les galets fixe pour une facilité de réalisation mais je ne suis plus a ça prés maintenant.je vais y réflechir.
si j'ai décidé de rester sur du fixe c'est aussi parceque le modèle d'origine est ainsi conçu.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Dim 3 Jan - 13:15

Merci des compliments Greg.

Si l'engin était ainsi, ne changes rien sur les galets.

Le PR était fait ainsi. Alors ?????? CQFD.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Sam 9 Jan - 19:25

bonsoir a tous
aujourd'hui j'ai pu avancer un peu sur la deuxieme chaine qui ce soir est términée.
tous les maillons étaient déjà pliés il me restait a percer et tarauder les 27 dernieres tuiles.
les pignons a chaine manquant devront etre recommandés car je les ai reçu en 12 dents au lieu de 13bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7(mon revendeur s'est trompé et je ne l'ai vu qu'en rentrant)
pour ceux qui se posent la question de la taille de l'engin j'ai placé un briquet pour se faire une idée.


bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb384

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 17 Jan - 11:57

encore beaucoup de travail a faire  sur cette pièce pour arriver au résultat final mais je vous laisse deviner ce que ce sera  Wink


LP613601005FRbull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb385

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Dim 17 Jan - 15:45

Je me disait aussi que ce week end était mortibus sur ce forum ? Un seul chat , MOI et encore pas tout le temps, a coté aux camions ils émergent doucement de ce bug, quand aux engins de guillaume ils sont en hibernation.
------------------------------------------------------------------------------------

Un truc a placer a l'avant à la place de la lame ? Ou encore sur la lame, c'est une fraise a neige, pour la chasser d'un coté dans un auget directeur.

C'est pas con du tout comme idée.

En sommes un outil amovible a placer soit sur la lame d'origine, soit la remplacer directement par cet outils électro rotatif ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 17 Jan - 16:13

non ce n'est pas pour l'avant mon jp et donc pas une fraise a neige mais ça pouvait y faire penser c'est vrai.
de mon coté cette semaine je suis passé en coup de vent quelque fois mais je n'ai pas eu beaucoup de temps a moi.
j'ai pu voir tes avancées sur le camion et les réglages radio mais sans commenter.hier au reveil nous avons eu de la neige,pas comme chez toi mais tout de meme une dixaine de centimètres,de quoi occuper ma matinée a déneiger les trottoirs devant la maison.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par mickeul16 Dim 17 Jan - 18:02

je vois une tole roulée dessus, et du coup un rouleau compacteur à mettre derrière

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 17 Jan - 18:27

non plus mike ,et puis je me serais pas fais suer a évider mon plein pour y mettre une tole par dessus Razz

bon en fait rien d'original pour un bull ce sera un ripper.
je ne compte pas m'en servir car sur nos engins ce n'est pas vraiment utile mais je trouvais la partie arrière trop vide et j'avais donc le choix du crochet de remorquage ou le ripper et il faut dire que ça complete bien l'engin.
j'ai donc tourné en partant d'un rond de 30 des saignées a distance égales pour arriver sur un axe de 12.les rondelles restantes sont donc les futurs points de fixation des dents du ripper et des points de liaison du parallélogramme de fixation au chassis.
les rondelles ont été recoupées a la scie a ruban selon des angles différents et rainurées par fraisage.
j'ai fait des dents dans de la tole de 3mm car je n'avais que ça sous la main mais elles mériteraient d'etre un poil plus épaisses.

voici le résultat avec encore beaucoup de boulot a faire dessus.


 bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb387


bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb386

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Dim 17 Jan - 22:22

C'est sur que tu t'est fat beaucoup suer pour cette pièce.

Moi métallier j'aurais fait différemment :

Un tube ou un rond pour le Jas, des chappes rapportées pour les dents, et deux palonniers rapportés.

Des trous de M3 pour des vis sans tète pour bloquer ces pièces sur l'arbre.

Si l'on ne veux pas souder tube alu, chappes et palonniers alu, ce sont les vis qui les bloques en place, mais une clavette acier transperçant tout les bloqueraient définitivement.

Bref, un treuil RC aurait aussi bien fait l'affaire pour lui meubler le cul.

Sur tous les bulls construits il y avait des rippers, je les ai aussi construits, d'ailleurs Caterpillar (Castro) a gardé celui la car c'était deux pièces uniques, mais qui ne servent strictement à rien, car sur nos mini chantiers d'expos c'est de la terre meuble que nous manipulions.

Pour moi les rippers sont des ancres, nos engins n'ont pas assez de puissances pour dérocter, une seule dent suffit à bloquer le bull sur place.

C'est plus probant de pousser de la terre que de dérocter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Lun 18 Jan - 18:55

ce soir continuation sur le ripper.
j'ai fabriqué les supports et les biellettes du parallelogramme et posé le tout a blanc pour voir ce que ça donne.
tout est encore très brut,c'est juste pour avoir une idée de la chose.
attention ça griffebull CAT D6N gregfr59 - Page 4 YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 Very Happy


bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb389


bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb388


bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Thumb390

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Lun 18 Jan - 19:36

C'est bien , c'est chouette, relevage électrique je suppose ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Lun 18 Jan - 19:44

oui surement,je t'avoue que je n'ai pas encore pensé a ça Very Happy

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 4 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum