Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

+3
gregfr59
Seb30100
steftaz13
7 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 10 Juin - 13:11

Juste avant après lol j'ai fait ce fameux crochet de vidage, il est articulé sur l'axe général de pivotement des bigues.

En position haute, en faits en avant, il devient neutre, car si on souleve la benne, celle ci passera au dessus de lui, pour la déposer.

En position d'accroche vidage, il bascule en arrière, et en principes l'arceau de vidage fixé au bas de la benne devrait crocher dessus, le mouvement des bigues se continuant sur l'arrière bloque la benne en position vidange.

Ce sont des suppositions, car ça sera au prorata des entres axes des bigues par rapport a leur axe de pivot.

Quand les bigues sont actionnées, elles soulèvent la benne (en fonction de la longueur des chaines), et si le crochet est en avant au neutre, la benne passe au dessus, car il colle au chassis.

Mais si le crochet est en arrière, dans son mouvement de recul la benne devrait l'accrocher ?????? Et continuant son mouvement, étant retenue par le bas, la benne finit par basculer en arrière.

Ces mouvements sont quasi identiques au système Ampli roll, qui fonctionne au millimètre près.

Pour moi faire la benne avant le crochet peut etre une erreur, l'inverse est tout aussi vraies, faire le crochet avant la benne, peut etre que l'accroche ne se produira pas ?

Chez les concepteurs ce sont des ingénieurs qui calculent ça.

chez moi mes ingénieurs c'est mon pif, calculs a l'empiripifomètre.

Ca passe ou ça casse. Pas du tout mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 11 Juin - 10:06

J'ai repris ce matin sur la fabrication des bennes, n'en ayant pas assez une course à Merlin pour prendre 2 coupons de 200x1000x0,75. me permet d'avoir le complément.

Dedans je prends 4 facades latérales, alors que sur le coupons Deja chez moi j'ai tracé 2 façades.

Et sur le second coupon je prends le développé de 4 coupons, des fonds développés pliés.

Par rapport à la benne Bruder les miennes sont plus longues de 2 cm, mais moins larges, et donc de 95 mm.

Les fonds seront coupés en bandes plus pliés en forme, de sortes qu'au montages, je resserre les bas de façades de 2,5 mm de chaque cotés en vue de les empiler les unes dans les autres.

J'avais pris du carré de 8x8, mais c'est bien trop gros, alors que du 5x5 aurait été aussi bien, je les prendrait chez hyper acier lundi, car à merlin ils n'en ont pas.

Au montage donc pointées à l'argent, parce qu'il faut moins chauffer qu'au brox, puis une fois montées des renforts par points au brox. Une fois toutes montées (3) pose des carrés de renforts la ou il les faut. Sachant que les tourillons d'accrochage des chaines seront incluses dans l'épaisseur des carrés de 5.

Cet après midi, après traçages de tous mes coupons débit sur cisaille à la cave, pour ne pas perdre trop de matière.

Les fonds développés c'est 431x95. et j'en prends 4, peut etre que dans le 1 er coupon je puisse prendre plus de cotés ?

Pour ne pas perdre trop de matière, les cotés sont imbriqués ensembles par l'un des pans coupés des bennes à 45 °, le cisaillage s'impose alors.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 11 Juin - 15:14

La tôlerie nécessaire pour faire 3 bennes MARREL.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Toleri10


admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 12 Juin - 11:25

Une première benne est montée avec quelques points de brasure et ses tourillons mais sans armatures, certes étroite, je ferais les autres plus larges en reprenant un coupon de tole à moins que j'en ai à la cave en 0,6 galva. De combien les élargir ? A voir après avoir voté.

Les chaines ont recues leurs anneaux carrés brasés, bigues au repos donc chargée sur le plateau, les chaines sont laches.

Tel quel pas moyens de controller si le crochet prends, mais en tous cas la benne se repose au sol, lol , c'est contrôlé, à voir sur les photos.

Mais il me faut un rond de 5 pour remplacer l'axe en vue de faire des méplats pour raccorder les deux bigues, le laiton ca foire, ça ne tient pas vraiment.

Des photos dans l'après midi.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Benne_10

La benne repose bien au sol.




Relevage intermédiaire.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Benne_14

Trop de jeux latéral à mon avis.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Benne_15

Tourillons de relevage.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Benne_12

Masse d'alu pour l'équilibrer, lorsque elle était posée au sol.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Benne_13

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Benne_11

Benne chargée.

Cherchez pas, mon PC me fait des farces.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Benne_16

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Benne_17
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 8:07

Du point de vue Radio, un récepteur X8R, pour la direction et le sens de marche sur manches séparés, plus le changement des deux vitesses sur SF.

Du coté brancards hydro, la pompe en S1, le brancard sur le slider gauche SL, le crochet de benne sur SB, les stabilos indépendants sur SA et SB.

Les feux de route sont couplés aux voies de direction et de sens de marche.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Sam 15 Oct - 8:33

Je l'avais pas vu ce projet, il est trop mignon ce camion. On en voit de temps en temps avec des vérins électriques mais bien plus rarement en hydro. Pour les clignotants oui, les feux de route tu pourrais en avoir des indépendants par exemple cablés sur SA. 

J'avais programmé ma radio pour le kit feu de mon scania pour que les commandes qui se font par impulsions (feu de route 3 fois manche en avant) soient envoyés par la radio sur action d'un seul inter. Je me suis éclaté, et çà fonctionne très bien, il faut juste ne pas envoyer les impulsions trop vite (max 3 par seconde, j'ai tatonné un peu sur le réglage). On est dans les sections avancée de la taranis là

Sinon le setup radio est plutôt simple. As tu une préférence entre la 2012 ou 2019 ?
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 9:22

Il est programmé sur la 2012.

Pour les feux de route, certains sets comportent outre les veilleuses avant, des feux en code et en phares, ça se traduit sur l'arrière par des veilleuses et stops, clignotants et feux de recul. le tout commandé uniquement par le servo de direction et par le vario inverseur de marche.

Des Marrel hydro on en a tout plein dans notre région dans différentes entreprises.

Le miens est spécial vu que la cabine est chinoise et chassis 3 essieux.

Le brancard fonctionne, plus le crochet de bennage et les deux stabilos indépendants hydro.

J'ai conçu le Marrel en même temps que la poclain qui a recue ses stickers faits par toi, le tout passé au vernis.

Mais la dessus est venu se brancher le rouleau compresseur Richier rallongé pour tout faire entrer avec un thermique toyan, à inverseur mécanique, 3 modeles de ces époques d'après 1945, la reconstruction des réseaux routiers Français.

Le camion porte pelle est le pendant de Greg qui s'est achetée la nouvelle pelle bruder, et le chassis sur base Tamiya est du rab du Marrel reconstruit ?

Que faire de tout ce fourbis ? Et pourquoi pas un camion porteur d'une pelle hydro ? Un modele improbable aménagé pour un entrepreneur fou, moi lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 14:42

Je vais reprendre à l'instant, la finition de la benne Marrel, des grands coups de ponceuse à donner.

Puis passage en apprêt de peinture, la benne sera rouge vif, comme les marches pieds caches de batterie lipo.

Et il me faudra installer mon groupe hydro là où c'est prévus, dans des encoches de tôles sous la benne, un distri 3 voies et une pompe chinoise qui marche bien, une copie de Magom, de formes cubique.

Mais avant, imaginer comment sera fait le crochet de bennage et sa commande : ce sont en faits 2 crochets allongés qui oscillent sur l'axe commun des bigues de levage, un servo devrais convenir à ce travail.

2 positions lui sont permises, couché donc rentré, pour la dépose des bennes, ou sortis pour accrocher les bennes lors de leurs descentes par les bigues, dans ce cas les bennes se vident par basculement.

J'ai prévus 3 bennes identiques en tôles d'acier brasées.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 15 Oct - 16:16, édité 2 fois (Raison : i prévus 3 bennes identiques en toles d'acier brasées)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 17 Oct - 12:14

Ma première benne Marrel.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Marrel13
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 16 Mai - 19:18

Les 2 autres sont découpées, mais pour les empiler les unes sur les autres je doit les faire pyramidales tronquées vers le bas, c'est à dire diminuer la largeur du fond de 5 mm de chaque cotés.

La rouge c'est celle du bas, au milieu sera la blanche, et en haut la bleue.

Vive la France, bleu blanc rouge.

Il me semble que j'avais fait tous les tourillons mais ne sait plus ou je les ai mis.

J'aimerais assez reprendre sa finition a ce superbe camion multi bennes, pour être prêt pour St Rambert.

J'ai sélectionné un récepteur 8 voies , un X8R qu'il me faut binder avec ma nouvelle installation de bindage.

Les 8 voies seront bien occupées : direction et sens de marche sur manches.

Puis on passe les annexes sur inverseurs, la pompe en S1, le relevage brancard en SA, le crochet de benne en SF, les 2 stabs couplés en SD, le blocage du différentiel en SB.

Il va me falloir installer mon groupe hydro, et mes 2 distributeurs, qui est prévus dans la soute en creux entre longerons en dessous de la benne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Mar 16 Mai - 19:25

Pareil, il te faudra une programmation, on la fera ensemble sur Discord quand tu auras toutes tes voies prêtes
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 16 Mai - 21:32

Ok pour la prog.

En faits la programmation est déjà faite, juste à placer Le potard S1 en automatique pour lever la benne et descendre les stabilos.

Je précise que je suis sur radio 2019


Bindage réussis pour ce récepteur X8R, aux essais sur servos tout fonctionne sauf voies S1 Pompe, et Voie SF crochet.

A revoir donc sur le mixer en page 6.

Bon c'est clair, j'aie des voies qui ne veulent pas fonctionner, il y a du schmilblick dans l'air.

Ah un truc, mon récepteur s'allume vert rouge en permanence et fonctionne partiellement, je les flashé sur S port externe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Jeu 20 Juil - 8:08

Pour ce camion j'acvais mis une pompe chinoise en réserve, mais en en ayant eut besoin par ailleurs, j'aie re commandée la mème, pour 39 ? avec un brushless du genre Turnigy 1000 que j'aie recue ce matin.

En faits j'aie commandées des tiges filetées chinoise il y a plus d'un mois et je reçois des fournitures commandées bien après ces tiges filetées.

Apparement deux pertes , 3 récepteurs en X de taranis en 6 voies, et ces tiges filetées, moralité faire des tas de commandes unitaires , mais jamais groupées car sont bloquées par les douanes.

Ces pommes sont données pour 4/5 bars mais ont un bon débit, à voir ce qu'elles donneront sur un modele ?

Pour ce Marrel, j'aie le relevage brancards bennes, la pose des 2 stabilos,  le crochet de descente ou de versage benne sera actionné par servo.

J'attend donc des tas de bricoles, mais je ne recevrais jamais les tiges filetées commandées par 6.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 22 Juil - 5:54

Ces attentes vaines de matériels et fournitures venant de Chine sont insupportables, avec des pertes de temps inchiffrables.

Malgré ce que je pensait hier soir, je vais ranger le chantier multi plateaux et me remettre sur ce camion fabuleux.

Et puis ça fera du rangement du nombreux matériel accumulé.

Ceci dit, je me suis occupé à monter dans le logement prévus à cet effet le groupe hydraulique, la pompe chinoise est montée en arrière, et dessert le distri leimbach à 2 voies, ses sorties vérins étant disposées vers l'avant,  pour la distribution par Tés à raccords SMC en haut les deux vérins de bigues, en bas les deux vérins des stabilisateurs.

Le reservoir d'huile sera extérieur droit suspendu devant le 1 er essieux arrière, ses dimensions 40 de long , 50 de large 50 de haut 100 cc, en faits moins.

Remplissage par un tube affleurant le haut du chassis vérins, retours distris en haut de même que le retour limiteur, pompage en haut également, avec peut etre le filtre fritté immergé mais démontable. Il sera suspendu à la caisse par 2 vis de 3 TF, ou une seule vis de 4 TF, plus facile à placer..

Pour le filtre j'aie aussi des filtres de carburant nitro, à voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 22 Juil - 9:21

Bien heureusement que je m'occuppe du Marrel car à la boite, Rien.

Ah ? des annonces de la poste que des colis arrivent en France ? Mais ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?????????????????????????????????????????????????????????? Et quand ???????????????????????????????????????????????????????? Va t'en savoir Charles ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 22 Juil - 15:31

J'aie commencé le réservoir, tout en pièces composées brasées brox.

J'adapterais mes entrées sorties en fonction des configurations, mais je vois Deja que sa suspension se fera par son bouchon d'entrée.

Pour ca faut que je tourne un cylindre composé spécial.

Le mieux seront les photos finies.

Le réservoir est terminé soudé meulé, j'y ai placés des raccords d' angles vissés à Quick Senga en M 5x80, me reste à faire le fut de remplissage laiton, qui est aussi sa fixation en suspension sur le chassis.

Le filtre est extérieur, le raccord aura un reniflard de pompage enfoncé à force 2x3 si ca passe : M 5x80, avant trou 4,2, donc 3 c'est bon, collé époxydes dans la quick, taillé en biseau en bout..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 23 Juil - 16:00

C'est bon , le réservoir est terminé, et parait étanche, l'huile le certifieras ou non.

Il est monté sur le camion et tient par un blochet alu le centrant à sa place, placé sur le tube du remplissage.

Pour la suite c'est de percer dans les cotés du cuvelage, les différends tubes, aspiration, et les 2 refoulements, la pose du limiteur, et tous les branchements à faire.

Coté distributeur, remplacer les quick rapides de 3 par des nipples Leimbach pour tubes de 2,5x4.

Ou encore faire un bricolo de diminution de tubes, pour passer du 3 au 4, je vois ca ainsi : un manchon court laiton fileté à 3 pour nipples de chaque cotés, l'un pour tubes de 1,8x3, l'autre pour 2,5x4. Car je préfère garder mes quicks rapides sur le distri, pour ses facilités de démontages rapides notamment pour les peintures, démontages /remontages.

Le truc c'est de tester l'installation complete pleine, puis re démonter pour peintures.

Coté bigues, placer des entretoises laiton brasées sur l' axe commun afin de conserver le parallélisme des 2 bigues.

Ce pauvre camion aura trainé un an dans un coin, alors qu'il est magnifique.

Coté radio, 8 voies : Direction, sens de marche, boite à vitesses, (peut etre blocages différentiels encore à installer), pompe hydro, 2 voies hydro, bigues, stabilisateurs, crochet de bennage.

Puis le montage des deux autres bennes, et leur peintures.

Je le vois sur le chantier du centre ville, les Marrel sont toujours d'actualité, leurs bennes servent de poubelles, de caisses à ferrailles, et d'emports en tous genres, le tri sélectif se faisant directement sur le chantier.

C'est la grue à tour qui les installent a leurs pieds, puis les lèvent pour emport par le camion de service. Chez nous TRIGENIUM.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 24 Juil - 6:19

J'aie donc commandés des nipples pour tubes de 3 et 4 en M 3, 4 de chaque pour faire des réductions qui tiennent la route, chez Tecnimodel.

Je vais faire 4 mamelons en rond laiton de 6 de 6 de long, surfacés en bouts et taraudés en M 3, donc passages de 2,5 et y visser mes nipples recus.

D'un coté de courts manchons en tube polyamides de 1,8x3 translucides, et de l'autre en 2,5x4 polyuréthane, j'ai préparés hier mes lignes doubles, avec Tés pour les vérins de bigue, tandis que ceux de stabs le sont entre vérins.

En amont je suis en 2,5x4 polyuréthane sauf de la pompe au distri en 2x4 polyamides, parce que la je suis en pression, et j'intercallerais un Y de raccords, pour le limiteur.

Pompe et distris sont liés à la caisse par vis, seuls le bloc distri peut se déplacer vers l'avant our ajuster les longueurs avec le limiteur.

En retournant le camion sans dessus dessous je devrais en enlevant les roues jumellés de droite, percer mes trous à l'aide à 6 dans le cuvelage, pour l'aspiration, et les deux refoulements retour et limiteur.

C'est bien entendu très compact comme installation, mais démontables grace aux quicks rapides.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 24 Juil - 8:22

Les 4 manchons sont faits et mis de coté en attendant les nipples.

Puis je me suis mis sur le Té à angles droit pris dans du carré laiton de 6, pour le retour limiteur, la il me faut jouer serré la longueur est minime entre la pompe et le distri. La encore je fais avec les nipples restants, en passage direct sur tube polyamide de 2x4, puis retour sur limiteur tube de 2,5x4, pour lui sur le carré ça serait bien un quick de M 3, pour ne pas etre géné au démontage, mais M 3 signifie tube de 1,8x3, alors que le limiteur est en M 5x80 ? J'ai bien un limiteur maison avec nipples ? Ca devrait passer ? Durs durs ces raccordements hydro quand on a pas de places à dispo.

De faits ce matin , je me suis fait beaucoup suer pour rien, explications :

La différence de matières des tubes est flagrante quand il faut monter des nipples ou des raccords vissants, car nipples et raccords sont prévus pour des tubes en matières et diamètres inter/exter très précis, les uns ne se montant pas forcément sur les autres.

Dans mon idée, sans limiteur, obligation de monter en nipples des tubes polyamides de 2x4, et la c'est une autre paire de manches, parce que les uns sont pas étudiés pour ceux la.

Avec limiteur, c'est la sécurité presque absolue, en effets le limiteur va compenser les arrêts des distris, par un retour au réservoir, et de ce fait la pression relative ne monteras pas au dela du réglage limiteur de débit/Pression.

Dans ces conditions, les raccordements seront facilité, sur nipples tubes polyuréthane de 2,5x4.

Sur Quicks tubes polyuréthane, ou mieux polyamides vu qu'ils sont prévus pour ce type de raccords. Dans les 2 cas ca passera.

J'ai donc mis un limiteur Senga modifié par mes soins ayant déjà servis sur une ancienne installation.

J'ai d'autres parts un limiteur Magom, qui m'étonnerais fort qu'il fonctionne un jour, car mal fichus, en guise de bille un pointeau laiton étanchéifié dans son logement par deux forts toriques silicones, pointeau appuyé par un tres fort ressort court, un tel engin devrait limiter des pressions de plus de 50 bars, il sera donc modifié par mes soins pour fonctionner correctement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Mar 25 Juil - 18:33

Ah bah le limiteur magom que j'ai doit être a peu près pareil. d'ailleurs il n'a qu'une entrée et qu'une sortie, il doit être monté avec un Y. En fin si je remets la main dessus un jour
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 25 Juil - 18:47

Et si celui que j'aie n'étais ce le tient ?, car autant que je me souvienne je n'en ai jamais commandés de tels ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Mar 25 Juil - 19:37

C'est possible oui, je l'avais peut etre emené à Monistrol et tu l'aurais pris avec le foret
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 25 Juil - 21:07

En parlant de foret, le tient, affuté, je l'ai retrouvé dans une poche de mon futal orange, et je l'ai cherché depuis Monistrol, bientôt 3 mois. Faut le faire.

Oui un limiteur en laiton avec une vis inox de 4 ou 5 qui appuie sur un fort ressort court sur un pointeau en laiton, un tel appareillage c'est fait au moins pour 50 bars, l'est fou le Magom, et deux raccords SMC en M 3 pour tubes de 2,5x4 prévus pour 15 kg à tout casser, mort de rire les tuyaux auront éclatés avec douches grasses, que le limiteur n'aura pas joué le jeu.

Quand tu penses que sur mes limiteurs Senga modifiés, c'est un minuscule ressort de 2,5x2,5 qui sert au tarage de la bille, de 10 à 20 bars.

Mais ou est il allé chercher un tel système merdique ? Rien que pour déplacer le pointeau retenu par deux toriques dans son logement il faut au moins une force de 50 bars, de tels ressorts je m'en servais en vapeur de soupapes de tarage, mais à peine compressé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 26 Juil - 7:58

J'aie reçus mes nipples je vais pouvoir continuer, et pour l'hybrid reçu mon tube laiton de 8x9 pour les vérins.

Chez moi problèmes de boites aux lettres communes :

Dans le hall d'entrée un panneau double portes avec sur chacune 8 boites aux lettres.

Le facteur dispose du passe général PTT, pour ouvrir les portes et déposer les colis.

Sauf que chez moi les gâches sont trop courtes et ne verrouillent pas la porte.

Un serrurier est venu, à bricolé les gâches, ça a marché 2 jours et c'est à nouveau portes ouvertes, dans ces conditions n'importes qui peut piquer des colis dans les 8 cases de mes voisins.

Ce matin je m'en suis plaint à ma déléguée d'immeuble, et auprès du facteur présent, qui a constaté le défaut, et qui m'à promis de porter tous les colis directement chez les destinataires de mon allée.

On m'à piqué deja deux colis, 3 récepteurs X6R, et certainement les 6 premières tiges filetées envoyées.

Pour elle j'ai déclaré le litige, le colis et soit disant en transit ?????????????????

Attendre un certain temps, et au bout d'un laps de temps indéterminé, ALI prendra des mesures de remboursement.

Sur ces tiges la faute n'est ni a l'nvoyeur, ni aux services postaux mais aux voleurs qui profitent des portes ouvertes des boites, en attendant c'est moi le baisé dans l'histoire.

Je suis serrurier, ce problème je pourrais le résoudre, il me faut le passe, et démonter le meneau de la serrure rivée au rivets pops.

Forer au travers des rivets, tomber le meneau et la serrure, rallonger par soudures de 5 mm sur chacune des tiges de blocage, vérifier le bon fonctionnement et remonter le meneau, et faire ça gratos.

Mais voila, c'est un problème commun que le syndic de l'immeuble doit régler.

Et cette histoire de porte dure depuis vitam éternam, ça fait depuis 2010 que je suis avec Josie, et il y avait déjà ce problème récurent.

La déléguée est avertie , à elle de répercuter auprès du Syndic, qui enverra un branlo de serrurier pas capable de résoudre le problème.

Ca me fait penser aux TECHNICIENS venus modifier les sécurités actives de nos machines en fonction publique, quand je bossait, ils ont pinaillés une semaine et ont pondues des carters nous empêchant de travailler sur nos machines.

Lors d'une de leurs visites ultérieures, je leur ai niqués la gueule en modifiant les protections de mes machines a ma sauce, de façon nickel chrome, ils en étaient sur les miches.

Qui peut le mieux fabriquer des protections , que ceux bossant sur ces machines ?

Les utilisateurs bien sur, pas l'épicier du coin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Mer 26 Juil - 11:47

tu sais que quand tu commande chez Ali tu as un suivi de commande ?
tu peux voir ou en est ton colis, c'est plutot fidèle, c'est d'ailleurs comme çà que j'ai vu que mon moteur prévu pour le 25 Aout était rentré en France le 7 Juillet, Ensuite, si ils passent par colissimo tu as un suivi. Le plus obscure c'est quand ils passent par colicolis pour la France
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 7 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum