Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

+3
gregfr59
Seb30100
steftaz13
7 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 2 Aoû - 18:02

Mort de rire, je n'aie toujours pas essayée mon hydraulique, tellement j'aie des boites de tout et de rien  surtout à trier, les vis, les plus nombreuses tellement utiles.

Et d'autres de périphériques électroniques.

Sur ce camion reste la tringle de liaison crochet de bennage, et sur les bennes les anneaux que j'aie oubliés.

Il me faut , soit 6 bossages à visser dans le cules des bennes, soit du rond de 4 écrasé en bouts en pattes d'oie, à chaud par forgeages et percées de 2 trous de 3 à visser au culs des bennes façons poignées de tiroirs industriels.

Et la pose des feux de route et la fabrication du coffre la contenant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Jeu 3 Aoû - 7:59

Mise en place de la commande du crochet de bennage.

Puis que le plateau est dehors faire les essais hydro.

Premier essais FUITES aux raccords en Té, de plus j'aie mélangée entrées sortie, la pompe ?????????????????? Pompe, étonnant ? Non  ?

Je refais donc un double raccord en Té cette fois dans du plat de 10x12, ce double Té est destiné aux vérins de bigues.

Pour les stabs ces tés sont faits directement sur les vérins.

Le temps de remonter mes raccords nouvel essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Jeu 3 Aoû - 11:23

Et YOUPI, tout fonctionne. Après plusieurs remplissages, réglages du limiteur, servos déposés, à noter que les mini servos chinois ne vont pas dessus, leurs sortie est trop longue, pour distris Leimbach seuls les distri futaba s'y adaptent, ils font juste la hauteur voulue, car il faut que leurs pattes soient bien plaqués sur le distributeur, j'en ai pour la poclain, j'en pique 2 je recommanderais 2 autres.

Tel que montés la refuite des servos rends leurs accés difficiles, j'aie du faire mes actions sur les boisseaux avec un tournevis.

Ceux de bigues fonctionnent parfaitement bien.

Ceux des stabs aussi, leurs courses est faibles, je leurs collerais sous leurs patins des plaquettes de PVC de 5 mm vu que j'ai ré haussé le plateau. Ca compensera les différences des hauteurs.

Dans l'ensemble je suis satisfait de mon travail.

Mais je permuterais les tubes polyuréthane des bigues contre du polyamide plus raide, fait pour ces quicks rapides de 3  SENGA. sous polyuréthane faut s'attendre à des fuites aux raccords.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Jeu 3 Aoû - 18:10

Je ne les ai as interchangés, ça ne fuie pas, le groupe est remonté sur le plateau et celui ci sur le camion.

Il me faut juste braser un foret de 2,5 au bout d'un rond de 5, pour repercer ou re centrer mes 2 trous de fixation derrière cabine, c'est le maintient du plateau bigues, me restera alors à poser ma centrale lumières et brancher tous mes périphériques sur le récepteur.

Et remettre les optiques des phares et clignotants et cabochons arrières.

Un essais en route n'est pas loin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Ven 4 Aoû - 7:57

superbes, 3 bijoux patriotes Smile franchement très propre
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 4 Aoû - 8:15

J'aimes bien moi aussi, et surtout histoire de différencier les chargements.

Pour faire mes réglages vérins, j'ai du déposer les servos inappropriés, faire mes réglages avec les molettes et un tournevis, boisseaux aux neutres servo.

Mais pompe en route.

Une fois les réglages acquits, monter les nouveaux servos qui acceptent les palonniers déjà travaillés, puis enlever les molettes.

A la remise en route, refaire le plein complet et continuer les manouvres des vérins par télécommandes.

Par contre avec le bridage des durits réservoir, la merde noire pour remettre les vis, seule celle de la pompe à acceptée de se remettre en place au bout de 30 minutes d'efforts et d'énervements. vu que le distri est bridé par 2 pattes acier.

Pour les vérins de bigues , servo du dessus j'ai du forcer sur le boisseau apparent qui avec de longs arrêts s'était gommé.

En faits la position du distri n'est pas la meilleure, chez Leimbach, il est impératif d'avoir toujours le cul des servos apparents, pour les réglages.

Ce faisant ça complique bougrement les branchements des durits, les asservissements se retrouvant dessous, au dessus du cardan d'un accés fort mal aisé.

Souvent on veux faire mieux et on se casse le cul pour tout brancher.

Suivant le proverbe : qui veux le mieux, obtient le moins bien.

Maintenant placer le.s feux de route, construire le coffre a centrale, fixer le platelage. brancher tous les servos au récepteur situé sous le capot.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 4 Aoû - 16:18

La journée à été consacrée à la radio commande.

Déja Re flasher le récepteur, en EU LBT, puis le binder, les leçons de marc ont été profitables, merci à lui.

Puis repérage de qui fait quoi à l'aide d'un testeur de servos, puis éssais sur Taranis.

Tout fonctionne nickel chrome, un bémol pour le vario inverseur qui chauffe énormément, peut etre en court jus, il chauffe au point mort.

Réglage également du servo du crochet de bennage.

La pompe fonctionne sur S 2, les brancards remontent, je n'aie pas remontés les stabs, auxquels faudra rajouter des cales PVC de 5 mm.

J'ai fait un éssais roulages en appartement, c'est un régal.

Mes ponts sont à libération des différentiels, je ne les ai pas montés, dommages, en faits ce serait toujours possible en retournant l'engin, un bouchon est placé sur le réservoir d'huile.

Maintenant fabriquer ce coffre à centrale, par facilitée je vais le faire en acier, car je n'aie pas retrouvée ma plaque alu gaufrée.

En faits le coffre peut etre acier, la porte peut etre alu.

Sa longueur est de 80 sa hauteur 60, sa profondeur 50, de quoi loger la centrale et autres choses ????????????????????????? Et vu son volume je placerais un rayon à rebords pour autres choses.

En sommes il me faut ce coffre avant de monter les feux, pour se centrer autours d'elle.

Une erreur, les carrés formant les tourillons de benne était de 7 de coté et non de 8, il me faudra donc meuler 2 cotés de 1 mm.

Les chaines sont suffisamment longues pour poser la benne, donc pas de cales PVC par contre j'en placerais sur les cotés de celles ci pour les centrer sur le plateau  et certainement la pose d'un couvercle de la soute hydro.

Le récepteur est sous capot avec le vario inverseur et l'inter général.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 5 Aoû - 13:15

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Marrel14

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Marrel15

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Marrel16
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 5 Aoû - 16:51

Non obstant, il faut quand même des cales sous la benne.

En effets avec les différentes vis en place ça fait des sur épaisseurs d'une part, et d'autres parts il faut des rails de guidage latéraux pour centrer les bennes sur le chassis, j'aie donc fait 2 règles, la première en support de 200x25x3, qui supporte une regle de guidage de 200x10x5 d'épaisseur, le tout collé colle à PVC.

Une fois sèches ces règles seront mises en place collées, avec trous et échancrures des vis dépassants.

Pour la benne blanche j'ai meulés les carrés des tourillons pour avoir 7,5 au carré, je ferais la bleue quand le moteur sera refroidis, je pourrais y faire cuire un oeuf.

Je commencerais à voir ce soir comment implanter mes feux de route.

En faits déjà prévus sur les phares avant et clignotants, et sur l'arrière j'avais fait des supports alu sur lesquels se posent les cabochons de couleurs, rouges blanc jaune.

Et surtout faire ce coffre.

Le camion est court, les écheveaux des leds ont des longueurs moyennes, j'espère pouvoir faire courir les fils dans les structures.

Sachant que je doivent les démonter pour réglages des boisseaux du groupe hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 5 Aoû - 19:24

Avant couché montage de charge du tout premier pack li ion livré avec ma première meuleuse, une fiche dean rouge en prise de force, et un balancer à 4 fils de récupération sur lipo HS, à présent le pack de 11,1 v 2000 milli est en charge. en mode balancer.

Les programmes télé m'inssipident, alors dodo avec mimine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 6 Aoû - 8:13

Fabrication du coffre à centrales juste pointée au brox, un coup de peinture jaune et il sera mis en place, un rayon médian à rebord permet d'utiliser 2 niveaux.

Par la suite fabrication du couvercle à rebords juste encastré autours, en alu gaufré.

Des gros trous dans le fond arrière pour passer des filasses.

80 de long, 60 de haut, 50 de profondeur ménageant un espace derrière pour les filasses.

Un tel coffre acier juste pointé dans les coins est hyper solide. Et ces chauffes modestes évitent les déformations dues aux dilatations/retraits
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 6 Aoû - 16:52

Pendant que le coffre jaune séche, pose des feux de route, rallonges de ceux de gauche de 6 cm, et pour la droite 10 cm avec des fils de couleurs

Sur grandes longueurs pose de gaines plastiques en spirale.

En soirée ça sera terminé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 7 Aoû - 6:11

Phares et clignotants sont montés sur l'avant, pour l'arrière hier soir j'ai rallongés les faisceaux.

Je vais mettre en place le coffre certainement sur entretoises sur les longerons du chassis, entretoise qui tiennent l'écartement pour le jeu derrière pour passer les fils.

En matinée placer les feux arrières et brancher dans la centrale.

Il y aura un déport dans le coffre du vario inverseur, emplacement plus pratique et centré.

De ce fait un allégement sous le capot moteur, récepteur et inter général, et une meilleure répartitions des fils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 7 Aoû - 10:30

Ce matin, rallonge des écheveaux d'arrière, puis cablages et rallonges de la centrale et du vario inverseur
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Jeu 10 Aoû - 7:52

Il est magnifique, et sa cabine rétro lui donne un super style. par contre si tu as une chauffe au neutre, tu as un problème. Si le moteur chauffe également tu as un double problème. essaye un autre ESC mais çà peut aussi venir du moteur en lui-même.

Bien sage ton proverbe, je l'observe tous les jours.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 13 Oct - 15:27

Problèmes des feux de route vite réglés : suppression pure et simple de la centrale des feux, je reviens ainsi à plus simple.

Pour me consacrer à la poclain. et à sa cabine fictive de conduite.

Puis aux essais tout marche bien sauf les feux. Je cherchais ce soir s'il me restait un phare de toit, pour au moins placer une lumière, j'ai eue beau chercher, rien.

En faits, je n'ai pas cherché ou il fallait, lol, j'en ai tout plein des phares. je les mettrait en place demain Plus 2 feux chromés sur le pare choc avant. Il seront branchés sur la ligne d'alimentation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 14 Oct - 16:04

Certes j'aie virée la centrale des feux de route, mais je l'aie mise de coté pour que quel qu'un la remonte, en attendant j'ai monté sur le pare choc deux phares que je qualifierais d'anti brouillards, et qui éclairent bien, en permanence dès le contact mis.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Anti_b10Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Anti_b11

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Anti_b12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Sam 14 Oct - 18:53

Magnifique, il est super ce camion rétro.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 14 Oct - 19:33

Ces phares c'est pour la nocturne, autrement la centrale est mise de coté , et câblée, de même que les leds sont en place et rallongées suivant la ou elles se placent.

Mais hier ça m'à fait sué de recommencer les pinaillages, j'ai simplifié avec ces phares de pare choc.

Tu a vu l'empillage ? Bleu blanc rouge ?.

Reste aussi à rajouter des crochets de versages aux 3 bennes, 3 trucs identiques a visser sur les pans coupés.

Faut que je vois du coté fraisage, telle une barrette alu épaisse à fraiser  à base biaise, puis à recouper en 3 crochets égaux, fixation par 2 vis internes aux caisses.

Crochets qui correspondront au crochet mobile RC au cul du plateau.

Et puis sa conduite est un vrais régal de douceur et précision, la marche arrière ralentie passe sur arrêt au point mort.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 9 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum