Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
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gregfr59
Seb30100
steftaz13
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Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
En faits j'ai deux ponts fixes, un lesu, une erreur de commande pour autres choses, le Paris Dakar, et celui ci du scania.
Celui du scania est complet avec ses fusées et son breslage de direction, par contre je conserve les lames de suspensions, qui se trouvent par ailleurs en pièces détachées che Pat.
Le mieux est que je te fasse le montage complet du pont pour que tu vois ce que ça donne ? et comment le raccourcir.? Je vois bien un manchon extérieur carré que je puis faire moi même en acier, et blocages par vis sans tètes de 2;5 ou 3. A tes dimensions ?
Celui du scania est complet avec ses fusées et son breslage de direction, par contre je conserve les lames de suspensions, qui se trouvent par ailleurs en pièces détachées che Pat.
Le mieux est que je te fasse le montage complet du pont pour que tu vois ce que ça donne ? et comment le raccourcir.? Je vois bien un manchon extérieur carré que je puis faire moi même en acier, et blocages par vis sans tètes de 2;5 ou 3. A tes dimensions ?
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Pour ce camion, je viens de commander le même genre à benne que Steftaz, au 1/43 qui fera le pendant au Richier, en vue de reproduire sa cabine de conduite et pour bien faire acheter à la même échelle la TY 45, pour faire le pendant total rétro.
Mon but serait de refaire sa cabine de conduite en acier, en tôles de 0,75 recuites. Pour cela, aller voir un carrossier et regarder les outils manuels qu'il utilise le plus : Les tas à bomber en creux, et les marteaux a boules.
Du moment que les aciers se travaillent à chaud ou au recuit, il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir faire une telle cabine ?
Au reçu du modele, relever les cotes essentielles.
Bien sur tout faire par petits coupons préparés, et surtout avoir les tas spécialisés.
En chauffant les coupons de tôles au rouge, ça le recuit, ca les rends malléables, et le fait de taper dessus les écrouis, en faits les rends durs et cassants.
C'est valable pour les aciers, les laitons, les alu, aux différences du maximum de chaleur qu'ils peuvent supporter avant fusion.
Ces cabines vont se décompose en : les 2 ailes, le capot moteur, le dessus et les cotés séparés, la calendre.
Le pavillon de toiture, les portières, et le bas de caisse qui peut se faire en 2 parties.
Du moment qu'on peut les réassembler par soudures et ponçages, il n'y a aucun problèmes pour bien faire.
Les problèmes en faits proviennent des martelages qui laissent des traces, mais si le tas est polis, il n'y aura pas de traces, et comme les menuisiers, toujours bien souffler les plateaux devant recevoir les pièces à marteler.
Mon but serait de refaire sa cabine de conduite en acier, en tôles de 0,75 recuites. Pour cela, aller voir un carrossier et regarder les outils manuels qu'il utilise le plus : Les tas à bomber en creux, et les marteaux a boules.
Du moment que les aciers se travaillent à chaud ou au recuit, il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir faire une telle cabine ?
Au reçu du modele, relever les cotes essentielles.
Bien sur tout faire par petits coupons préparés, et surtout avoir les tas spécialisés.
En chauffant les coupons de tôles au rouge, ça le recuit, ca les rends malléables, et le fait de taper dessus les écrouis, en faits les rends durs et cassants.
C'est valable pour les aciers, les laitons, les alu, aux différences du maximum de chaleur qu'ils peuvent supporter avant fusion.
Ces cabines vont se décompose en : les 2 ailes, le capot moteur, le dessus et les cotés séparés, la calendre.
Le pavillon de toiture, les portières, et le bas de caisse qui peut se faire en 2 parties.
Du moment qu'on peut les réassembler par soudures et ponçages, il n'y a aucun problèmes pour bien faire.
Les problèmes en faits proviennent des martelages qui laissent des traces, mais si le tas est polis, il n'y aura pas de traces, et comme les menuisiers, toujours bien souffler les plateaux devant recevoir les pièces à marteler.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Moi par contre je me fait suer sur une boite 3 vitesses Tamiya, me rappelle plus comment s'étaient montées les miennes, ça va pas comme il faut.
Une bonne sieste et après ça iras mieux lol.
Une fois bien réfléchis, la boite est montée et fonctionnelle.
Me reste à rallonger les longerons.
Une bonne sieste et après ça iras mieux lol.
Une fois bien réfléchis, la boite est montée et fonctionnelle.
Me reste à rallonger les longerons.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Chez Par ce matin commande fictive du pont Lesu à blocage du diff reçu par erreur que je garde, ainsi avec l'autre moteur et directeur j'aurais un camion complet avec blocages des différentiels. Surtout que c'est du Lessu modifié pour camions Tamiya.
Vu que c'est une commande classique par PayPal, j'espère qu'ils ne me renverront pas un second pont Lesu. Je le leur ai bien précisé de partout.
Ca me fera ainsi deux ponts à diff Tamiya dont je fais grosses consommations.
Avec tous mes ponts Tam, diff et fixes, pourquoi ne pas me faire une remorque spécialisée auto motrice à ponts pivottants ?
Vu que c'est une commande classique par PayPal, j'espère qu'ils ne me renverront pas un second pont Lesu. Je le leur ai bien précisé de partout.
Ca me fera ainsi deux ponts à diff Tamiya dont je fais grosses consommations.
Avec tous mes ponts Tam, diff et fixes, pourquoi ne pas me faire une remorque spécialisée auto motrice à ponts pivottants ?
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Ce matin montage du pont arrière Lesu avec les ressorts du pont Tam.
Puis je suis passée sur ma tronçonneuse qui me jouais des tours, en faits un faux contact alimentaire sur le transfo.
Puis je suis passée sur ma tronçonneuse qui me jouais des tours, en faits un faux contact alimentaire sur le transfo.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Je suis allé chercher le camion Berliet à benne Marrel, belle cabine que la sienne.
Et j'ai reçu de tecnimodel les pneus larges à mousses pour l'avant, ainsi que le pont directeur Lesu TAMIYA à blocage des différentiels.
Et j'ai reçu de tecnimodel les pneus larges à mousses pour l'avant, ainsi que le pont directeur Lesu TAMIYA à blocage des différentiels.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Dernière édition par admin-jpg le Lun 24 Jan - 18:26, édité 2 fois
nicolas 68- Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Oui , super beau cette cabine, les travaux vont consister à séparer les éléments de façons fictive bien sur, pour les reproduire plus facilement.
Comme les montants arrières de cabine arrondis, le pavillon de cabine peut peut etre se former seul, mais les montants du pare brise se feront séparément, comme les portières.
Le capot moteur sera lui aussi en plusieurs parties assemblées par soudures.
Les ailes avant seront les plus difficiles à faire, en plusieurs parties.
Pour cela j'achète des outils de carrossiers, j'ai déjà un marteau à boule et plat de l'autre, il me faudra un tas spécial, et d'autres appelés savonnettes de tôliers.
La tôlerie consistera en plis plus ou moins arrondis aux bons rayons, puis des déformations sur tas creux, pour ça un tas en plomb creux serait bien, à froids comme à chaud en pratiquant des recuits constants.
Comme les montants arrières de cabine arrondis, le pavillon de cabine peut peut etre se former seul, mais les montants du pare brise se feront séparément, comme les portières.
Le capot moteur sera lui aussi en plusieurs parties assemblées par soudures.
Les ailes avant seront les plus difficiles à faire, en plusieurs parties.
Pour cela j'achète des outils de carrossiers, j'ai déjà un marteau à boule et plat de l'autre, il me faudra un tas spécial, et d'autres appelés savonnettes de tôliers.
La tôlerie consistera en plis plus ou moins arrondis aux bons rayons, puis des déformations sur tas creux, pour ça un tas en plomb creux serait bien, à froids comme à chaud en pratiquant des recuits constants.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Il est magnifique , petit challenge JP . Pourquoi ne pas le motoriser à cette échelle ?
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Alors, concernant cette carrosserie, je passe l'éponge, en effets fabriquer une carrosserie emboutie entièrement au marteau sur tas de carrossier est purement utopique.
Je me suis trouvée sur ali une carrosserie ABS de long museau ressemblant au Berliet.
https://ae01.alicdn.com/kf/Ha50fac88849643e6ae6bd2d2f78abaf4s.jpg
En l'arrangeant un peu il pourrait faire figure de Berliet.
Portes ouvrantes ainsi que le capot moteur en deux pièces articulées sur le dessus axial du capot.
Largeur au niveau gardes boues 186, largeur cabine 140 hauteur 145.
186 c'est la largeur des camions Tamiya au 1/14.
Je me suis trouvée sur ali une carrosserie ABS de long museau ressemblant au Berliet.
https://ae01.alicdn.com/kf/Ha50fac88849643e6ae6bd2d2f78abaf4s.jpg
En l'arrangeant un peu il pourrait faire figure de Berliet.
Portes ouvrantes ainsi que le capot moteur en deux pièces articulées sur le dessus axial du capot.
Largeur au niveau gardes boues 186, largeur cabine 140 hauteur 145.
186 c'est la largeur des camions Tamiya au 1/14.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Je viens de recevoir cette cabine de camion à long museau, qui ne me parait pas mal du tout , elle est donnée pour du 1/12, mais vue que la cabine est moins large, seules les ailes donneront l'achelle chez Tamiya.
C'est un plastique dur moulé de belle facture, j'ai vaguement déballé, mais je ne penses pas aux collages, plutot des assemblages vissés.
Ca ne sera pas à proprement parler un Berliet mais un camion de cette époque que je puis agrémenter de décorations de styme Berliet.
C'est à voir, sans trop la dénaturer.
C'est ça, les pièces sont emboitées ou vissées, le capot moteur est ouvrant de chaque coté, vu qu'il y a des charnières, ainsi que les portes.
Puis j'avais achetés des accessoires séparés mais avec leurs échelles, est ce que ça va aller ? essuis glaces métalliques, rétroviseurs.
C'est clair que l'éssieu directeur est très en avant sur un scania, donc grosso modo au même emplacement que sur cette cabine.
Avec une cabine Berliet j'aurais du le reculer d'au moins 6 cm, ce qui aurait été néfaste pour toute la mécanique Tamiya.
C'est clair, je doit assembler mon chassis tamiya sans la cabine du scania, et y adapter ma nouvelle cabine rétro.
Celle du scania resservira pour autres choses.
J'ai vu que certains constructeurs de pelles en avaient montée une sur un chassis de camion ? Et c'est de sa cabine de conduite de pelle que le conducteur agit sur la cabine du camion.
L'idée c'est de construire cet engin, mais de placer la cabine en retro, c'est à dire à l'envers, regardant la pelle, l'engin ayant également son chassis inversé, sa direction sur l'avant, de ce qui pourrait etre l'arrière, l'ensemble routier se conduisant alors dans la cabine de conduite arrière du camion.
C'est pas du tout burlesque, puisqu'il y a des plateformes de transports en lourds qui se conduisent de cette façon.
C'est un plastique dur moulé de belle facture, j'ai vaguement déballé, mais je ne penses pas aux collages, plutot des assemblages vissés.
Ca ne sera pas à proprement parler un Berliet mais un camion de cette époque que je puis agrémenter de décorations de styme Berliet.
C'est à voir, sans trop la dénaturer.
C'est ça, les pièces sont emboitées ou vissées, le capot moteur est ouvrant de chaque coté, vu qu'il y a des charnières, ainsi que les portes.
Puis j'avais achetés des accessoires séparés mais avec leurs échelles, est ce que ça va aller ? essuis glaces métalliques, rétroviseurs.
C'est clair que l'éssieu directeur est très en avant sur un scania, donc grosso modo au même emplacement que sur cette cabine.
Avec une cabine Berliet j'aurais du le reculer d'au moins 6 cm, ce qui aurait été néfaste pour toute la mécanique Tamiya.
C'est clair, je doit assembler mon chassis tamiya sans la cabine du scania, et y adapter ma nouvelle cabine rétro.
Celle du scania resservira pour autres choses.
J'ai vu que certains constructeurs de pelles en avaient montée une sur un chassis de camion ? Et c'est de sa cabine de conduite de pelle que le conducteur agit sur la cabine du camion.
L'idée c'est de construire cet engin, mais de placer la cabine en retro, c'est à dire à l'envers, regardant la pelle, l'engin ayant également son chassis inversé, sa direction sur l'avant, de ce qui pourrait etre l'arrière, l'ensemble routier se conduisant alors dans la cabine de conduite arrière du camion.
C'est pas du tout burlesque, puisqu'il y a des plateformes de transports en lourds qui se conduisent de cette façon.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Du point de vue montages, c'est vissé et collés cyano, avec prudence.
En faits c'est peindre avant montages.
En noir en bombes acrylique Tamiya, le tableau de bord et le volant, les phares et clignotants, les intérieurs des 2 portes.
J'ai du bleu sombre Tam, je vais donc utiliser l'aérographe : La cabine extérieurs intérieurs, les capots ouvrants, la calandre, les portières intérieurs extérieurs.
La banquette de conduite passager en marron, le plancher de conduite noir, les leviers de vitesses et frein à main noirs en bombe.
Tes tas de peintures en bombes que j'avais acheté pour le camion de course Tamiya et que j'aie remplacée par une carrosserie de feu Deja peinte.
Les poignées de portes et manivelles argent, bombe ou aéro
Le chassis général qui supporte tout en bleu profond dessus dessous, aéro.
Les portes des capots moteur sont tenues en place fermées par aimants à coller en incrustation.
Puis tout va dépendre de la place que prendra cette cabine sur le chassis Tamiya, il y aura certainement à rogner des parties inutiles pour caser de l'aquippement.
Les dessous de banquette peuvent contenir le récepteur, ou des varios inverseurs.
Les capots ouvrants peuvent contenir l'accu général, à moins d'avoir Deja un berceau en chassis.
En faits c'est peindre avant montages.
En noir en bombes acrylique Tamiya, le tableau de bord et le volant, les phares et clignotants, les intérieurs des 2 portes.
J'ai du bleu sombre Tam, je vais donc utiliser l'aérographe : La cabine extérieurs intérieurs, les capots ouvrants, la calandre, les portières intérieurs extérieurs.
La banquette de conduite passager en marron, le plancher de conduite noir, les leviers de vitesses et frein à main noirs en bombe.
Tes tas de peintures en bombes que j'avais acheté pour le camion de course Tamiya et que j'aie remplacée par une carrosserie de feu Deja peinte.
Les poignées de portes et manivelles argent, bombe ou aéro
Le chassis général qui supporte tout en bleu profond dessus dessous, aéro.
Les portes des capots moteur sont tenues en place fermées par aimants à coller en incrustation.
Puis tout va dépendre de la place que prendra cette cabine sur le chassis Tamiya, il y aura certainement à rogner des parties inutiles pour caser de l'aquippement.
Les dessous de banquette peuvent contenir le récepteur, ou des varios inverseurs.
Les capots ouvrants peuvent contenir l'accu général, à moins d'avoir Deja un berceau en chassis.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Bon, c'est clair, mon pistolet air brush ne marche pas, tout un fourbis de matos acheté pour rien.
Jusqu'à présent j'aie fait confiance aux bombinettes Tamiya, je vais continuer à les utiliser.
Demain course à King jouet prendre des couleurs pour ma nouvelle cabine, en bombes de préférence, un bleu mer profonde, un marron ou si pas en bombe en petit pot à peindre au pinceaux, pour le siège .
J'ai donc tout un matos d'air brush à vendre presque neuf : compresseur et tuyau, nourrice 4 sorties, mallette de pistolet air brush avec tous les écouvillons de nettoyages, le pot crachoir, le support de Taz, 100 € le tout.
Coté cabine, j'aie encore peint en noir le plancher de cabine, support de banquette, et ses leviers et pédales figuratives.
La carrosserie sera donc entièrement bleu marine intérieur , extérieure, la calandre aura une raie au milieu argent verticale comme toutes les poignées de portes et autres manivelles, si les rétro achetés vont, je les mets en place, ils sont rouge alu anodisés, j'aie aussi les essuie glace, qui seront certainement trop grands, ils seront noir.
Jusqu'à présent j'aie fait confiance aux bombinettes Tamiya, je vais continuer à les utiliser.
Demain course à King jouet prendre des couleurs pour ma nouvelle cabine, en bombes de préférence, un bleu mer profonde, un marron ou si pas en bombe en petit pot à peindre au pinceaux, pour le siège .
J'ai donc tout un matos d'air brush à vendre presque neuf : compresseur et tuyau, nourrice 4 sorties, mallette de pistolet air brush avec tous les écouvillons de nettoyages, le pot crachoir, le support de Taz, 100 € le tout.
Coté cabine, j'aie encore peint en noir le plancher de cabine, support de banquette, et ses leviers et pédales figuratives.
La carrosserie sera donc entièrement bleu marine intérieur , extérieure, la calandre aura une raie au milieu argent verticale comme toutes les poignées de portes et autres manivelles, si les rétro achetés vont, je les mets en place, ils sont rouge alu anodisés, j'aie aussi les essuie glace, qui seront certainement trop grands, ils seront noir.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Pour ce camion, j'ai commandé un bonhomme au 1/12, un survêtement noir et des chaussures montantes noires, un chauffeur décontracté.
J'aie déjà la femme, qui conduit le Bull PR 764 remanié en thermique, les deux de même plastique que les personages au 1/6, je pourrais intervertir les 2, voire les mettre ensembles dans le camion.
J'aie déjà la femme, qui conduit le Bull PR 764 remanié en thermique, les deux de même plastique que les personages au 1/6, je pourrais intervertir les 2, voire les mettre ensembles dans le camion.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Pour ce matin, et après la cabine, il me fallait savoir pas mal de choses sur le chassis Tamiya :
Ou va se situer cette cabine par rapport au scania ? Vu que j'ai un pont avant moteur et directeur, les lames de suspensions ne correspondent plus, mais j'en avait une paire Chinoises, mais plus longues de 120 contre 103 pour Tamiya, il m' a donc fallu retracer les longerons et les re percer aux nouvelles implantations, mais qui seront préjudiciables aux autres accessoires a fixer sur ce chassis.
Place que prends cette cabine : 170 du devant calandre à derrière cabine.
En fonction de cela, il me faut étudier quelle sera la longueur de mon chargement Marrel ?.
Ce que je perd sur l'avant , je le regagnerais sur la longueur rallongée.
La différence de pont et lames va influer sur la position des servos, direction et boite à vitesses.
Ou va se situer cette cabine par rapport au scania ? Vu que j'ai un pont avant moteur et directeur, les lames de suspensions ne correspondent plus, mais j'en avait une paire Chinoises, mais plus longues de 120 contre 103 pour Tamiya, il m' a donc fallu retracer les longerons et les re percer aux nouvelles implantations, mais qui seront préjudiciables aux autres accessoires a fixer sur ce chassis.
Place que prends cette cabine : 170 du devant calandre à derrière cabine.
En fonction de cela, il me faut étudier quelle sera la longueur de mon chargement Marrel ?.
Ce que je perd sur l'avant , je le regagnerais sur la longueur rallongée.
La différence de pont et lames va influer sur la position des servos, direction et boite à vitesses.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
ET bin il est bien sympas ce camion .
Pourquoi ton aéro ne fonctionne pas ?
Pourquoi ton aéro ne fonctionne pas ?
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Dans l'après midi, forcé étais je de commencer le montage du chassis, Deja montage de deux servos standards pour direction et boite des vitesses, puis continuation sur ce qu'il y a sur l'arrière, ainsi je verrais mieux la ou je dois le couper pour le rallonger.
Ses rallonges : en faits ce qui réunis les deux bouts c'est l'éclisse la mieux ajustée possible, je puis alors rajouter l'elément central manquant.
L'important étant que je coupe sur une zone morte ou neutre, ou rien ne se fixe.
Pour les coupes je les ferais sur ma tronçonneuse à scie fraise, c'est propre, précis et d'équerre.
Ses rallonges : en faits ce qui réunis les deux bouts c'est l'éclisse la mieux ajustée possible, je puis alors rajouter l'elément central manquant.
L'important étant que je coupe sur une zone morte ou neutre, ou rien ne se fixe.
Pour les coupes je les ferais sur ma tronçonneuse à scie fraise, c'est propre, précis et d'équerre.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Et les photos JP , elles sont où ??🤪
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Si on te le dit, tu ne vas jamais nous croire!steftaz13 a écrit:Et les photos JP , elles sont où ??🤪
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Ben, pour l'instant, ce n'est qu'un chassis Tamiya, et qu'est ce qui ressemble le plus à un chassis tamiya ?
Un autre chassis Tamiya, mort de rire.
Quand j'aurais réussis à intégrer ma cabine à ce chassis, vous aurez des photos.
Deja vous avez eue celle de la nouvelle cabine ????????????????????????????
Pour elle , en faits son essieux directeur est trop en arrière, et du fait que les lames de ressorts immenses, 120 contre 103 entre noeuds, il me faut faire une rallonge sur l'avant du chassis, pour les sortir d'une longueur X, de façons que l'axe coincide bien avec le nez de la calandre et de l'axe des gardes boues.
Si j'avais pu trouver des ressorts percés des deux trous de 3 espacés de 12 mm, à la maille Tamiya de 103, je me serrait moins fait suer.
Les lames Tamiya, c'est: 3 lames assemblées par un rivet central et c'est tout. Il me faut des lames avec 2 trous pour les monter directement sur le pont directeur moteur LESU.
Les lames Chinoises en 120 c'est 3 lames assemblées par une vis de 2 centrale et écrou nylstop, et 2 trous de parts et d'autres de 3 espacés de 12 mm qui est l'entre axe des trous faits dans les ponts LESU.
Oui des photos de ces pièces auraient été explicites. Je déjeune et je les faits.
Un autre chassis Tamiya, mort de rire.
Quand j'aurais réussis à intégrer ma cabine à ce chassis, vous aurez des photos.
Deja vous avez eue celle de la nouvelle cabine ????????????????????????????
Pour elle , en faits son essieux directeur est trop en arrière, et du fait que les lames de ressorts immenses, 120 contre 103 entre noeuds, il me faut faire une rallonge sur l'avant du chassis, pour les sortir d'une longueur X, de façons que l'axe coincide bien avec le nez de la calandre et de l'axe des gardes boues.
Si j'avais pu trouver des ressorts percés des deux trous de 3 espacés de 12 mm, à la maille Tamiya de 103, je me serrait moins fait suer.
Les lames Tamiya, c'est: 3 lames assemblées par un rivet central et c'est tout. Il me faut des lames avec 2 trous pour les monter directement sur le pont directeur moteur LESU.
Les lames Chinoises en 120 c'est 3 lames assemblées par une vis de 2 centrale et écrou nylstop, et 2 trous de parts et d'autres de 3 espacés de 12 mm qui est l'entre axe des trous faits dans les ponts LESU.
Oui des photos de ces pièces auraient été explicites. Je déjeune et je les faits.
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
Oui des photos de ces pièces auraient été explicites. Je déjeune et je les faits.
Et bien dis donc JP c'est plus un déjeuné ça LOL
steftaz13- Messages : 662
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.
En faits, après déjeuné, je me suis remis sur le chassis, bien sur j'ai fait 2 photos comparatives des deux lames des suspenssions, mais tout est en noir, allez vous comprendre ?
Alors je me suis vraiment mis sur le chassis, et comparé la position actuelle de l'assieu avant par rapport à la cabine, il est clair que je devais avancer cet essieu, en faits pas de beaucoup, 23 mm.
Je l'ai donc avancé, et ses pieces avant sont fixées sur la toute première entretoise avant.
Du coup j'ai supprimé les supports servos, et le fameux renvois d'angle..
Les servos se retrouvent cotes à cotes sur l'avant en longitudinal, celui de direction attaque directement le palonnier de direction, et celui de la boite, passant sous l'éssieu, se branchera sur la commande de boite que je vais reculer un maximum (après avoir rallongé les chassis), pour entrainer l'essieu avant vu que j'aie modifiée la boite.
J'ai fait des photos de ces derrières constructions que vous aurez pour la sieste.
Alors je me suis vraiment mis sur le chassis, et comparé la position actuelle de l'assieu avant par rapport à la cabine, il est clair que je devais avancer cet essieu, en faits pas de beaucoup, 23 mm.
Je l'ai donc avancé, et ses pieces avant sont fixées sur la toute première entretoise avant.
Du coup j'ai supprimé les supports servos, et le fameux renvois d'angle..
Les servos se retrouvent cotes à cotes sur l'avant en longitudinal, celui de direction attaque directement le palonnier de direction, et celui de la boite, passant sous l'éssieu, se branchera sur la commande de boite que je vais reculer un maximum (après avoir rallongé les chassis), pour entrainer l'essieu avant vu que j'aie modifiée la boite.
J'ai fait des photos de ces derrières constructions que vous aurez pour la sieste.
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