Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

+3
gregfr59
Seb30100
steftaz13
7 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 26 Juil - 13:08

Alors les suivis de commandes c'est archi vague, c'est prévue pour des livraisons à pétaouchnoque et je les recoit le lendemain, c'est pas se foutre du monde ?

Ce matin j'ai répondu a leurs sondages, en fin de sondage j'ai éxpliqués mes problemes de boites aux lettres, ni eux ni la poste sont responsables, mais les voleurs qui m'ont piqués mes récepteurs et mes tiges filetées.

Mais que je comptais sur eux pour me dépanner d'une manière ou d'une autre vu que je n'aie pas recue mes marchandises.

Celles que je reçois je certifie toujours les avoir recues.

Je suis content d'Ali comme je suis content de BG, et je leurs ferais toujours confiance.

Aux questions des explications et langages j'ai dit que c'etait du n'importes quoi.

Faut pas déconner, en chine il n'y a pas que des Chinois, il y a aussi des européens qui parlent leurs langues, alors pourquoi ces légendes de merde ?

Quand je consulte leurs catalogues j'observes surtout les photos longuement ce qui me permet de comparer avec mes fournitures et ne pas me tromper.

Oh ça m'est arrivé de recevoir du n'importes quoi, je fait avec c'est pas leur fautes mais la mienne je n'aie pas tout lu ou en ai fait l'abstraction.

En ce moment je reçois des centaines de messages de mes commandes mais je ne vois rien venir, c'est hyper chiant.

En plus le covid et les douanes qui foutent le bordel, on est dans la merde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 26 Juil - 16:54

Ayant recues mes nipples ce matin je les ai montés sur mes entretoises laiton, autant celles en tubes de 2,5x4 se vissent et serrent que les petites nagent dans leurs logements alors je les ai collées cyano. 

J'espère que le montage sera étanche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Jeu 27 Juil - 11:01

Reprise ce matin sur l'asservissement hydraulique du Marrel, les nipples n'ont pas résolus mes problèmes de refuites, j'ai repris le système à bras le corps.

La pompe sera reculée au maximum contre le 1 er pont, je gagne 5 mm, puis du départ pompe en M 5 Quick j'intercale un Té pour la dérivation au limiteur, puis je repart vers le distributeur.

Les ennuis viennent des diamètres des raccordements : pompe en M 5, différends raccords en M 5, distri en M 3, distributions aux vérins en M 5.

Je pensait placer des quicks pour les démontages en vue des peintures, mais je vais faire différemment en mixte rigide et souple.

L'impératif c'est le démontage complet du plateau bigues et installation hydro, les seuls raccordements seront électriques, pour le vario de pompe, et les 3 servos des distris et crochet.

De faits j'ai pu déposer la charge du chassis camion.

La charge étant séparée de pouvoir travailler dessus plus librement, faire des ouvertures des perçages, descendre des bases d'un cm.

Ne plus faire passer les tubes stabilo sous les ponts, mais de les faire courier sous le platelage de charge de façons à ôter la charge complete, juste 4 vis à enlever.

Un peu comme le système multi plateaux de l'hybrid.

Au départ des stabilos, un raccordement rigide à 5x80 sur nourrice, le vérin de droite se raccordant à la nourrice fixée à gauche sur le vérin, les 2 tube filant alors sous le platelage rejoindre le distributeur.

La pompe est en M 5x80 au puisage et retours au réservoir en M 5x80.

Puis de la pompe au distri en passant par le Té au limiteur, en M 5, en quicks et mamelon fileté de M 3 percé a 1,6 au distributeur entrée, la je me suis compliquée la vie vu que c'est une installation unitaire fixe, qui aurait pu etre résolue en rigides.

Je sort de la pompe en tube laiton en m 5, puis je passe sur carré en Té au limiteur, continue en tube laiton qui se diminue en M3 et 1,6 intérieur au distributeurs, la c'est incontournables chez leimbach tout est en 1,6 intérieurs

Je sort en Quick de 3 et je me raccorde aux Tés pour les vérins de bigue, et directs sur les tubes des stabs.

Les démontages ultérieurs sont au prorata des peintures, donc faire différemment:

La charge étant déposée, de la re travailler, puis de la passer en peinture, et laisser durcir au soleil, et repasser durant ce temps sur l' hybrid.

Au remontages, des circuits hydro, qui deviennent définitifs après réglages des distris.

Une installation quasiment indépendante, pouvant fonctionner sans son camion base, au moins pour les débuts et les premiers réglages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 28 Juil - 6:11

Donc hier soir, remise a niveau des adductions vérins.

On a d'une part le groupe hydro modifié avec un bout de tige filetée de 3 acier percé axialement à 1,6 qui relie le Té de retour au limiteur et qui dessert le bloc de distribution.

Que ce soit aspiration, retour limiteur ou dessertes vérins on est tout en quicks rapides donc démontages faciles.

Puis les raccordements vérins : Sur Stabs j'ai repris les mini manchons de réduction, 2 pour les stabs , 2 pour les bigues.

De chaque coté nipples pour tubes de 2,5x4, mais en les déplaçant à gauche pour les stabs, puis picage au centre pour nipples de 3, et la tubes polyamides de 1,8 x3 allant directement aux distributeurs.

Pareils pour les bigues, vérins en M 5 tubes de 2,5x4, qui se reminiscent au milieu sur mini manchons dans le chassis, puis au milieu nipples en 3, et courts tubes de 3 aux distributeurs.

Donc tout est démontable pour peintures.

Je termine mon installation hydro mécanique, plus des dispositions purement mécaniques su plateau démontage installation hydro et mise en peinture chassis bigues.

Installation donc miniaturisée, puisque de toutes façons les circuits internes distris leimbach sont de 1,6 minimum, que ça fonctionne bien sur ces installations, mais faut pas chercher la vitesse.

Une fois peints remontages définitifs de l'installation hydro, et  remplissage et réglages. Puis essais de fonctionnement hors chassis camion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 28 Juil - 18:45

Ce soir l'installation est montée, mais me manque du tube de 1,8x3 polyuréthane, j'en ai commandée une botte de 25 m chez mon dépositaire Prolians, je l'aurais Lundi, 25 € les 25 mètres donc 1 € le mètre.

Certes c'est monté mais pas vraiment beau.

Surtout les différences des connectiques en rapports aux tubes utilisés.

On part en 1,8x3 pour finir en 2,5x4.

Pourquoi ces différences ? Camion construit il y a un an, je savais quoi utiliser comme pompe , mais pas du coté distributeurs, de toutes façons la ou le groupe est placé, il fallait faire dans la miniature du coté distris, et on a pas trop le choix des moyens.

J'ai fait ma liaison avec une vis acier de 3 de 20 de long forée à 1,6, c'est donc solide, mais ça parait miniard.

Le truc d'une installation c'est de monter les éléments puis de raccorder. Mais la ou c'est placé c'est pas pratique du tout. Et je n'aie pas de refuite en hauteur.

J'y penses maintenant, une sole libre acier sur laquelle tout monter du groupe ?

A noter que ça puis aussi se faire.

Tout monter ?

Au départ ouvrir à la tronçonneuse tous les planchers de mes 2 soutes à groupe hydro.

Refaire un berceau acier contenant mes éléments hydro, mais Deja raccordés au reservoir, une installation complète et fonctionnelle à monter par en dessous du chassis bigues, ensemble se montant alors sur le chassis camion.

Parce que la, pour mes essais et réglages ça sera galère.

Je dirais que ce premier montage est une maquette d'implantation, nécessaire pour visualiser le groupe, mais je puis mieux faire, pour me faciliter la vie.

Avec un groupe démontable et fonctionnel extérieur au modele avoir la possibilité de raccorder l'installation a ses 4 vérins, et faire les réglages pour un bon fonctionnement.

Mon cahier des charges : Faire une platine acier moulée, sur laquelle installer les composants de ce soir, plus les raccordements réservoir.

Par commodité je sur éleve le plateau de 8 mm par rapport au chassis camion.

4 bossages en acier carrés seront fixés au chassis et celui ci posé et vissé dessus.

Ca dégage la commande du crochet arrière, ça évite à la roue avant gauche jumelée de frotter contre les tubes hydro. Ca ne gene ni les bigues ni les stabs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Sam 29 Juil - 7:41

ah ca, c'est un challenge d'installer ce groupe hydrau discrètement et de façon fonctionnelle. Finalement tu vas faire ce que tu me conseillais pour la pelle. Un groupe "monobloc" sur plaque qui se monte en une fois. Si tu as des raccords rapides en sortie du bloc, c'est plutôt simple à raccorder.

par contre question réglages, à part le limiteur, tu as quoi ? une fois tes vis sur chaque distri réglée, tu n'y touche plus, çà tu peux le faire hors montage
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 29 Juil - 11:20

Ce matin rectification de pas mal de choses ;

Remplacer les horribles chaines par de véritables chaines miniatures à pontets façons chaine d'ancre, pour que ça soir plus jolis, abaissement des culs des vérins pour avoir un meilleur ange d'attaque à lever.

Pour le groupe hydro je n'aie rien changé, je l'ai masqué car je suis passé en peinture jaune de tout l'ensemble de charge.

La modif du groupe hydro peut se faire ultérieurement.

Les réglages : la position des servos et des molettes rendent impossibles tous réglages, donc la modif d'un groupe amovible est chaudement recommandée.

Pour faire des réglages il faut que l'installation soie pleine, et que tout soit branché.

Fortuitement j'aie retrouvé du tube polyuréthane de 3 sur mon balcon, ce qui me permettra de brancher mes stabilos.

J'aie rendues circulaires mes embases des vérins de stabs, celles ci tournaient tout le temps.

Il pleut mais il fait doux dehors, ainsi fait la peinture sera seche ce soir.

Pour les réglages, c'est de mettre la pompe en route dans le bon sens, et d'actionner les commandes des vérins, et de voir à quoi corresponds les neutres des servos montés au pif, le temps de l'installation.

(d'où les intérêts d'avoir un groupe hors plateau).

Il faut placer les palonniers sur les servos mis aux neutres sur testeur, et monter ceux ci en place.

Mais avant leur montages, placer les molettes pour determiner les neutres hydrauliques des vérins.

C'est dire que tout doit etre branchés, installation étanche.

Une fois chacune des voies réglées, (dans la procédure sans radios programmables ) positionner les neutres servos sur testeurs, ou mieux sur radio, trims aux neutres.

On a toujours les molettes en place déterminant les neutres hydro.

On repère les sens de débattements manches et rotation distris dans les sens d'actions demandés.

On positionne alors les palonniers sur les croix alu des distris et l'on monte les servos en place, on regle précis avec les trims radio.

En faits il faut s'évertuer à tout placer aux neutres dynamiques et mécaniques, sans rien toucher.

Une fois les servos en place on enleve les molettes, que l'on garde précieusement dans la boite à outils de l'engin.

A la mise en route pompe rien ne doit bouger, mais en vérité ce sont les trims qui vont finaliser les véritables neutres.

Avec Taranis on eclipse toutes ces finasseries, mais il faut savoir quand même sans Taranis comment se sortir d'embuches.

Les distris leimbach sont les seuls à pouvoir régler les neutres a partir des trims.

Bien sur leurs modes opératoires n'est pas simple, mais une fois bien connus à fond en toutes radios, ils sont un grand plaisir à conduire.

Si en plus on peut régler les courses, on a la possibilité sous radio d'ouvrir un peut plus les boisseaux.

Les distris leimbach marchent bien pour peut qu'on prenne soins de toute l'instalation.

Après des temps de repos longs on a intérêts a les démonter pour dégommages, et vérifier qu'avec servos on obtienne les caractéristiques de chacune des voies, d'où l'utilisation d'un filtre et limiteur .

Les distris leimbach vont fonctionner parfaitement durant une vie entière, tellement ils sont ajustés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 29 Juil - 13:35

Actuellement, le réservoir se place par en dessous du chassis, donc il faut que tout le groupe se place par en dessous.

Le compartiment groupe est en suspends entre les longerons du chassis.

Une fente est ménagée à droite pour passer tubes limiteur et retours.

Je vais donc découper à la tronçonneuse, tout le bac supportant le groupe.

Mais je dois rehausser d'un cm le plateau de bigue, car en descendant le cul de vérins, ceux ci touchent les roues.

Cette rehausse sera profitable au groupe qui descendra d'un cm, il sera suspendu sur le chassis bigue par 4 crochet d'angles vissés au platelage.

Je dois rajouter par la suite deux bandes de PVC blanc pour les assises planes des bennes. Et qui éviteront toutes protubérances dépassants.

Dans la foulée de ce remaniement je referais en laiton de 7 rond la liaison pompe Té de limiteur, distributeur, pour avoir une portée plus mécanique sur chacun des éléments.

Je le puis car le support groupe reste avec lui.

Etant hors plateau de bigues, et ayant une liaison plus mécanique, je puis tomber le groupe de sa plaque de base, pour faire tous mes réglages.

Sur ces pompes chinoise il y a des trous de fixation sur les 4 cotés en M 3 profitable alors pour établir une seconde liaison rigide avec le distributeur, pour faire un véritable groupe hydraulique compacte.

Durant ce temps sur le balcon, je retourne en tous sens le chassis bigue pour completer en retouches les imperfections de peintures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Sam 29 Juil - 13:52

Alors ces pompes chinoises, tiennent elles leurs promesses pour 50€ ? j'avais vu qu'au niveau fixation on avait du choix. Je crois que sur un coté il y a aussi avec un autre agencement des filets pour 4 vis de 2.5, à moins que ce ne soit un autre modèle.

Je vois pour les réglages, d'ailleurs si tu as besoin d'augmenter la course au delà de 100% tu peux le faire sur la taranis. Dans la première page de configuration, la même ou tu configure le récepteur, tu as une ligne "limite étendue" vers le haut de la page. Si tu la coche, dans la page output, tu peux changer les valeurs des fin de course de -150 à +150 au lieu de -100 +100
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 29 Juil - 18:23

Pour les pompes ils disent 4,5/5 kg de pression, maintenant faut voir du coté débit.

Les nipples c'est passages 1,6, pareils chez Leimbach, les quicks aussi.

La levée et l'abaissement des bigues Marrel, c'est pas rapide, c'est sur de telles vitesses qu'il faut compter.

Au départ si besoins baisser les stabs (si benne chargée), puis les bigues, et la, voir si l'on dépose ou verse ?

Je penses que ça ne sera pas la vitesse des pelles, à cause des rétreints, mais je puis me tromper.

Sur ma télescopique c'est un distri Leimbach 4 voies, ca droppe.

La sur le camion ce ne sont pas des vérins neufs, mais ils ont bien fonctionnés sur d'autres modeles, un gage de fiabilité..

J'aie réunies les deux bigues axiallement par un rond acier de 5 à méplats, pour le synchronisme des levées.

Demain il me faut refaire les 8 crochets des bennes, je ne sait plus ou j'aie mis les autres, puis plier les fonds et les pointer argent.

La rouge est faite , reste la blanche et la bleue.

Et finir la cabine du camion, et installer la centrales des feux de route.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 30 Juil - 10:39

Grosse réussite ce matin, ranger mon établis et nettoyer les sols.

C'est un tantinet moins le bordel.

Puis j'aie débité 4 blochets carrés de 10 de 20 de longs pour sur élever le platelage.

Le gros travail le triage des pièces, notamment, ma visserie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 30 Juil - 16:38

Mais j'ai fait autres choses : le sciage du fond du groupe hydro, en vue de le suspendre sur éclisses soudées, pas de bol plus d'oxygéne, PARCE QUE j'ai encore laissées mes bouteilles ouvertes.

J'ai achevées les adductions aux vérins, ce qui m'à permis de commencer les transformations.

Refaire les picages avec du rond laiton de 6 en M 3 dont les portées sur joints seront quand même plus rigides.

Demain donc course au brico pour une recharge d'Oxygéne.

Après la soupe je ferais le réalignement des pièces avec ces deux buses, et rendrait rigide l'ensemble du groupe.

Les fonds étant sciés, je puis tout remettre en place sur les éclisses reservoir compris, ensemble monté, et bien sur le démonter tout aussi facilement d'un bloc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 31 Juil - 8:45

J'aie mon oxygéne, je vais pouvoir reprendre mes travaux.

Hier soir j'ai fait différemment ayant retrouvés des nipples de 2,5x4, pour prolonger au dela du Té limiteur vers le distributeur.

Une fois en place aux bonnes cotes, j'ai solidarisé l'ensemble avec deux barrettes en toles acier, je puis ainsi manipuler mon groupe par les barrettes.

Et vu l'espace agrandis, pouvoir enlever les servos pour les réglages boisseaux.

Encore quelques essais de mises en place vissés, et je ferais les retouches de peintures sans le groupe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 31 Juil - 14:15

Apres montages au brut de mon groupe hydro monobloc.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Groupe10

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Groupe11

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Groupe12

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Groupe13
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 31 Juil - 16:46

Voila, les transformations sont faites, le bac se met en place par dessous, avec le réservoir, il faut juste plier un peu les 4 crochets de suspension, puis resserrer , ça fait l'effet ressorts, et mettre les 4 vis de 3, courtes, puis groupe démonté j'ai tout repassé en peinture.

Les cales de sur élévation sont en place sous le plateau et fixées dessus par vis, j'aie repris les 4 trous de fixation sur le chassis.

Le servo du crochet sera pourvu d'une tringle à rotule, procédé plus mécanique.

Une fois en place et opérationnel, je placerais ma centrale lumières dans un coffre a faire comme les 3 des Hybrids, coffre à placer sous le tablier plateau a gauche, il fera le pendant au réservoir.

Il me semble que le récepteur est sous le capot moteur ? avec le vario inverseur, peut etre serais je obligé de le reculer à cause des diverses connections, en plancher de cabine par exemple ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Mar 1 Aoû - 11:46

Joli boulot, çà a une super gueule. Un petit coup de lime sur une des pattes de fixations, on voit encore les dents de la cisaille à main Smile

Je ne sais pas du tout quel est l'agencement sur ce genre de cabine, j'aurai tendance à dire sous le plancher donc tu dois pas être très loin.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 1 Aoû - 13:22

Les dents c'est exprès, ce sont les dents de la mer. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

Ca y est tu est dans le sud, ? Ou ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 1 Aoû - 14:01

La couche de peinture est dure, maintenant j'attends du PVC de 3 mm pour faire deux bandes de 25x200 à coller sur ce plateau plancher, pour sur élever les bennes de façons qu'elles reposent à plat, et évitant les vis et pattes.

Tel quel je puis remonter mon groupe hydro, et faire des essais.

Ou mieux de brancher mes vérins en éxternes avec le réservoir, remplir et faire mes réglages, un truc à vérifier les étanchéités.

Sous la cabine de conduite il y a Deja le moteur Lesu et sa boite 2 vitesses.

Mais je n'en suis pas la, finir la jonction du servo du crochet, remonter à blanc le plateau pour déterminer l'encombrement du coffre centrale et peut etre récepteur.

Au pif je dois avoir 50 mm de profondeur, par 50 de hauteur, la longueur sera à déterminer, mais derrière se trouve le premier essieu moteur, je devrais avoir facilement 70 mm de long, suffisant pour la centrale et le récepteur, et peut etre le vario de pompe.

Ce vario je puis aussi le placer au dessus du distributeur hydro, ca éviterais de faire des rallonges des phases.

Pour le coffre il faut que je penses au débattement de la porte vers le haut, et donc le descendre sur entretoises d'au moins 6 mm et faire une genouillère de maintient en position haute ouverte.

Encore du job de détails qui lui feront son cachet final.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Mar 1 Aoû - 18:56

yes, à Narbonne plage. Cà a été un peu compliqué. Gros carton sur la route, j'ai passé 1 heure au niveau de la motte beuvron pour passer l'accident. Un monde fou, j'ai mis presque 11h pour descendre (825 km)
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 1 Aoû - 20:54

Narbonne plage ? plus de 10 ans de ma vie.

Quand tu va au bout de la plage sur la gauche, tu arrives à un cul de sac, la il y a un giratoire.

Mais avant, la , il n'y avait rien, on accédais directement à l'étang de pissevache, et de l'autre coté en direction de Marseillan se trouvais le camping naturiste de la Grande Cosse.

Autrement à partir du village de Narbonne Plage, tu y accede par la route côtière intérieure de Marseillan, et tu as une route goudronnée à droite : Camping naturiste la grande cosse, tu contourne ainsi cet immense étang.

En faits c'est du coté de St Pierre sur Mer.

A ces époques je faisais voler mes avions le soir sur les bords de l'étang tout nu bien sur, juste à coté de l'entrée du camp.

Bon ce soir je me suis occupé de couper les bouts de carrés de 8 brasés sur du rond de 3, pieces servant à lever les bennes, j'ai ainsi fait 8 pièces que j'aie brasées argent sur les cotés des bennes.

Demain je plie les fonds et les pointerais sur les bords, de façons pyramidales pour les emboiter les unes dans les autres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Bamo Mar 1 Aoû - 21:18

yep, y a une ferme avec de belles ballade et la possibilité de faire des promenades à cheval a coté de l'étang je connais bien le coin. Il existe toujours le camping naturiste.

moi je suis juste à coté du port brossolette place des karantes.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 2 Aoû - 6:29

En faits le camping à été racheté il y a quelques années par un consortium de vacances genre club med, il est toujours naturiste, on y avais faits un séjour d'une semaine avec Josie en CC de retours de notre périple Atlantique par les Pyrénées en 2016.

Au départ pour Josie se mettre nue fut un peu dur, mais elle s'y est vite faite, après ce fut dur de se rhabiller.

Bon ce matin pliages des fonds, je vais les pointer argent comme la rouge. Avec les aimants d'angles.

Puis j'attaquerais la cabine de la Poclain, faut la faire cette cabine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 2 Aoû - 7:20

Mes 2 bennes sont pointées, descente en cave pour les poncer, en faits les équarrir et enlever les excédents de métal aux fonds pour les rendre pyramidales.

Restera à les peindre bleu et blanc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 2 Aoû - 8:39

Mes 3 bennes sont peintes, bleu, blanc , rouge. Ca a de la gueule, photos quand ça serra sec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 2 Aoû - 16:35

C'hest pas choucard, chez bennes ?

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Bennes10

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Bennes11

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Bennes12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 8 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum