Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

+3
gregfr59
Seb30100
steftaz13
7 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 29 Mai - 8:05

Vérins de bigues en place, positions extrêmes.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Vzorin30

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Vzorin31

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Vzorin32

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Vzorin33
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 29 Mai - 18:02

Après les vérins de bigue, ceux des stabilisateurs, les fourreaux jaunes ont été recoupés à 50 de long, et inversés tète en bas, pour abaisser au maximum les tètes des vérins, et permettre d'abaisser les bigues au maximum, qui viendront buter dessus.

Ces vérins tiennent par des vis de pression aux endroits judicieux, leurs raccords hydro sont orientés vers l'intérieur avant des bigues les tubes passant alors sous le chassis mais sans gêner les descentes des bennes.

Demain pose des renforts sous supports des stabs, brasés, et dessus, la ou ça ne gène pas les mouvements
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 30 Mai - 14:51

J'ai donc rajoutée une toile brasée en dessous des deux cols de cygne des supports de stabilos, en forme de U ça renforce bigrement chacun des supports.

Me reste donc à fabriquer deux supports de chaines pivotants, trouver des chaines et fabriquer les 4 soit disant crochets spéciaux, pour choquer chacun des bossoirs.

Et fabriquer 3 bennes.

Pour elles, elles sont normalement ceinturées de tubes carrés qui font arrêtoirs quand on les empiles et renforcent notablement les ranchers latéraux.

Du tube laiton si petit coutera la peau des fesses, alors du carré acier de 5x5 par exemple ?

https://www.marrel.com/wp-content/uploads/2020/08/multibenne_marrel.jpg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 30 Mai - 21:12

Ce soir, j'ai trouvé des goussets laiton pour faire ceux du bout des bigues, et de la chaine à maillons ovales, et les ai montés sur les bigues.

Pour les "crochets" du plat alu de 10x6 de 20 de longs avec sur chacun une boutonnière de 3,5x 6,5 sur 12 de long, et en bout un fraisage en creux pour y mettre le dernier maillon de chaine, une goupille acier rivée scellera chacune des chaines dans leurs boutonnière.

Puis sur les bennes, ces fameux renforts en carrés de 6x6, et aux endroits des bites un ajourage des carrés , de sortes que les bites ne dépassent pas les carrés.

La largeur des bennes sera alors calculée sur la largeur aux carrés, moins encore quelques mm, pour le passage des chaines.

Donc pour demain un travail de précision sur fraiseuse.

Je puis dire qu'arrivé a ce stade, je puis passer aux apprêts et peintures, ou tout du moins à l'appret, et continuer sur les montages de ma machinerie.

Du coté distributeurs, il peut etre sur qu'il y en aura 3, les bigues et chacun des stabs, pour des réglages de stabilité.

En faits il me faut faire les bennes, pour voir comment installer le crochet de versement.

Pour les branchements sous huile, quand tout sera monté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par steftaz13 Mar 31 Mai - 5:36

Il commence à avoir une belle gueule ce camion mon JP
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 31 Mai - 7:35

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Chaine10

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Chaine11

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Chaine12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 31 Mai - 8:00

La nuit porte conseils, j'ai réfléchi au système d'accroche des bennes par les chaines, et simplifié le système.

Les tourillons montés sur les bennes seront en rond acier de 3 filetés aux deux bouts, un coté dans la benne et brasé, l'autre coté avec une rondelle carré de 8 de 2/3 mm d'épaisseur vissées sur les ronds et brasées.

Quand aux accroches, elles auront un trou carré de 8x8, ou par simplification du tube carré de 8x8 intérieur, ou légèrement plus en acier brasés sur des plats laiton, et raccordés aux chaines.

Parce qu'en faits, il ne faut pas que les accroches tombes une fois mises en place.

Sur les tourillons les carrées sont axées donc verticales, mais sur les accroches les chaines les placent de biais à 45° de ce faits impossible de se décrocher, c'est pour cela que je devrait peut etre rajouter un maillon aux chaines, pour les faire pivoter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 31 Mai - 11:44

Je me suis pris 3 mètres de carré acier de 8, et 70 cm de rond de 3, et chez le roi des machins un mètre de tube carré de 8x10 extérieur.

Sur ma micro tronçonneuse à scie fraise je vais débiter les pièces des tourillons et le tube de 10, soit 12 ronds de 3 longs de 9 mm, 12 carrés de 8 longs de 3, 12 tubes carrés de 10x10 de 3 de longs.

Pour les longueurs des carrés de renforts ça sera suivant la découpe des parois des bennes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 31 Mai - 21:05

Quand aux bennes, la longueur du fond est de 240, leur hauteur de 100, la longueur du sommet est de 310. Ce sont mes bases, certainement à réviser.

Vue d'arrière, légèrement évasées vers le haut pour s'empiller les unes sur les autres, mais la hauteur et longueur doivent se vérifier benne à terre et par rapport à l'arrière du camion.

Les carrés des tourillons seront diminués de 0,5 sur 2 cotés pour passer dans les anneaux en tubes carrés. A la fraiseuse, Car les carrés et intérieurs des tubes font 8x8, ça ne passe pas librement
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 1 Juin - 10:36

La formule vérins de stabs verticaux, ça bride la descente des bigues, alors, refonte du système en positions en pente arrière, ce qui sera bénéficiable aux courses de ces vérins assez en arrière, un bien pour les bennes lourdes.

Découpe des supports, en conservant la toile basse brasée sur lesquelles j'ai fait des entailles permettant de passer les dominos laitons des raccordements hydro par en dessous.

Bien sur il faut maintenir les vérins en place ? Seule solution, braser à l'intérieur des carrés laiton de 5x5 qui vont servir de supports aux toiles de recouvrement entourant les 2 vérins par dessus, U en tole cintrée qui sera vissée sur les lardons laiton brasés, de façons à ôter les vérins lors des opérations de brasures.

Ces vérins étant de biais, ils auront en pied un carré laiton vissés sur la tige du piston, et des crapaudines d'appuies oscillantes.

Bien sur la tôlerie sera rallongée vers le bas pour protéger les futs des vérins, et mise en forme en pointe de façons que quand les semelles remontent celles ci se place horizontalement sous les fourreaux de vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mer 1 Juin - 14:11

Hier après midi rappel 4 du vaccin, ça m'à fatigué vers midi, du coup après déjeuné très longue sieste de récupération, et je vais récupérer ainsi le reste de l'après midi.

Rien ne presse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Jeu 2 Juin - 17:50

Eh ben ces Vaccin Anti covid sont de plus en plus douloureux, j'aie passée ma nuit grelottant de froid emmitouflé dans mon pyjama plus survêtement chaussettes aux pieds, et ce matin, levé et dispo comme si de rien n'était.

J'aie repris timidement ce soir, en brasant les 4 carrés laiton de 5 aux supports toles.

Je vais pouvoir les enrober des caches tôlés

En faits ce sont ces caches toles qui vont maintenir les vérins, et soulever tout l'arrière du camion. Autant faire ca solide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 3 Juin - 10:10

Alors, hier soir, après avoir pris les mesures: 80x60, je découpe 2 pièces, puis je me trompe de sens, et ne m'en aperçoit qu'une fois montée, complètement écœuré, je file vers la 3 pour le film "L'armée des Ombres"
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 3 Juin - 10:15

Pas vraiment grave, car le coupon peut se recouper à la disqueuse.

Car j'avais trouvé une chute de tole acier prélaquée de bardage devant l'immeuble qui jouxte le chantier, d'une part c'est pointus et des bords tranchants comme des rasoirs et dangereux pour les mômes, et d'autres parts me servir " blanc d'un coté marron de l'autre".

Il m'en reste un peu pour recouper "l'erreur"

Dans un sens , cette erreur m'à montrée comment mieux procéder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 3 Juin - 18:22

Je voulais me remettre sur ce camion en fin d'après midi ?

Pas de chance, des micros machines électriques à réparer vu qu'elles fonctionnent toutes intensément.

C'est choses faites je vais pouvoir travailler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 4 Juin - 6:35

Ben non, d'autres taches domestiques demandaient mon aide.

Ce matin ? Peut etre ?

Mes réponses seront alors faites en monologues, vu que nos membres ne s'interessent plus à leur forum, qu'on appellera BLOG lol!

Donc mon truc va se rapprocher du nouveau système Marrel moderne avec des vérins de stabs se prolongeant sur l'arrière, assurant plus de sécurité lors des manipulations de bennes chargées. Mais ce faisant, j'ai laissé de coté les feux arrière, je serais alors obligé de construire des portes cabochons soudés sur les toles arrondies qui masquent et maintiennent les vérins, et en positions verticales.

Il faut que je m'adapte aux situations nouvelles. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Sam 4 Juin - 11:34

Alors, le cache support du vérin de gauche est posé, je m'occuppe maintenant du droit.

Pour me faciliter les perçages, j'ai monté un renvois d'angle sur ma dremel et fabriquée une pince spéciale pour foret de 1,6, de faits c'est ultra pratique et me permet de passer entre mes deux supports.

Les caches entourent les vérins sans les serrer, alors j'ai posé un bout de caoutchouc alvéolé, qui permet une fixation du vérin élastique.

Et recoupés les bouts en angle, pour les semelles, mon système pivotant n'ira pas, je ferais des semelles fixes d'angle, et pour éviter qu'elles tournent sur elles même, la pose d'un guide fixé sur la semelle et coulissant dans une sorte de domino fixés sous le vérin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 5 Juin - 7:26

Le second cache est posé, à l'identique du premier, sauf qu'il me faut les ajuster tous les deux en haut de biais horizontaux pour un abaissement maximum des deux bigues, par un coupe de disqueuse, donc de sempiternels démontages remontages.

Pour les patins je remettrais le camion sur ses roues, pour avoir l'angle le plus juste.

Pour leur alimentation hydro j'ai changé les raccords droits pour des Banjo d'angle, qui avec le leger jeu latéral permet de positionner leurs raccords légèrement de biais regardant le centre du chassis.

Ces caches m'ont demandés du boulot, mais je suis content de leurs réalisations.

Une fois ajustés et bigues horizontales, bien vérifier si je puis placer des supports pour les cabochons des feux de route ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Dim 5 Juin - 18:49

Non Taz je ne bosse pas bien, ce que j'ai monté était tellement moche que je l'aie coupé au ras des bigues.

Je repart avec deux anciens petits vérins à tètes démontables perso qui équipaient la mâchoire de la benne de la pelle JOB, en les plaçant dans un fourreau carré a faire sur mesures de 18 intérieurs, brasés aux supports de bigues en positions verticales, une construction logique pour ce genres d'engin, et tout ce que j'ai fait depuis une semaine, poubelle.

Cette fois ces vérins sont placés sous les bigues et juste derrière les roues arrières Les vérins dans des fourreaux a leurs tailles, tenus au dessus par un axe, seule la tige de piston de 4 et son patin seront visibles.

Bien heureusement ces constructions en acier brasées se construise aussi vites qu'on puisse les déconstruire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 6 Juin - 9:11

Voila, c'est refait, 2 supports fourreaux des vérins de stabilisation, leur roles est de maintenir les vérins verticalement, ils sont brasés argent en place avec les vérins, puis ceux ci ôtés, finitions des brasures en 3 points argent.

Maintenant faire les deux axes de maintient en rond laiton de 4x35 filetés aux deux bouts, puis les remettre en place.

A noter que mes fourreaux sont fendus sur l'intérieur pour laisser passer les tubes hydro. Fentes prévues au pliages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 6 Juin - 14:19

Bon, après une longue sieste, comme les bébés, descente en cave pour modifier les deux patounes, des photos en brut de cette seconde transformation.

Il me restera à fabriquer le ou les 2 crochets du basculement des bennes amovible commandé par radio. Et la pose des cabochons des feux arrière.

A ce stade je puis dire que la mécanique camion est quasiment terminée, re démontages pour passer en apprêts peintures, puis les couleurs de chacun.

Je pensais tablier en blanc, vérins en rouge vu que la cabine est bleu, donc un camion bien Français bleu blanc rouge, taratatta la Marseillaise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 6 Juin - 16:34

J'ai faits mes portes cabochons, et comme à mes habitudes je me suis trompé, mais j'ai rattrapé le coup, comme je dit : 3 fois coupés, 3 fois trop courts. lol.

J'ai fait ça dans de l'alu mou, c'est tout ce que j'avais, ça bourre au maximum.

Le temps de les percer à 2 en bouts je les fixes sur l'arrière des fourreaux.

Plus un trou latéral de 5,5 pour passer les 3 leds et la filasse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Lun 6 Juin - 18:10

Quelques photos.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Stabs_10

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Stabs_11

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Stabs_12

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Stabs_13

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Stabs_14

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Stabs_15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Mar 7 Juin - 20:04

Ce soir, montage du mini servo d'action du crochet de vidage, à l'arrière sous le tablier, entre longerons. Demain sa liaison avec le futur crochet monté pivotant sur l'axe des bigues.

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Servoc10

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Servoc11

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Servoc12

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par admin-jpg Ven 10 Juin - 6:58

Pour l'heure statut quo sur l'engin, car hier je redevins serrurier fabricant poseur, en effet un papy de mon age recherchait un vrais pro métallier soudeur pour assembler les éléments de son portail à deux vantaux en tubes carrés de 50x50.

J'ai donc amené tout mon fourbis en complément du siens dont ma perceuse à colonne pour percer à 12 les platines constituants les noeuds d'articulation.

On a travaillés sous un ciel plombé alternant crachins et soleil, une vie infernale d'une journée, en fin d'après midi de ras le bol on a finit par ranger, on terminera un autre jour par beau temps. Ce qui me permis de gagner quelques piécettes, le papy y tenant absolument.

Un petit complément lors des finition ultimes suivies peut etre de la pose des deux vantaux, ce qui est mieux a deux plutôt que tout seul.

Pour le Marrel je reprendrait ce week end plus tranquille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel. - Page 6 Empty Re: Camion base Tamiya 6x6,(ponts mixtes Lesu/Tamiya) multibennes Marrel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum