Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
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Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
J'ai ait mon débit ce soir, je passe sur mes débits vérins, je récupère déjà pas mal de pièces sur mes vérins de récupération démontés, débits propres à la cave sur ma tronçonneuse à scie Fraise, ca iras vite c'est du laiton tendre. 45minutes.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
J'aie commencé , en fin d'après midi, à fabriquer mes vérins de pelle, toutes les petites pièces à faire pour les assembler ensuite.
Les tubes sont coupés et ébavurés et nettoyés, certes il y a des récupérations, mais pas tout.
Je fillette mes tiges de pistons en pinces serrées en mandrin.
Je récupère les pistons avec leurs quad ring ainsi que les culots d'arrière que je modifient.
Et puis j'ai reçu ce midi mes joints de tiges commandés.
Si besoins pour toi Marc j'en recommanderais pour ton vérin de balancier fuyant, ou refaire carrément la tige du piston.
Avec les pinces je ne risque pas de les marquer.
Les tubes sont coupés et ébavurés et nettoyés, certes il y a des récupérations, mais pas tout.
Je fillette mes tiges de pistons en pinces serrées en mandrin.
Je récupère les pistons avec leurs quad ring ainsi que les culots d'arrière que je modifient.
Et puis j'ai reçu ce midi mes joints de tiges commandés.
Si besoins pour toi Marc j'en recommanderais pour ton vérin de balancier fuyant, ou refaire carrément la tige du piston.
Avec les pinces je ne risque pas de les marquer.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ce matin, continuation sur les 4 vérins, des tas de petites pièces à faire, et puis d'autres encore à débiter en bas, car je n'aie pas pu tout récupérer. Et re couper des culots d'avant en 14 pour les vérins de 12x14.
Et puis j'ai perdu mon outil à saigner les joints de tiges, la ça me fait suer.
Ceux de fleches sont spéciaux car montés sur tiges vue que leurs courses et faible, 53 mm, du fait du brisé de fleche. Le domino du brisé" de fleche sera à refaire car tres spécial d'implantation, pour ses entrées et sorties qui doivent etre dessus le domino.
Celui du godet est facile à faire.
Et puis j'ai perdu mon outil à saigner les joints de tiges, la ça me fait suer.
Ceux de fleches sont spéciaux car montés sur tiges vue que leurs courses et faible, 53 mm, du fait du brisé de fleche. Le domino du brisé" de fleche sera à refaire car tres spécial d'implantation, pour ses entrées et sorties qui doivent etre dessus le domino.
Celui du godet est facile à faire.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
J'aie débité le complément ce soir, comme ça demain matin j'attaque derechef, et puis faut que j'ailles chez mon fournisseur d'outils des fois qu'ils puissent m'avoir un outil de tour à aléser en carré de 6, que je re formerais à ma sauce.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
La fabrication des vérins va bon train, car je ne suis pas avec le Glaude, qui mange au restaurant.
Du job de fait sur 3 vérins reste le 4 em à assembler.
La dessus je ne fait pas de série mais du coup par coup pour conserver homogénéité et concentricité et vu que ce sont des vérins spéciaux des outillages annexes à confectionner.
Demain matin, vers midi ils devraient tous etre terminés et montés sur la pelle mais non fonctionnels, car il me faut des raccords quicks rapide Senga M 3, je verrais cela lundi.
Et fabriquer la centrale hydro en cabine. ais des essais auront lieu sur base de tests hydraulique.
Du job de fait sur 3 vérins reste le 4 em à assembler.
La dessus je ne fait pas de série mais du coup par coup pour conserver homogénéité et concentricité et vu que ce sont des vérins spéciaux des outillages annexes à confectionner.
Demain matin, vers midi ils devraient tous etre terminés et montés sur la pelle mais non fonctionnels, car il me faut des raccords quicks rapide Senga M 3, je verrais cela lundi.
Et fabriquer la centrale hydro en cabine. ais des essais auront lieu sur base de tests hydraulique.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Pas mal du tout. Il est immense le vérin de balancier, c'est marrant, en regardant le bras de ta doosan, à part les proportions il ressemble énormément au bras de la mienne dans sa fabrication
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
On peut expliquer que le vérin du balancier force beaucoup lors des raclages.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ne voulant pas trop perdre de temps, je me suis remis sur ma pelle en fin d'après midi, en lui montant le même mini moto réducteur que sur ta pelle.
Couronne bien nettoyée au jet d'air, un tantinet de jeux dans la platine de fixation du moteur, ça tourne facilement dans les 2 sens.
La encore barbette montée sur un gros roulement sans jeux, je penses que bien équilibrée par son futur contre poids, le moto tournera sa tourelle sans problèmes à bonne vitesse, premier essais sous 6 v, ca peine un peu, avec des copeaux dans la couronne, et pas assez de jeux entre dents, puis essais sous 7,4 v, la ou sent plus de patate, les moteurs sont en 12 v, le RPM parait etre fixé à 130 tours minute.
Sur cet engin pas de JT, un pack 3 S en chassis, pour plus de peche en roulant,(mais j'ai aussi reçus 2 autres motos l'un en 300 RPM , l'autre en 400) un pack 2 s en tourelle tous deux en 5 amp LI ION.
Maintenant pour moi aussi faut que je m'inquiètte du groupe hydro, à l'identique du tient, pompe chinoise, distri Magom 6 voies, régulo senga modifié maison, vario de 40 amp, et placer des quick rapides de 3 sur toutes connections tubulaires.
Mais ici j'ai 3 fois plus de place pour installer ce même matériel.
Couronne bien nettoyée au jet d'air, un tantinet de jeux dans la platine de fixation du moteur, ça tourne facilement dans les 2 sens.
La encore barbette montée sur un gros roulement sans jeux, je penses que bien équilibrée par son futur contre poids, le moto tournera sa tourelle sans problèmes à bonne vitesse, premier essais sous 6 v, ca peine un peu, avec des copeaux dans la couronne, et pas assez de jeux entre dents, puis essais sous 7,4 v, la ou sent plus de patate, les moteurs sont en 12 v, le RPM parait etre fixé à 130 tours minute.
Sur cet engin pas de JT, un pack 3 S en chassis, pour plus de peche en roulant,(mais j'ai aussi reçus 2 autres motos l'un en 300 RPM , l'autre en 400) un pack 2 s en tourelle tous deux en 5 amp LI ION.
Maintenant pour moi aussi faut que je m'inquiètte du groupe hydro, à l'identique du tient, pompe chinoise, distri Magom 6 voies, régulo senga modifié maison, vario de 40 amp, et placer des quick rapides de 3 sur toutes connections tubulaires.
Mais ici j'ai 3 fois plus de place pour installer ce même matériel.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ce matin course au fournisseur de matos Senga, en faits j'ai pris du Festos 2 fois plus chers, mais en inox, senga c'est du laiton.
Montages donc de mes différends raccords, puis cet après midi modification du massif de fleche avec un gros trous en son centre pour passer les tubes Hydro, j'en ai profité pour raser le bec arrière qui surplombait le premier moto de tourelle, et de lamer les 3 trous de fixation, surtout pour faire dépasser les vis sous le tablier pour assurer avec des écrous.
Ces petits travaux me permettent à la fleche mat de descendre plus bas.
En petits raccords j'ai pris des coudés en M 5 pour tubes de 3, pour le vérin du balancier, tout le reste en M 3 pour tube de 3.
Comme pour ta pelle Marc, je modifierais les entrées sorties de mon distri Magom de M 3 à M5, pour avoir plus de jus au distri, parce qu'en faits ma pompe est en M 5, ainsi que le regulo.
A son sujet chez mon fournisseur DST son prix actuel est de 20 € TTC, il a foutrement augmenté chez Senga, alors que Festo ne le fait pas.
Pour ma Doosan j'en ai encore un en M 5 à modifier, et puis mon reservoir est aussi en M 5.
A tu pu envoyer ton matériel ?
Montages donc de mes différends raccords, puis cet après midi modification du massif de fleche avec un gros trous en son centre pour passer les tubes Hydro, j'en ai profité pour raser le bec arrière qui surplombait le premier moto de tourelle, et de lamer les 3 trous de fixation, surtout pour faire dépasser les vis sous le tablier pour assurer avec des écrous.
Ces petits travaux me permettent à la fleche mat de descendre plus bas.
En petits raccords j'ai pris des coudés en M 5 pour tubes de 3, pour le vérin du balancier, tout le reste en M 3 pour tube de 3.
Comme pour ta pelle Marc, je modifierais les entrées sorties de mon distri Magom de M 3 à M5, pour avoir plus de jus au distri, parce qu'en faits ma pompe est en M 5, ainsi que le regulo.
A son sujet chez mon fournisseur DST son prix actuel est de 20 € TTC, il a foutrement augmenté chez Senga, alors que Festo ne le fait pas.
Pour ma Doosan j'en ai encore un en M 5 à modifier, et puis mon reservoir est aussi en M 5.
A tu pu envoyer ton matériel ?
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Oui mais livraison jeudi car je l'ai déposé trop tard par rapport aux envois en plateforme logistique
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Pas grave je bosse sur mon engin.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ce soir j'ai forés les deux cotés du distri en diagonale, entrée sortie à 4,2, mais des copeaux étaient rentrés dedans, normalement ces transferts sont percés de bouts en bouts et sont traversants ?
On bouche alors une des extrémités avec une vis sans tète de 3 ?
D'un coté c'est l'entrée, de l'autre la sortie.
J'aie une longue tringle de 2 appointie carrée en bout pour déboucher mes buses de chalumeau, et si on enfile la tringle d'un coté, elle ressort de l'autre coté ?
Ok pour un coté, non de l'autre, bizarre ?
Alors j'ai foré la ou ça paraissait bouché, mais c'etait dur à percer, étonnant pour de l'alu ?
J'ai enfin débouché, mais je ne vois pas le jour de l'autre coté ????????
Alors je sonde les trous qui débouchent sur ces transferts ? Bizarre il y en a qui paraissent bouchés, ma pige ne plonge pas de la même longueur ??????
Etonnamment 5 voies marchaient mais pas une des 3 em milieu ?
Je l'avais donc réparée et mise dans le bon sens.
Mais la, que l'un des trous ne débouche pas, je suis perplexe ?
J'ai arrêté car Josie s'est couchée, mais demain il me faut en avoir le coeur net, tous les transferts doivent déboucher, et tous les trous des glaces doivent aussi déboucher dans leurs transferts respectifs.
Mais c'est quoi ces fabrications de merde à la Magom ?
Payer assez cher de la merde qui marche à moitié ???? Va couler son département hydro modeles le Magom avec ses malfaçons.
A moi faut pas me la faire, car ce genres de distributeurs j'en ai déjà construits pour la vapeur vive il y a plus de 40 ans ou l'hydro modele n'éxistait pas encore.
Et dire que lui travaille sur des CNC, et pour travailler aussi mal ???
On bouche alors une des extrémités avec une vis sans tète de 3 ?
D'un coté c'est l'entrée, de l'autre la sortie.
J'aie une longue tringle de 2 appointie carrée en bout pour déboucher mes buses de chalumeau, et si on enfile la tringle d'un coté, elle ressort de l'autre coté ?
Ok pour un coté, non de l'autre, bizarre ?
Alors j'ai foré la ou ça paraissait bouché, mais c'etait dur à percer, étonnant pour de l'alu ?
J'ai enfin débouché, mais je ne vois pas le jour de l'autre coté ????????
Alors je sonde les trous qui débouchent sur ces transferts ? Bizarre il y en a qui paraissent bouchés, ma pige ne plonge pas de la même longueur ??????
Etonnamment 5 voies marchaient mais pas une des 3 em milieu ?
Je l'avais donc réparée et mise dans le bon sens.
Mais la, que l'un des trous ne débouche pas, je suis perplexe ?
J'ai arrêté car Josie s'est couchée, mais demain il me faut en avoir le coeur net, tous les transferts doivent déboucher, et tous les trous des glaces doivent aussi déboucher dans leurs transferts respectifs.
Mais c'est quoi ces fabrications de merde à la Magom ?
Payer assez cher de la merde qui marche à moitié ???? Va couler son département hydro modeles le Magom avec ses malfaçons.
A moi faut pas me la faire, car ce genres de distributeurs j'en ai déjà construits pour la vapeur vive il y a plus de 40 ans ou l'hydro modele n'éxistait pas encore.
Et dire que lui travaille sur des CNC, et pour travailler aussi mal ???
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ils m'ont l'air bizarre ces distri. Y a vraiment des trucs chelous. Et j'ai un peu de mal à concevoir que malgré la fabrication en CNC, tu aies des différence entre les différents boisseaux. A mon avis leur routeur CNC tient pas la route et se décale, Si çà se trouve ils le font avec le petit routeur qu'on peut renforcer pour faire de l'alu mais qui est prévu pour du bois à la base, trop souple même renforcé, il est pas précis au 1/100ème
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
En plus ce genre de distris ne posent pas de problèmes en fabrications.
La base en est le méplat AU 4 g qui permet les arrivées et départs, et les sorties vers les vérins.
Mécaniquement en M 3 il me faut un foret de 2,5 rallongé, pour forer au tour les 2 demi longueurs des canaux de transferts.
Au tour entre pointes car ça permet de conserver la concentricité.
De la, alésages de chaque cotés si besoin est en M 5, ou rester en M 3, les autres ouvertures sont obturées avec des vis sans tète étanchéifiées.
Reste alors à faire les ouvertures en croix et le centre, ce qu'on appelle la glace.
Le reste c'est aussi de la mécanique de précision.
La base en est le méplat AU 4 g qui permet les arrivées et départs, et les sorties vers les vérins.
Mécaniquement en M 3 il me faut un foret de 2,5 rallongé, pour forer au tour les 2 demi longueurs des canaux de transferts.
Au tour entre pointes car ça permet de conserver la concentricité.
De la, alésages de chaque cotés si besoin est en M 5, ou rester en M 3, les autres ouvertures sont obturées avec des vis sans tète étanchéifiées.
Reste alors à faire les ouvertures en croix et le centre, ce qu'on appelle la glace.
Le reste c'est aussi de la mécanique de précision.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Voila, distri re travaillé et remonté, entrées et sorties en M 5.
J'aie tout soufflé soigneusement , l'air passe de partout, les transferts se font bien.
Oui à ta question des trous des transferts sur les glaces en croix ?
Pourquoi magom les faits si petits à 1,6 ? Alors que ses bananes sous les boisseaux tournants sont fraisés à 2.
Sur un bloc magom en M 5 pour l' Ex pelle 9100 dé construite, j'avais ouverts ces lumières à 2, ca marchait tout aussi bien. Alors ? Pourquoi si petits ?
Moi je penses que Magom y a réfléchis ? Il s'est dit que sur la plupart des raccords genres SMC ou quicks rapide en M 3 les trous de passage sont à 1,3 maximum, alors pourquoi faire plus ? Puis il s'est dit qu'on ne devrait faire marcher qu'un distri à la fois, alors c'est bien suffisant comme passage.
La simultanéité on se la met quelques parts.
J'aie tout soufflé soigneusement , l'air passe de partout, les transferts se font bien.
Oui à ta question des trous des transferts sur les glaces en croix ?
Pourquoi magom les faits si petits à 1,6 ? Alors que ses bananes sous les boisseaux tournants sont fraisés à 2.
Sur un bloc magom en M 5 pour l' Ex pelle 9100 dé construite, j'avais ouverts ces lumières à 2, ca marchait tout aussi bien. Alors ? Pourquoi si petits ?
Moi je penses que Magom y a réfléchis ? Il s'est dit que sur la plupart des raccords genres SMC ou quicks rapide en M 3 les trous de passage sont à 1,3 maximum, alors pourquoi faire plus ? Puis il s'est dit qu'on ne devrait faire marcher qu'un distri à la fois, alors c'est bien suffisant comme passage.
La simultanéité on se la met quelques parts.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 9 Juil - 8:17, édité 1 fois
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Bonne question, peut être que le fait d'avoir des trous plus pettits augmente articfiellement la pression envoyée aux vérins. Mais c'est vrai que je ne vois pas ce qui les empèche de les faire en 2mm, ils ne manquent pas de matière pour çà
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ou mieux encore : que des trous si petits retiennent mieux la pression dans un vérin pour rester en place sans variations ?
Ce n'est que suppositions.
Quoi qu'il en soit , je ne vais pas re démonter mon distris une 5 em fois, 14 vis à dévisser.
Je devais ressortir ce matin pour un coude en M 5, en faits je puis le faire moi même gros fainéant , car pour un coude à 3,50 € j'alais dépenser 2 litres d'essence et perte de temps.
Alors descente en cave pour couper 6 bouts de carré laiton de 8x15 en vue de faire des coudes de reprise comme sur ta pelle en sortie de distri vers le réservoir , et vers ses 2 entrées .
Voila c'est fait.
Pour la fixation du distri eh bien il n'y en aura pas, car en faits le vérin de brisé et ceux de fleche dans leur courses vont tirer sur leurs durits et en descente vont repousser celles ci d'au moins 5 cm, et peut etre supprimer mes coudes de retours distri, pour des raccords droits avec de larges orbes des tubes pour compenser ces mouvements. Vu qu'en carénage j'aie une place monstre.
Ce n'est que suppositions.
Quoi qu'il en soit , je ne vais pas re démonter mon distris une 5 em fois, 14 vis à dévisser.
Je devais ressortir ce matin pour un coude en M 5, en faits je puis le faire moi même gros fainéant , car pour un coude à 3,50 € j'alais dépenser 2 litres d'essence et perte de temps.
Alors descente en cave pour couper 6 bouts de carré laiton de 8x15 en vue de faire des coudes de reprise comme sur ta pelle en sortie de distri vers le réservoir , et vers ses 2 entrées .
Voila c'est fait.
Pour la fixation du distri eh bien il n'y en aura pas, car en faits le vérin de brisé et ceux de fleche dans leur courses vont tirer sur leurs durits et en descente vont repousser celles ci d'au moins 5 cm, et peut etre supprimer mes coudes de retours distri, pour des raccords droits avec de larges orbes des tubes pour compenser ces mouvements. Vu qu'en carénage j'aie une place monstre.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Voici comment je vois mes tubes : provenant de la pompe le tube fait un Z devant le distri, au retour pareils pour le réservoir, ça va créer un joint souple.
La pompe à droite, le réservoir à gauche du moto de tourelle.
Le Régulo peut etre à droite, ou à gauche, sa refuite par droit sur le réservoir, puis plus bas va sur le distri, et y rentre par un coude, donc je ne supprime pas les 2 coudes mis en place.
Les nappes des tubes de 3 passeront au dessus de ces Z.
La encore obligation de placer des échelles guides en tube de 3x4 sur le mat et le brisé pour les vérins de godet et de balancier, plus les 2 périphériques montés en ENGCON, ou tout du moins pour celui d'angle, le 6 em en reserve bouchonné sur le bout du balancier, pour la benne preneuse..
En faits chacun des périphériques à droite et à gauche du balancier.
Sur la radio, chacune des voies sera sur inters à 3 positions.
En commandes principales des fleches en mode classique, le brisé sera sur un inter 3 positions.
Le diagramme est relativement simple.
La pompe à droite, le réservoir à gauche du moto de tourelle.
Le Régulo peut etre à droite, ou à gauche, sa refuite par droit sur le réservoir, puis plus bas va sur le distri, et y rentre par un coude, donc je ne supprime pas les 2 coudes mis en place.
Les nappes des tubes de 3 passeront au dessus de ces Z.
La encore obligation de placer des échelles guides en tube de 3x4 sur le mat et le brisé pour les vérins de godet et de balancier, plus les 2 périphériques montés en ENGCON, ou tout du moins pour celui d'angle, le 6 em en reserve bouchonné sur le bout du balancier, pour la benne preneuse..
En faits chacun des périphériques à droite et à gauche du balancier.
Sur la radio, chacune des voies sera sur inters à 3 positions.
En commandes principales des fleches en mode classique, le brisé sera sur un inter 3 positions.
Le diagramme est relativement simple.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
De retour, je continue sur mon groupe hydro, il me faut modifier mon dernier régulateur, je le coince dans l'étau et avec une pince bécraud essaie de l'ouvrir, crac cassé en 2, l'ecrou était grippé, que faire une piece vendue par Senga 20 € ?
J'en ai bien 2 pour tubes de 4x6, mais énormes, alors réparation, il s'agit de relier à nouveau les 2 bouts comme d'origine, usinages de precision des 2 a bouts, pour mettre en place un manchon de tube laiton de 6,2x7x par 4 de long ouvert sur 2 cotés pour faire passer le fluide.
Le manchon est fait reste à le braser, à noter que je puis aussi le souder étain, ça sera moins dangereux pour lui.
A la remise en place, il est exactement comme d'origine.
Il faudra néanmoins que je le modifie avec micro ressort et bille acier, une fois remonté c'est pas un truc qui force, il tempère juste le debit de pompe.
Du coté montages de mes appareillages, j'aie placé le reservoir en travers derrière l'emplacement de la cabine de conduite, il est munis en base de deux pattes brasées et d'une sortie de pompe avec un filtre à carburant de modeles d'avion vissé dans le reservoir, avec un raccords quick rapide, se dirigeant vers la pompe qui sera placé de l'autre coté à droite.
Deux éléments fixes le distri étant télescopique. le 3 em élément fixe sera le régulateur réparé. à placer suivant ce qui precede.
Régulateur réparé, il n'y a plus qu'à passer aux essais.
J'en ai bien 2 pour tubes de 4x6, mais énormes, alors réparation, il s'agit de relier à nouveau les 2 bouts comme d'origine, usinages de precision des 2 a bouts, pour mettre en place un manchon de tube laiton de 6,2x7x par 4 de long ouvert sur 2 cotés pour faire passer le fluide.
Le manchon est fait reste à le braser, à noter que je puis aussi le souder étain, ça sera moins dangereux pour lui.
A la remise en place, il est exactement comme d'origine.
Il faudra néanmoins que je le modifie avec micro ressort et bille acier, une fois remonté c'est pas un truc qui force, il tempère juste le debit de pompe.
Du coté montages de mes appareillages, j'aie placé le reservoir en travers derrière l'emplacement de la cabine de conduite, il est munis en base de deux pattes brasées et d'une sortie de pompe avec un filtre à carburant de modeles d'avion vissé dans le reservoir, avec un raccords quick rapide, se dirigeant vers la pompe qui sera placé de l'autre coté à droite.
Deux éléments fixes le distri étant télescopique. le 3 em élément fixe sera le régulateur réparé. à placer suivant ce qui precede.
Régulateur réparé, il n'y a plus qu'à passer aux essais.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
JP fait de l'hydraulique comme si il fesait de la cuisine. Un peu de tube par la, une pincé de manchon en laiton, usiner pendant 10 minutes et reserver la pièce pour napper le distri avant de servir xD
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Farfaitement, je fait de l'hydro, comme je faisait de la vapeur vive.
En vapeur vive, à une époque on ne trouvais que des raccords Anglais de chez Stuart, puis est apparu un petit fabricant modéliste vapeur naval, Feu Bernard Rétif, qui fabriquait des raccords vapeur de type coniques et vissants, pour cela filière en métrique fin de 6x75 et taraud à l'identique gun.
Partant de la et avec des réservations de matières, on peut faire n'importe quel type de raccordements.
Par éxtension j'ai fait en 8x75, 10x100, 12x100, 14x100 ce qui permet de faire toutes sortes de travaux sans prendre trop de matière pour les filetages.
Regarde toi Marc pour faire ton raccord de filtre sur ton réservoir, tu était en 6x100 et 8x125 du standard métrique, dont les filets prennent une place MONSTRE.
Avec des filets fins tu descend dans les diamètres éxtérieurs et intérieurs, mais bien sur ces raccords tout laiton sont réservés aux machines ou tu a de a refuite, pour ta pelle ces raccords sont bien trops longs.
En faits en hydro, et je prends éxemple sur ta petite pelle ex Bruder :
En sortie de pompe on est en M 5x80, et on utilise des raccords SMC, ou quick rapides en M 5x80.
On conserve le M 5x80 pour implanter un raccord conique en M 6x75 pour tube de cuivre de 2x3.
Ce bout de raccord demande du H laiton de 8 à la rigueur du 7 sur plats.
On tourne alors dans un coupon de H de 7 le bout cylindrique à 5 sur 4 de long, et on passe la filière à 5 à la main, dans la foulée on centre et perce à 2,5. On coupe à la scie à main sur le tour un bout de 11 de long.
On retourne et l'on serre sur 2 mm le H, et on le cylindre à 6 sur 5, on passe la filière, puis le cone d'un outil à centrer de 5 , on fraise donc sur la profondeur du cone pas plus. On monte le raccord avec du ruban Téflon.
On passe alors au cone, pris dans du rond laiton de 5, on le cylindre à 4 sur5 de long, on centre et perce à 2,5 sur 10 ou 12, et l'on ré alése à 3 sur 3 de long pour emmancher le tube, on coupe à 7 de long.
Par la suite on serre l'embout à 4 dans le 3 mors pour faire le cone de 30° au chariot d'angle, et c'est tout, on peut alors le souder étain sur le tube de 3.
Reste à faire l' écrou pris dans le H de 7, on dresse, on centre, on perce à 2,5 puis 4 et 5,2 on fillette à M 6x75 sur 5 taraud rendu plat en bout au ras des premiers filets d' attaque. on l'enfile sr le tube et sur la douille et on le place sur le raccord monté sur la pompe, on serre avec clé et contre clé, l'étancheité sera parfaite sur le cone.
L'idée est alors de fabriquer tous les raccords de ce type, pour cela on travaille à la méthode du décolletage et en séries, certes c'est chiant et répétitif, mais tous les raccords sortiront nickel avec de substantielles économies.
Puis quand on est futé, comme sur la base du régulo en carré de 8, on fait l'ogive dans le carré au 4 mors avec son cone, par exemple de chaque cotés, sachant qu'une dérivation se fera comme on à fait le raccord sur pompe, mais en partie pénétrante cylindrique de 5 sur 2, et la on brase argent.
De la pompe au régulo en rigide, puis du Régulo au distri pour son alimentation , et du régulo au reservoir en tube transparent.
Pareils pour le retours distri /réservoir.
Une fois que tu est bien formé sur ces raccords tu fait tes installations comme je fait la cuisine et j'économise mes ronds pour acheter la matière première.
De ces raccords sur 15 ans , j'en ai passées plus de 20 mètres d' hexagone sur mon petit tour toyo 210.
Par après tu module tes raccords comme ça t'arrange. Tel un mini plombier en vapeur vive.
En vapeur vive, à une époque on ne trouvais que des raccords Anglais de chez Stuart, puis est apparu un petit fabricant modéliste vapeur naval, Feu Bernard Rétif, qui fabriquait des raccords vapeur de type coniques et vissants, pour cela filière en métrique fin de 6x75 et taraud à l'identique gun.
Partant de la et avec des réservations de matières, on peut faire n'importe quel type de raccordements.
Par éxtension j'ai fait en 8x75, 10x100, 12x100, 14x100 ce qui permet de faire toutes sortes de travaux sans prendre trop de matière pour les filetages.
Regarde toi Marc pour faire ton raccord de filtre sur ton réservoir, tu était en 6x100 et 8x125 du standard métrique, dont les filets prennent une place MONSTRE.
Avec des filets fins tu descend dans les diamètres éxtérieurs et intérieurs, mais bien sur ces raccords tout laiton sont réservés aux machines ou tu a de a refuite, pour ta pelle ces raccords sont bien trops longs.
En faits en hydro, et je prends éxemple sur ta petite pelle ex Bruder :
En sortie de pompe on est en M 5x80, et on utilise des raccords SMC, ou quick rapides en M 5x80.
On conserve le M 5x80 pour implanter un raccord conique en M 6x75 pour tube de cuivre de 2x3.
Ce bout de raccord demande du H laiton de 8 à la rigueur du 7 sur plats.
On tourne alors dans un coupon de H de 7 le bout cylindrique à 5 sur 4 de long, et on passe la filière à 5 à la main, dans la foulée on centre et perce à 2,5. On coupe à la scie à main sur le tour un bout de 11 de long.
On retourne et l'on serre sur 2 mm le H, et on le cylindre à 6 sur 5, on passe la filière, puis le cone d'un outil à centrer de 5 , on fraise donc sur la profondeur du cone pas plus. On monte le raccord avec du ruban Téflon.
On passe alors au cone, pris dans du rond laiton de 5, on le cylindre à 4 sur5 de long, on centre et perce à 2,5 sur 10 ou 12, et l'on ré alése à 3 sur 3 de long pour emmancher le tube, on coupe à 7 de long.
Par la suite on serre l'embout à 4 dans le 3 mors pour faire le cone de 30° au chariot d'angle, et c'est tout, on peut alors le souder étain sur le tube de 3.
Reste à faire l' écrou pris dans le H de 7, on dresse, on centre, on perce à 2,5 puis 4 et 5,2 on fillette à M 6x75 sur 5 taraud rendu plat en bout au ras des premiers filets d' attaque. on l'enfile sr le tube et sur la douille et on le place sur le raccord monté sur la pompe, on serre avec clé et contre clé, l'étancheité sera parfaite sur le cone.
L'idée est alors de fabriquer tous les raccords de ce type, pour cela on travaille à la méthode du décolletage et en séries, certes c'est chiant et répétitif, mais tous les raccords sortiront nickel avec de substantielles économies.
Puis quand on est futé, comme sur la base du régulo en carré de 8, on fait l'ogive dans le carré au 4 mors avec son cone, par exemple de chaque cotés, sachant qu'une dérivation se fera comme on à fait le raccord sur pompe, mais en partie pénétrante cylindrique de 5 sur 2, et la on brase argent.
De la pompe au régulo en rigide, puis du Régulo au distri pour son alimentation , et du régulo au reservoir en tube transparent.
Pareils pour le retours distri /réservoir.
Une fois que tu est bien formé sur ces raccords tu fait tes installations comme je fait la cuisine et j'économise mes ronds pour acheter la matière première.
De ces raccords sur 15 ans , j'en ai passées plus de 20 mètres d' hexagone sur mon petit tour toyo 210.
Par après tu module tes raccords comme ça t'arrange. Tel un mini plombier en vapeur vive.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
oui j'avais fait le filetage en 6*100 parce que non équipé de taraud/filière en pas fin, encore une fois, s'équiper est long, investir prend du temps. Il me semble que je l'ai achetée depuis, je sais plus ou j'en suis dans mes achats à ce niveau, çà fait un moment que je ne suis pas allé regarder dans ma boite à taraud/filière.
Il me semble que j'ai du M5 en pas fin, très pratqiue pour fabriquer les raccords rigides en ogive
Il me semble que j'ai du M5 en pas fin, très pratqiue pour fabriquer les raccords rigides en ogive
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ce soir, fabrication du dé support de régulateur, qui est fixé par une vis acier TF sur le tablier à bonne distance de la pompe et du distributeur.
Un tube polyurethane part du reservoir vers la pompe, de la un tube polyamide transparent part vers la base du régulateur, puis un autre se dirige vers le distributeur en diagonale, tandis que la refuite du distributeur retourne au réservoir en polyuréthane.
La sortie du régulateur se dirige vers le réservoir par un tube transparent polyamide.
De sortes que le distributeur va naviguer d'avant en arrière suivant les mouvements de la fleche.
Les tubes partants des distributeurs sont en polyamide transparent de 1,8x3, à partir de quicks rapides en M 3.
Il me reste donc à placer mes échelles guides sur le mat et le brisé, pour guider les tubes du vérin de balancier, de godet, et des deux périphériques placés en bout du balancier. mais aussi le chemin de cables des deux varios inverseurs des systèmes ENGCON.
par rapport avec le carénage, il sera fait en toles d'acier brasé argent puis brox, il y aura du volume sous ce carénage pour loger le récepteur et le pack d'alimentation et les varios inverseurs de tourelle et de pompe, plus ceux du système ENGCON, la rotation du sommier et les actions à fermer ouvrir les pincettes, certainement suspendus sur bacs et colonettes au dessus du groupe hydraulique.
D'abbord faire mes échelles, puis y glisser des tubes neufs, puis les cables des 2 systèmes d' ENGCON. Qui arrivés en bout du balancier recevront des fiches males et femelles de type JST rouge, pour ne pas se tromper de voie.
Puis je pensait à la benne preneuse, pour ne pas tout le temps démonter le système ENGCON, faire un berceau se reprenant sur ce système, le verrouillage étant assuré par la fermeture des pincettes comme sur la Mécalac, et en dessous un cardan d'articulation maison.
La benne preneuse demande une voie hydraulique, quand à la rotation de cette benne, elle est assurée par la giration du système des pincettes, presque sur 360 ° à cause des tubes hydrauliques de la benne preneuse.
Un tube polyurethane part du reservoir vers la pompe, de la un tube polyamide transparent part vers la base du régulateur, puis un autre se dirige vers le distributeur en diagonale, tandis que la refuite du distributeur retourne au réservoir en polyuréthane.
La sortie du régulateur se dirige vers le réservoir par un tube transparent polyamide.
De sortes que le distributeur va naviguer d'avant en arrière suivant les mouvements de la fleche.
Les tubes partants des distributeurs sont en polyamide transparent de 1,8x3, à partir de quicks rapides en M 3.
Il me reste donc à placer mes échelles guides sur le mat et le brisé, pour guider les tubes du vérin de balancier, de godet, et des deux périphériques placés en bout du balancier. mais aussi le chemin de cables des deux varios inverseurs des systèmes ENGCON.
par rapport avec le carénage, il sera fait en toles d'acier brasé argent puis brox, il y aura du volume sous ce carénage pour loger le récepteur et le pack d'alimentation et les varios inverseurs de tourelle et de pompe, plus ceux du système ENGCON, la rotation du sommier et les actions à fermer ouvrir les pincettes, certainement suspendus sur bacs et colonettes au dessus du groupe hydraulique.
D'abbord faire mes échelles, puis y glisser des tubes neufs, puis les cables des 2 systèmes d' ENGCON. Qui arrivés en bout du balancier recevront des fiches males et femelles de type JST rouge, pour ne pas se tromper de voie.
Puis je pensait à la benne preneuse, pour ne pas tout le temps démonter le système ENGCON, faire un berceau se reprenant sur ce système, le verrouillage étant assuré par la fermeture des pincettes comme sur la Mécalac, et en dessous un cardan d'articulation maison.
La benne preneuse demande une voie hydraulique, quand à la rotation de cette benne, elle est assurée par la giration du système des pincettes, presque sur 360 ° à cause des tubes hydrauliques de la benne preneuse.
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