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Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.

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Pelle Electro-hydraulique de type  DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12. - Page 3 Empty Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 8:27

Ce matin, ébauches des marches pieds anti encastrement, en carré laiton de 5.

4 montants de 90, avec un bossage en carré brasé à 40 d'un coté, destiné à recevoir une vis de 3 pour se monter en bouts des 2 consoles par cotés.

Mises en place en angle, puis brasure des traverses hautes sur place en enlevant les roues, pour cela serrage en pinces de lamelles d'alu porteuses des traverses supérieures.

Maintenant course à hyper pour en acheter encore 1 mètre, pour finir mes cadres.

Il y aura une marche en bas, une au milieu, et la traverse du haut.

Ca sera différends de l'original, ce sont en faits les grosses roues qui impose ces dessins. Se servir des protections des coffres, comme cadres anti encastrement, doublés de marches pieds d'accés à la tourelle.

Une fois mes cadres laiton brasés en situation, démontages pour brasures à plat, puis meulages et ponçages de propreté.
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Message par Bamo Mer 29 Mai - 12:21

Tu es obligé de tricher en raison de ton choix de roues. Mais 3 marches c'est une super idée, elle va être terrible cette pelle
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Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 15:21

Oui, pour une fois, j'éssaie de faire bien, et puis elle à été de nombreuses fois réfléchie .

Je finis ces marches pieds, puis je passe en tourelle.

Avant voir le palonnier de direction.
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Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 6:26

J'ai donc repris les marches pieds, les ai assemblés ensembles pour qu'ils soient identiques, et finis les brasures, une fois bien soudées ponçages pour les bavures et masticage au mastic de plombier, il y aura alors un second ponçage de propreté.

Le but est de les remonter sur les bouts des consoles, mais en enlevant la vis arrière de maintient des coffres (qui brident tout), pour les aligner nickel.

L'idéal serait de braser les cadres sur les bouts des consoles (Ca peut se faire plus tard en bas à la cave sur flambard puissant.

Normalement les marches pieds remontés sur les consoles, me permettra de tout ré aligner de façons orthogonale. Pour former des blocs compacts, à remettre en places sur le chassis, en ré ajustant leurs trous de fixation, pour aller de 3 à 4, pour donner ces jeux necessaires aux ajustements.

Une fois montés je ne devrait plus y toucher.
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Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 8:45

Ce matin, j'ai achevé les marches pieds que j'ai remontés sur l'engin, en voici 2 photos :

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Message par Bamo Ven 31 Mai - 12:18

pas mal du tout, pour renforcer l'effet, tu pourrais enrouler et coller une petite feuille de plaque diamantée au milieu des 2 barres, çà ferait vraiment marche pied pour le coup, cette feuille enroulée pourrait ne faire que dans les 25 ou 30mm de long
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Message par admin-jpg Ven 31 Mai - 15:01

Oui, c'est une idée, merci.
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Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 16:49

Ayant reçu à midi mes moto réducteurs au 100 RPM, que j'ai aussitôt monté, ca va nettement plus vite, mais j'en ai re commandés 2 en 150 RPM.

Dans le foulée je refait la fixation du servo de direction sur l'un des supports des ponts de la Job, quelques modifications structurelles sur le chassis sont necessaires.

Mais ça va le faire.

Ca l'à fait, mais encore re démontage pour changer le palonnier du servo en alu plus long pour plus de rayon de braquage.
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Message par admin-jpg Sam 8 Juin - 8:38

Ce matin donc re démontage pour changer le palonnier du servo en alu et rallongé, le point d'attache de la barre de direction étant plus basse, à notablement augmentée l'angle des braquages ce qui est nettement plus agréable au pilotage, puis je suis passé au montage du tablier alu de 4 mm. Fixation par 4 vis fraisées de 4 sur la barbette, et traçages des découpes à faire : une échancrure sur l'avant pour la fleche de 63 de large par 50 de profondeur, puis l'arrondis arrière de giration, repris sur l'axe de giration de tourelle, à noter que la fleche est légèrement déportée sur la droite du fait de la cabine de conduite.

Ces découpes se feront à la scie sauteuse, lame pour métaux.
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Message par admin-jpg Sam 8 Juin - 19:00

Je n'aie pas retrouvée ma scie sauteuse dans mon foutoir, alors en soirée j'ai attaqué cela avec une tronçonneuse sur accus qui est une véritable vacherie.

Vacherie dans le sens ou comme à leurs habitudes, les chinois mettent des sécurités de partout, ici c'est une sécurité thermique qui coupe le moteur en cas d'échauffements.

Mais enfin, une tronçonneuse c'est fait pour avoir du couple pour tronçonner des métaux. L'utilisation n'est que de quelques minutes puis coupe, quand à remettre en route faut attendre une demi heure.

Par elle même la machine est bien faite sauf qu'il lui faut 18 volts.

Avec ce qui est écrit dessus, on peut espérer pouvoir travailler de longues minutes ? Ben non.
18 volts et 2 ampères, on fait quoi avec si peux d'énergie ?

Quand à remplacer les accus par des batons de 5 amp, faut il encore qu'ils rentrent dans la boite d' accus ?

J'aie deja foutue en l'air une de ces machines dont l'entrainement du réducteur ne se faisait pas, un défaut de construction avéré, machine même pas contrôlée avant expedition, pour se foutre du client, c'est se foutre du client.

Alors voila pour une coupe de 5 cm de long sur 4 mm d'épaisseur il faut 1 heure, 5 minutes de travail 25 minutes d'attente en refroidissement et recharge.

J'aie les cuisses propres.

L'échancrure de tète est faite pour la fleche, reste à fir les coins à la grosse lime. Demain les arrondis d'arrière, et finitions à la lime.

La dessus, je pourrais partir sur le fraisage du massif de fleche et le fixer, l'idéal serait d'inclure les bossages supports des deux vérins latéraux de relevage.

A partir de la découpe des éléments tôlées des divers bras, travaux facilités par la cisaille à galets, idéale pour chantourner.

A mon avis les 3 bras seront façonnés en caissons avec des fourches.

Puis un autre travail de délassement, la pose du moteur toyan, accouplé à la pompe orbitale qui peut etre la Jung Fluid récupérée sur le tunnelier bien plus petite que la pompe Italienne, 35 au cube contre 45 au cube avec une réduction par engrenages de 1/3,07 de ratio. Moteur de 10 000 t:3,07=3257 tours environ à la pompe quand aux brushless c'est à voir lequel prendre, à moins d'un 540 ?.

Par contre, vu que le tunnelier à été remis à une forme tout électrique, et que je récupère sa pompe, et que ce gros tunnelier accepte une pompe chinoise, et la, Marc va etre content, de ne pas mettre de moteur thermique, mais tout simplement  la pompe chinoise avec son brushless, et le distri Magom révisé et réparé en 6 voies, 4 voies pour les bras, 2 voies pour les auxiliaires.

Donc je vais repartir sur ce nouveau deal du tout électrique.

4 voies sur fleche, 2 auxiliaires hydro, 4 voies électro d'auxilliaires, 1 voie de vario de pompe, 1 voie de rotation de tourelle, soit 12 voies en tourelle et 4 voies en chassis donc 16 voies en interne sur radio 2019.
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Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 6:31

Accus chargés à fond, j'aie pu terminer mes découpes puis finitions lime et ponceuse.

Puis j'aie remonté la plaque sur la barbette.

OK OK Marc ça sera un engin tout électrique. lol!

A faire aussi, c'est la lame de pousse et son parallélogramme.
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Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 17:52

En fin d'après midi de ce dimanche 9 Juin, après une courte sieste, travaux des calculs d'échelles par rapport au modele.

J'aie pu ôter le carénage tenu par dessous le tablier par 3 vis, de manières à mieux voir comment était faits le massif de fleche et les bras eux mèmes, ce qui m'à permis de relever de nombreuses cotes de construction.

Le matin j'avais mis un moto réducteur à boite carrée, un chouillat un peu lent, j'en ai d'autres plus rapides, c'est à voir ?

Le massif de fleche est en plein au dessus de ce moto réducteur, ce massif sera donc ajourée par en dessous pour donner la place au moto de tourelle.

Ce massif fait 56,5 de large par 62 de long et 42 de haut, il sera vissé sur le tablier par sa partie avant reposant sur ce tablier, et bien sur il chevauche par l'arrière le moto de tourelle. Il comprends tous les bossages supports des différends vérins.

Puis j'ai relevées les dimensions essentielles des 4 bras et leurs entres axes des pivots, pareille pour l'équippement du bout du balancier qui sera remplacé par un Tilt ENGCON.

Normalement la cabine est amovible du tablier, mais apparemment des décorations intérieures le solidarise avec lui, c'est de peu d'importance.

De ce fait le carénage ôté, permet de mieux visualiser les deux ensembles, carénage et chassis fleche.
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Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 6:40

Ce matin, je passe à la réalisation des différends bras.

Au premier, le mat de base, ses deux joues tracées d'après la miniature, deux pieces prises en sandwich par ses 2 pivots extremes, les deux joues sont découpées et alignées l'une sur l'autre.

Je vais faire ainsi les 3 bras, puis les fourchettes seront rapportées sur ceux en ayant besoin : le bras de brisé des 2 cotés.

Pour le reste, des goussets seront rapportés aux bons endroits, pour eux l'idéal serait de la tole de 1,5 acier, pour faire maquette.
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Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 16:20

Après le mat, j'ai découpé les joues du brisé de fleche, puis j'attaque les joues du balancier.

Chacune des joues sera assemblées par entretoises intérieures, pour garder leur parallélisme, ça va me permettre de faire les bandes de recouvrement.

Coté assemblages soudures,: Je prends ma bande et je l'insére dans la fourchette, je pointe argent des 2 cotés (argent parce que c'est moins réducteur, et moins de chauffe), s'il y a un plis je chauffe au rouge la bande qui se plie comme du papier et e pointe de chaque coté, de proche en proche un point tous les 5 cm environ, puis s'il y à une fourchette, je l'insére en pointant et pliant, pour enfin rejoindre l'autre coté.
Bien sur on se brule si l'on prends la pièce, alors minis serres joints et étau parralléle pour tenir les pièces.

Il vaut mieux refroidir dans l'eau que de se bruler, donc toujours un seau d'eau à coté. Pour faire cela un micro chalumeau oxy butane avec un petit bec pour une petite flamme.

La pièce ainsi pointée et poncée est d'une solidité à toutes épreuves et indéformable.

Un truc important : je fait une brasure et j'éteinds mon chalumeau ainsi fait je ne fout pas le feu autours de moi. Et j'économise mes 2 gaz.
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Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 14:37

Ce matin fin des découpes des joues et des recouvrements, puis je suis allé faire des emplettes, baguettes d'argent enrobées, rond laiton de 7, plat laiton de 40x2 pour les fourchettes.

Maintenant à la cave il me faut débiter mes entretoises prises dans le rond de 7, les embouts seront percés à 2,5 pour etre taraudés à 3, ou encore à 2, pour etre taraudés à 2,5 en vue d'y mettre des vis fraisées plus discrètes.

Je vais m'arranger pour pointer ces entretoises, des fois que je puisse m'en resservir pour certaines articulations.

Forcément quand on chauffe une tole on la déforme par dilatation, suivis du retrait ou contraction, pour éviter ces phénomènes, on peut visser les pièces avec leurs entretoises sur un barreau d'alu carré de 10x10 par exemple, ainsi bridé la tole ne se déformera pas.

On fait ça d'un coté, pour l'autre c'est le carré qui sera vissé la ou se trouve les entretoises, en maintenant la joue, on pointe alors de l'intérieur.

Certes c'est très long à faire, mais c'est le prix à payer pour des pièces en finitions rectilignes.
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Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 16:30

En fin d'après midi, ébauche en cave sur fraiseuse, et au tourteau à croquer de 40.

Il a à peux près ses formes, demain fraisages de finitions des bossages bas des vérins, perçages des trous de pieds de vérins et pied de mat, et ajourage derrière pour chevaucher le moto réducteur de tourelle.

Puis tronçonnage des entretoises des différentes longueurs dans le rond laiton de 7.

Et je me suis trouvée un carré regle deja bien travaillé pour braser mes entretoises rectilignes, je devrais faire cela sur chalumeau oxy Acétylénique plus puissant en bas à la cave qui a été inondée dimanche soir par des trombes d'eau, il y a du rentrer un bon centimètre de flotte sans aucuns Degas, j'ai rien au sol.
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Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 15:52

En ce moment , c'est le temps des bricoles, des tas de préparations des fournitures, pour les bras et pour la lame de pousse.
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Message par admin-jpg Jeu 13 Juin - 9:21

A 11 h ce matin , le balancier est coffré, avec ses entretoises brasées intérieur des joues. Me reste à poser ses goussets supérieurs d'action par le vérin du balancier.

3 de ses entretoises seront ré alésées à 4, les 2 du bout pour les manilles du godet, et celle d'axe balancier Brisé.

Bien entendu que quelques points par ci par la, cela suffit pour avoir une pièce très rigide et indéformable.

La seconde piece à faire, sera le mat au pied élargis pour sa stabilité.

Je finirais par le brisé aux deux fourchettes s'assemblant sur le mat et le balancier, ces deux pièces me serviront de gabarit de mises en place des joues laiton. Ces 4 pièces ont été faites hier soir.
Le massif de fleche à été terminé de fraisages hier soir et ses trous percés à 4, sa liaison au tablier se fait par 3 vis de 4 TH, de façons très rigide.
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Message par admin-jpg Jeu 13 Juin - 19:15

En fin d'après midi, réalisation en coffrage du mat, finitions demain matin madame veux dormir.

Hummmmm, comment dormir alors qu'on passe son temps à la journée dans son plumard ? Les mystères de Josie sont impénétrables.
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Message par Bamo Ven 14 Juin - 8:11

Je ne sais pas si c'est propre à Josie, j'ai le même questionnement avec Elise certains jours
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Message par admin-jpg Ven 14 Juin - 8:54

C'est des dormeurs, piquées par des mouches tsé tsé, lol.

Quand elles dorment , elles ne nous font pas suer .
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Message par admin-jpg Ven 14 Juin - 10:36

Apres la finition du mat, construction du brisé avec les 2 autres, montages à blanc du brisé autours des 2 axes le reliant au mat et au balancier, avec ses fourchettes d'éxtrémités, pour controller la longueur des 6 entretoises brasées, encore à tronçonner à 22, ce qui sera fait ce soir car en après midi, jeux avec les anciens à la MJC.
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Message par admin-jpg Ven 14 Juin - 19:19

En fin d'après midi, tronçonnage de 6 entretoises, puis sur le tour, 2 sont percées à 4, et 4 à 2,5 puis taraudées.

Avec leur montages, et bien sur le mat et le balancier en ligne, et dégauchis, brasure de toutes les entretoises.

Et juste avant le coucher de la reine, début du recouvrement du coffrage débordant.

Une fois monté et brasé d'une pièce, les extrémités seront arrasées pour mettre en place les goussets d'éxtrémités en laiton puis eux aussi brasés.

En finale ça doit avoir de la gueule.

Me restera à finaliser les divers goussets porteurs des vérins, pieds et tètes.

Le montage du massif suivra sur le tablier, puis enfin leur présentation sur l'engin, mais sans vérins. Vu qu'ils ne sont pas encore faits.
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Message par admin-jpg Sam 15 Juin - 8:02

Mes bras de fleche, montés sur le massif :

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Message par admin-jpg Sam 15 Juin - 10:49

Et montée sur le chassis roulant :

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