Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
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Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ma pelle c'est le modele DX160W-5 DOOSAN DL06P.
Je penses que du coté hauteur, tu peut garder celles du modele réel, du dessous du tablier au dessus du carénage, je doit avoir 88 mm de hauteur.
Ma pompe se trouve dans le lobe droit, mais je puis la déplacer, la reculer et la placer à l'envers, de façons que tu respecte les marches d'accés, et puis j'aie une surface énorme sur cet engin.
Conserve la hauteur de la cabine de conduite, mais change sa longueur HT qui passe à 150, en réel elle fait 1850, soit 154 mm de long à mon échelle du 1/12.
Les capots noirs sont en plus de la hauteur carénages.
Je ferais les gardes corps en acier de 2 de diamètre, baguettes de soudure. autogéne.
Pour les cabines, si tu penses les finir avant que je parte en Grèce, et que tu me les envoies, si je les reçoit avant le 31 Aout, je dit ok, mais si tu penses que je les recevrait en Septembre, alors gardes les, car il n'y aura personne pour aller les chercher. Si c'est mon jeune facteur il me connait, il me les monteras, si ce n'est lui, les colis risquent fort de te revenir, si personne ne leur ouvre la porte.
Je préfèrerais alors les recevoir après le 17 Septembre.
C'est toi qui est le maitre d'oeuvres, à toi de voir juste ?
Ca me ferait suer qu'elles se perdent.
Je penses que du coté hauteur, tu peut garder celles du modele réel, du dessous du tablier au dessus du carénage, je doit avoir 88 mm de hauteur.
Ma pompe se trouve dans le lobe droit, mais je puis la déplacer, la reculer et la placer à l'envers, de façons que tu respecte les marches d'accés, et puis j'aie une surface énorme sur cet engin.
Conserve la hauteur de la cabine de conduite, mais change sa longueur HT qui passe à 150, en réel elle fait 1850, soit 154 mm de long à mon échelle du 1/12.
Les capots noirs sont en plus de la hauteur carénages.
Je ferais les gardes corps en acier de 2 de diamètre, baguettes de soudure. autogéne.
Pour les cabines, si tu penses les finir avant que je parte en Grèce, et que tu me les envoies, si je les reçoit avant le 31 Aout, je dit ok, mais si tu penses que je les recevrait en Septembre, alors gardes les, car il n'y aura personne pour aller les chercher. Si c'est mon jeune facteur il me connait, il me les monteras, si ce n'est lui, les colis risquent fort de te revenir, si personne ne leur ouvre la porte.
Je préfèrerais alors les recevoir après le 17 Septembre.
C'est toi qui est le maitre d'oeuvres, à toi de voir juste ?
Ca me ferait suer qu'elles se perdent.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Pour cet engin, il me faut refaire le gros vérin du balancier, car celui en place ENORME provient du double bras que j'avais monté sur mon ex pelle 964 B vendue à un iconoclaste.
Ce vérin est trop gros en diamètre et longueur, alors que celui monté sur l'engin modele est de plus petit diamètre et moins long. Et bien prends un énorme volume en huile, d'où un temps infini à se remplir, le hic dans le moment présent , c'est que mon atelier a été désorganisé en vu d'un déménagement, qui en fin de compte ne se fera pas, et bien sur des outillages et accessoires ayant été rangés des des cartons et autres boites plastiques fort heureusement actuellement sur notre balcon. Dans la pièce atelier bien sur plus d'étagères vus qu'elles servent de rangements dans le box que j'ai loué pour contenir ce matériel.
Dans ce box il n'y a actuellement que des modeles de valeur. mais ni outillages ni accéssoires.
Ce vérin est trop gros en diamètre et longueur, alors que celui monté sur l'engin modele est de plus petit diamètre et moins long. Et bien prends un énorme volume en huile, d'où un temps infini à se remplir, le hic dans le moment présent , c'est que mon atelier a été désorganisé en vu d'un déménagement, qui en fin de compte ne se fera pas, et bien sur des outillages et accessoires ayant été rangés des des cartons et autres boites plastiques fort heureusement actuellement sur notre balcon. Dans la pièce atelier bien sur plus d'étagères vus qu'elles servent de rangements dans le box que j'ai loué pour contenir ce matériel.
Dans ce box il n'y a actuellement que des modeles de valeur. mais ni outillages ni accéssoires.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
A Confo, je me suis trouvées deux étagères bois de même facture que les précédentes 800 de large à 7 plateaux de rangements, exactement comme les 2 autres dans le box qui serviront à recaser ce que j'ai mis en cartonnages sur le balcon, je souhaites bien sur avoir moins de bordel dans cet atelier. 90 € le bloc. Je puis, vu que j'aie fait des économies sur mes vacances ramenant 1000 tunes, car ça a du bon de coucher en camping.
L'une est Deja montée, reste l'autre, et comme j'ai horreur de bosser à terre, je les monte sur 2 trétaux en bois courts , c'est nettement moins fatigant pour le dos, une fois montées sans les rayons elles passent sous les linteaux des portes en les glissants au sol.
L'une est Deja montée, reste l'autre, et comme j'ai horreur de bosser à terre, je les monte sur 2 trétaux en bois courts , c'est nettement moins fatigant pour le dos, une fois montées sans les rayons elles passent sous les linteaux des portes en les glissants au sol.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Mon 2 em rayonnage est monté, la configuration se retrouve comme avant.
L'idée pour notre garage sous l'immeuble, c'est de racheter 2 de ces rayonnages, ou tout du moins récuperer ceux du box, à placer face à face dans le garage, par rapport à la porte basculante qui en position levée, positionne la future mezzanine placée au dessus.
2 avantages, placer des modeles sur les rayonnages, et d'autres sur la mezzanine soutenue par deux barres en tubes d'acier de 50x30, ou 40x27 sur champs de la largeur du garage, la hauteur de ces rayonnages du sol étant de 1985, pour une hauteur sous plafond de 2500, me laisse un vide de 475 mm. Propice à y placer mes grands avions et moto planeurs. donc des modeles longs et encombrants.
Dans ce garage au fond j'y ai déja une mezzanine bois à 4 rayonnages, construits pour y stocker mes modeles d'engins sur 3 rayonnages rapprochés, le 4 em plus bas me permet d'y placer du bordel plus haut que les engins.
Puis devant la mezzanine des rayonnages métalliques contenant cartons et cave à vins (que d'ailleurs nous ne buvons pas), les rayonnages pourraient alors prendre places après ces rayonnages métalliques, pour 2 d'entres eux identiques à ceux achetés hier, quand au 3 em il pourrait etre remonté à sa place dans le séjour, qu'Eric ce sot m'avait fait démonter , sous prétexte que c'était un lieu de séjour et non une exposition de modélisme, mais bordel, qu'est ce que ça pouvait bien lui faire, il n'habite pas chez nous ?
C'est sur que s'il revient en visite, ça va le faire chier de retrouver tout comme avant ? Mais il n'est pas chez lui, tout du moins pas encore.
De faits je n'aurais pas gardé tres longtemps ce box de location.
Et coté modélisme, eh bien on verra plus tard une fois tout ré aménagés.
Trimballis trimballot, c'est toujours travailler.
L'idée pour notre garage sous l'immeuble, c'est de racheter 2 de ces rayonnages, ou tout du moins récuperer ceux du box, à placer face à face dans le garage, par rapport à la porte basculante qui en position levée, positionne la future mezzanine placée au dessus.
2 avantages, placer des modeles sur les rayonnages, et d'autres sur la mezzanine soutenue par deux barres en tubes d'acier de 50x30, ou 40x27 sur champs de la largeur du garage, la hauteur de ces rayonnages du sol étant de 1985, pour une hauteur sous plafond de 2500, me laisse un vide de 475 mm. Propice à y placer mes grands avions et moto planeurs. donc des modeles longs et encombrants.
Dans ce garage au fond j'y ai déja une mezzanine bois à 4 rayonnages, construits pour y stocker mes modeles d'engins sur 3 rayonnages rapprochés, le 4 em plus bas me permet d'y placer du bordel plus haut que les engins.
Puis devant la mezzanine des rayonnages métalliques contenant cartons et cave à vins (que d'ailleurs nous ne buvons pas), les rayonnages pourraient alors prendre places après ces rayonnages métalliques, pour 2 d'entres eux identiques à ceux achetés hier, quand au 3 em il pourrait etre remonté à sa place dans le séjour, qu'Eric ce sot m'avait fait démonter , sous prétexte que c'était un lieu de séjour et non une exposition de modélisme, mais bordel, qu'est ce que ça pouvait bien lui faire, il n'habite pas chez nous ?
C'est sur que s'il revient en visite, ça va le faire chier de retrouver tout comme avant ? Mais il n'est pas chez lui, tout du moins pas encore.
De faits je n'aurais pas gardé tres longtemps ce box de location.
Et coté modélisme, eh bien on verra plus tard une fois tout ré aménagés.
Trimballis trimballot, c'est toujours travailler.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Franchement si je pouvais transformer mon salon en expo de modélisme je le ferai. D'ailleurs comme il y a un mur bien vide, je le ferai un jour. Déja il y aura mon croiseur Lego Starwars qui trônera dans une vitrine et sur Des étagères, murales renforcées, les camions et pelles. çà me permettra de ne plus stocker mes modèles dans mon atelier plein de poussières de limailles d'alu, et autre copeaux divers qui n'embellissent pas les carrosseries.
La grand mère d'un pote était mariée à un aventurier, qui a fait de nombreuses missions en Afrique. Quand on allait chez elle c'était un vrai musée son appart, plein d'accessoire et d'arme de chasses tribales, des masques et totems accrochées à tous les murs dans toutes les pièces. Il avait un charme fou.
La grand mère d'un pote était mariée à un aventurier, qui a fait de nombreuses missions en Afrique. Quand on allait chez elle c'était un vrai musée son appart, plein d'accessoire et d'arme de chasses tribales, des masques et totems accrochées à tous les murs dans toutes les pièces. Il avait un charme fou.
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Pareils chez Claude, tous ses souvenirs ramenés de ses voyages dans le monde, surtout les indes, avec des tas d'objets y venant directement donc des éléphants de toutes tailles et matériaux.
Elle même toujours vêtues de vêtements de type léopard qui avec sa perruque à la Mireille Darc lui fesait ressembler à elle.
Elle même toujours vêtues de vêtements de type léopard qui avec sa perruque à la Mireille Darc lui fesait ressembler à elle.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Rien à racheter, de faits des trucs à démonter pour faire des murs lisses et libres de manières à y remonter les deux rayonnages du box, puis d'y stocker les modèles Deja déposés dessus, puis sur l'achat de 2 barres d'acier, disant du 35x20 tubulaire sur champ, pour supporter les grands modeles qui ne dépasseront pas un total de 30 kg, seront installés dessus sous le plafond.
Rectification avant des longerons bois de la Mezzanine à la scie sauteuse, pour diminuer leurs épaisseur en fronton.
J'aie surtout des tas de trucs à bazarder, certes la mort dans l'ame. Et ça, ça sera très dur de choisir.
Rectification avant des longerons bois de la Mezzanine à la scie sauteuse, pour diminuer leurs épaisseur en fronton.
J'aie surtout des tas de trucs à bazarder, certes la mort dans l'ame. Et ça, ça sera très dur de choisir.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ça, le grand nettoyage c'est le pire a faire. Ca je jette, ah non ca peut me servir et au final si tu ne te fais pas violence, tu gardes tout, ca peut servir... a dormir au fond d'un placard jusqu'au prochain grand nettoyage .
Maintenant si ton tri concerne tes modeles, là c'est dur, ca rappelle plein de souvenirs et toutes les merdes que tu as eu a la fabrication qui te font sourire apres coup. Je n'ai aucune idee du critere de choix. Fiabilité, esthétique, utilité, ou encore prouesse mécanique
Maintenant si ton tri concerne tes modeles, là c'est dur, ca rappelle plein de souvenirs et toutes les merdes que tu as eu a la fabrication qui te font sourire apres coup. Je n'ai aucune idee du critere de choix. Fiabilité, esthétique, utilité, ou encore prouesse mécanique
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
L'autre solution, c'est de tout garder, et de laisser faire après notre décès,(mort de rire le plus tard possible) dans ces conditions plus de tracas à se faire.
Le tracas c'est de tout garder, sachant que je dispose de 2 ateliers, un en appartement, l'autre en cave, alors le mieux est de re stocker en cave atelier les fournitures métalliques dans les tiroirs rayonnages, ce qui fera de la place en atelier appartement.
Deja en cave j'ai un container à ferrailles ou je met toutes les chutes, que je jette de temps en temps dans la benne d' hyper acier mon fournisseur métal.
La paperasserie est aussi importante, jeter l'inutile, garder l'utile.
J'avais Deja fait le tri rangements de mes multi boites de beurre stockées sur le balcon en cartons ou boites plastiques conteneurs avec repères de ce que c'est, la encore jeter le vieux et inutile, au profit de l'actuel.
Et puis les : Ca peut servir ? Alors la à placer dans une boite plastique, car ça sera plus facile à jeter que des pièces uniques, déjà j'aie une poubelle à ferrailles sur le balcon.
Merde mais on en parlerais des jours à ces stocks dormants, Hyper ne se fait pas tant chier, il jette ce qui est usée ou les copeaux ou les chutes infimes non vendables. Et nous on gardes tout sauf les copeaux.
Le tracas c'est de tout garder, sachant que je dispose de 2 ateliers, un en appartement, l'autre en cave, alors le mieux est de re stocker en cave atelier les fournitures métalliques dans les tiroirs rayonnages, ce qui fera de la place en atelier appartement.
Deja en cave j'ai un container à ferrailles ou je met toutes les chutes, que je jette de temps en temps dans la benne d' hyper acier mon fournisseur métal.
La paperasserie est aussi importante, jeter l'inutile, garder l'utile.
J'avais Deja fait le tri rangements de mes multi boites de beurre stockées sur le balcon en cartons ou boites plastiques conteneurs avec repères de ce que c'est, la encore jeter le vieux et inutile, au profit de l'actuel.
Et puis les : Ca peut servir ? Alors la à placer dans une boite plastique, car ça sera plus facile à jeter que des pièces uniques, déjà j'aie une poubelle à ferrailles sur le balcon.
Merde mais on en parlerais des jours à ces stocks dormants, Hyper ne se fait pas tant chier, il jette ce qui est usée ou les copeaux ou les chutes infimes non vendables. Et nous on gardes tout sauf les copeaux.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ce soir, quelques modèles transférés Box/garage, ce qui va me permettre rapidement demain matin, de démonter les 2 rayonnages identiques, pour les remonter au garage et établir la nouvelle Mezzanine.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Ce soir, une des étagères est montée dans le garage, alors que les modeles n'occuppent qu'un étage de la grande mezanine, demain déménagement des modeles déposés dans l'autre avec l'étagère qui les supportent.
De sortes qu'une fois montée au garage, je puisse y poser les barres d'alu, et suivant les cas, modeles d'avions ou engins de TP.
Bien sur ils sont posés comme ça vient, plus tard, mieux rangé en fonction de leurs remises en route et finitions.
Par la suite faire attention en rentrant la bagnole de ne rien accrocher.
De sortes qu'une fois montée au garage, je puisse y poser les barres d'alu, et suivant les cas, modeles d'avions ou engins de TP.
Bien sur ils sont posés comme ça vient, plus tard, mieux rangé en fonction de leurs remises en route et finitions.
Par la suite faire attention en rentrant la bagnole de ne rien accrocher.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
gaffe à l'antenne. Elle n'est pas grande sur les skoda mais elle dépasse de 20cm du toit quand même
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Alors, l'intromission (sic) de la bagnole, s'est faite comme Papa dans maman, je dirais plus facilement qu'avant, car dans la foulée j'ai nettoyé pas mal ce garage, et ai balancés des tas d'encombrants. Et de faits libérés des rayonnages pour y placer des modeles.
Les rayonnages ne gène en aucune façons ma sortie.
Les barres alu sont en faits dans le prolongement de la porte relevante, de sortes que je puis m'y tenir debout sans rien toucher. L'antenne de toit est bien entendu largement en dessous.
Hier il à plut à verse toute la journée, le matin ce n'était pas gênant, mais l'après midi ce m'aurait été impossible de charger la bagnole. Ce matin il ne pleut plus, belle occasion pour sortir les zincs et les caser sur les 2 barres de tubes, tout est calculé pour ne pas gêner les mouvements de porte.
D'abbord caser les zincs puis les autres TP.
En fin d'après midi, je me suis remis sur la Doosan, pour refaire le vérin du balancier, j'ai donc fait son dessins particulier, il sera plus court, sa course étant de 96 mm, avec une tige au cul pour ne pas modifier l'implantation sur le brisé, pour établir mon débit, pour peu que je retrouves la boite ou j'aie rangés les joints hydro. Mais ça n'empèche pas les débits. Ma pompe fonctionne bien ainsi que les distris magom, ho bien sur ce n'est pas une vitesse de compétition, mais ça marche.
Dans un second temps, refaire le couvercle du chassis en alu de 3, ce qui permettra d'avoir hors sa fixation sur celui ci, un appuis parfait au sol lors des essais, la tole actuelle me servira de gabarit de perçages, juste les trous en bouts, au lieu des 8 prévus, sans tout démonter de la tourelle.
Puis je construirais le container interne du lestage à grenailles de plombs collés.
La finition portera sur les guides tubes hydro, à poser de parts et d'autres du balancier, pour les auxiliaire de bouts de fleche.
A terme l'engin devrait fonctionner, sans carénage, mais équilibré. Et non peint.
Les rayonnages ne gène en aucune façons ma sortie.
Les barres alu sont en faits dans le prolongement de la porte relevante, de sortes que je puis m'y tenir debout sans rien toucher. L'antenne de toit est bien entendu largement en dessous.
Hier il à plut à verse toute la journée, le matin ce n'était pas gênant, mais l'après midi ce m'aurait été impossible de charger la bagnole. Ce matin il ne pleut plus, belle occasion pour sortir les zincs et les caser sur les 2 barres de tubes, tout est calculé pour ne pas gêner les mouvements de porte.
D'abbord caser les zincs puis les autres TP.
En fin d'après midi, je me suis remis sur la Doosan, pour refaire le vérin du balancier, j'ai donc fait son dessins particulier, il sera plus court, sa course étant de 96 mm, avec une tige au cul pour ne pas modifier l'implantation sur le brisé, pour établir mon débit, pour peu que je retrouves la boite ou j'aie rangés les joints hydro. Mais ça n'empèche pas les débits. Ma pompe fonctionne bien ainsi que les distris magom, ho bien sur ce n'est pas une vitesse de compétition, mais ça marche.
Dans un second temps, refaire le couvercle du chassis en alu de 3, ce qui permettra d'avoir hors sa fixation sur celui ci, un appuis parfait au sol lors des essais, la tole actuelle me servira de gabarit de perçages, juste les trous en bouts, au lieu des 8 prévus, sans tout démonter de la tourelle.
Puis je construirais le container interne du lestage à grenailles de plombs collés.
La finition portera sur les guides tubes hydro, à poser de parts et d'autres du balancier, pour les auxiliaire de bouts de fleche.
A terme l'engin devrait fonctionner, sans carénage, mais équilibré. Et non peint.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Encore quelques modeles du box à caser, puis démontage de l'étagère, et il n'y aura plus rien dans ce box, je pourrais donner ma dédite.
Coté Garage tout est casés, ailes au plafond, fuselages dans un coin, mais certains gros modèles seront démolis, tel ce gros zinc d' accro avec un 15 cc 2 temps super tigre, un cadeau de remplacement d'un gentil mec qui m'avait cassé mon dalotel de 2 mètres avec un 20 cc 4 temps tout neuf au premier vol, le siens en fibre de verre était aussi rafistolé, il n'à jamais re volé depuis 2005, en plus très lourd.
Un autre trainer bien fait équipé d'un super tigre G 60 2 temps, dommages de casser ces zincs qui ne demandent rien à personne.
Bref la plupart des TP ont trouvés une case, ainsi il me sera plus facile de choisir un engin à finir ou rénover: La pelle job, la Mecalac à equipper radio, le tunnelier à finir en feux. La Doosan étant Deja à l'atelier du haut.
Coté Garage tout est casés, ailes au plafond, fuselages dans un coin, mais certains gros modèles seront démolis, tel ce gros zinc d' accro avec un 15 cc 2 temps super tigre, un cadeau de remplacement d'un gentil mec qui m'avait cassé mon dalotel de 2 mètres avec un 20 cc 4 temps tout neuf au premier vol, le siens en fibre de verre était aussi rafistolé, il n'à jamais re volé depuis 2005, en plus très lourd.
Un autre trainer bien fait équipé d'un super tigre G 60 2 temps, dommages de casser ces zincs qui ne demandent rien à personne.
Bref la plupart des TP ont trouvés une case, ainsi il me sera plus facile de choisir un engin à finir ou rénover: La pelle job, la Mecalac à equipper radio, le tunnelier à finir en feux. La Doosan étant Deja à l'atelier du haut.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Le vérin du balancier est fait, monté et étanche, ce qui ne l'est pas , c'est le domino support du régulateur, sur lequel se greffe l'envoi au distributeur, et à la sortie de pompe, ce bloc est à refaire plus grand, pour que chacun des éléments dispose de la surface, pour etre étanche, alu ou laiton c'est pareils au mème.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Mes supports d' auxiliaires sont fixés sur le balancier, et tous les tubes engagés dedans, prêts à etre montés sur les 2 voies restantes du distributeur.
Ma fuite à été jugulée par re fabrication du support régulateur bien plus grand que ce qu'il était, il est en alu et en l'air tenu par les 3 tubes polyamides, ca ne gene en rien.
A présent, m'occupper du tablier chassis alu de 3, et du reste c'est à dire les ENGCONS. de façons à brancher les auxiliaires.
Ma fuite à été jugulée par re fabrication du support régulateur bien plus grand que ce qu'il était, il est en alu et en l'air tenu par les 3 tubes polyamides, ca ne gene en rien.
A présent, m'occupper du tablier chassis alu de 3, et du reste c'est à dire les ENGCONS. de façons à brancher les auxiliaires.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Coté tablier alu, je dispose de plats de récupération de 60x3 que j'ai coupé à 273 de long. D'un coté ce lardon va pénétrer sous 2 clés vissées sur le chassis, tandis que l'autre coté sera tenu par 2 vis de 3 sur le chassis.
Dans ce chassis j'ai deux varios, l'un pour la propulsion, l'autre pour le relevage de lame, actionnés par 2 micro inters encastrés dans le tablier, (fraisés sur Proxxon), ces inters sont tenus par en dessous par un clamp chacun. L'un des 2 alimente le récepteur et le servo de direction.
Coté tourelle, je fonctionnerais en 7,4v, pour utiliser ces mini varios chinois sachant qu'il n'y a pas de JT entre tourelle et chassis.
Pour les marches je placerais comme tu a dit Marc des toles larmées, de celle qui compose les 2 coffres, vissées par vis de 2x5.
C'est du coté ENGON que le cirque va commencer, par facile à interpreter. Va y avoir de la rigolade. , faudra pas s'endormir,
Dans ce chassis j'ai deux varios, l'un pour la propulsion, l'autre pour le relevage de lame, actionnés par 2 micro inters encastrés dans le tablier, (fraisés sur Proxxon), ces inters sont tenus par en dessous par un clamp chacun. L'un des 2 alimente le récepteur et le servo de direction.
Coté tourelle, je fonctionnerais en 7,4v, pour utiliser ces mini varios chinois sachant qu'il n'y a pas de JT entre tourelle et chassis.
Pour les marches je placerais comme tu a dit Marc des toles larmées, de celle qui compose les 2 coffres, vissées par vis de 2x5.
C'est du coté ENGON que le cirque va commencer, par facile à interpreter. Va y avoir de la rigolade. , faudra pas s'endormir,
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Qu'au moins, le travail déjà fait, ne serves pas à rien.
Le tablier alu ne me plaisant pas, je l'aie rendu solidaire du tablier en tole mince, de faits ce double tablier sert de couvercle au chassis et de renfort à la tourelle, qui une fois démontée du chassis puisse tenir debout toute seule.
Cet ensemble tenant alors par 6 vis de 3 tr.
Le trou central ayant été fait en bas à la scie cloche de 50, il sera fait demain matin. Je dit 50, en faits suivant la rotation de barbette, peut etre remplacer les 4 vis de 4 TR par des tètes fraisées dans ce cas pas de trou du tout.
Le tablier alu ne me plaisant pas, je l'aie rendu solidaire du tablier en tole mince, de faits ce double tablier sert de couvercle au chassis et de renfort à la tourelle, qui une fois démontée du chassis puisse tenir debout toute seule.
Cet ensemble tenant alors par 6 vis de 3 tr.
Le trou central ayant été fait en bas à la scie cloche de 50, il sera fait demain matin. Je dit 50, en faits suivant la rotation de barbette, peut etre remplacer les 4 vis de 4 TR par des tètes fraisées dans ce cas pas de trou du tout.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Je diminuerais ce trou à 40 si j'aie la cloche pour ce faire. juste de quoi faire passer les vis TR qui tiennent la rondelle d'arret de barbette en dessous.
Ce matin continuation sur ce double couvercle de chassis, les emplacements des inters et leurs fixations, La fixation finale de cet ensemble sur le chassis, puis une protection au dessus des 2 N 20 de lame.
Le temps de m'habiller je descends en cave faire ce trou de 40.
Par la suite fixation de la barbette sur ce couvercle.
Je puis alors peindre en noir (bombe) si j'en ai, le chassis , les ponts, la lame, vu que tout est noir.
Ah un truc encore, la barre d'appuis du devant du chassis, pour porter le bras lors des transports et roulages. Détails d'importance (lol).
Ce matin continuation sur ce double couvercle de chassis, les emplacements des inters et leurs fixations, La fixation finale de cet ensemble sur le chassis, puis une protection au dessus des 2 N 20 de lame.
Le temps de m'habiller je descends en cave faire ce trou de 40.
Par la suite fixation de la barbette sur ce couvercle.
Je puis alors peindre en noir (bombe) si j'en ai, le chassis , les ponts, la lame, vu que tout est noir.
Ah un truc encore, la barre d'appuis du devant du chassis, pour porter le bras lors des transports et roulages. Détails d'importance (lol).
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Faut que j' en achète une de 42.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Me suis trouvée une scie cloche de 40 et je l'aie terminée à la demi ronde à 42,5, puis ai rectifiée la rondelle d'arret à 41.
Ce faisant me suis appercu que les fils d'inters des varios étaient trop courts, aux risques de les arracher, faudra que je les rallonge de 10 cm, pour tout remonter.
Ce sont ces détails qui sont épuisants, vu qu'il faut monter et démonter pour ajuster.
Je ne me serait jamais fait ajusteur, quelle patience il faut avoir ?
Ce faisant me suis appercu que les fils d'inters des varios étaient trop courts, aux risques de les arracher, faudra que je les rallonge de 10 cm, pour tout remonter.
Ce sont ces détails qui sont épuisants, vu qu'il faut monter et démonter pour ajuster.
Je ne me serait jamais fait ajusteur, quelle patience il faut avoir ?
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Voila, Box vide, contrat Résilié, plus rien à payer, sauf encore une étagère à Conforama, pour remplacer la vieille qui est partie en brioche en la démontant tout à l'heure.
Celle ci ira en séjour pour la remplacer et y placer de très beaux modèles. (qui prennent la poussière sur le balcon).
Punaise quel cirque il m'à fait jouer cet Eric.
Dans un sens ce fut un bien: me permettre d'y voir plus clair, dans le sens des rangements possibles de modeles au box garage et d'en caser bien plus.
Pour la Doosan, j'en ai profité ce matin pour commander dix quicks de 3 en M3 pour mes auxiliaires. que j'aurais jeudi. Et vu que je doive jeter les panneaux de l'ancienne bibliothèque détruite, je passerais au brico prendre 1 grosse bombe de noir brillant, et pourquoi pas de l'orange.
Celle ci ira en séjour pour la remplacer et y placer de très beaux modèles. (qui prennent la poussière sur le balcon).
Punaise quel cirque il m'à fait jouer cet Eric.
Dans un sens ce fut un bien: me permettre d'y voir plus clair, dans le sens des rangements possibles de modeles au box garage et d'en caser bien plus.
Pour la Doosan, j'en ai profité ce matin pour commander dix quicks de 3 en M3 pour mes auxiliaires. que j'aurais jeudi. Et vu que je doive jeter les panneaux de l'ancienne bibliothèque détruite, je passerais au brico prendre 1 grosse bombe de noir brillant, et pourquoi pas de l'orange.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Super, tu vas pouvoir y remettre plein de bordel alors. Parce que c'est comme çà, c'est beau c'est propre et rapidement çà devient un foutoir indescriptible.
C'est vrai que les quicks c'est pas mal quand tu bosses en M3. pour le M5 maintenant ce sera SMC. Maintenant, je suis plutot en train de penser à un système de branchement rapide sur prise d'outils ou dans mon projet, d'un raccordement hydraulique quand je raccroche le col de cygne du trailer. J'ai quelques idées, je n'ai rien vu dans le commerce, la problématique étant de fermer les 2 cotés de la connexion pour ne pas perdre d'huile. Dans mon idée, le principe des billes comme dans les limiteurs me semble pas mal. On en discutera le jour ou j'ouvrirai le topic sur ce trailer mais je n'ai pas regardé si Senga fait ce genre de truc.
C'est vrai que les quicks c'est pas mal quand tu bosses en M3. pour le M5 maintenant ce sera SMC. Maintenant, je suis plutot en train de penser à un système de branchement rapide sur prise d'outils ou dans mon projet, d'un raccordement hydraulique quand je raccroche le col de cygne du trailer. J'ai quelques idées, je n'ai rien vu dans le commerce, la problématique étant de fermer les 2 cotés de la connexion pour ne pas perdre d'huile. Dans mon idée, le principe des billes comme dans les limiteurs me semble pas mal. On en discutera le jour ou j'ouvrirai le topic sur ce trailer mais je n'ai pas regardé si Senga fait ce genre de truc.
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Je regarderais dans le catalogue Senga.
Steve Bartste avait innové dans ce genres de raccords électro/hydraulique avec bonheur.
Mon idée : le raccord à fixer, serait en forme d' oméga, un U fermé, la partie femelle vient s'y encastrer en glissant, un torique assure l'étanchéité, une bille ferme le siège de la partie fixe, ainsi pas de pertes.
Coté tubes souples, le raccord s'encastre dans l'oméga, qui doit etre fermé en bas, pour assurer la position du raccord mobile. Lui n'à pas de bille, de sortes que quand tu met la pression, la bille du fixe s'ouvre.
Quand tu met en place ton raccord, tu doit éprouver la résistance du torique placé dans un lamage, mais celui ci ne doit pas foutre le camps.
On pourrais penser aux joints de tiges à lèvres oui quelque choses comme ça qui se coince dans son logement, sa partie travaillante dépasserais de l'à fleur de l'intérieur de l' oméga.
Puis du moment que ça marche, les produire en petites séries.
Regardes aussi les raccords type SNCF, du même genres, ou pompiers, deux pièces identiques s'inter encastrent, et c'est le joint qui fait l'étancheité.
Pose aussi la question à Tecnimodel ? ils disposent de raccords quicks à billes, mais c'est pas donné.
Avec Senga, il y a des quilles plastique qui s'engagent dans les raccords, c'est ce que je vais faire pour mes auxiliaires.
En faits , sur la Doosan, il y a deux lignes hydro auxiliaires, l'une pour le vérin du tilt, l'autre pour un ........ Auxiliaire, note que l'auxilliaire Hydro peut etre remplacé par un N 20 à vis, et ça marche tout aussi bien.
En faits d' auxilliaires, c'est parce qu'il y en a sur la miniature, et puis ça peut servir pour tout autre outils ?
A parts l' ENGCON, on peut mettre un godet orientable ?, une pince à roche, avec une bosse tournante, des tas de trucs hydro ou électro.
La Mécalac en est pourvue.
Le truc, c'est de se dire, de prévoir un max d'auxilliaires hydro et électro, ainsi dans nos amusements tu n'est pas pris au dépourvus ? Que ce soit Baste, ou Lafontaine, ils y branchent un tas d'accéssoires tant électro qu' hydro.
Pour l'orange Doosan, celui que j'ai pris est un peu clair, il pourrait serir de sous couche de couleur, mais au brico il y a d'autres teintes plus sombres, à ton avis ça serait que RAL ?
Pour l'étagére ? Non que des jolis modeles, avant c'était pas le bordel.
Steve Bartste avait innové dans ce genres de raccords électro/hydraulique avec bonheur.
Mon idée : le raccord à fixer, serait en forme d' oméga, un U fermé, la partie femelle vient s'y encastrer en glissant, un torique assure l'étanchéité, une bille ferme le siège de la partie fixe, ainsi pas de pertes.
Coté tubes souples, le raccord s'encastre dans l'oméga, qui doit etre fermé en bas, pour assurer la position du raccord mobile. Lui n'à pas de bille, de sortes que quand tu met la pression, la bille du fixe s'ouvre.
Quand tu met en place ton raccord, tu doit éprouver la résistance du torique placé dans un lamage, mais celui ci ne doit pas foutre le camps.
On pourrais penser aux joints de tiges à lèvres oui quelque choses comme ça qui se coince dans son logement, sa partie travaillante dépasserais de l'à fleur de l'intérieur de l' oméga.
Puis du moment que ça marche, les produire en petites séries.
Regardes aussi les raccords type SNCF, du même genres, ou pompiers, deux pièces identiques s'inter encastrent, et c'est le joint qui fait l'étancheité.
Pose aussi la question à Tecnimodel ? ils disposent de raccords quicks à billes, mais c'est pas donné.
Avec Senga, il y a des quilles plastique qui s'engagent dans les raccords, c'est ce que je vais faire pour mes auxiliaires.
En faits , sur la Doosan, il y a deux lignes hydro auxiliaires, l'une pour le vérin du tilt, l'autre pour un ........ Auxiliaire, note que l'auxilliaire Hydro peut etre remplacé par un N 20 à vis, et ça marche tout aussi bien.
En faits d' auxilliaires, c'est parce qu'il y en a sur la miniature, et puis ça peut servir pour tout autre outils ?
A parts l' ENGCON, on peut mettre un godet orientable ?, une pince à roche, avec une bosse tournante, des tas de trucs hydro ou électro.
La Mécalac en est pourvue.
Le truc, c'est de se dire, de prévoir un max d'auxilliaires hydro et électro, ainsi dans nos amusements tu n'est pas pris au dépourvus ? Que ce soit Baste, ou Lafontaine, ils y branchent un tas d'accéssoires tant électro qu' hydro.
Pour l'orange Doosan, celui que j'ai pris est un peu clair, il pourrait serir de sous couche de couleur, mais au brico il y a d'autres teintes plus sombres, à ton avis ça serait que RAL ?
Pour l'étagére ? Non que des jolis modeles, avant c'était pas le bordel.
Re: Pelle Electro-hydraulique de type DOOSAN DX160w5 sur pneus roues simples.1/12.
Une couche d' Apprêt anti rouille gris mat sur le chassis, le dessous de tourelle, et le couvercle recto verso, je laisse sécher, et en fin d'apret midi couche de noir brillant.
J'ai rien démonté, mais ça marchera quand même vu que ma mécanique est uniforme.
Une fois la couche de noir passée sur le couvercle et sous la tourelle, remontages des 2 inters varios (après les avoir rallongés), puis montage sur la tourelle.
Une fois le chassis noir sec, je pourrais remonter l'ensemble sur le chassis.
Marc ? est tu toujours d'accord pour me prendre la moitié d'une botte de tubes de 1,8x3 Polyamides noir ? Vu que la botte fait 50 mètres.
De faits, démontage des tubulures plastiques, de sur les fleches pour les peindre en gris mat, puis en orange.
Restera alors à avoir les carénages que je peindrait en gris puis en orange, la balle étant dans ton coin ? A toi le smatch ?
J'ai rien démonté, mais ça marchera quand même vu que ma mécanique est uniforme.
Une fois la couche de noir passée sur le couvercle et sous la tourelle, remontages des 2 inters varios (après les avoir rallongés), puis montage sur la tourelle.
Une fois le chassis noir sec, je pourrais remonter l'ensemble sur le chassis.
Marc ? est tu toujours d'accord pour me prendre la moitié d'une botte de tubes de 1,8x3 Polyamides noir ? Vu que la botte fait 50 mètres.
De faits, démontage des tubulures plastiques, de sur les fleches pour les peindre en gris mat, puis en orange.
Restera alors à avoir les carénages que je peindrait en gris puis en orange, la balle étant dans ton coin ? A toi le smatch ?
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