Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
oula ca passe juste, elles ne frottent pas les roues ?
Bah si, tu ira farfouiller, une fois le tunnelier terminé, tu fais un décor tunnel en construction :p
Bah si, tu ira farfouiller, une fois le tunnelier terminé, tu fais un décor tunnel en construction :p
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
L'écrou nylstop, mordait à peine les filets, alors j'ai creusé le moyeu de 3 mm en profondeur sur 11 de diamètre pour permettre au croisillon de serrage , de bien serrer la roue.
3 roues sont en place 2 sur l'arrière la ou le poids est le plus important, et bien ça ne les écrasent pas les pneus, comme les autres roues.
Donc paris Gagné.
Les roues frotter, ben non vu qu'elles sont plus petites que les autres qui elles non plus ne frottaient pas, en faits ce sont des impressions d'optiques.
En diamètre on a 2 mm de différence.
Mort de rire , faire un décors de tunnelier, au 1/12 faudrait de la place, et je n'en ai pas sur mon chantier permanent.
3 roues sont en place 2 sur l'arrière la ou le poids est le plus important, et bien ça ne les écrasent pas les pneus, comme les autres roues.
Donc paris Gagné.
Les roues frotter, ben non vu qu'elles sont plus petites que les autres qui elles non plus ne frottaient pas, en faits ce sont des impressions d'optiques.
En diamètre on a 2 mm de différence.
Mort de rire , faire un décors de tunnelier, au 1/12 faudrait de la place, et je n'en ai pas sur mon chantier permanent.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
haha, la Skoda dormira dehors xD.
La photo donnait cette impression là, çà doit être l'angle et la lumière. Cool si tes nouveaux pneus tiennent le poids, après c'est de la basse pression, l'écrasement remplace l'amortissement comme sur les tracteurs agricoles
La photo donnait cette impression là, çà doit être l'angle et la lumière. Cool si tes nouveaux pneus tiennent le poids, après c'est de la basse pression, l'écrasement remplace l'amortissement comme sur les tracteurs agricoles
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Autant les anciennes roues étaient démontables autant celles ci ne le sont pas, on dirait que les pneus ont été moulés sur les jantes, un peu comme Bruder.
Mais ici ce sont des roues completes pas des pneus de Bruder.
Quand j'appuie dessus le pneu s'enfonce, mais c'est dur à enfoncer, de faits aptes à supporter le poids de l'engin finis et en charge.
On dirait que le pneu est épais au niveau bande de roulements et flancs.
Les sculptures ne sont à chevrons que sur la périphérie, au milieu de la bande de roulement, pneus lisses.
Faut pas oublier que ça vient du chargeur huina donc des pneus typiques de chargeurs.
Concrètement sur l'engin, finir le montage de la 4 em roue avant gauche, puis travailler sur les 4 Z et les mettre en place après usinages des axes.
Savoir si tout fonctionne bien : Au prorata de sa finition totale, car si fuites avérées, graissages des toles du chassis avant, et par après pour peindre ça sera la galère.
La sagesse me dit de tout finir du moment que c'est sec et propre, ce qui implique de tout démonter, mais avec photos à l'appuie des différends détails, et stockage dans des panniers.
Peindre la caisse d'avant et tout son fourbis, vérins, bras, balancier, les 2 ponts.
Le godet peut attendre car pas terminé il est juste vissé par 6 vis de 3x6 TR sur la sole de pivotement .
Et puis il y a les différends feux à placer.
Et en final le carénage arrière en PVC mousse, et les détails.
Ce sont ces détails (qui me font suer) mais tellement significatifs d'un tel engin.
Et puis il y a les stages chez Claude qui est comme les Shadocks, et moi le réservoir inépuisable, plus on en enleve plus il se remplis.
Des pertes de temps qui sont en faits des gains de santé, pour péter les feux.
Et j'en suis
Mais ici ce sont des roues completes pas des pneus de Bruder.
Quand j'appuie dessus le pneu s'enfonce, mais c'est dur à enfoncer, de faits aptes à supporter le poids de l'engin finis et en charge.
On dirait que le pneu est épais au niveau bande de roulements et flancs.
Les sculptures ne sont à chevrons que sur la périphérie, au milieu de la bande de roulement, pneus lisses.
Faut pas oublier que ça vient du chargeur huina donc des pneus typiques de chargeurs.
Concrètement sur l'engin, finir le montage de la 4 em roue avant gauche, puis travailler sur les 4 Z et les mettre en place après usinages des axes.
Savoir si tout fonctionne bien : Au prorata de sa finition totale, car si fuites avérées, graissages des toles du chassis avant, et par après pour peindre ça sera la galère.
La sagesse me dit de tout finir du moment que c'est sec et propre, ce qui implique de tout démonter, mais avec photos à l'appuie des différends détails, et stockage dans des panniers.
Peindre la caisse d'avant et tout son fourbis, vérins, bras, balancier, les 2 ponts.
Le godet peut attendre car pas terminé il est juste vissé par 6 vis de 3x6 TR sur la sole de pivotement .
Et puis il y a les différends feux à placer.
Et en final le carénage arrière en PVC mousse, et les détails.
Ce sont ces détails (qui me font suer) mais tellement significatifs d'un tel engin.
Et puis il y a les stages chez Claude qui est comme les Shadocks, et moi le réservoir inépuisable, plus on en enleve plus il se remplis.
Des pertes de temps qui sont en faits des gains de santé, pour péter les feux.
Et j'en suis
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
L'après midi à été consacré aux montages des Z de renforts et sur les axes acier, des vérins de direction.
En m'appercevant que ça touchait, donc démontages des brancards et vérins, démontage du chassis d'avant, pour l'avoir nu en vue de poser les axes des vérins d'avant et leurs Z de renfort.
Tant qu'à faire, demain peintures de tous ces éléments démontés, ce qui ne m'empéchera pas de terminer le 4 em axe a refaire, l'autre ayant cassé.
Devant tout démonter j'ai abaissé les positions sur élevées des vérins à 9 mm au lieu de 11, pour avoir de meilleures oscillations et virages.
De ce faits les cylindres se retrouvent à mi hauteur dans les ajourages.
La encore du pinaillage au dixième pres, ce qui prends un temps ENORME.
En m'appercevant que ça touchait, donc démontages des brancards et vérins, démontage du chassis d'avant, pour l'avoir nu en vue de poser les axes des vérins d'avant et leurs Z de renfort.
Tant qu'à faire, demain peintures de tous ces éléments démontés, ce qui ne m'empéchera pas de terminer le 4 em axe a refaire, l'autre ayant cassé.
Devant tout démonter j'ai abaissé les positions sur élevées des vérins à 9 mm au lieu de 11, pour avoir de meilleures oscillations et virages.
De ce faits les cylindres se retrouvent à mi hauteur dans les ajourages.
La encore du pinaillage au dixième pres, ce qui prends un temps ENORME.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Ce matin finitions de l'axe 4, puis montages avec le Z dans le chassis d'avant, avec tous accessoires pour peintures, vérins peints à parts.
Roues enlevées axes masqués, ainsi pont peint avec d'un bloc.
Coté brancards , juste enlever le godet et les vérins, peints avec les autres.
Tous axes à parts pour ne pas les embouser, par la suite enduits de graisse.
Roues enlevées axes masqués, ainsi pont peint avec d'un bloc.
Coté brancards , juste enlever le godet et les vérins, peints avec les autres.
Tous axes à parts pour ne pas les embouser, par la suite enduits de graisse.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Première couche d'appret passée, attendre que ça sèche pour retourner
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Le retournement s'est fait, je laisse durcir jusqu'à ce soir, et je passerais une seconde couche pour masquer les éventuels défauts. Et les manques inévitables sur ce genre de structure.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Je ne sais pas si les temps de séchage changent entre le métal et le plastique, mais le tamia sèche en 30 minutes, bien plus vite que les peintures qui nécessitent 24h entre 2 couches à la bombe (à l'aero c'est différent car tu mets des couches super fines avec 10 minutes entre chaque)
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
La, c'est de l' acrylique, à séchage ultra rapide, cela est du à son solvant qui s'évapore très vite.
De retours des courses, je leur ai passées une autre couche, sachant que le jaune couvre très mal.
J'aie Deja passées 1 bombes, et le fond d'une autre il m'en reste une 3 em pleine.
Pour les détails demain. Pour cette nuit je rentre les pièces qu'elles durcissent au chaud.
Grosso modo, le gros des travaux de constructions sont terminés, de faits une fois les peintures durcies, je puis proceder aux remontages plus les tubulures, pour elles je préfère me jouer la sécurité, ça sera du polyamide de 2x4 qui résiste à 55 bars à chaud, à 35 ° vu que la pompe est une Jungfluid Allemande qui envoie dure sa sauce, capable de s'adjuger les 100 bars, bien heureusement tempéré par le limiteur.
Me reste à faire alors le carénage en PVC mousse, qui doit reposer sur des assises franches, ce peut etre des blocs de PVC mousse de 5 mm judicieusement placés aux bons endroits collés et coincés dans les supports de mécanique.
Puis la pose des différents feux de chantier et de route.
De retours des courses, je leur ai passées une autre couche, sachant que le jaune couvre très mal.
J'aie Deja passées 1 bombes, et le fond d'une autre il m'en reste une 3 em pleine.
Pour les détails demain. Pour cette nuit je rentre les pièces qu'elles durcissent au chaud.
Grosso modo, le gros des travaux de constructions sont terminés, de faits une fois les peintures durcies, je puis proceder aux remontages plus les tubulures, pour elles je préfère me jouer la sécurité, ça sera du polyamide de 2x4 qui résiste à 55 bars à chaud, à 35 ° vu que la pompe est une Jungfluid Allemande qui envoie dure sa sauce, capable de s'adjuger les 100 bars, bien heureusement tempéré par le limiteur.
Me reste à faire alors le carénage en PVC mousse, qui doit reposer sur des assises franches, ce peut etre des blocs de PVC mousse de 5 mm judicieusement placés aux bons endroits collés et coincés dans les supports de mécanique.
Puis la pose des différents feux de chantier et de route.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Ce matin troisième et dernière couche de jaune, ça me semble correct, le temps d'une nuit au chaud pour durcir suivis d'un remontage prudent pour ne pas les rayer.
Attendre trop longtemps, c'est prendre les risques de ne plus savoir qui fait quoi ?.
Comme on dit dans mon métier de serrurier chaudronnier : battre les fers quand ils sont chauds et non a froid.
Je puis dores et déjà commencer mon carénage arrière , rien ne vient entraver sa construction.
Attendre trop longtemps, c'est prendre les risques de ne plus savoir qui fait quoi ?.
Comme on dit dans mon métier de serrurier chaudronnier : battre les fers quand ils sont chauds et non a froid.
Je puis dores et déjà commencer mon carénage arrière , rien ne vient entraver sa construction.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
J'ai commencé mon carénage plastique ce soir, au brut cela sera vite fait, par après ce seront les détails structurels. qui seront les plus longs à faire.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
très clean cette peinture, elles sont superbes ces pièces. Les détails c'est le plus long, travailler le plasticard/PVC, c'est long, mais tu peux faire de très belles choses. Un exacto bien affuté et une décapeuse thermique pour faire des arrondis sont tes meilleurs outils
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Ma chance, c'est que c'est tout carré, pas d'arrondis ni de cintrages, juste les angles en leger arrondis par ponçages, avec disque à facettes.
Ma base : des piliers en 5 mm verticaux coincés sur les cotés, et dessus des bandes de PVC de 3 mm entre gardes boues et arrière.
Sur l'avant de ce carénage deux parois en 3 mm encadrent le moteur, passant au dessus arrière des gardes boues, des opercules masqueront les jours, ceci de façons à former un caisson sur le moteur, avec des ouvertures pour le carbu à gauche, et au dessus pour l'ouverture des commandes manuelles de mise en route.
Un panneau vertical couvre l'arrière englobant le pot d'échappement.
Je continue par un caisson plus bas au dessus du portique d'engrenages, et la un caisson plus haut permet de faire l'arrière en pyramide ou s situe la calandre grillagée, et les feux de positions arrières.
Les deux bandes latérales sont reliées sur l'arrière par une bande de liaison et surmontée par le panneau de calendre grillagée.
Des bandes verticales recouvreront les jours en passant plus bas que les surbaux de bas de caisse acier, pour les coiffer et centrer ce carénage.
Sur l'arrière et dessous les bandes la encore un support sous la calendre, le temps de parfaire ces détails et pour rigidifier ce montage.
Une fois l'ensemble réalisé il sera plus rigide, alors ponçages sur les angles pour les arrondir.
Puis voir comment percer certains panneaux pour placer des grilles d'aération qui feront le pendant des ouvertures sous les gardes boues..
Coté récepteur, je pensait le placer sous le réservoir, mais c'est dangereux si fuites du carburant.
Le mieux est alors de le placer dans un caisson dans le chassis d'avant, les filasses passant alors par les sabords des vérins de direction avec des rallonges entourées de gaines spiralées avec du jeu.
Ou autre emplacement , derrière le moteur sous le caisson carénage, toujours dans une boite PVC pour des liaisons filaires plus courtes et directes.
Le pack accu glissé en cabine de conduite sur le coté gauche en position debout, liaison filaire costaud à la fiche dean sous le tableau des commandes électriques.
Il me faut pouvoir enlever le carénage d'une piece tres facilement, avec ses détails structurels.
Ma base : des piliers en 5 mm verticaux coincés sur les cotés, et dessus des bandes de PVC de 3 mm entre gardes boues et arrière.
Sur l'avant de ce carénage deux parois en 3 mm encadrent le moteur, passant au dessus arrière des gardes boues, des opercules masqueront les jours, ceci de façons à former un caisson sur le moteur, avec des ouvertures pour le carbu à gauche, et au dessus pour l'ouverture des commandes manuelles de mise en route.
Un panneau vertical couvre l'arrière englobant le pot d'échappement.
Je continue par un caisson plus bas au dessus du portique d'engrenages, et la un caisson plus haut permet de faire l'arrière en pyramide ou s situe la calandre grillagée, et les feux de positions arrières.
Les deux bandes latérales sont reliées sur l'arrière par une bande de liaison et surmontée par le panneau de calendre grillagée.
Des bandes verticales recouvreront les jours en passant plus bas que les surbaux de bas de caisse acier, pour les coiffer et centrer ce carénage.
Sur l'arrière et dessous les bandes la encore un support sous la calendre, le temps de parfaire ces détails et pour rigidifier ce montage.
Une fois l'ensemble réalisé il sera plus rigide, alors ponçages sur les angles pour les arrondir.
Puis voir comment percer certains panneaux pour placer des grilles d'aération qui feront le pendant des ouvertures sous les gardes boues..
Coté récepteur, je pensait le placer sous le réservoir, mais c'est dangereux si fuites du carburant.
Le mieux est alors de le placer dans un caisson dans le chassis d'avant, les filasses passant alors par les sabords des vérins de direction avec des rallonges entourées de gaines spiralées avec du jeu.
Ou autre emplacement , derrière le moteur sous le caisson carénage, toujours dans une boite PVC pour des liaisons filaires plus courtes et directes.
Le pack accu glissé en cabine de conduite sur le coté gauche en position debout, liaison filaire costaud à la fiche dean sous le tableau des commandes électriques.
Il me faut pouvoir enlever le carénage d'une piece tres facilement, avec ses détails structurels.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Le carénage prends formes mais ressemble de loin à la miniature, à cause du type de motorisation. J'éssaie de respecter les formes du plastron arrière contenant la calandre.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Jusqu'à cet après midi, je laisse sécher et durcir, car je doit enlever cette préparation d'une pièce afin de couper de biais les coins de l'étrier alu, à la tronçonneuse, car ils gênent la mise en place des deux parois latérales en pans coupés, d'une part, et d'autre part démonter le pot afin de lui monter un coude sudo cuivre de 10, pour placer cet échappement vertical.
Sa position actuelle m'empécherais d'enlever le carénage, alors que debout j'enleverais ce carénage très facilement.
Je doit faire un stage chez Claude, pour continuer ces montages.
Sa position actuelle m'empécherais d'enlever le carénage, alors que debout j'enleverais ce carénage très facilement.
Je doit faire un stage chez Claude, pour continuer ces montages.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
C'est balot, en revenant de chez Claude, j'aurais du passer au brico du coin prendre un coude Sudo cuivre de 10, pour modifier mon échappement, ce qui me bride pour continuer efficacement mon carénage .
Mais étant sec et dur, j'ai pu l'éxtraire de l'engin, ce qui m'à permis de rectifier certains intérieurs qui le bloquait.
J'ai donc tronçonnés les coins alu de l'étrier, et dévissé le tube de 10 du pot d'échappement qu'il me faudra couper, le manchon fileté et un moignon du tube pour placer le coude cuivre, une vis entre cuir et chaire me le bloquera puis sur la partie montante le reste du pot qui sera sertis ou vissé si je trouve des vis de 2x5.TF.
Une fois que le pot traversera le dessus du carénage, je pourrais continuer sa construction .
Une fois complètement monté du mastic de ci de la pour boucher les trous puis ponçages général pour affiner les formes.
Mais étant sec et dur, j'ai pu l'éxtraire de l'engin, ce qui m'à permis de rectifier certains intérieurs qui le bloquait.
J'ai donc tronçonnés les coins alu de l'étrier, et dévissé le tube de 10 du pot d'échappement qu'il me faudra couper, le manchon fileté et un moignon du tube pour placer le coude cuivre, une vis entre cuir et chaire me le bloquera puis sur la partie montante le reste du pot qui sera sertis ou vissé si je trouve des vis de 2x5.TF.
Une fois que le pot traversera le dessus du carénage, je pourrais continuer sa construction .
Une fois complètement monté du mastic de ci de la pour boucher les trous puis ponçages général pour affiner les formes.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Malgré ce leger handicap, j'ai continué mon montage, il me reste à recouvrir entre les deux gros coffres, celui du moteur et à l'arrière celui de calandre, en dessous et plus bas il y a les servos et les tubulures hydro, mais sous le coffre rien que du vide.
Mais tient, et pourquoi pas l'emplacement du récepteur ? La il sera bien protégé, et les fils servos directement rapportés dessus.
Demain matin course au brico , prendre un coude sudo cuivre de 10.
Pour lui, s'il me faut tailler dans le plastique ce n'est pas un problème, son emplacement est repéré. Du genres petit bossage le masquant de l'éxtérieur.
Une fois poncé fin, peinture jaune, les détails pour certains sont noirs. Autant qu'il soit peint de suite, que de le salir avec mes pattes grasses.
Pour sa fixation, en faits il tient tout seul fixé par ses 6 pattes de soutient primaires, invisibles une fois ce carénage terminé.
Mais tient, et pourquoi pas l'emplacement du récepteur ? La il sera bien protégé, et les fils servos directement rapportés dessus.
Demain matin course au brico , prendre un coude sudo cuivre de 10.
Pour lui, s'il me faut tailler dans le plastique ce n'est pas un problème, son emplacement est repéré. Du genres petit bossage le masquant de l'éxtérieur.
Une fois poncé fin, peinture jaune, les détails pour certains sont noirs. Autant qu'il soit peint de suite, que de le salir avec mes pattes grasses.
Pour sa fixation, en faits il tient tout seul fixé par ses 6 pattes de soutient primaires, invisibles une fois ce carénage terminé.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Mon carénage est terminé, pas de bol je n'aie plus de sintofer pour boucher les trous, donc demain matin course au brico pour en acheter un pot, le temps de faire ces applications et de poncer à la cale à poncer, je passerais en peinture à la bombinette.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
J'ai mon mastic, mais les samedi, je fait autres choses, au club des anciens on jouent à des jeux divers, et on rigole beaucoup, à 16 h gouter général arrosé, c'est sympas en diable.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
c'est pas mal pour un premier jet, çà aura encore plus de gueule avec le syntofer
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Je m' astique, les temps du durcissement, SINTOFER rapide, ponçages,
Avec sinto c'est un plaisir de poncer.
Suivra un rinçage à l'eau et un séchage au sèche cheveux, puis couche de barbouille jaune.
J'ai aussi dégrossis l'intérieur de ce qui est inutile et qui m'à servis de cales de montages, vu que ça sera peint aussi.
Ce qui serait bien c'est que ce soir je puisse passer des photos montées si Claude m'en laisse le temps ???????????????????? lol.
Avec sinto c'est un plaisir de poncer.
Suivra un rinçage à l'eau et un séchage au sèche cheveux, puis couche de barbouille jaune.
J'ai aussi dégrossis l'intérieur de ce qui est inutile et qui m'à servis de cales de montages, vu que ça sera peint aussi.
Ce qui serait bien c'est que ce soir je puisse passer des photos montées si Claude m'en laisse le temps ???????????????????? lol.
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