Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
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Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
le rendu est magnifique !!!
pour le servo de direction j'en ai un de 3.5kg sous 6v chez moi donc tu pourra récupérer le tien après les essai
(Avec le châssis que tu a fait on se rend bien compte qu'il est long du nez , beaucoup plus que le Renault ? )
Les fuse et les moyeu de roue sont super en tout cas ^^
Pour la vitesse entre pont avant et arrière ta eu le temps de faire un essai ?
pour le servo de direction j'en ai un de 3.5kg sous 6v chez moi donc tu pourra récupérer le tien après les essai
(Avec le châssis que tu a fait on se rend bien compte qu'il est long du nez , beaucoup plus que le Renault ? )
Les fuse et les moyeu de roue sont super en tout cas ^^
Pour la vitesse entre pont avant et arrière ta eu le temps de faire un essai ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ca serait bien que tu m'envoie ton servo, ainsi je le monte directement, pas besoin après coup de modifications toujours chiantes à faire, car comme tu doit bien t'en douter aucun servos ne se ressemblent.
Non pas encore fait les essais en route, les cornes des directions ne sont pas en place donc roues folles.
Envoie moi par la même occasion tes accu lipo, que je monte tout ça nickel. Car la encore il n'y aura aucunes modifs à faire.
Du coup la cabine s'enlève facilement, tu pourras faire ce que tu veux dessus.
Non pas encore fait les essais en route, les cornes des directions ne sont pas en place donc roues folles.
Envoie moi par la même occasion tes accu lipo, que je monte tout ça nickel. Car la encore il n'y aura aucunes modifs à faire.
Du coup la cabine s'enlève facilement, tu pourras faire ce que tu veux dessus.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
ok , ben je prépare un colis dans la semaine.
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Après 4 heures de fraisages, le servo du relevage arrière est dans son cocon, qui sert aussi de bosse arrière porte outils
à relevage.
L'arrière du cocon comporte des rainures taillées dans la masse, pour la mise en place des bras et du ridoir sous trois positions de réglages.
La suite des 9 autres photos, après la soupe .
à relevage.
L'arrière du cocon comporte des rainures taillées dans la masse, pour la mise en place des bras et du ridoir sous trois positions de réglages.
La suite des 9 autres photos, après la soupe .
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
super incrustation sur servo
il y a combien de garde au sol au niveau du pont arrière ?
il y a combien de garde au sol au niveau du pont arrière ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Le dessus du boitier, on voit les pattes et les silentblocs du servo et son fil de connexion.
Garde au sol 27 mm.
Et le dessous de l'engin, le bloc est vissé sur le prolongement du chassis.
Tel quel, l'essieux avant oscille de 25 mm sous la roue de chaque coté, un léger chanfreinage sur le châssis pourrait encore l'augmenter mais je craint que les gardes boues touchent le capot moteur ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Le faux moteur évidé, j'ai conservé les joues latérales du faux moteur en vert, ce faisant ça rédime le jeu entre cotés à 15 /20 mm entre joues.
par contre le jeu des 6 accus 2500 mah prendront place facilement dans la partie avant de ce capot. Peut être pourrais je y mettre le micro récepteur ?
Si non dans un creux ménagé sous le siège du conducteur ? En fait avec ce type de récepteur à module, il faut les séparer tous les deux, pour éloigner le plis possible les micro antennes.
Si tu opte pour une 6 voies King, le récepteur prendrait place juste derrière les accus en position vertical, il est légèrement plus long et ne possède pas de module annexe.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
c'est déjà pas mal 2.5cm de débattement pour le pont ? tu pourra encore modifier modifier a la fin une foi les garde boue remonter ? ( a l'origine ya environ 3cm mesure prisent extérieur de la roue )
tel que le chassie es tu a le rayon de braquage ou tu va fraiser pour suivre les courbe du plastique ?
tel que le chassie es tu a le rayon de braquage ou tu va fraiser pour suivre les courbe du plastique ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Le braquage d'une direction, est toujours au prorata de l'angle que font les pièces d'entrainement entre elles.
Ainsi avec des noix de cardans et cardans à fourchettes, l'angle est donné par le contact des pièces entre elles lors des braquages, pour éviter des usures intempestives, on va alors régler l'angle de braquage avant contact des pièces.
Dans le cas de cardans Homocinétiques, du genre à boules, l'angle peut être plus important, mais il y aura toujours un maximum de toutes façons.
Dans nos tracteurs, cet angle doit voisiner les 40 ° par coté. et l'on se retrouve en butée bien avant que les roues ne touche quoi que ce soit.
En fait les rayons de braquages sont importants lors des manœuvres à basses vitesses, mais lors des déplacements rapides, cet angle est très faible, augmenté par le faible empattement des engins, on a que 17 cm entre l'axe avant et arrière.
Des cardans à noix sont de prix modérés, au contraire des homocinétique trois fois plus chers.
Dit toi bien que nos tracteurs sont basiques, sophistiqués par l'aluminium fraisé employé, mais néanmoins basiques pour ne pas en grever le prix total.
Pas de roulements à billes, pas de vrais fraisages CNC, pas de différentiels qui forcément influent sur le type de constructions des ponts, mais néanmoins deux engins 4x4 intégraux, à propulsion du type Crawler, autrement dit des engins passe partout.
On peut toujours faire mieux, tels les Camox, mais les prix de mise en œuvre sont différends, doublés du temps de construction, dans ce cas, il ne faut pas être pressé.
Oui bien sur tu à mis l'accent dessus, deux mois depuis le début de la construction, entre coupés d'arrêts pour d'autres chantiers, ramenés à la semaine je dirait une semaine et demi de travail, à deux semaines ce qui est déjà très bien.
Pour ton pack d'accus nih mih qui va très bien aller, je vais souder tous les éléments entre eux, pour en faire un bloc compact en hauteur garnis d'une gaine thermos rétractable, avec un fil connecteur BEC rouge, je te monterait un inter d'arrêt général en cabine, de ton coté tu transfèreras les lumières de ton autre Deere, à moins que tu ne transfère directement la cabine ?
De chaque coté des roues avant, il y a les bossages du brancard à godet, que je te remettrait en place, puisque vendu avec .
Sous réserve que ça ne gène pas lors des braquages maximums ?
Du point de vues commandes sur radio King: direction à droite, inversion du sens de marche à gauche.
Les deux potards pour les relevages, il te reste deux commandes sur manches.
Ainsi avec des noix de cardans et cardans à fourchettes, l'angle est donné par le contact des pièces entre elles lors des braquages, pour éviter des usures intempestives, on va alors régler l'angle de braquage avant contact des pièces.
Dans le cas de cardans Homocinétiques, du genre à boules, l'angle peut être plus important, mais il y aura toujours un maximum de toutes façons.
Dans nos tracteurs, cet angle doit voisiner les 40 ° par coté. et l'on se retrouve en butée bien avant que les roues ne touche quoi que ce soit.
En fait les rayons de braquages sont importants lors des manœuvres à basses vitesses, mais lors des déplacements rapides, cet angle est très faible, augmenté par le faible empattement des engins, on a que 17 cm entre l'axe avant et arrière.
Des cardans à noix sont de prix modérés, au contraire des homocinétique trois fois plus chers.
Dit toi bien que nos tracteurs sont basiques, sophistiqués par l'aluminium fraisé employé, mais néanmoins basiques pour ne pas en grever le prix total.
Pas de roulements à billes, pas de vrais fraisages CNC, pas de différentiels qui forcément influent sur le type de constructions des ponts, mais néanmoins deux engins 4x4 intégraux, à propulsion du type Crawler, autrement dit des engins passe partout.
On peut toujours faire mieux, tels les Camox, mais les prix de mise en œuvre sont différends, doublés du temps de construction, dans ce cas, il ne faut pas être pressé.
Oui bien sur tu à mis l'accent dessus, deux mois depuis le début de la construction, entre coupés d'arrêts pour d'autres chantiers, ramenés à la semaine je dirait une semaine et demi de travail, à deux semaines ce qui est déjà très bien.
Pour ton pack d'accus nih mih qui va très bien aller, je vais souder tous les éléments entre eux, pour en faire un bloc compact en hauteur garnis d'une gaine thermos rétractable, avec un fil connecteur BEC rouge, je te monterait un inter d'arrêt général en cabine, de ton coté tu transfèreras les lumières de ton autre Deere, à moins que tu ne transfère directement la cabine ?
De chaque coté des roues avant, il y a les bossages du brancard à godet, que je te remettrait en place, puisque vendu avec .
Sous réserve que ça ne gène pas lors des braquages maximums ?
Du point de vues commandes sur radio King: direction à droite, inversion du sens de marche à gauche.
Les deux potards pour les relevages, il te reste deux commandes sur manches.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
c'est nikel tout sa ^^
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Cet aprem, travaux sur les branchements, mise en place du vario sous le moteur dans une entaille du chassis, puis mlise en place du servo de direction, la, ca ne va pas du tout, car j'ai du mètre un de mes servos de distributeurs.
En fait i;l faut unservo spécifique pour cet usage, les tout petits sont trops petits et les tient les grands bien trops grands, l'idéal serait des intermédiaires, il y en a un chez A2 pro, celui ci :
Format 9 grammes, mais avec un couple de 4, 8 kg, il fait 12,90 €, il me faut progresser et demain j'irais chez eux c'est à coté de chez moi, de plus ce servo sera suspendu sur un berceau au dessus du pont oscillant, cet aprèm j'ai fait l'erreur de l'incruster dans le châssis, ça inclue du différentiel dans les noix de direction.
j'ai fait des essais de roulage au sol, sur testeur de servos vitesse conforme aux prévisions, puis marche sur banc durant 10 minutes, ça promet.
Du coup la place est donnée pour placer ton deuxième servo devant et à plat pour le relevage des bras avant.
Ah ? pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, à part ce que tu sait, pas besoin du servo à moins qu'il ne soit plus petit que les deux autres ?
j'ai fraisé un bloc alu pour faire support aux bras avant, mais ça mange de la hauteur en garde au sol, aux 27 mm ça bouffe 17 mm reste 10 mm de garde au sol ?
Je puis diminuer cette hauteur de 7 mm mais ça remonterait les bras de 7 mm, et peut être des difficultés de raccordement avec le palonnier du servo ?
En fait j'ai beaucoup travaillé pour rien, malgré cela j'y vois plus clair. Et virer ce que j'ai installé pour rien, lol ç'est pas gagnant à tous les coups.
Mais pour avancer il faut du matériel, et pas n'importe quoi ?
Pas de photos ce soir.
Ou celui ci pour 1 € de plus :
En fait i;l faut unservo spécifique pour cet usage, les tout petits sont trops petits et les tient les grands bien trops grands, l'idéal serait des intermédiaires, il y en a un chez A2 pro, celui ci :
Format 9 grammes, mais avec un couple de 4, 8 kg, il fait 12,90 €, il me faut progresser et demain j'irais chez eux c'est à coté de chez moi, de plus ce servo sera suspendu sur un berceau au dessus du pont oscillant, cet aprèm j'ai fait l'erreur de l'incruster dans le châssis, ça inclue du différentiel dans les noix de direction.
j'ai fait des essais de roulage au sol, sur testeur de servos vitesse conforme aux prévisions, puis marche sur banc durant 10 minutes, ça promet.
Du coup la place est donnée pour placer ton deuxième servo devant et à plat pour le relevage des bras avant.
Ah ? pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, à part ce que tu sait, pas besoin du servo à moins qu'il ne soit plus petit que les deux autres ?
j'ai fraisé un bloc alu pour faire support aux bras avant, mais ça mange de la hauteur en garde au sol, aux 27 mm ça bouffe 17 mm reste 10 mm de garde au sol ?
Je puis diminuer cette hauteur de 7 mm mais ça remonterait les bras de 7 mm, et peut être des difficultés de raccordement avec le palonnier du servo ?
En fait j'ai beaucoup travaillé pour rien, malgré cela j'y vois plus clair. Et virer ce que j'ai installé pour rien, lol ç'est pas gagnant à tous les coups.
Mais pour avancer il faut du matériel, et pas n'importe quoi ?
Pas de photos ce soir.
Ou celui ci pour 1 € de plus :
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Flute , ils sont tous épuisés ces servos, reste celui ci à 19,90 € tout en alu.
Pignons en titane force 4,8 kg cm, épaisseur 10 mm, 30x30 au carré.
Mais si tu n'est pas pressé , je fais une commande hobbyking pour moi, et je prends ce qu'il faut et moins cher ?
Pignons en titane force 4,8 kg cm, épaisseur 10 mm, 30x30 au carré.
Mais si tu n'est pas pressé , je fais une commande hobbyking pour moi, et je prends ce qu'il faut et moins cher ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Les servo pro tonic sont fiable ?
Je dirait tu sais mieux que moi Au niveau raport qualité. Prix donc jte laisse la décision
Je dirait tu sais mieux que moi Au niveau raport qualité. Prix donc jte laisse la décision
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Pas plus fiables que d'autres, mais pour eux c'est fabriqué sous licence, et puis on aura le servo de suite, pas à attendre un mois.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Pour nos tracteurs j'ai deux servos de 3,8 kg /4 Kg, à des prix pro bien moins chers que pour le particulier.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ce soir le premier châssis roulant John Deere est roulant sous radio commande, une petite vidéo à été faite j'espère pouvoir la passer sans heurts , après la soupe.
https://youtu.be/N9dzL0f4hKk
Et voila le grand Zampanooooo ?
En marche arrière on voit le truc faire une drôle de cabriole ? Il relève intempestivement ses roues, cela est du au fameux coincement du pont avant , et du couple de retournement, ce défaut sera corrigé, parce qu'en fait, cela est du au manque d'ajustages de l'axe du pont avant, celui ci fait 3,3, et je n'aie pas de lime fine cylindrique à ce diamètre, pour aligner parfaitement les deux portées des fusées.
La solution sera le réalésage à 7 de la portée du pont avant ajustée avec un alésoir machine américain cylindrique, et de baguer; à l'aide d'un rond laiton de 7 collé cyano dans l'alu, percé à 3,3, et cela sur trois points, chaque bague fera 5 mm de long.
Ces coincements sont dus au mauvais alignements des deux portées d'axes.
Pour le pont arrière, je dispose d'une lime ronde de 5 cylindrique qui m'a permis un ajustage fin.
Imaginez un tunnel légèrement cintré, si un axe tourillonne dedans forcément il coincera sur la périphérie, il faut donc un alignement parfait des portées, pour ne rencontrer aucun points durs.
En matière de mécanique rien n'est figé définitivement, on à toujours loisirs de faire mieux par des ajustages.
Il faut donc arriver à des mouvements les plus fluides possibles.
https://youtu.be/N9dzL0f4hKk
Et voila le grand Zampanooooo ?
En marche arrière on voit le truc faire une drôle de cabriole ? Il relève intempestivement ses roues, cela est du au fameux coincement du pont avant , et du couple de retournement, ce défaut sera corrigé, parce qu'en fait, cela est du au manque d'ajustages de l'axe du pont avant, celui ci fait 3,3, et je n'aie pas de lime fine cylindrique à ce diamètre, pour aligner parfaitement les deux portées des fusées.
La solution sera le réalésage à 7 de la portée du pont avant ajustée avec un alésoir machine américain cylindrique, et de baguer; à l'aide d'un rond laiton de 7 collé cyano dans l'alu, percé à 3,3, et cela sur trois points, chaque bague fera 5 mm de long.
Ces coincements sont dus au mauvais alignements des deux portées d'axes.
Pour le pont arrière, je dispose d'une lime ronde de 5 cylindrique qui m'a permis un ajustage fin.
Imaginez un tunnel légèrement cintré, si un axe tourillonne dedans forcément il coincera sur la périphérie, il faut donc un alignement parfait des portées, pour ne rencontrer aucun points durs.
En matière de mécanique rien n'est figé définitivement, on à toujours loisirs de faire mieux par des ajustages.
Il faut donc arriver à des mouvements les plus fluides possibles.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Aujourd'hui, travaux sur les deux relevages avant et arrière, en plat laiton de 16x3 contre coudés, et bien sur les ridoirs ou tendeurs, en pas à droite et à gauche, ce soir l'arrière du Deere est monté.
Demain je penses attaquer les massifs avant, pour le Deere, avec servos, celui ci relèvera des noix en alu, et c'est dans ces noix fraisées que prendront place les fourches relevables.
On aura donc un relevage général des deux fourches, plus un relevage vertical goupillé, pour ne pas gêner l'avant des engins hors contre poids.
Des photos suivent du travail du jour.
Demain soir devrait voir le relevage des socs de charrue LEMKEN. Une vidéo devrait logiquement suivre.
Demain je penses attaquer les massifs avant, pour le Deere, avec servos, celui ci relèvera des noix en alu, et c'est dans ces noix fraisées que prendront place les fourches relevables.
On aura donc un relevage général des deux fourches, plus un relevage vertical goupillé, pour ne pas gêner l'avant des engins hors contre poids.
Des photos suivent du travail du jour.
Demain soir devrait voir le relevage des socs de charrue LEMKEN. Une vidéo devrait logiquement suivre.
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Au niveau poids, ça fait combien?
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
L'un des ridoirs ou tendeur, il est fait de deux noix droites et gauche, d'une vis de manœuvre droite et gauche, à émerillon, l'émerillon est la tige de manœuvre coulissante dans l'œil central, en vissant ou dévissant, on rapproche ou l'on éloigne les deux noix, pour notamment régler la hauteur d'outils.
Le ridoir fait partie du tracteur, et se monte sur tous appareils munis des supports nécessaires.
Montage à blanc du soc de charrue LEMKEN Bruder.
Sur ce soc, je vais monter un servo en rotation pour tourner de 180 ° l'ensemble des socs, peut être un servo modifié avec un thor 14 ? et monter sur la radio un potard de réglage.
Les fourches relevables de l'avant des tracteurs, différentes dans leur formes, mais même longueurs, même entre axes des trous extrêmes, mais un de plus coté pivots pour justement relever chaque branches dans sa noix.
Sur la photos elles sont à l'envers.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
nikel , les bras en laiton tu la a 'tordu' ou c'est suite a des usinage ?
le tendeur est super !!
le tendeur est super !!
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Et toi tu n'est pas tordu , lol.
Contre coudés mon cher, contre coudés sur coudeuse miniature maison.
Contre coudés mon cher, contre coudés sur coudeuse miniature maison.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Voila, ce soir le relevage arrière est fonctionnel, avec ma charrue Lemkem, et le réglage par tendeur est un vrais plaisir, une vidéo suivra en soirée.
Puis je suis passés aux relevages avant, avec bras en trois positions: basse, intermédiaire et relevé. Toutes pièces en laiton brasées argent et fraisées.
Pour le deere il faut que je relève son axe de 5 mm, à ras du châssis. Des photos demain soir.
Puis je suis passés aux relevages avant, avec bras en trois positions: basse, intermédiaire et relevé. Toutes pièces en laiton brasées argent et fraisées.
Pour le deere il faut que je relève son axe de 5 mm, à ras du châssis. Des photos demain soir.
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