Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
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Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Pas mal le résultat !
Pour le tendeur, tu as un jeu de taraud/filiaire pas inversé ! Tu l'as fait de quel ø ?!
Pour le tendeur, tu as un jeu de taraud/filiaire pas inversé ! Tu l'as fait de quel ø ?!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
J'avais acheté le jeux il y a longtemps, pour d'autres choses, en M 4x70. Mais ça m'avait couté la peau des miches.
Chez toi, la vidéo apparait en clair ? Chez moi, l'encadré, avec un logo en haut à gauche, heureusement que j'ai conservé le lien direct.
Pour les relevages avant, je vous concocte un amour de flèches doublements relevables, outre le relevage provoqué par le servo, un repliage de chacune des branches indépendamment l'une de l'autre, plus une position intermédiaire à 45 °.
Caractéristique essentielle, le point d'accrochage sur la noix de gauche, est fait sur l'axe d'articulation de chacune des fourches, ainsi, dépliées ou pliées , l'action du relevage reste efficace.
Pour ce Deere, relevage par chapes à rotules, plus l'action sur l'axe d'oscillation, pour le miens ça sera différends.
En faits , des relevages par servos, c'est plus compliqués à faire que par vérins, car chaque servo n'a qu'un palonnier, alors qu'avec deux vérins, chaque vérin prends en charge chaque branche, ça n'empêche pas que les deux branches soient couplées par l'axe d'oscillation.
Chez toi, la vidéo apparait en clair ? Chez moi, l'encadré, avec un logo en haut à gauche, heureusement que j'ai conservé le lien direct.
Pour les relevages avant, je vous concocte un amour de flèches doublements relevables, outre le relevage provoqué par le servo, un repliage de chacune des branches indépendamment l'une de l'autre, plus une position intermédiaire à 45 °.
Caractéristique essentielle, le point d'accrochage sur la noix de gauche, est fait sur l'axe d'articulation de chacune des fourches, ainsi, dépliées ou pliées , l'action du relevage reste efficace.
Pour ce Deere, relevage par chapes à rotules, plus l'action sur l'axe d'oscillation, pour le miens ça sera différends.
En faits , des relevages par servos, c'est plus compliqués à faire que par vérins, car chaque servo n'a qu'un palonnier, alors qu'avec deux vérins, chaque vérin prends en charge chaque branche, ça n'empêche pas que les deux branches soient couplées par l'axe d'oscillation.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Chez moi, vignette vidéo en clair, nickel !!admin-jpg a écrit:Chez toi, la vidéo apparait en clair ?
Je suis convaincu que tu as des restrictions de sécurité qui "brident" certaines choses !
Alors, ces restrictions peuvent être au niveau des paramètres de sécurité de Windows ou, de ton pare-feu... A voir !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Faut que je vois ça avec Eric. quand il aura un bout de temps à me consacrer ? Je lui parlerais de ces restrictions, peut être pourras il y remédier ?
Quand il répare il va souvent dans des sous, sous , sous ,sous programmes, je me demande bien ou il va les chercher ?
Quand il répare il va souvent dans des sous, sous , sous ,sous programmes, je me demande bien ou il va les chercher ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
magnifique jpg , beau travail !
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Merci, Nicolas.
Ce soir l'engin est quasi opérationnel.
Manque juste les gardes boues avant, et je ne sait pas encore comment je vis les fixer.
Des photos suivent.
La carrosserie est juste fixée sure le châssis par deux vis, une derrière la cabine, l'autre dans le capot moteur.
Le jeu d'accus ni mih, prends place dans l'avant du capot moteur, il est relié à un inter d'arrêt placé sur le coté droit du capot moteur, et relié au Vario inverseur à Bec par une fiche d'accus lipo à détrompeur, c'est sur cette fiche qu'il faudra charger l'accus, avec un chargeur pour ce type d'accus.
Le relevage avant est fonctionnel avec ses bras doublement relevables, mais sans les fermer, ils sont quasiment au vertical contre la calendre.
J'ai relevé son axe de manœuvre au maximum, pour augmenter la garde au sol avant.
Je suis très content de ce petit travail, car en fait, à parts les accus et l'interrupteur, toute l'installation est montée sur le châssis façon compacte, le châssis nu peut parfaitement fonctionner sans la carrosserie qui lui donne son cachet final.
Ce soir l'engin est quasi opérationnel.
Manque juste les gardes boues avant, et je ne sait pas encore comment je vis les fixer.
Des photos suivent.
La carrosserie est juste fixée sure le châssis par deux vis, une derrière la cabine, l'autre dans le capot moteur.
Le jeu d'accus ni mih, prends place dans l'avant du capot moteur, il est relié à un inter d'arrêt placé sur le coté droit du capot moteur, et relié au Vario inverseur à Bec par une fiche d'accus lipo à détrompeur, c'est sur cette fiche qu'il faudra charger l'accus, avec un chargeur pour ce type d'accus.
Le relevage avant est fonctionnel avec ses bras doublement relevables, mais sans les fermer, ils sont quasiment au vertical contre la calendre.
J'ai relevé son axe de manœuvre au maximum, pour augmenter la garde au sol avant.
Je suis très content de ce petit travail, car en fait, à parts les accus et l'interrupteur, toute l'installation est montée sur le châssis façon compacte, le châssis nu peut parfaitement fonctionner sans la carrosserie qui lui donne son cachet final.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
tout tien sur le châssis c'est super , c'est la que l'on voie la maîtrise du concepteur ^^
Dernière édition par nico-quadeur le Ven 15 Nov - 19:24, édité 1 fois
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
la on vraiment toute les vue ^^ merci
le relevage a une sacre amplitude , il te reste quoi faire du coup ?
le relevage a une sacre amplitude , il te reste quoi faire du coup ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
J'avais prévus un plastron avant, avec un tendeur, pour le relevage d'outils, reste aussi à fixer les gardes boues avant.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Salut
je suis ton projet depuis le début, très intéressant JP!
Pour les bras de relevages avant tu dis que tu les as contre coudés pour les plier, c’est à dire? comment faut-il faire et avec quoi? Tu peux m'expliquer stp parce que je veux en faire pour mon tracteur.
Pour l'instant j'en ai fait avec ma bite et mon couteau comme on dit chez toi.
Ce sera bien ton relevage hydraulique.
Je me pose un question, est ce qu'un relevage hydraulique se comporte de la même manière qu'un relevage électrique avec servo?
Ce que je veux dire c'est qu'avec un relevage électrique, tu le "bloques" dans une position. Etant donné que le terrain n'est pas plat comme un billard, par moment l'outil travaille le sol, à d'autres moment il l’effleure à peine ou ne le travaille pas. Lorsqu'il ne travaille pas le sol il faut descendre le relevage mais 20 cm plus loin l'outil soulevé l'arrière du tracteur et le tracteur n'a plus assez d'adhérence pour tracter, toujours parce que le sol n'est jamais plat.
Sur un vrai tracteur le relevage est équipé d'un contrôle d'efforts qui remonte l'outil lorsque le patinage du tracteur est trop important par rapport aux réglages fait par le conducteur. En RC pas possible.
Tjs sur un vrai je pense que tu peux régler le relevage avant pour le bloquer dans une certaine position ou au contraire le laisser suivre le terrain suivant l'outils accroché devant.
Est ce qu' avec un relevage hydraulique en RC il est possible de le laisser travailler c'est à dire que les vérins sortent et rentrent(qu'il ait un certain débattement) pour suivre au mieux le terrain? un peu comme une suspension pourrait le faire?
je suis ton projet depuis le début, très intéressant JP!
Pour les bras de relevages avant tu dis que tu les as contre coudés pour les plier, c’est à dire? comment faut-il faire et avec quoi? Tu peux m'expliquer stp parce que je veux en faire pour mon tracteur.
Pour l'instant j'en ai fait avec ma bite et mon couteau comme on dit chez toi.
Ce sera bien ton relevage hydraulique.
Je me pose un question, est ce qu'un relevage hydraulique se comporte de la même manière qu'un relevage électrique avec servo?
Ce que je veux dire c'est qu'avec un relevage électrique, tu le "bloques" dans une position. Etant donné que le terrain n'est pas plat comme un billard, par moment l'outil travaille le sol, à d'autres moment il l’effleure à peine ou ne le travaille pas. Lorsqu'il ne travaille pas le sol il faut descendre le relevage mais 20 cm plus loin l'outil soulevé l'arrière du tracteur et le tracteur n'a plus assez d'adhérence pour tracter, toujours parce que le sol n'est jamais plat.
Sur un vrai tracteur le relevage est équipé d'un contrôle d'efforts qui remonte l'outil lorsque le patinage du tracteur est trop important par rapport aux réglages fait par le conducteur. En RC pas possible.
Tjs sur un vrai je pense que tu peux régler le relevage avant pour le bloquer dans une certaine position ou au contraire le laisser suivre le terrain suivant l'outils accroché devant.
Est ce qu' avec un relevage hydraulique en RC il est possible de le laisser travailler c'est à dire que les vérins sortent et rentrent(qu'il ait un certain débattement) pour suivre au mieux le terrain? un peu comme une suspension pourrait le faire?
Gmika- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
A ma connaissance non, pas encore tout du moins, personne ne s'est penché sur les problèmes des auto contrôles des positions automatiques des vérins.
Contre couder ?
pour cela il faut se fabriquer une coudeuse à fers plats, c'est un appareil manuel qui permet le blocage de la pièce dans un mors réglable, puis à l'aide d'un levier axé sur le bâtis, de plier la pièce, généralement des butées de profondeur de pliages permettent d'aller à fond de butées et permettre d'avoir des angles constants pour toutes les pièces d'une même série.
La coudeuse est l'outil indispensable du ferronnier, elle permet des plis à répétition sur des milliers de pièces toutes identiques.
La semaine prochaine je ferait des photos de ma machine simplifiée construite pour plier l'alu sous des angles très courts.
Je l'avais construite pour plier les centaines de plats alu de 10x2 constituants la flèche de ma grue à tour.
En fait je suis machiniste, je ne me sépare jamais de mes micro machines qui me permettent de duplicater mes pièces à l'infinis de façons parfaites.
Fait un tour dans un atelier de sidérurgie métallique tu y verra comment on fabrique des ensembles complexes de façons répétitive , Mon micro atelier en est une réplique en miniature.
Un relevage hydro est bien meilleurs qu'un relevage par servo, puisque une fois la position atteinte il n'y a plus consommation de quoi que ce soit ?
Un servo va toujours consommer, fonction de la charge qui lui est appliquée, si la charge est trop forte, il y aura sur consommation, et risque d'accidents soit au niveau servo, soit au niveau engin et batterie, et en cas de surcharge totale risque de mise à feu du modèle, par la loi joule.
On le ditr qu'un servo est munis d'un ampli et potentiomètre pour permettre au servo de retrouver son neutre électronique une fois la position trouvée, mais ça ne veut pas dire qu'il ne consomme plus ,
Bien au contraire il consommera fonction de ses charges, c'est pour cela qu'on monte des servos de plus en plus forts pour compenser ces charges et la sur consommation.
En distributeurs une fois la position acquise , le distris se ferme et le circuit reste à sa position acquise, et comme les liquides sont incompressibles, les positions ne changent pas d'un millimètre. Pour peu qu'il n'y ai pas de fuite dans le circuit du vérin ?
Contre couder ?
pour cela il faut se fabriquer une coudeuse à fers plats, c'est un appareil manuel qui permet le blocage de la pièce dans un mors réglable, puis à l'aide d'un levier axé sur le bâtis, de plier la pièce, généralement des butées de profondeur de pliages permettent d'aller à fond de butées et permettre d'avoir des angles constants pour toutes les pièces d'une même série.
La coudeuse est l'outil indispensable du ferronnier, elle permet des plis à répétition sur des milliers de pièces toutes identiques.
La semaine prochaine je ferait des photos de ma machine simplifiée construite pour plier l'alu sous des angles très courts.
Je l'avais construite pour plier les centaines de plats alu de 10x2 constituants la flèche de ma grue à tour.
En fait je suis machiniste, je ne me sépare jamais de mes micro machines qui me permettent de duplicater mes pièces à l'infinis de façons parfaites.
Fait un tour dans un atelier de sidérurgie métallique tu y verra comment on fabrique des ensembles complexes de façons répétitive , Mon micro atelier en est une réplique en miniature.
Un relevage hydro est bien meilleurs qu'un relevage par servo, puisque une fois la position atteinte il n'y a plus consommation de quoi que ce soit ?
Un servo va toujours consommer, fonction de la charge qui lui est appliquée, si la charge est trop forte, il y aura sur consommation, et risque d'accidents soit au niveau servo, soit au niveau engin et batterie, et en cas de surcharge totale risque de mise à feu du modèle, par la loi joule.
On le ditr qu'un servo est munis d'un ampli et potentiomètre pour permettre au servo de retrouver son neutre électronique une fois la position trouvée, mais ça ne veut pas dire qu'il ne consomme plus ,
Bien au contraire il consommera fonction de ses charges, c'est pour cela qu'on monte des servos de plus en plus forts pour compenser ces charges et la sur consommation.
En distributeurs une fois la position acquise , le distris se ferme et le circuit reste à sa position acquise, et comme les liquides sont incompressibles, les positions ne changent pas d'un millimètre. Pour peu qu'il n'y ai pas de fuite dans le circuit du vérin ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Sur les vrai tracteurs la position qui permet au relevage de travailler en suivant le sol s'appelle la position flottante lorsque ce sont des vérins double effet.Lorsque ce sont des vérins simple effet l'outil suit le sol automatiquement car la position descente des bras de relevage est actionné et le distributeur laisse entrer et sortir l'huile du vérin.
Loic74- Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
C'est bien de ça dont je parlait Loïc. Position flottante, impossible de me rappeler du terme, merci
Et les vérins hydro rc ce sont des quoi? Simple effets, double effets ou autres?
Si je comprend bien jp, en Rc ce n'est pas possible que l'outil suive le sol si la position du relevage hydraulique ne change pas pour les raisons que tu as décrites précédemment. Le distributeur ne peut pas laisser entrer et sortir l'huile du vérin?
Et les vérins hydro rc ce sont des quoi? Simple effets, double effets ou autres?
Si je comprend bien jp, en Rc ce n'est pas possible que l'outil suive le sol si la position du relevage hydraulique ne change pas pour les raisons que tu as décrites précédemment. Le distributeur ne peut pas laisser entrer et sortir l'huile du vérin?
Gmika- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
À mon avis ça doit être possible car Jp fabrique ces vérins qu'ils soient simple ou double effets.Après c'est en fonction des positions de l'ouverture du distributeur.
Loic74- Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Si je comprends bien, tu veux dire que le vérin est laissé libre de monter est descendre sans action de l'opérateur car, le distributeur laisse passer dans les deux sens ?!-Loic74 a écrit:le distributeur laisse entrer et sortir l'huile du vérin.
Si oui, alors, à mon avis, c'est impossible en l'état !
En effet, les distributeurs n'ont que 3 positions : soit dans un sens, soit dans l'autre et, à l'arrêt en position milieu ! Avec, bien sûr, la progressivité grâce aux positions intermédiaires !
Mais, aucune position permettant la double circulation !
Il faudrait, pour cela, une 4ème position du distri qui permette de relier départ et retour de vérin !
Maintenant, à y réfléchir un peu, on peux trouver une solution...
En effet, moyennant une voie supplémentaire sur la radio, il suffirait d'intercaler un By-pass entre le départ et, le retour du vérin !!
Soit, une électrovanne, soit une vanne actionnée par un servo !
En position fermée, action selon commande du distri !
En position ouverte, distri au neutre, les vérins sont "libre" !!
Humm... En y réfléchissant un peu plus, pas si libre que çà !
Car, les volumes côté tige et, en cul de vérin sont différents !
Donc, quel que soit le sens de déplacement du piston, le volume expulsé sera diffrérent de celui admis !
Trop dans un sens et, pas assez dans l'autre donc, blocage...
Mais, peut-être une solution...
Il faut, pour être libre, que les volumes expulsés et, admis, soit égaux !
Donc, il faut que "le" mouvement soit commandé par "2" vérins, de même section (corp et tige) mais, en opposition ! Un tire pendant que un pousse avec, bien sûr, les "même" courses !!
Là, on place un by-pass sur les deux sorties et, un by-pass sur les deux entrées !
Les chambres en communications ayant des volumes identiques... Là, ça fonctionne !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Je ne suis pas expérimenté dans la mécanique hydraulique donc certaine choses m'échappe peut être.
Admettons que ce soit avec vérin simple effet.
Lorsque l'on veut monter le relevage on envoi de l'huile avec la pompe a l'unique entré du vérin par le distributeur.
Quand on veut baisser le relevage par le seul poid de l'outil qui est accroché au bras, est ce que l'on peut simplement réouvrir le distributeur sans mise en marche de la pompe pour un retour d'huile libre.
Si c'est possible, en laissant le distributeur dans cette position pompe éteinte ca devrai laisser l'outil suivre le relief du sol et laisser entrer et sortir l'huile du vérin librement.
Ou c'est plus complexe que cela?
Admettons que ce soit avec vérin simple effet.
Lorsque l'on veut monter le relevage on envoi de l'huile avec la pompe a l'unique entré du vérin par le distributeur.
Quand on veut baisser le relevage par le seul poid de l'outil qui est accroché au bras, est ce que l'on peut simplement réouvrir le distributeur sans mise en marche de la pompe pour un retour d'huile libre.
Si c'est possible, en laissant le distributeur dans cette position pompe éteinte ca devrai laisser l'outil suivre le relief du sol et laisser entrer et sortir l'huile du vérin librement.
Ou c'est plus complexe que cela?
Loic74- Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Lol, j'ai vaguement lu vos pérégrinations, en fait, à mon avis, la solution réside dans une commande électronique :
Un palpeur mobile munie d'une roulette large palpe les défectuosités du sol, et transmet ses oscillations à un module électronique, qui lui, va commander indépendamment le distributeur concernant ce relevage.
Le servos du distributeur et donc doublement asservit: à la radio commande semi manuelle, puis sur shuntage d'un interrupteur sur l'émetteur , à la commande du module de palpation du sol.
En fait ce module asserviras à la fois le régime de la pompe est la commande du distributeur.
Il faut donc qu'un fortiche en électronique se penche sur ce problème ?
Quand on a commencés avec Pierre, allias Volvo 25 sur engin de xénon, on se servait de modules de commandes de pompes de marque CONRAD, pour déclencher à partir du modèle, la mise en route de la pompe.
Puis en 2007 conrad arrête la vente de ces petits modules.
Pierre qui est électronicien à donc conçu un module de déclanchement de pompe, cette fois à partir de l'émetteur, et incrémentant toutes les voies concernées par l'action hydraulique.
Son module comprends ainsi un maximum de 6 voies commandées en puissance à partir de l'émetteur , et asservissant une voie de commande.
Autre éxemple de ce que peut faire un électronicien:
J'avais demandé à pierre de me concevoir une radio spéciale à incfrémentation de manches, à partir de deus radios en 2,4 giga à 14 voies.
Le principe est le suivant :
Un boitier émetteur à deux manches à chacun 4 fonctions, une radio dite verte et une radio dite rouge, et idem pour les récepteurs.
6 voies maximum par radio.
chaque manches commande 4 voies, et sur appuie d'un poussoir, rouge ou vert, plus d'un poussoir général, incrémentation au choix de la radio verte ou rouge sur chacun des manches.
Les autres voies restées libres gardant leurs affectations.
Cette radio pour notamment faire fonctionner une pelle à pneus, ou l'on a deux entités distinctes en modèles réduits: Partie châssis, avec direction, sens de marche, lame et stabilisateurs d'une part, et d'autre parts, la pelle, avec rotation de tourelle, relevage de flèche, brisé de flèche , balancier godet et commande de pompe.
Challenge essayé et réussis en partie, avec des modules corona 8 voies, mais dont 6 voies effectives par module fonctionnaient.
Dans un second temps, le fonctionnement avec deux radio hobbyking 6 voies directement en 2,4 giga.
En fait, pour un électronicien, on pose les bases de départ, à lui de concevoir et de construire un tel module ?
Tout est possible, la preuve en 2006, peu de modèles électro hydrauliques sur le marché, et actuellement ça fourmille, il faut donc jeter les bases pour que les industriels se remuent les fesses lol et mdr.
Un palpeur mobile munie d'une roulette large palpe les défectuosités du sol, et transmet ses oscillations à un module électronique, qui lui, va commander indépendamment le distributeur concernant ce relevage.
Le servos du distributeur et donc doublement asservit: à la radio commande semi manuelle, puis sur shuntage d'un interrupteur sur l'émetteur , à la commande du module de palpation du sol.
En fait ce module asserviras à la fois le régime de la pompe est la commande du distributeur.
Il faut donc qu'un fortiche en électronique se penche sur ce problème ?
Quand on a commencés avec Pierre, allias Volvo 25 sur engin de xénon, on se servait de modules de commandes de pompes de marque CONRAD, pour déclencher à partir du modèle, la mise en route de la pompe.
Puis en 2007 conrad arrête la vente de ces petits modules.
Pierre qui est électronicien à donc conçu un module de déclanchement de pompe, cette fois à partir de l'émetteur, et incrémentant toutes les voies concernées par l'action hydraulique.
Son module comprends ainsi un maximum de 6 voies commandées en puissance à partir de l'émetteur , et asservissant une voie de commande.
Autre éxemple de ce que peut faire un électronicien:
J'avais demandé à pierre de me concevoir une radio spéciale à incfrémentation de manches, à partir de deus radios en 2,4 giga à 14 voies.
Le principe est le suivant :
Un boitier émetteur à deux manches à chacun 4 fonctions, une radio dite verte et une radio dite rouge, et idem pour les récepteurs.
6 voies maximum par radio.
chaque manches commande 4 voies, et sur appuie d'un poussoir, rouge ou vert, plus d'un poussoir général, incrémentation au choix de la radio verte ou rouge sur chacun des manches.
Les autres voies restées libres gardant leurs affectations.
Cette radio pour notamment faire fonctionner une pelle à pneus, ou l'on a deux entités distinctes en modèles réduits: Partie châssis, avec direction, sens de marche, lame et stabilisateurs d'une part, et d'autre parts, la pelle, avec rotation de tourelle, relevage de flèche, brisé de flèche , balancier godet et commande de pompe.
Challenge essayé et réussis en partie, avec des modules corona 8 voies, mais dont 6 voies effectives par module fonctionnaient.
Dans un second temps, le fonctionnement avec deux radio hobbyking 6 voies directement en 2,4 giga.
En fait, pour un électronicien, on pose les bases de départ, à lui de concevoir et de construire un tel module ?
Tout est possible, la preuve en 2006, peu de modèles électro hydrauliques sur le marché, et actuellement ça fourmille, il faut donc jeter les bases pour que les industriels se remuent les fesses lol et mdr.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Je comprend ce que tu veux dire mais, si pompe à l'arrêt, plus d'approvisionnement d'huille au distri donc, si vérin double-effet, lorsque tu va actionner le distri, l'échapement sera libre, ok mais, pas d'arrivée d'huile pour l'admission du vérin ! Donc, blocage!Loic74 a écrit:Si c'est possible, en laissant le distributeur dans cette position pompe éteinte ca devrai laisser l'outil suivre le relief du sol et laisser entrer et sortir l'huile du vérin librement.
Ou c'est plus complexe que cela?
Si vérin, simple-effet, ça peut éventuelement marcher car le vérin n'a qu'une entrée hydro ! De l'autre côté, soir retour gravitaire, soit, aidé d'un ressort !
Là, relachant l'huile pas l'action du distri, lors de la rentrée du piston, l'huile va s'échapper vers le réservoir, ok ! MAIS, lors de sa sortie, sous l'action des contraintes du terrain, l'huile sera "aspirée" par le biais du circuit de retour réservoir ! Et là, tu risque de faire remonter dans le distri les impuretés accumulées dans le filtre ainsi que, peut-être, faire remonter de l'air dans le circuit !
Enfin, la solution idéale serait certainement, comme le suggère Jean-Paul, un asservissement électronique via un capteur de pression !
Y'a qu'à, faut que....
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
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Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
En installant une durite hydrau entre les deux chambre du vérin on pourrai avoir une position flottante.
Je m'explique, imaginons un seul vérin double effets tels que nous les connaissons en modélisme TP, on utilise un distri leimbach pour la commande de ce vérin. L'orifice A du distributeur sur l'orifice A du vérin, Orifice B du distri sur l'orifice B du vérin. Sur chacune des deux durites se trouvant entre le distri et le vérin, nous allons monté un raccord en Té. Entre ces deux Té, on monte un distri Magon (peut importe les model de distributeur c'est uniquement pour les différencier).
Passons au fonctionnement;
Pour réglé la hauteur de l'outil, on pilote le distri leimbach. Une fois que l'opérateur veut passer en mode flottant, il pilote le distri magom afin de laisser passé l'huile d'une chambre du vérin à l'autre. de ce fait, pas besoin de piloté le distributeur leimbach pour ajouté/enlevé de l'huile.
Maintenant reste à voir si les efforts sur l'outil seront assez conséquent pour faire passé l'huile d'une chambre à l'autre ...
Je m'explique, imaginons un seul vérin double effets tels que nous les connaissons en modélisme TP, on utilise un distri leimbach pour la commande de ce vérin. L'orifice A du distributeur sur l'orifice A du vérin, Orifice B du distri sur l'orifice B du vérin. Sur chacune des deux durites se trouvant entre le distri et le vérin, nous allons monté un raccord en Té. Entre ces deux Té, on monte un distri Magon (peut importe les model de distributeur c'est uniquement pour les différencier).
Passons au fonctionnement;
Pour réglé la hauteur de l'outil, on pilote le distri leimbach. Une fois que l'opérateur veut passer en mode flottant, il pilote le distri magom afin de laisser passé l'huile d'une chambre du vérin à l'autre. de ce fait, pas besoin de piloté le distributeur leimbach pour ajouté/enlevé de l'huile.
Maintenant reste à voir si les efforts sur l'outil seront assez conséquent pour faire passé l'huile d'une chambre à l'autre ...
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
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Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Non ! Relis ce que j'ai expliqué plus haut !
Tu comprends que, lorsque tu déplaces le piston, tu vas explulser un "certain" volume d'huile d'un côté et, en même temps, introduire un "autre" volume d'huile de l'autre !
Pourquoi un "autre" ?
Parce que, d'un côté du piston (en arrière), l'huile occupe toute la chambre et, de l'autre côté du piston (côté tige), tu as ce volume moins le volume occupé par la tige !!
Et, c'est à cause de ce différentiel que ça ne peut marcher !
Car, dans un sens, le volume expulsé lors du déplacement du piston sera plus important que celui admissible de l'autre pour la même course !
Et, dans l'autre sens, le volume expulsé lors du déplacement du piston sera inférieur au volume nécessaire pour la même course !
C'est plus clair comme explication ?!
N'oublis pas que l'huile n'est pas compressible comme l'air !!
Si tu veux pouvoir déplacer un piston en faisant une boucle il te faut des volumes identiques ! Sinon, blocage obligatoire !
Seul un vérin à double-tiges (une de chaque côté du piston) remplit les conditions pour fonctionner comme tu souhaites car, volume expulsé=volume admis ! Ou, un montage à double vérins inversés en reliant les chambres respectives et, encore, "si" le montage assure des courses identiques !!.
Tu comprends que, lorsque tu déplaces le piston, tu vas explulser un "certain" volume d'huile d'un côté et, en même temps, introduire un "autre" volume d'huile de l'autre !
Pourquoi un "autre" ?
Parce que, d'un côté du piston (en arrière), l'huile occupe toute la chambre et, de l'autre côté du piston (côté tige), tu as ce volume moins le volume occupé par la tige !!
Et, c'est à cause de ce différentiel que ça ne peut marcher !
Car, dans un sens, le volume expulsé lors du déplacement du piston sera plus important que celui admissible de l'autre pour la même course !
Et, dans l'autre sens, le volume expulsé lors du déplacement du piston sera inférieur au volume nécessaire pour la même course !
C'est plus clair comme explication ?!
N'oublis pas que l'huile n'est pas compressible comme l'air !!
Si tu veux pouvoir déplacer un piston en faisant une boucle il te faut des volumes identiques ! Sinon, blocage obligatoire !
Seul un vérin à double-tiges (une de chaque côté du piston) remplit les conditions pour fonctionner comme tu souhaites car, volume expulsé=volume admis ! Ou, un montage à double vérins inversés en reliant les chambres respectives et, encore, "si" le montage assure des courses identiques !!.
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
C'est ce qui m'a prouvé qu'un montage à doubles vérins de flèche pour une pelle Bruder en simple effet à pousser ne pouvait marcher en circuit fermé, car le volume du cul du vérin est plus important que la tète du vérin, le surplis d'huile ne pouvant rentrer les vérins se bloque
nt, seuls des distributeurs peuvent faire ces effets.
Souvent quand j'arrête l'exploitation de mes engins, je veux remettre l'outil en position transport, j'actionne alors sous radio mais sans la pompe, les distributeurs concernés, et suivant les positions, les bras reviennent au repos sous gravité.
Je suis persuadé que ces effets de suivis du terrain ne peuvent être le cas que de modules de palpations du sol électronique.
nt, seuls des distributeurs peuvent faire ces effets.
Souvent quand j'arrête l'exploitation de mes engins, je veux remettre l'outil en position transport, j'actionne alors sous radio mais sans la pompe, les distributeurs concernés, et suivant les positions, les bras reviennent au repos sous gravité.
Je suis persuadé que ces effets de suivis du terrain ne peuvent être le cas que de modules de palpations du sol électronique.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Si les vérins peuvent bougé grâce à la gravité, c'est parce que le distributeur permet le retour de l'huile au tank.
De cette façon, ce que j'ai expliquer plus haut pourrai fonctionner si, au lieu de créé une boucle entre les deux chambres, on créait un circuit retour commun au deux chambres, vidant ainsi le vérin de l'huile "en trop". Le seul inconvénient proviendrait de ce retour, car le réservoir à une mise à l'air, et je pense que ça risquerai de faire des bulles d'air dans le circuit ...?
De cette façon, ce que j'ai expliquer plus haut pourrai fonctionner si, au lieu de créé une boucle entre les deux chambres, on créait un circuit retour commun au deux chambres, vidant ainsi le vérin de l'huile "en trop". Le seul inconvénient proviendrait de ce retour, car le réservoir à une mise à l'air, et je pense que ça risquerai de faire des bulles d'air dans le circuit ...?
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
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