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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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Message par admin-jpg Ven 11 Avr - 5:13

fait aussi un dessin de coté pour voir comment est fait le montage sur une roue ?

ne craint tu pas que les bords tranchants abiment les pneus ?
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Message par raphi74 Ven 11 Avr - 5:26

de coté, c'est un rectangle.
tu passe un cable dans chaque trous, puis le cable passe dans un tube qui sert d'entretoise, puis une lame.....ainsi de suite, et tu termine par des tendeurs pour pas que ça bouge.
tu a raison, il faudra peut être arrondir les angles pour ne pas couper le pneu
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Message par admin-jpg Ven 11 Avr - 5:38

Non pas arrondir mais souder dessous des plats cintrés comme ton premier dessin , pour éviter que la forme ailles d'avant en arrière autours du câble.

Le câble ou la suspente sera vite cisaillée à ce régime, c'est pour ça que ton premier dessin est le plus réaliste, c'est un montage très mécanique.

Je voyais bien des découpes jet d'eau: une forme de dessus comme sur ton dessin de ce matin, soudée sur un plat acier de 20x2 cintré, se terminant de chaque coté par deux pattes percées de deux trous de 3,2.

Des chainons composés, d'une part pour accrocher ces chainons entre eux, et visser dessus les arceaux crampons.

La liaison se faisant par manilles façons attaches rapides, soir fabriquée par nos soins soit achetées dans le commerce à la bonne mailles.

Je sait ça fait du boulot, mais super bien préparé par découpes jet d'eau c'est faisable.

La largeur des maillons de crampons devraient faire au moins 6 mm pour pouvoir y visser les pattes des crampons ?

Je voyais ça comme mes chaines d'engins, une super préparation de pièces.

Ces maillons de formes oblongs, avec deux trous ovales de chaque coté, et des méplats pleins percés à 2,5 et taraudés.

Le tout bien sur entièrement démontable pour réparations et changement de pièces.
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Message par raphi74 Ven 11 Avr - 5:46

carrément mieux, mais beaucoup trop compliqué pour moi.
laisse tomber, je verrais plus tard.
je repensait a ton idée de remplacer la bosse tournant de la pince de grue, par un système a cardan. tu penses que c'est réalisable? facilement?
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Message par admin-jpg Ven 11 Avr - 5:56

En fait la bosse existe toujours mais dans le bout de flèche, Dans le cas de l'élément télescopé, le vérin est à double effet, mais prends forcément de la place au détriment de la longueur télescopée ?

Dans ce cas la bosse tournante est de même conception qu'indépendante mais greffée en bout d'élément de télescopage, la pince est alors accrochée à un fort cardan ne prenant pas trop de longueur.

Actuellement la bosse est suspendue sous le cardan.

Dans le deuxième cas la bosse est fixe et le cardan en dessous.

Concrètement avec nos bosses actuelles serait de ménager à l'opposé des vérins un moignon carré s'engageant dans le tube carré final.

Mais à l'opposé des vérins il n'y a plus que 2 mm de parois. Ca obligerais à refaire des bosses.

ou encore des goussets équerres indépendants vissés sur les bosses, faut voir , pour ne rien gâcher ,
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Message par raphi74 Ven 11 Avr - 5:58

ok, pour le miens, on laisse comme actuellement
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Message par raphi74 Ven 11 Avr - 9:28

pendant que j'y repense.
pour la MEK, penses a bien refermer ton bidon après utilisation:
1/ a cause des vapeurs
2/ la MEK a tendance a "pomper" l’humidité, et a ce dégrader a son contact
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Message par raphi74 Ven 11 Avr - 13:31

allez, je disparais pour une semaine en formation.
bon we et bonne semaine a tous.
a bientôt.
raph
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Message par admin-jpg Mar 15 Avr - 10:23

J'ai pas fait ce que je voulais sur le 5 axes, il fait beau mais froid, on verra cet après midi ?

Du coup peintures à la bombe de ma pince de pelle liebherr et brasage des cylindres des vérins des bosses, parce que j'ai besoin de ma bosse de tournage pour ma pelle coté peintures.
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Message par admin-jpg Mar 15 Avr - 17:13

Continuation sur les vérins de bosses tournantes, puis montage de la bosse de pince liebherr, et éssais , ça fonctionne nickel sur 360 °, un tour complet.

puis j'ai alterné sur le montage de la pince qui ce soir est peinte et fonctionnelle, avec de la peinture sur bosses massifs et pinces uniquement.

peinture en bombe sur tous mes vérins en rouge.

Des photos suivent.
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Message par lolosnop Mar 15 Avr - 18:44

vivement des photos jp Smile
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Message par admin-jpg Mar 15 Avr - 19:48

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 32 553727P1030468



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 32 787380P1030467



Pour les suites à donner, montages ajustages de tous les cylindres sur les bosses des massifs fixes des grues, et celles des pinces de levage, une suite de montages traçages cylindres après cylindres, pour les ajuster au mieux des pistons et crémaillères.

Par la suite, essais en pression au risque de foutre de l'huile sur la peinture d'apprêt.

En faits je ne touche pas aux pièces à Raphi peintes en apprêt gris mat, je ne m'occupe que de mon débardeur, avec peintures en bombes rouges et noires pour les pinces.

pour ma lame et ses pincettes je ferait ça en noir à la bombe, c'est à mes risques et périls je le sait, mais comment faire des essais hydro sur des pièces juste apprêtées ?

Tout le reste est brut de tôle, mais je peindrait néanmoins mon massif de flèche et la flèche elle même, car ne mange pas de pain.

Faire ces fameuses finitions hydrauliques primaires dans les caisses, remonter tous les accessoires vérins peints compris, faire tous les branchements secondaires hydro, faire les montages des deux varios, et supports batterie.

C'est pas dit que plus tard une fois mes peintures bien sèches que je ne puis pas les refaire en époxydes ?

Je m'avance mais si elles ne sont pas miscibles, risque de pelages des couches, dans ce cas peintures foutues.

En faits il faut bien comprendre qu'il me faut absolument aller de l'avant, peintures ou pas peintures, finir les deux engins en état de marche, suivis d'essais non poussés, chacun les fera à sa convenance ?

Puis à chacun de tout re démonter pour peintures. Et remontages finaux.
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Message par raphi74 Dim 20 Avr - 7:46

bonjour a tous. me voici de retour après une super semaine de formation:
initiation forgeron coutelier.

seuls outils utilisés:
une forge, un marteau, une enclume

ma première pièce, un tire bouchon.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 32 Pic_0310

mon premier couteau. je dois avouer que j'en suis assez fier
outil supplémentaire autorités: des polisseuses électriques

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 32 Pic_0312

le deuxième, une tentative de couteau dinosaure. lol

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 32 Pic_0314

a bientôt pour la suite des dahox
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Message par admin-jpg Dim 20 Avr - 8:18

Tout à fait, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

A tu forgé un angle dans du carré de 30x30 ?, ou fait un collet battu à la forge sur du tube acier ? Ou encore soudé à la forge ?

Tu aurait pu te faire aussi une pointe à tracer l'acier ?

Ca c'était le type même des épreuves qu'on rencontrait lors des concours de la fonction publique territoriale, et ça a duré prés de 40 ans ces conneries.

Si le forgeage à ses centres d'intérêts, pour des taches habituelles industrielles, il n'a plus cours.

Mais dans certaines boites de métallerie , il est important d'avoir une forge et un forgeron attitré, ne serait ce que pour le forgeage de certaines pièces mécaniques, la trempe et le revenu, sans parler de la cémentation.

Dans forge, on voit maréchal Ferrand, ? Très important à l'heure actuelle le maréchal Ferrand pour les canassons ou les cerclages des charrois, ou encore les cerclages des tonneaux de pinards ?

En faits dans forges il faut voir toutes les formations des métaux, et leurs traitements thermiques.

On veut faire un ensemble mécanique solide, comme des boites de réduction d'engrenages ? on se fie aux fabrications mécaniques, on traite nos montages puis l'on fait cémenter nos engrenages en vue d'une plus grande durabilité.

Tels sont les travaux actuels dans l'industrie automobile, qui sans trempe et cémentation ne pourrait pas être ce qu'elle est de nos jours.
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Message par raphi74 Dim 20 Avr - 8:34

non, pas de soudure pour l'instant. la prochaine fois, peut etre l'élaboration de damas.
le tire bouchon a été fait a partir de rond de 10
les couteau, du plat de 10x20 en c70
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Message par raphi74 Mar 22 Avr - 7:52

salut Jp
j'essai de voir le gars de la découpe, pour lancer le capot et cabine du dahox 2
je te redis
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Message par admin-jpg Mar 22 Avr - 17:19

Reprise cet après midi sur nos engins, par les vérins d'une des bases tournantes des grues, puis sur des finitions sur l'autre flèche.

Il me reste donc à mettre en place les vérins de la deuxième base tournante de grue et les deux bosses tournantes des pinces de grues.

Raphi , j'aie perdues mes deux pinces de lame, je les avait peintes en rouge, et je les ai égarées, si je ne les retrouve pas , je fais une croix provisoire sur la pince 5 branches? Peut tu m'en faire recouper une douzaine de pièces , Merci.
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Message par raphi74 Mer 23 Avr - 5:03

les flancs des pinces de lames? en 1.2mm?
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Message par admin-jpg Mer 23 Avr - 6:14

Oui les 4 flancs , du coup je vais piquer parmi les 5 flancs en rab pour refaire mes deux pinces.

Une fois faites et peintes je vais les retrouver c'est sur , mais quand ?



Je doit avoir des peaux de saucisson devant les yeux, je croit me rappeler les avoir mises sur la lame ? Ce qui est drôle c'est qu'hier je ne les ai pas vues dessus ? 

Tu sait le truc : tu cherche quelque chose de précis, et tu ne le voit nulle part ?  Il est la mais ton cerveau ne le voit pas ?

Je te confirmerait ça à midi.

Mais ça serait bien si je pouvais en avoir en rab pour faire des pinces à 5 branches genre grappins à mono vérin.?

Aujourd'hui, continuation sur la deuxième base, hier je me suis fait avoir, j'ai pas repérées mes pièces, après traçages et remontages plus rien ne correspondait, il a fallut que je lime le bloc alu avec une lime carrée pour reculer les vérins, du coup pinaillages deux heures durant, la scoumoune.

On faits on est quasi obligés de tout retourner sans dessus dessous pour ces ajustages, du coup on s'y perds.

Ah bien sur si c'était fabriqué sur CNC, ça tomberait sous le sens.

Normalement si tout repéré comme c'est en place, pour monter deux vérins , 45 min tout au plus, je ne m'était pas tant fait suer pour la bosse de la pince de pelle.

J'ai percés des trous ébavurés sur les cotés des joues de flèche, destinés aux passages des tubes hydro sortants du fut des grues, ils sont  ainsi guidés, et ne risquent pas de se coincer quelque parts, il y a 10 tubes à passer, 6 d'un coté 4 de l'autre.

Peut être faudra t'il des banjos pour le vérin du télescopage ? à cause des courbes prononcées, mais à voir ?

Le fait de ces deux trous de 14 bien ébavurés, vont permettre aussi le branchement des vérins de flèche.



Merci, c'est sympas pour les pinces.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 23 Avr - 7:38, édité 1 fois
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Message par raphi74 Mer 23 Avr - 7:32

ok, je vais en ajouter sur les découpes des carrosseries
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Message par admin-jpg Mer 23 Avr - 10:54

L'erreur est juste, mdr les pinces retrouvées sur la lame, moi je cherchait des pinces rouges, lol elle sont en noir.

Ce matin montage dans les normes des trois bosses restantes, quasiment les doigts dans le nez, en 1 h de temps, comme quoi, il n'y a que les bonnes méthodes qui comptent, et bien sur essais sous pression hydro.
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Message par raphi74 Mer 23 Avr - 11:33

tu veux que j'en refasse découper quand meme?
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Message par admin-jpg Mer 23 Avr - 12:07

Oui tout à fait pour des grappins à 5 branches. autant leur donner du volume à chaque branches, avec des lardons pointus de 7 de large, pointus sur l'axe sur la longueur du développé extérieur.

Pour l'intérieur je pensait couper des nageoires de céphalopodes, nageoires de calamars, tu sait comme la pluparts des grappins  ?

A moins que tu ne puisse les faire découper au jet ?
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Message par raphi74 Mer 23 Avr - 12:37

je passe jeudi soir, on regarde ça. si tu peux déjà les tracer un grosso modo, que j'ai une base
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Message par admin-jpg Mer 23 Avr - 17:09

Flute j'ai oublié de prendre les cotes des jantes .

En après midi , gros travaux des démontages remontages pour ajustages divers, et mise en place d'un tas de petits détails.

Ce soir les deux engins sont à peu près au même niveau d'avancements, des photos suivent on dirait deux grosses araignées velues.

Tous les cardans sont en place, pour cela il a fallut désosser complètement chaque engin.

Les deux fois deux blocs hydro sont branchés avec tous leurs tubes.

Je terminais ce soir sur les montages primaires hydrauliques.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 32 642951P1030495



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 32 193359P1030496

Les deux grues sont complètement montées et opérationnelles sans les connections hydro.

Ma pince est peinte et montée, et à raccorder sur le bout de flèche, de même que la pince de bouclier montée sur sa base tournante et sur son bouclier.

Ce qui me fait handicap, c'est ces raccordements hydro, le flexible polyamide de 2x4 est très dur, il faut ça si on veut obtenir les 60 bars en usages courants, j'ai donc fait un outil à évaser à chaud, mais pas pratique , car il faudrait pouvoir lui monter une résistance de chauffe pour atteindre la température juste du ramollissement du polyamide, le tube doit être évasé à 3,3, à partir de 2 intérieur, enfilés sur raccords SMC ça ne bouge plus du tout. Pour les arracher faut s'appeler Hercule (poivrot) lol.



Raphi , un petit boulot propre que tu devrait me préparer ? Deux bacs en alu pliés de 1 ou 2 mm aux dimensions des accus lipo de 5 amp, avec 4 bords relevés de 1 cm ? Ils prendront place au dessus de la boite à deux vitesses et fixés sur elle, je te donnerais les dimensions pour accus lipo de 8 amp un peu plus gros.
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