DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Houla la , Que me demande tu la , pétula ?
Y a des journées ou on croit que tout va bien, mais en faits tout va mal : casse de la courroie de mon tour, donc plus de tour.
Le limiteur Zenga qui me joue des tours, il est bloqué sur ouvert, et plus rien ne fonctionne, la pompe marche par intermittence comme si le vario coupait, alors qu'il est à peine tiède.
J'ai voulu faire des essais de roulage avec les roues jumelées et des vidéos, que la pompe se coupait sans arrêts.
De l'huile de partout comme d'hab., merde ras le bol de chez ras le bol.
Y a des journées ou on croit que tout va bien, mais en faits tout va mal : casse de la courroie de mon tour, donc plus de tour.
Le limiteur Zenga qui me joue des tours, il est bloqué sur ouvert, et plus rien ne fonctionne, la pompe marche par intermittence comme si le vario coupait, alors qu'il est à peine tiède.
J'ai voulu faire des essais de roulage avec les roues jumelées et des vidéos, que la pompe se coupait sans arrêts.
De l'huile de partout comme d'hab., merde ras le bol de chez ras le bol.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
en effet, il y a des jours sans.
laisse tomber, je vais me débrouiller
laisse tomber, je vais me débrouiller
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
pour se rassurer: même sur les engins 1/1 l'accès à certains éléments impose le démontage complet de se qu'il se trouve autour
ça me rappel certains collecteurs ou vannes sur sous marin pour lesquels on était attaché par les pieds et descendu au palan la tête en bas pour pouvoir les démonter
ça me rappel certains collecteurs ou vannes sur sous marin pour lesquels on était attaché par les pieds et descendu au palan la tête en bas pour pouvoir les démonter
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Le coup de ma courroie me pendait au nez depuis de nombreux mois, elle s'effilochait.
Pas de bol de toutes façons , la marque Toyo n'existe plus depuis 3 ans, alors pour les courroies ? tintin.
Je vais voir auprès de mon fournisseur de joints, DST, en lui amenant le modèle ? Et en provisoire la remplacer comme son petit frère 210 par un gros joint torique, l'idéal aussi de la corde verte nylon qui se soude au briquet, ça, ça s'achète au mètre, et c'est pas cher.
pour Eric, j'ai visitée la Minerve à la BSM de Lorient, et le redoutable à Cherbourg, je vois tout à fait les difficultés d'interventions ?
Moi j'étais en 64 sur Escorteur d'escadre, Sécuritar, Pompier, en charge des vannes incendie, c'était aussi le bordel pour accéder à certaines mais pas au point d'être suspendu par les pieds.
Et les divers chemins de câbles et autres tuyauteries qui passaient de partout au plafond ? Brrrr ça fait froid dans le dos quand il faut intervenir en cas de guerre ?
Certes les dahox ressemblent à ça en miniature, mais moins complexes.
Je vais aussi aller chez Zenga reprendre 4 limiteurs au cas ou ?
En plus j'oublie l'appareil photos à l'atelier hier soir, avec clichés et vidéos tronquées.
J'ai montées les roues jumelées arrières, ça améliore grandement la tenu générale de l'engin, lui relève bien sur le cul, ça ne fait pas trop toc, ça ressemble au BIMA 4400.
Du point de vues virages rien de changé, ça ripe en grands angles, donc limiteurs de braquages à mettre sur les vérins.
Coté propulsion arrière du fait du montage à la mort moi le nœud, pas de propulsion, et j'ai le pneu droit qui touche le carter distributeurs.
Pour lui je referais un écarteur de voie repris sur la jante une rondelle de 5 mm alu au diviseur.
En faits de limiteurs de couples, les 6 billes sont montées sur chaque jantes, si l'on ne serre pas les ressorts, on a tellement de glissements qu'on a pas de traction, aussi , je penses qu'il nous faut changer notre fusil d'épaule, et placer des vis de blocages entre jantes et pignons de sorties (Ca ? c'était prévisible), deux vis diamétralement opposées sous les cabochons noirs, dans deux trous des billes bloquant la jante contre le pignon de sortie, serrages à faire une fois les roues montées, à cause des couvercles des boites à graisse.
Moralité, les limiteurs ne servent à rien. D'ailleurs sur ma pelle liebherr, je n'avais que 3 billes, j'en ai rajoutées 3 autres et serrés les ressorts, pour elle la vraie moralité, c'est de ne pas rouler exprès dans les cailloux, moins on joue au con mieux elle se porte.
Pas de bol de toutes façons , la marque Toyo n'existe plus depuis 3 ans, alors pour les courroies ? tintin.
Je vais voir auprès de mon fournisseur de joints, DST, en lui amenant le modèle ? Et en provisoire la remplacer comme son petit frère 210 par un gros joint torique, l'idéal aussi de la corde verte nylon qui se soude au briquet, ça, ça s'achète au mètre, et c'est pas cher.
pour Eric, j'ai visitée la Minerve à la BSM de Lorient, et le redoutable à Cherbourg, je vois tout à fait les difficultés d'interventions ?
Moi j'étais en 64 sur Escorteur d'escadre, Sécuritar, Pompier, en charge des vannes incendie, c'était aussi le bordel pour accéder à certaines mais pas au point d'être suspendu par les pieds.
Et les divers chemins de câbles et autres tuyauteries qui passaient de partout au plafond ? Brrrr ça fait froid dans le dos quand il faut intervenir en cas de guerre ?
Certes les dahox ressemblent à ça en miniature, mais moins complexes.
Je vais aussi aller chez Zenga reprendre 4 limiteurs au cas ou ?
En plus j'oublie l'appareil photos à l'atelier hier soir, avec clichés et vidéos tronquées.
J'ai montées les roues jumelées arrières, ça améliore grandement la tenu générale de l'engin, lui relève bien sur le cul, ça ne fait pas trop toc, ça ressemble au BIMA 4400.
Du point de vues virages rien de changé, ça ripe en grands angles, donc limiteurs de braquages à mettre sur les vérins.
Coté propulsion arrière du fait du montage à la mort moi le nœud, pas de propulsion, et j'ai le pneu droit qui touche le carter distributeurs.
Pour lui je referais un écarteur de voie repris sur la jante une rondelle de 5 mm alu au diviseur.
En faits de limiteurs de couples, les 6 billes sont montées sur chaque jantes, si l'on ne serre pas les ressorts, on a tellement de glissements qu'on a pas de traction, aussi , je penses qu'il nous faut changer notre fusil d'épaule, et placer des vis de blocages entre jantes et pignons de sorties (Ca ? c'était prévisible), deux vis diamétralement opposées sous les cabochons noirs, dans deux trous des billes bloquant la jante contre le pignon de sortie, serrages à faire une fois les roues montées, à cause des couvercles des boites à graisse.
Moralité, les limiteurs ne servent à rien. D'ailleurs sur ma pelle liebherr, je n'avais que 3 billes, j'en ai rajoutées 3 autres et serrés les ressorts, pour elle la vraie moralité, c'est de ne pas rouler exprès dans les cailloux, moins on joue au con mieux elle se porte.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
elle est comment ta courroie?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Trapézoïdale de révolution, et coup de bol, dans ma poche, DST en avait juste une, 6 € pas de quoi fouetter un minou.
Par contre chez Zenga plus cher, pour 4 limiteurs 43 €.
En faits pour eux, si pas de filtre en aspiration, fatalement une merde se met sous le clapet et le tient ouvert.
Ah je t'ai pas dit , j'ai fais mon réservoir en PVC, il fait 81 CC, il est amovible, et étanche, il reprends tous les raccords d'origine.
Il rentre avec un peu de jeux dans le caisson.
j'ai juste découpé le dessus au disque à tronçonner, bien propre, et limé les bavures. Je ressouderais comme à gauche l'obturation du lobe.
Mais je serais obligé de lui mettre la grande buse pour placer un filtre.
J'espère que ma panne de préssion venait bien du limiteur ?
Par contre chez Zenga plus cher, pour 4 limiteurs 43 €.
En faits pour eux, si pas de filtre en aspiration, fatalement une merde se met sous le clapet et le tient ouvert.
Ah je t'ai pas dit , j'ai fais mon réservoir en PVC, il fait 81 CC, il est amovible, et étanche, il reprends tous les raccords d'origine.
Il rentre avec un peu de jeux dans le caisson.
j'ai juste découpé le dessus au disque à tronçonner, bien propre, et limé les bavures. Je ressouderais comme à gauche l'obturation du lobe.
Mais je serais obligé de lui mettre la grande buse pour placer un filtre.
J'espère que ma panne de préssion venait bien du limiteur ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Regardes là... Tu devrais trouver ton bonheur...admin-jpg a écrit:Le coup de ma courroie me pendait au nez depuis de nombreux mois, elle s'effilochait.
Pas de bol de toutes façons , la marque Toyo n'existe plus depuis 3 ans, alors pour les courroies ? tintin.
http://www.allocourroies.fr
Mais, d'autres sites existent...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Merci jean Jacques, j'ai donc quand même commandées deux courroies assez rapprochées de mon standard, vu les prix pratiqués pourquoi se faire suer ?
Celle que j'ai trouvée ce matin fait 10x6, la 8x5 est plus appropriée à mon tour.
J'aie des référence sur l'ancienne qui correspondent plus à de la 10 mm, mais elle fait 5 d'épaisseur.
Celle que j'ai trouvée ce matin fait 10x6, la 8x5 est plus appropriée à mon tour.
J'aie des référence sur l'ancienne qui correspondent plus à de la 10 mm, mais elle fait 5 d'épaisseur.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Les foutages de gueule continuent sur le forum des bouffons .
Je répondrait simplement que les conceptions regardent chacun, que les erreurs des uns , profitent aux autres qui corrigent donc ces erreurs.
Sur nos engins , dès le départ on a préféré des ponts fixes et non oscillants à cause de la triple réduction, ce qui oblige à transmettre le mouvement moteur de façon axiale, et de monter un système oscillant pour garder les 4 roues au sol.
Bien sur que la conception des ponts différentielle est différente, ce qui permet d'une part l'oscillation du pont arrière ou avant , selon les cas, d'avoir une articulation rigide, et donc un cardan télescopique qui, comme le dit Cater 38 permet le déport de cet ensemble cardan latéralement, et bien sur des degrés angulaires plus importants.
La critique est toujours plus facile, surtout quand d'autres vous ont précédés et se sont trompés.
Pour ma part je me dit précurseur, j'essais tous les systèmes, ce qui permet aux nombreux autres visiteurs de copier et de prendre ce qui les intéressent ? Mon forum est libre d'accès sur tous les posts.
Vos critiques en faits ne sont pas constructives, pas destructives non plus, en faits je vous ai répondu aimablement, et contrairement à vous pas moqueuses.
Quand vous en serez à des projets aussi complexes que nos deux engins, vous pourrez commencer à nous critiquer ?
pour l'heure vous n'êtes que des copieurs qui profitez du travail des autres ?
Nous avons notre conscience pour nous, et faisons le modélisme qui nous plait.
Raphi ? Ne sur renchéri pas à ces attaques , laisse tomber, laisse les ou ils sont .
Revenons à nos moutons, bien sur une articulation rigide et le déport des cardans aurait été meilleurs , si l'on avait optés pour des ponts différentiels.
Nous avons optés pour des montages fixes, et dans un premier temps à deux moteurs de propulsion par caisse, on aurait eu à termes plus de 1000 watts de puissance.
En faits c'est le montage des boites à vitesses mécaniques, et les taux de réduction qui nous ont imposées nos façons de faire.
Mine de rien sur ce forum, malgré les critiques acerbes de certains, entre les deux tomes de ce sujet, nous en sommes à plus de 26 000 visiteurs, vous les critiqueurs , pouvez vous dire Mieux ?.
Deux moteurs plus la pompe, sur un accu lipo de 5 amp voire 8 amp, je ne croit pas que l'autonomie aurait été importante ?
En faits on aurai presque pu monter des moteurs thermiques en 4 temps à refroidissements par air pulsé genre moteurs d'hélicoptères, les échappements bien conçus aurait réduits considérablement le niveau sonore.
Nul n'est prophète en son pays, que celui qui sait se lève et le dise bien haut ?
On fait comme on peut avec les idées du moment.
Je répondrait simplement que les conceptions regardent chacun, que les erreurs des uns , profitent aux autres qui corrigent donc ces erreurs.
Sur nos engins , dès le départ on a préféré des ponts fixes et non oscillants à cause de la triple réduction, ce qui oblige à transmettre le mouvement moteur de façon axiale, et de monter un système oscillant pour garder les 4 roues au sol.
Bien sur que la conception des ponts différentielle est différente, ce qui permet d'une part l'oscillation du pont arrière ou avant , selon les cas, d'avoir une articulation rigide, et donc un cardan télescopique qui, comme le dit Cater 38 permet le déport de cet ensemble cardan latéralement, et bien sur des degrés angulaires plus importants.
La critique est toujours plus facile, surtout quand d'autres vous ont précédés et se sont trompés.
Pour ma part je me dit précurseur, j'essais tous les systèmes, ce qui permet aux nombreux autres visiteurs de copier et de prendre ce qui les intéressent ? Mon forum est libre d'accès sur tous les posts.
Vos critiques en faits ne sont pas constructives, pas destructives non plus, en faits je vous ai répondu aimablement, et contrairement à vous pas moqueuses.
Quand vous en serez à des projets aussi complexes que nos deux engins, vous pourrez commencer à nous critiquer ?
pour l'heure vous n'êtes que des copieurs qui profitez du travail des autres ?
Nous avons notre conscience pour nous, et faisons le modélisme qui nous plait.
Raphi ? Ne sur renchéri pas à ces attaques , laisse tomber, laisse les ou ils sont .
Revenons à nos moutons, bien sur une articulation rigide et le déport des cardans aurait été meilleurs , si l'on avait optés pour des ponts différentiels.
Nous avons optés pour des montages fixes, et dans un premier temps à deux moteurs de propulsion par caisse, on aurait eu à termes plus de 1000 watts de puissance.
En faits c'est le montage des boites à vitesses mécaniques, et les taux de réduction qui nous ont imposées nos façons de faire.
Mine de rien sur ce forum, malgré les critiques acerbes de certains, entre les deux tomes de ce sujet, nous en sommes à plus de 26 000 visiteurs, vous les critiqueurs , pouvez vous dire Mieux ?.
Deux moteurs plus la pompe, sur un accu lipo de 5 amp voire 8 amp, je ne croit pas que l'autonomie aurait été importante ?
En faits on aurai presque pu monter des moteurs thermiques en 4 temps à refroidissements par air pulsé genre moteurs d'hélicoptères, les échappements bien conçus aurait réduits considérablement le niveau sonore.
Nul n'est prophète en son pays, que celui qui sait se lève et le dise bien haut ?
On fait comme on peut avec les idées du moment.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Tout est en ordre mon colonel, c'était bien le limiteur qui était bouché, mieux vaut en avoir en rab, surtout en expo, car on a pas forcément une soufflette à air pour réparer ? Il est donc réparé et fonctionne très bien, et tout le reste avec .
La pompe ne fait plus le moulin à café, en fait les vis moteur desserrées, réparées au frein filet.
Les cardans ne font plus de bruit de crécelle, orientation de chaque coté de 45 °. Qui dit mieux ? moi je dit MIEUX.
L'engin est actuellement en l'air sur son bouclier et sa lame les roues sont à 1 cm du sol.
j'ai rectifié l'arbre des roues jumelées, de vraies roues jumelées, avec parfait serrages des roues sur les limiteurs, indépendance des deux roues rapportées mais motrices aussi.
Pratique le hissage en l'air pour changer les roues dégonflées.
Encore un truc qui va tirer un Ane mort.
J'ai aussi récupéré mon appareil vidéo, donc à suivre des photos et des vidéos.
A noter que j'ai essayé le serrage des pincettes de lame, en mettant la main dedans, mais contrôle sur la manette, ça vous écraserais les glinches cette pincette la ? pas lol et pas mdr.
Nouveau réservoir huile en PVC mousse de 3 mm, et c'est étanche. 81 cc.
les roues jumelées qui redressent la situation.
la hauteur du sol sous boucliers environ 3/4 cm. Avec roues jumelées.
inter espace entre les pneus respecté.
La pompe ne fait plus le moulin à café, en fait les vis moteur desserrées, réparées au frein filet.
Les cardans ne font plus de bruit de crécelle, orientation de chaque coté de 45 °. Qui dit mieux ? moi je dit MIEUX.
L'engin est actuellement en l'air sur son bouclier et sa lame les roues sont à 1 cm du sol.
j'ai rectifié l'arbre des roues jumelées, de vraies roues jumelées, avec parfait serrages des roues sur les limiteurs, indépendance des deux roues rapportées mais motrices aussi.
Pratique le hissage en l'air pour changer les roues dégonflées.
Encore un truc qui va tirer un Ane mort.
J'ai aussi récupéré mon appareil vidéo, donc à suivre des photos et des vidéos.
A noter que j'ai essayé le serrage des pincettes de lame, en mettant la main dedans, mais contrôle sur la manette, ça vous écraserais les glinches cette pincette la ? pas lol et pas mdr.
Nouveau réservoir huile en PVC mousse de 3 mm, et c'est étanche. 81 cc.
les roues jumelées qui redressent la situation.
la hauteur du sol sous boucliers environ 3/4 cm. Avec roues jumelées.
inter espace entre les pneus respecté.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
https://youtu.be/f_owaZS6ruk
https://youtu.be/k_t_rppuO_0
Ca , lol, c'est plus une bande sonore qu'une vidéo. Faudrait aussi radio commander l'orientation de la caméra ? La prochaine fois elle sera montée directement sur l'engin.
https://youtu.be/k_t_rppuO_0
Ca , lol, c'est plus une bande sonore qu'une vidéo. Faudrait aussi radio commander l'orientation de la caméra ? La prochaine fois elle sera montée directement sur l'engin.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 13 Mai - 19:47, édité 1 fois
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
La vitesse utilisée lors des vidéos c'est la vitesse lente???
Concernant le claquement lors du braquage de la direction, est ce que les noix tamiya sont le meilleur choix ou est ce qu'on double cardan n'aurait pas été plus judicieux?
Concernant le claquement lors du braquage de la direction, est ce que les noix tamiya sont le meilleur choix ou est ce qu'on double cardan n'aurait pas été plus judicieux?
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Ca, c'est la vitesse rapide lol celle d'un escargot au Gallop lol.
Mais il y a bien double cardans, le claquage est du aux cardans marouflés pour assemblages brasés argent , et c'est le manchon qui touche les noix de cardans.
En faits il aurait fallut percer les axes et les fileter pour un pré assemblage avant brasure, pas de bol acier trempé cémenté ?
Donc manchon extérieur la mort dans l'âme.
Mais il y a bien double cardans, le claquage est du aux cardans marouflés pour assemblages brasés argent , et c'est le manchon qui touche les noix de cardans.
En faits il aurait fallut percer les axes et les fileter pour un pré assemblage avant brasure, pas de bol acier trempé cémenté ?
Donc manchon extérieur la mort dans l'âme.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Waouh si c'est la vitesse rapide, il n'est vraiment pas rapide! Mais je trouve que le jumelage lui va bien!
BIMA 4400- Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
https://youtu.be/1Tbzen91ySg
Voici la dernière.
Non il n'est pas rapide, mais on espère qu'ils grimpent aux murs ? Lol on espère ?
En faits , on peut toujours modifier le dernier rapport de réduction, en l'annulant totalement, par deux engrenages identiques en nombres de dents. Actuellement 12/24 dents, il faut trouver alors le bon diamètre pour faire correspondre les entres axes.
Autre possibilité: mettre un moteur plus gros en changeant le rapport KV, actuellement 850/900 KV, en montant plus haut vers 1500/1800 KV, plus de vitesse moteur donnera plus de vitesse engin, mais peut être au détriment du couple.
En faits , Raphi voulait un engin grimpeur avec du couple, on a donc recherchés des rapports d'engrenages donnant les vitesses à l'échelle du réel, les Camox ne sont pas rapides du tout, maxi 30 à l'heure.
Mais la vitesse 1 de grimpée est de 3 km/h, ce sont des débardeurs , pas des tracteurs agricoles, des engins fait pour lever et transporter des grumes aux flancs des montagnes, faut les voir à l'œuvre aux Gets haute Savoie fin Aout l'an prochain au concours de débardage tout en puissance à trimballer des grumes de 20 mètres de long, à contourner les obstacles s'aidant des treuils et des grues .
Voici la dernière.
Non il n'est pas rapide, mais on espère qu'ils grimpent aux murs ? Lol on espère ?
En faits , on peut toujours modifier le dernier rapport de réduction, en l'annulant totalement, par deux engrenages identiques en nombres de dents. Actuellement 12/24 dents, il faut trouver alors le bon diamètre pour faire correspondre les entres axes.
Autre possibilité: mettre un moteur plus gros en changeant le rapport KV, actuellement 850/900 KV, en montant plus haut vers 1500/1800 KV, plus de vitesse moteur donnera plus de vitesse engin, mais peut être au détriment du couple.
En faits , Raphi voulait un engin grimpeur avec du couple, on a donc recherchés des rapports d'engrenages donnant les vitesses à l'échelle du réel, les Camox ne sont pas rapides du tout, maxi 30 à l'heure.
Mais la vitesse 1 de grimpée est de 3 km/h, ce sont des débardeurs , pas des tracteurs agricoles, des engins fait pour lever et transporter des grumes aux flancs des montagnes, faut les voir à l'œuvre aux Gets haute Savoie fin Aout l'an prochain au concours de débardage tout en puissance à trimballer des grumes de 20 mètres de long, à contourner les obstacles s'aidant des treuils et des grues .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
merci m'sieur.
c'est vrai que les roues jumelée, c'est pas si mal esthétiquement. a réfléchir
c'est vrai que les roues jumelée, c'est pas si mal esthétiquement. a réfléchir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Oui pas mal mais que sur l'arrière, du moins pour commencer, on rachète 4 pneus creux, on leur place les premières mousses, ça coutera déjà moins cher, et si ça va pas on fait fabriquer 4 autres rondelles mousses dures.
Coté poids supportés , actuellement les pneus se déforment à peine.
Pour les articulation j'ai une idée à te soumettre : peut tu m'avoir deux roulements à aiguilles de 8 intérieur ?
l'idée la voici : Comme l'articulation est souple, je monte une barre acier rigide en carré de 12 axiale sous la caisse arrière, elle passe par l'axe oscillant, elle devient ronde en 11/12, pour se terminer en 8.
dessous la caisse avant un cavalier en secteur enserre la cage à aiguilles, de sortes que celle ci roule sous la caisse et sur le cavalier dans les virages, rectifiant du même coup l'affaissement des caisses au milieu, réalisant une sorte de pont Cantilever.
Coté poids supportés , actuellement les pneus se déforment à peine.
Pour les articulation j'ai une idée à te soumettre : peut tu m'avoir deux roulements à aiguilles de 8 intérieur ?
l'idée la voici : Comme l'articulation est souple, je monte une barre acier rigide en carré de 12 axiale sous la caisse arrière, elle passe par l'axe oscillant, elle devient ronde en 11/12, pour se terminer en 8.
dessous la caisse avant un cavalier en secteur enserre la cage à aiguilles, de sortes que celle ci roule sous la caisse et sur le cavalier dans les virages, rectifiant du même coup l'affaissement des caisses au milieu, réalisant une sorte de pont Cantilever.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
pour les roues jumelées, pour l'instant, garde les miennes, je sais pas encore ce que je vais faire.
pour les roulements je vais voir, je te redirais
pour les roulements je vais voir, je te redirais
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
en roulements a aiguille, le plus petit que j'ai, c'est du 15
sinon, des cage a billes de 12.
rien en dessous
sinon, des cage a billes de 12.
rien en dessous
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Le pont cantilever par en dessous redresse les deux caisses, m'évitant dans un premier temps de refaire les articulations.
Mais ce n'est qu'un pis aller, il faudra de toutes façons les renforcer, tu verra ça si tu vient demain ?
Car si l'on entreprends de les renforcer, on changera notre fusil d'épaule en montant des cardans homocinétiques.
J'ai regardé ça de près, tu a vu que chaque cardan se termine par des boules fraisées, et une partie de tige conique ?
Le truc , c'est de revoir nos articulations renforcées et rallongées, avec un double roulement dans les caisses, ou mieux , des cages à aiguilles.
En effets c'est parce que tu disposait des roulements standards qu'on a fait comme ça .
Comme à ce niveau il y a déséquilibres entre caisses arrières lourdes et caisses avant, il y a forcément forçages au niveau articulation.
Il n'est pas possible à un roulement de 9 de largeur, d'assurer une portée rectiligne sur un arbre ?
Dans tous montages notamment les fusées de roues de direction, il y a deux roulement parallèles qui portent l'axe.
Bien sur la façon de faire sur deux roulements est plus facile car les roulements sont standards et pas chers, mais forcément prennent de la place en diamètres.
Si l'on remplace deux roulements parallèles par une cage à aiguilles, de 20 mm de long, la portée de chaque demi arbres de caisse sera bien meilleure ?
Coté caisses arrières pas besoin , car de ce coté aucuns efforts de cisaillement ne sont à craindre.
C'est surtout coté caisses avant, près du joints tournant de direction, ou les portées sont faibles ? (9 mm).
C'est donc en priorité de ce coté qu'on devrait refaire la portée avec cages à aiguilles de 10.
Pour ne pas modifier le cardan coté transmission avant, on rectifie coté joint articulé. Quitte à renforcer par des sur épaisseurs soudées au fond de caisses avant (question de portée de cage), ça rallonge bien sur l'entre axes roues .
Note qu'on peut même faire une portée plus longue comme 25 mm ?
Reste alors, soit à renforcer de même manière le losange de direction en roulement sur cages à aiguilles, ou garder tel quel ?
Mais refaire par allongement les goussets de direction, ce qui serait bénéfique à la modification des cardans homocinétiques.
Coté durits ça ne modifie rien, à la rigueur rallonger les doubles connections cotés vérins de lame et de pincettes, ça ferait reculer les Y qui actuellement se trouvent à coté de la boite de transfert, leurs positions plus en arrière seraient bénéfique.
Coté cardans modifiés j'aimerais assez pouvoir les renforcer par l'intérieur, mais c'est de l'acier dur trempé.
Déjà, le fait de rallonger le joint de cardans permet, même si l'on pose un fourreau extérieur d'échapper les noix de cardans. Et d'augmenter par la même le rayon de braquage.
Parce qu'actuellement , c'est ça le vrais problème, le fourreau de renfort de cardans qui touche les noix de cardans, diminuant la course angulaire.
Comme on dit : encoreutilfallutquejelesusse.
Oui en 15 ou en 12 ça devrait faire l'affaire pour les joints articulés, mais tu parles du diamètre d'axes ou extérieures ?
moi je parles toujours des axes.
Tu devrait venir demain pour que tu vois ça concrètement et en discuter ?
Mais ce n'est qu'un pis aller, il faudra de toutes façons les renforcer, tu verra ça si tu vient demain ?
Car si l'on entreprends de les renforcer, on changera notre fusil d'épaule en montant des cardans homocinétiques.
J'ai regardé ça de près, tu a vu que chaque cardan se termine par des boules fraisées, et une partie de tige conique ?
Le truc , c'est de revoir nos articulations renforcées et rallongées, avec un double roulement dans les caisses, ou mieux , des cages à aiguilles.
En effets c'est parce que tu disposait des roulements standards qu'on a fait comme ça .
Comme à ce niveau il y a déséquilibres entre caisses arrières lourdes et caisses avant, il y a forcément forçages au niveau articulation.
Il n'est pas possible à un roulement de 9 de largeur, d'assurer une portée rectiligne sur un arbre ?
Dans tous montages notamment les fusées de roues de direction, il y a deux roulement parallèles qui portent l'axe.
Bien sur la façon de faire sur deux roulements est plus facile car les roulements sont standards et pas chers, mais forcément prennent de la place en diamètres.
Si l'on remplace deux roulements parallèles par une cage à aiguilles, de 20 mm de long, la portée de chaque demi arbres de caisse sera bien meilleure ?
Coté caisses arrières pas besoin , car de ce coté aucuns efforts de cisaillement ne sont à craindre.
C'est surtout coté caisses avant, près du joints tournant de direction, ou les portées sont faibles ? (9 mm).
C'est donc en priorité de ce coté qu'on devrait refaire la portée avec cages à aiguilles de 10.
Pour ne pas modifier le cardan coté transmission avant, on rectifie coté joint articulé. Quitte à renforcer par des sur épaisseurs soudées au fond de caisses avant (question de portée de cage), ça rallonge bien sur l'entre axes roues .
Note qu'on peut même faire une portée plus longue comme 25 mm ?
Reste alors, soit à renforcer de même manière le losange de direction en roulement sur cages à aiguilles, ou garder tel quel ?
Mais refaire par allongement les goussets de direction, ce qui serait bénéfique à la modification des cardans homocinétiques.
Coté durits ça ne modifie rien, à la rigueur rallonger les doubles connections cotés vérins de lame et de pincettes, ça ferait reculer les Y qui actuellement se trouvent à coté de la boite de transfert, leurs positions plus en arrière seraient bénéfique.
Coté cardans modifiés j'aimerais assez pouvoir les renforcer par l'intérieur, mais c'est de l'acier dur trempé.
Déjà, le fait de rallonger le joint de cardans permet, même si l'on pose un fourreau extérieur d'échapper les noix de cardans. Et d'augmenter par la même le rayon de braquage.
Parce qu'actuellement , c'est ça le vrais problème, le fourreau de renfort de cardans qui touche les noix de cardans, diminuant la course angulaire.
Comme on dit : encoreutilfallutquejelesusse.
Oui en 15 ou en 12 ça devrait faire l'affaire pour les joints articulés, mais tu parles du diamètre d'axes ou extérieures ?
moi je parles toujours des axes.
Tu devrait venir demain pour que tu vois ça concrètement et en discuter ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
je parle également des diamètres d'axes
j'essai de t'amener ça jeudi soir. je te confirmerai
j'essai de t'amener ça jeudi soir. je te confirmerai
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
j'amenerais des échantillons de silicone, que l'on pourrais avoir sous forme de bandes, pour bourrer les pneus, a différentes dureté. on regardera ça aussi
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
admin-jpg a écrit:https://youtu.be/f_owaZS6ruk
https://youtu.be/k_t_rppuO_0
Ca , lol, c'est plus une bande sonore qu'une vidéo. Faudrait aussi radio commander l'orientation de la caméra ? La prochaine fois elle sera montée directement sur l'engin.
Sur ta deuxième vidéo on voit bien que vers 2min 20 les chats grimpe bien aux arbres chez toi lol. il avance bien ce dahox.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
yannickroulette a écrit:admin-jpg a écrit:https://youtu.be/f_owaZS6ruk
https://youtu.be/k_t_rppuO_0
Ca , lol, c'est plus une bande sonore qu'une vidéo. Faudrait aussi radio commander l'orientation de la caméra ? La prochaine fois elle sera montée directement sur l'engin.
Sur ta deuxième vidéo on voit bien que vers 2min 20 les chats grimpe bien aux arbres chez toi lol. il avance bien ce dahox.
excellent, je l'avais pas vu. mdr
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Les axes des roues ne changent pas , c'est du 10 en acier.
Pour les bagues à aiguilles, 12 et 15 c'est fort ça fait de gros diamètres extérieurs ? Avec du 8, ou 10 au pire, 12, à voir.
d'après catalogue, en 8 cage acier de 12, jusqu'à 14, au delà, en 9 ça passe à 13, puis 10, ça donne 14, jusqu'à 16.
en 12, ça passe à 16 jusqu'à 18. pour 15 ça passe à 21.
autrement dit des axes de 12 doivent convenir si la cage fait 16 extérieur.
Non, je ne penses pas à un chat, mais plutôt à un écureuil ?
Tu n'avais pas vus les vidéos ? A quoi ça sert que je me décarcasse ? lol.
Hier j'ai laissé l'engin perché sur sa lame et bouclier, ce matin il n'a pas bougé d'un millimètre.
Pour le coté autonomie, je pensait à un truc : pourquoi ne pas placer deux accus de 5 amp en parallèle, pour avoir 10 amp ?
Dans ce cas ils prendraient place verticalement sur le bac, et peut être prévoir le capot moteur 1 cm plus haut ?
Pour les bagues à aiguilles, 12 et 15 c'est fort ça fait de gros diamètres extérieurs ? Avec du 8, ou 10 au pire, 12, à voir.
d'après catalogue, en 8 cage acier de 12, jusqu'à 14, au delà, en 9 ça passe à 13, puis 10, ça donne 14, jusqu'à 16.
en 12, ça passe à 16 jusqu'à 18. pour 15 ça passe à 21.
autrement dit des axes de 12 doivent convenir si la cage fait 16 extérieur.
Non, je ne penses pas à un chat, mais plutôt à un écureuil ?
Tu n'avais pas vus les vidéos ? A quoi ça sert que je me décarcasse ? lol.
Hier j'ai laissé l'engin perché sur sa lame et bouclier, ce matin il n'a pas bougé d'un millimètre.
Pour le coté autonomie, je pensait à un truc : pourquoi ne pas placer deux accus de 5 amp en parallèle, pour avoir 10 amp ?
Dans ce cas ils prendraient place verticalement sur le bac, et peut être prévoir le capot moteur 1 cm plus haut ?
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