Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
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Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Au poil, avec le foret de 7,2, j'ai fait mes culasses, le joint rentre nickel et se coince tout seul dans le logement, pas besoin de la rainure intérieure.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Ce soir, ayant soldées les réparations de mes monstres modèles, je me suis remis sur les vérins, ce soir les trois premiers sont montés, reste à monter ceux de Jérémy Gartner pour passer aux essais hydro.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Mon transporteur ma téléphoné, se matin...
Le matos de h***k*** arrive se matin, pour le café ...
Donc lundi, je t’envoie se qui te reviens.
Le matos de h***k*** arrive se matin, pour le café ...
Donc lundi, je t’envoie se qui te reviens.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
C'est pas d'la soupe c'est du rata ? C'est pas d'la merde mais ça viendra lol.
Célèbre chansonnette militaire .
Taratati tarratata, au jus la dedans Bordel ?,,,,,???????????????????????????????????????
Chez chuper cha ?
Célèbre chansonnette militaire .
Taratati tarratata, au jus la dedans Bordel ?,,,,,???????????????????????????????????????
Chez chuper cha ?
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Cet après midi j'ai bossé sur mon engin, montage correct des amplis servos sur platine alu devant le bloc distributeurs, et rangement par en dessous de la filasse du contacteur rotatif.
J'ai aussi rectifiée la longueur d'un des tubes hydro trop court.
Les vérins sont remontés sur les bras et branchés.
Le nouveau moteur brushless de pompe est monté avec son réservoir et son limiteur de débit.
Coté récepteur Turnigy, il sera débarrassé de sa coquille plastique et enrobé de thermo, pour gagner une place monstre, il va prendre place entre la pompe et le bloc distributeurs.
L'accu en 7,4 v 1300 mah lipo prendra place verticalement sous le capotage de cabine arrière, et sera accolé au vario de pompe.
J'aie donc commencée ma nouvelle carrosserie en acier doux 1 mm, dont la hauteur est de 45 mm du platelage au dessous de cabine.
Celle ci prends place sur le dessus plat et est maintenue grâce à ses griffes d'origine.
Je pense fixer cet ensemble par cornières alu sur la plateforme.
Ses bords sont d'équerre sans fioritures.
On peut toujours l'agrémenter avec des échelons d'accès de chaque cotés, un pot d'échappement, une ouïe de ventilation sur le dessus, histoire de faire passer les vessies pour des lanternes.
Des photos de détails suivent.
Le montage vus de tous cotés.
J'ai aussi rectifiée la longueur d'un des tubes hydro trop court.
Les vérins sont remontés sur les bras et branchés.
Le nouveau moteur brushless de pompe est monté avec son réservoir et son limiteur de débit.
Coté récepteur Turnigy, il sera débarrassé de sa coquille plastique et enrobé de thermo, pour gagner une place monstre, il va prendre place entre la pompe et le bloc distributeurs.
L'accu en 7,4 v 1300 mah lipo prendra place verticalement sous le capotage de cabine arrière, et sera accolé au vario de pompe.
J'aie donc commencée ma nouvelle carrosserie en acier doux 1 mm, dont la hauteur est de 45 mm du platelage au dessous de cabine.
Celle ci prends place sur le dessus plat et est maintenue grâce à ses griffes d'origine.
Je pense fixer cet ensemble par cornières alu sur la plateforme.
Ses bords sont d'équerre sans fioritures.
On peut toujours l'agrémenter avec des échelons d'accès de chaque cotés, un pot d'échappement, une ouïe de ventilation sur le dessus, histoire de faire passer les vessies pour des lanternes.
Des photos de détails suivent.
Le montage vus de tous cotés.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
La cabine Bruder est montée sur le sommet par entailles d'origine, une fois ce dessus soudé à l'entourage acier une fois meulés et terminé les ergots sera fondus sur l'intérieur pour sceller la cabine définitivement.
La cabine est déportée sur le coté gauche , pour englober les servos, ainsi que le récepteur, sous son arrière rouge se placera un accu lipo 7,4 v 1300 mah, et le vario de puissance de pompe.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
J'ai mon petit accu, 12 € pièce, pas une cata. du type air soft 15 C.
Aujourd'hui, avant midi, j'ai commencé à braser ma carrosserie acier, je termine en début d'après midi.
Certes la cabine déportée sur la gauche, ne sera pas plus vilaine que n'importes quelle pelle.
En faits, ce qu'il faut se dire : Ca sera la première mini pelle hydraulique, la critique étant toujours facile, on sera à même de voir si l'on est imités ?
Aujourd'hui, avant midi, j'ai commencé à braser ma carrosserie acier, je termine en début d'après midi.
Certes la cabine déportée sur la gauche, ne sera pas plus vilaine que n'importes quelle pelle.
En faits, ce qu'il faut se dire : Ca sera la première mini pelle hydraulique, la critique étant toujours facile, on sera à même de voir si l'on est imités ?
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Bonjour à tous . Bravo Jean Paul , c'est vraiment du beau boulot là , ça rend bien , on dirait le modèle supérieur , elle fait plus grosse comme ça ...
Bref , chapeau l'artiste ...
Bref , chapeau l'artiste ...
yoann42- Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 38
Localisation : Loire ( 42 )
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Bin tu le sera déjà par moi....
Mais tu le sais déjà. ...
Mais tu le sais déjà. ...
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Lol merci les gars, ça fait toujours plaisir.
Cet après midi travaux sur l'ensemble, ce soir 4 photos montée, vous me direz si elle est moche ma pelle ?
Sur les cotés je monterais des mains courantes d'accès à la cabine, et des marches en quinquonce fraisées dans la carrosserie.
Oui Yoann, on pourrait dire que c'est le modèle au dessus. HR 16 PLUS. lol.
Cabine légèrement décentrée sur la gauche (meilleure visibilité pour le pilote on diras, comme sur les grosses, et position très élevée).
Le trou carré sera en partie bouché sur le haut.
Cet après midi travaux sur l'ensemble, ce soir 4 photos montée, vous me direz si elle est moche ma pelle ?
Sur les cotés je monterais des mains courantes d'accès à la cabine, et des marches en quinquonce fraisées dans la carrosserie.
Oui Yoann, on pourrait dire que c'est le modèle au dessus. HR 16 PLUS. lol.
Cabine légèrement décentrée sur la gauche (meilleure visibilité pour le pilote on diras, comme sur les grosses, et position très élevée).
Le trou carré sera en partie bouché sur le haut.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Vario réglé, ce matin en vitesse finitions sur cabine comme j'ai dit, pompe avancée de 5 mm, pour ne pas gêner la mise en place de la caisse.
Cet aprème finitions sur la cabine, marches d'accès, mains courantes laiton, des photos de détails suivent.
puis je suis passés aux essais hydrauliques ? lol CA MARCHE, et sans fuites, sauf qu'il n'y a aucun servos qui tournent de 45° de parts et d'autres du neutre.
Bien sur Jérémy avec une King, en commutation cti ça fonctionne, mais le hic c'est pour régler les courses des servos ?
pour cela , je compte d'avantage sur la Turnigy, j'espère que tu m'a programmées les voies auxiliaires en tant que voies principales ?
En faits , et c'est valable pour toutes les radios à programmations et mixages :
Utiliser les 4 voies sur manches standards, puis sur commutation, les trois autres voies auxiliaires sur manches, je dit trois à cause du commutateur.
Sachant que sur pelle il y a :
La flèche 1, voie Hydraulique sur servo
Le godet 2, voie hydraulique sur servo
Le balancier 3, voie hydraulique sur servo
La tourelle 4, voies sur Vario inverseur Thor 15 électronique
La pompe et son réglage 5, sur vario électronique de puissance
Le commutateur de fonctions 6, simple interrupteur à 2 positions
Puis sur châssis
Chacune des chenilles en mixage. 7 et 8, sur varios inverseurs Thor 15
La lame 9. sur vario inverseur Thor 15.
Si possibilités des régler les courses des servos hydro de pelle, il ne faut pas que ces réglages influent sur les courses des voies commutées ?
Puis j'ai été obligé de virer mes amplis servos qui pour certains déconnent un max, et de monter 4 THOR 15.
J'ai fait un premier montage en quinconce, mais ça prends une place terrible, car il y a encore le commutateur CTI à placer ?
En faits ces pelles c'est une vraie chierie d'installation, surtout en hydraulique. pas mort de rire.
Zut de zut , j'ai oublié l'appareil photos à l'atelier.
Ce qui m'intéressais surtout, c'était de conserver mes réglages de courses sur les servos, car ici nous sommes en Magom de seconde génération à mini toriques sous le boisseau, et il faut impérativement que ceux ci se placent à 45 ° par rapport aux neutres pour avoir de l'action sur les vérins.
Il y a très peu de progressivités sur ses distris.
Sur les nouveaux, il a mieux étudiés ses boisseaux, sans joints, avec des passages internes à laminages pour des ouvertures progressives.
Il est donc intéressant de savoir lors des commutations successives si l'on perds ces réglages électroniques des courses ou pas ?
Cet aprème finitions sur la cabine, marches d'accès, mains courantes laiton, des photos de détails suivent.
puis je suis passés aux essais hydrauliques ? lol CA MARCHE, et sans fuites, sauf qu'il n'y a aucun servos qui tournent de 45° de parts et d'autres du neutre.
Bien sur Jérémy avec une King, en commutation cti ça fonctionne, mais le hic c'est pour régler les courses des servos ?
pour cela , je compte d'avantage sur la Turnigy, j'espère que tu m'a programmées les voies auxiliaires en tant que voies principales ?
En faits , et c'est valable pour toutes les radios à programmations et mixages :
Utiliser les 4 voies sur manches standards, puis sur commutation, les trois autres voies auxiliaires sur manches, je dit trois à cause du commutateur.
Sachant que sur pelle il y a :
La flèche 1, voie Hydraulique sur servo
Le godet 2, voie hydraulique sur servo
Le balancier 3, voie hydraulique sur servo
La tourelle 4, voies sur Vario inverseur Thor 15 électronique
La pompe et son réglage 5, sur vario électronique de puissance
Le commutateur de fonctions 6, simple interrupteur à 2 positions
Puis sur châssis
Chacune des chenilles en mixage. 7 et 8, sur varios inverseurs Thor 15
La lame 9. sur vario inverseur Thor 15.
Si possibilités des régler les courses des servos hydro de pelle, il ne faut pas que ces réglages influent sur les courses des voies commutées ?
Puis j'ai été obligé de virer mes amplis servos qui pour certains déconnent un max, et de monter 4 THOR 15.
J'ai fait un premier montage en quinconce, mais ça prends une place terrible, car il y a encore le commutateur CTI à placer ?
En faits ces pelles c'est une vraie chierie d'installation, surtout en hydraulique. pas mort de rire.
Zut de zut , j'ai oublié l'appareil photos à l'atelier.
Ce qui m'intéressais surtout, c'était de conserver mes réglages de courses sur les servos, car ici nous sommes en Magom de seconde génération à mini toriques sous le boisseau, et il faut impérativement que ceux ci se placent à 45 ° par rapport aux neutres pour avoir de l'action sur les vérins.
Il y a très peu de progressivités sur ses distris.
Sur les nouveaux, il a mieux étudiés ses boisseaux, sans joints, avec des passages internes à laminages pour des ouvertures progressives.
Il est donc intéressant de savoir lors des commutations successives si l'on perds ces réglages électroniques des courses ou pas ?
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Avec de la peinture, magnifique...
Le seul bémol, ou est la lame...
Je te charrie...
Pour moi, la lame me pose problème, je ne voie pas comment installer le moto-réducteur...
J'avais penser le cacher dans les jupes... avec un système de renvoi.
Pour l'heur, je suis encor entrain d'y réfléchir... (une idée peut-être?)
Ah ... La turnigy devrais arriver lundi ou mardi au plus tard.
Le seul bémol, ou est la lame...
Je te charrie...
Pour moi, la lame me pose problème, je ne voie pas comment installer le moto-réducteur...
J'avais penser le cacher dans les jupes... avec un système de renvoi.
Pour l'heur, je suis encor entrain d'y réfléchir... (une idée peut-être?)
Ah ... La turnigy devrais arriver lundi ou mardi au plus tard.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
J'utilise la lame d'origine et ses supports, j'ai collé dessus une petite corne sur l'un des bras, le gauche, il fait office de palonnier, sur celle tout électrique c'est un servo micro de 3 gr modifié qui actionne un fourreau fileté à M 2, une tige filetée M 2 est courbée dans le palonnier de lame et se raccorde sur le fourreau, vu le pas faible, la vitesse de lame est tout à fait acceptable.
Pour ce modèle, j'hésite entre le même système d'autant que j'ai un micro servo modifié à dispos, ou un micro réducteur ?
En faits j'y penses j'ai monté pour la lame un vario Thor 15, donc ça sera micro réducteur au 1/280.
Que ce soit le servo ou le micro, ils prennent place dans le creux du fut de tourelle, les pattes du servo sont coupées, pour le micro, un bâtis se reprenant sur l'arrière suffira. Bâtis enserrant le réducteur et le moteur, et étanchéifié au silicone.
Jérémy ? Il y a toujours danger à vouloir transformer ces engins en tout métal ?
En faits il faut ré étudier à l'avance tout l'engin, et ne pas partir tambours battants sur l'inconnu.
C'est pas un reproche, quand je suis partis sur ma grosse liebherr ça faisait 6 mois que je gambergeait comment la faire ?
Ca ne veut pas dire que ce soit une pleine réussite, car il y a des à cotés inconnus que sont les fournitures.
Quand j'ai décidé de faire celui ci hydro, j'avais déjà fomentée mon action depuis très longtemps, mais je tenais à réaliser comme toi la version sur micro réducteurs.
Aux essais partiels en fin de soirée, les chenilles fonctionnent pile poil, la tourelle est rapide , presque normal pour un si petit engin.
Le micro de flèche est lent, car en faits c'est un réglage d'incidences.
Sur les photos la flèche est de travers gauche.
Mais je me pose des questions quand à la radio ?
Les deux manches sont dévolus à la pelle ? OK ? 1,2,3,4
Si l'on commute électroniquement,5 sans le module CTI, on passe bien sur les voies auxiliaires ? 6 et 7, la 8 étant la pompe.
En faits , sans commutation, j'ai besoin des voies des manches 1234.
mais aussi des voies 567 pour les chenilles et la lame, la pompe prenant la voie 8 ? il me manquera toujours la commande de rotation flèche ?
Il me faut donc passer sur commutateur CTI ? et je commute les voies de balancier, tourelle godet flèche au profit des chenilles, lame et rotation de flèche. Tel que tu en a dessiné le plan ?
En faits on ne peut pas se passer du commutateur CTI ?
C'est avec la Taranis que je ne comprends pas comment sont branchés les servos hormis sur Sbus en servos codés.
Il faut bien que chaque servo ou vario soient branchés quelques parts ?
Donc , si j'utilise un récepteur King à 6 voies, les voies auxiliaires de rab ne servent pas ?
Ce qui fait fouillis sur nos pelles, ce sont toutes les connections électriques, et comme je suis obligé d'utiliser le commutateur CTI, une fois celui ci positionné, je réduirais la longueur de tous les fils au plus courts.
Déjà sur les vario Thor, la pluparts des fils ont été remplacés, ce qui rends compact ces 4 varios empilés deux par deux sur le berceau avant au dessus du fut de tourelle. Il reste donc un peu de place en hauteur pour le Commutateur.
L'accu lipo à pris place verticalement derrière les servos monté sur une plaque attenante, le vario de pompe est collé double face derrière lui, ses connections mobiles ont été coupées et se raccordent avec les connections vario sur l'interrupteur général, de faits l'accu reste indépendant.
Il reste de la place à coté de l'accu sous le capotage rouge pour placer le récepteur démunis de sa carapace, et enrobé dans du thermo. ainsi placé en hauteur il ne craindra pas les éclaboussures d'huile.
La charge accu se faisant par le balancer, immédiatement accessible en ôtant la carrosserie.
La fin de décharge est protégée par le vario programmé en coupure du moteur de pompe.
Pour ce modèle, j'hésite entre le même système d'autant que j'ai un micro servo modifié à dispos, ou un micro réducteur ?
En faits j'y penses j'ai monté pour la lame un vario Thor 15, donc ça sera micro réducteur au 1/280.
Que ce soit le servo ou le micro, ils prennent place dans le creux du fut de tourelle, les pattes du servo sont coupées, pour le micro, un bâtis se reprenant sur l'arrière suffira. Bâtis enserrant le réducteur et le moteur, et étanchéifié au silicone.
Jérémy ? Il y a toujours danger à vouloir transformer ces engins en tout métal ?
En faits il faut ré étudier à l'avance tout l'engin, et ne pas partir tambours battants sur l'inconnu.
C'est pas un reproche, quand je suis partis sur ma grosse liebherr ça faisait 6 mois que je gambergeait comment la faire ?
Ca ne veut pas dire que ce soit une pleine réussite, car il y a des à cotés inconnus que sont les fournitures.
Quand j'ai décidé de faire celui ci hydro, j'avais déjà fomentée mon action depuis très longtemps, mais je tenais à réaliser comme toi la version sur micro réducteurs.
Aux essais partiels en fin de soirée, les chenilles fonctionnent pile poil, la tourelle est rapide , presque normal pour un si petit engin.
Le micro de flèche est lent, car en faits c'est un réglage d'incidences.
Sur les photos la flèche est de travers gauche.
Mais je me pose des questions quand à la radio ?
Les deux manches sont dévolus à la pelle ? OK ? 1,2,3,4
Si l'on commute électroniquement,5 sans le module CTI, on passe bien sur les voies auxiliaires ? 6 et 7, la 8 étant la pompe.
En faits , sans commutation, j'ai besoin des voies des manches 1234.
mais aussi des voies 567 pour les chenilles et la lame, la pompe prenant la voie 8 ? il me manquera toujours la commande de rotation flèche ?
Il me faut donc passer sur commutateur CTI ? et je commute les voies de balancier, tourelle godet flèche au profit des chenilles, lame et rotation de flèche. Tel que tu en a dessiné le plan ?
En faits on ne peut pas se passer du commutateur CTI ?
C'est avec la Taranis que je ne comprends pas comment sont branchés les servos hormis sur Sbus en servos codés.
Il faut bien que chaque servo ou vario soient branchés quelques parts ?
Donc , si j'utilise un récepteur King à 6 voies, les voies auxiliaires de rab ne servent pas ?
Ce qui fait fouillis sur nos pelles, ce sont toutes les connections électriques, et comme je suis obligé d'utiliser le commutateur CTI, une fois celui ci positionné, je réduirais la longueur de tous les fils au plus courts.
Déjà sur les vario Thor, la pluparts des fils ont été remplacés, ce qui rends compact ces 4 varios empilés deux par deux sur le berceau avant au dessus du fut de tourelle. Il reste donc un peu de place en hauteur pour le Commutateur.
L'accu lipo à pris place verticalement derrière les servos monté sur une plaque attenante, le vario de pompe est collé double face derrière lui, ses connections mobiles ont été coupées et se raccordent avec les connections vario sur l'interrupteur général, de faits l'accu reste indépendant.
Il reste de la place à coté de l'accu sous le capotage rouge pour placer le récepteur démunis de sa carapace, et enrobé dans du thermo. ainsi placé en hauteur il ne craindra pas les éclaboussures d'huile.
La charge accu se faisant par le balancer, immédiatement accessible en ôtant la carrosserie.
La fin de décharge est protégée par le vario programmé en coupure du moteur de pompe.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
sur la Taranis, tu branches un servo par voie, donc 8 servo ou contro normaux sur Rx 8 voies ou 16 servo ou contro sur deux Rx 8 voies
ou 8 servo ou contro normaux + 8 servo S-BUS sur Rx
après il suffit juste de lui indiquer la position d'un inter pour activer les voies concernées et les manches ou inter de commandes
c'est tellement flexible que tout devient facile, pas besoin de mixage à la noix
ou 8 servo ou contro normaux + 8 servo S-BUS sur Rx
après il suffit juste de lui indiquer la position d'un inter pour activer les voies concernées et les manches ou inter de commandes
c'est tellement flexible que tout devient facile, pas besoin de mixage à la noix
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Oui Eric , c'est bien ce que j'avais compris, ça simplifie bougrement les branchements, que ce soit en simple ou Sbus, il y a toujours moyens de contrôler chaque servos, tandis qu'avec les radios standards même sophistiquées faut passer par des commutateurs sur récepteur.
Donc pour cette pelle je dispose d'un commutateur CTI, il va servir d'intermédiaire entre les voies de pelles et celles du châssis.
Pour le commutateur dans la pelle, un micro servo 3 grammes avec un non moins microswitchs qui met en relation le moins récepteur avec le commutateur, c'est soit coupé soit sous tension, et la pas d'erreur possible. Il aurait fallut que la maison CTI ponde un PS 1, juste pour commuter.
Avec les PS4 c'est sources d'erreurs.
Donc pour cette pelle je dispose d'un commutateur CTI, il va servir d'intermédiaire entre les voies de pelles et celles du châssis.
Pour le commutateur dans la pelle, un micro servo 3 grammes avec un non moins microswitchs qui met en relation le moins récepteur avec le commutateur, c'est soit coupé soit sous tension, et la pas d'erreur possible. Il aurait fallut que la maison CTI ponde un PS 1, juste pour commuter.
Avec les PS4 c'est sources d'erreurs.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
pareil, j'ai jamais compris pourquoi il n'ont pas sorti un commutateur simple
y'a ça qui pourrait faire l'affaire, on peut aussi commander l'éclairage avec, et c'est minuscule
http://www.hansenhobbies.com/products/onboardacc/ers/nersv2/
mais vu le prix du transport, faut faire une commande groupée, car pour un ou deux module ça vaut pas le coup
y'a ça qui pourrait faire l'affaire, on peut aussi commander l'éclairage avec, et c'est minuscule
http://www.hansenhobbies.com/products/onboardacc/ers/nersv2/
mais vu le prix du transport, faut faire une commande groupée, car pour un ou deux module ça vaut pas le coup
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Elle est sympa une fois peinte !
T'as réussi une prouesse en transformant cette mini-pelle en hydraulique... J'admire tes mini-vérins...
En hydraulique, on n'est plus dans le "petit jouet animé" car, niveau puissance, elle doit en avoir sous le pied...
Vivement les essais...
T'as réussi une prouesse en transformant cette mini-pelle en hydraulique... J'admire tes mini-vérins...
En hydraulique, on n'est plus dans le "petit jouet animé" car, niveau puissance, elle doit en avoir sous le pied...
Vivement les essais...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Les essais hydro partiels ont eu lieu vendredi en soirée, mort de rire ça fonctionne, je ne suis pas mécontent de mon travail, mais j'attends la radio Turnigy que m'a préparée Gartner, pour la finaliser, quand tout sera ok, petite vidéo en appuie.
Ce coffre est absolument nécessaire pour loger l'équipement électro mécanique, qui proportionnellement à une Cat à chenilles, demande le double d'équipements miniaturisé, car le double de fonctions, 9 au total, 6 électro, 3 hydro.
Bien préparée elle me servira pour sucrer mes yaourts à la grecque lol. Un peu d'huile dedans pour mieux faire passer dans le corniolon, mort de rire.
Ce coffre est absolument nécessaire pour loger l'équipement électro mécanique, qui proportionnellement à une Cat à chenilles, demande le double d'équipements miniaturisé, car le double de fonctions, 9 au total, 6 électro, 3 hydro.
Bien préparée elle me servira pour sucrer mes yaourts à la grecque lol. Un peu d'huile dedans pour mieux faire passer dans le corniolon, mort de rire.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Ménageons le chou et la chèvre, cette semaine sera consacrée aux éléments de la pelle à Gartner et finitions sur la mienne.
Raphi si tu me lit ? J'attends les calendres des deux caisses avant des dahox, en fait la calendre du premier engin et l'ensemble à l'identique pour le second ?
Quand compte tu me ramener tout le matériel ?
José m'a demandé s'il pouvait venir mercredi avec son chargeur Komatsu au 1/8 ? en vue de la construction de vérins et peut être groupe hydro ?
Raphi si tu me lit ? J'attends les calendres des deux caisses avant des dahox, en fait la calendre du premier engin et l'ensemble à l'identique pour le second ?
Quand compte tu me ramener tout le matériel ?
José m'a demandé s'il pouvait venir mercredi avec son chargeur Komatsu au 1/8 ? en vue de la construction de vérins et peut être groupe hydro ?
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
J'ai acheté des bottes de tubes en 25 mètres, en 2x3 polyuréthane 30 bars, et en 2x4 polyamide 60 bars, et 5 bouchons en 1/8 de pouces pour les réservoirs d'huile.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Sa coût chère?
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Prix dérisoires en polyamide 19 € la botte de 25 m en 2x4 60 bars TTC, 0,76 au mètre, et 13 € la botte de 25 m en 2x3 polyuréthane, 0,52 au mètre.
Un bouchon en 1/8, double en H de 13 et six pans creux de 6, 2 € net.
Depuis que je fais de l'hydro, j'ai du passer plus de 20 bottes, je me demande même si j'ai pas plus intérêts à prendre des bottes de 50 ou 100 mètres ?
Un bouchon en 1/8, double en H de 13 et six pans creux de 6, 2 € net.
Depuis que je fais de l'hydro, j'ai du passer plus de 20 bottes, je me demande même si j'ai pas plus intérêts à prendre des bottes de 50 ou 100 mètres ?
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Avec tout le monde qui te demande je pense prend des 100 mètre. ..
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
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