Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

+11
Bartste
Eric49
gartner57
yoann42
admin-jpg
mottin jacky
ara39
Jacquouilles7
lolosnop
raphi74
yannickroulette
15 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 12:28

Mais bon sang, pourquoi tu ne t'est pas fait vacciner contre la grippe avant l'hivers ? Je fais ça depuis 30 ans, c'est génial, jamais malade de ces refroidissements.

J'était souvent sujet aux rhumes de cerveau, une vraie vérole, avec maintenant une oreille comme équilibre, je ne joue plus avec ma vie, vaccination avant l'hiver.



Pas grave si tu a programmé mono manche ? Faut voir ce que ça donne ?

J'avais mon char Hen long qui était comme ça, il faut simplement s'y habituer.

Le chargeur sur pneus à Manu 74 est de ce type, à mon avis c'est la merde, mais la encore il faut s'y habituer.

Et si tu voyait le mode de pilotage de son scraper ? Tu pâlirais, son sens de marche est sur une voie auxiliaire, pour elles je lui avait montés mes systèmes de manches à neutres. La encore il s'y est habitué, car il préfère les manches pour ses fonctions de scraper.

En faits tout est question d'habitudes et d'entrainement à ces habitudes.

Si les radios se bindent, c'est le principal, et si en plus ton travail fonctionne, alors la , c'est le must plus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 18:41

Bon, au poil, rien ne marche, procédure de Bindage avec manche forcé vers le bas , ok apparemment le récepteur binde ?

Puis au rallumage  ????????????????????????????????

Que dalle.

Bon, ce lundi je t'envoie tes vérins et le groupe hydro, ainsi que cette radio avec le récepteur d'origine plus un hobbyking.

Ne voulant pas perdre mon après midi, j'ai binder un ensemble hobbyking 6 voies et branchées mes connecteurs CTI.

Je me suis beaucoup fait suer à tout repérer, heureusement j'avais acheté le petit testeur à promodel, super pratique pour plusieurs usages, ce qui m'a permis de repérer chaque voies et fonctions.

Tout comme la Turnigy, j'ai donc les manches pour les fonctions de pelle, la voie aux sur potard pour la pompe, la voie aux 6 pour le commutateur sur microservoswitch, qui fonctionne très bien .

En commutation j'ai donc le couplage du balancier avec chenille gauche, flèche principale avec chenille droite, puis réglage d'orientation de flèche avec rotation tourelle et godet avec action sur la lame à placer elle aussi.

Mais il faudra à moi aussi que je change le distri Magom pour un tout récent, ceux que j'ai sont les merdiques à joints toriques sous le boisseau, ça fait forcer les servos pour rien, et ils ont tendance à coller sur les boisseaux.

Par contre il me faudra modifier mon capot rouge pour inclure une protubérance pour loger le récepteur qu'il m'est impossible de loger ailleurs.

Mais ça ne sera pas moche dans le coin avant droit, juste de quoi loger le cul du récepteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Sam 13 Déc - 18:53

Je pige vraiment pas.
Chez moi elle bind très bien, mais avec le manche des gaz à zéro.
Voilà se que je vais faire.
Si je n'arrive pas à binder ta radio avec les 2 récepteurs je te rembourse ta télécommande et les frais de port.
Sa fait au moins la 15 ème que je flash, jamais de problème. ...
En plus je l'avais testé avant de te l'envoyer.
Je ferai une vidéo la prochaine fois....
Sa commence à me gonfler cette histoire.
Je viens de faire au moins 5 bindage différents avec la mienne pas de problème. Les boules. ...............

Je trouverais bien se qui cloche...................


Dernière édition par gartner57 le Sam 13 Déc - 19:31, édité 1 fois
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par lolosnop Sam 13 Déc - 19:12

décidément toutes les radios sont capricieuse !!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 19:31

Non Jérémy, y un truc qui m'échappe certainement , tente le coupe des réglages et renvoie la moi ?

En faits souvent ce qui se passe, quand on connait son job sur le bout des doigts, souvent on passe à coté des choses pour expliquer ?

Ainsi quand j'explique des trucs à Raphi ou lolosnop, j'imagine qu'ils savent déjà ?

Grosse erreur, il faut tout détailler.

Sur ces bindages, manche tiré à fond en bas retenu par une ficelle faisant le tour et attachée à la poignée, d'ailleurs je te laisse la ficelle sur le manche.

Bindage du récepteur manière habituelle, strap sur les soquet batterie, allumage sur accu à n'importe quel endroit. Le récepteur clignote.

Appuis sur le binder au dos émetteur et mise en route, no problèmes la diode rouge ne clignote plus et reste allumée.

La arrêt d'abord du récepteur et on enlève la boucle, puis de l'émetteur.

La j'ai essayé des deux façons pour le ré allumage :

*1 je relâche le manche qui se met au neutre, j'allume le récepteur, puis l'émetteur, le récepteur ne s'allume pas .

deuxième solution, je garde le manche tiré vers le bas, la encore le récepteur ne bronche pas .

L'émetteur s'allume et fonctionne très bien, sur actions des voies l'écran bouge. Mais rien sur le récepteur.

J'ai donc repris ce même récepteur pour le binder avec ses émetteurs et la aucun problèmes de Bindage.

J'ai bien fait attention que toute les voies soient en arrière ou aux neutres bas.

Le Bindage parait se faire, mais au ré allumage rien ne se passe .

Quand tu t'occupe d'une radio il est impératif que tu binde le récepteur avant l'envois, au cas ou le "client" ne connaisse pas ces radios.

Y à un schmilblick, ça c'est sur mais ou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Sam 13 Déc - 20:24

J'espère que je vais trouver. ...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 3:42

Ce qui est dommage avec les King, c'est de ne pouvoir changer les courses des servo hydrauliques, parce que même si le distri est merdique, il est étanche et fonctionne bien. Si tous les degrés angulaires étaient respectés ? 45 ° de chaque coté, chaque voies hydro fonctionnerait bien, et sur augmentation de vitesse à la pompe, augmentation des vitesses vérins.

Alors que la, il faut jouer en plus avec les trims, ce qui est non seulement barbant mais pas assez de courses.

En faits ça me fait ça sur tous mes modèles équipés de distributeurs Magom, associés aux radios King, défauts sur distributeurs, défauts sur les radios.

J'espérait qu'avec la Turnigy je puisse régler les courses pour avoir un max d'amplitudes.

Y aurait il dans l'émetteur un réglage préliminaire à faire pour obtenir un Bindage réel ?

Le plus fort, je me rappelle maintenant, c'est qu'au tout premier Bindage, ça avait fonctionné, mais très brièvement, chaque manche actionnant sa voie sur le récepteur King, puis plus rien le récepteur s'est éteint.

Serait ce la charge de l'accu lipo qui serait tombé bien bas au point d'empêcher la propagation ?

Ca arrive sur les King quand accu et piles arrivent en fin de charge, ça perturbe la réception.

Ce qui est étonnant car je ne me suis en tout servis de l'émetteur que 30 minutes à tout casser ?

Si c'est ça, alors accu merdique à changer ? Ca serait marrant que ça soit cela, le seul endroit ou l'on aurait pas cherché.

J'ai un accu lipo de ce type , je vais voir pour l'inter changer.


Si c'est ça, lol, la nuit porte toujours conseils même à 4 h 30 du matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Dim 14 Déc - 8:11

Attention au plus et au moins. ...Il y a pas de détrompeur
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 9:04

Ho mais c'est trompeur ça ? lol


Je puis y remédier avec des fiches BEC rouge les miniatures, en souder une courte sur les fiches de la radio en correspondance de l'accu lipo.

Mais j'ai aussi dit des bêtises ce matin , le beeper de fin de charge n'a pas encore sonné, donc ça ne vient pas de ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Dim 14 Déc - 14:55

De toute façon je te ferai une télécommande qui fonctionne. ...
Si il le faut je referais le flachage. . . . . .
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Mer 17 Déc - 22:23

Donc se soir, la télécommande est réglé, opérationnelle et petit plus.....

Le gaz du moteur de pompe, augmente lors de l'ouverture dans les deux sens des servos du distri (la dessus, je suis heureux que sa fonctionne, en plus, si la pompe ne marche pas assez fort, tu augmente le régime de référence grâce au potar de droite.) .

Un petit point qui me turlupine: quand le verin a t'il besoin de plus de pression, lors de sont ouverture ou lors de sa fermeture?

Les deux récepteurs que tu ma envoyé sont bindés.(Je les aient bindé du premier coup, je pense, que j'ai du oublier de mentionner un détail lors de la procédure.)

La télécommande marche nikel ...............................................Chez moi... j'espère qu'elle fonctionnera chez toi... pas lol.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 2:11

Les vérins travaillent plus, en principe , lors des fermetures, godet et balancier, ou l'action de pousser, en extension des vérins est la plus importante.

Dans le cas de la Schaeff, le vérin de flèche se trouve au dessus de celle ci, et travaille en tirant pour relever flèche et charge.

En poussant la flèche s'abaisse, et descends vite par son propre poids, surtout lors des excavations profondes, le vérin travailleras alors en poussant pour forcer la flèche à pénétrer dans le pondéreux.

Sur pelles traditionnelles, le poids étant tellement important , vu le porte à faux, la force demandée aux deux vérins de flèche disposés sous celle ci, visera à repousser celle ci, la encore pour les descentes en excavations c'est le poids de l'ensemble qui fera baisser celle ci plus vite.

Mais pour toutes les pelles les forces demandées aux vérins, sont de creuser la terre vers soit, d'où l'appellation RETRO, par analogie avec les minières dites CHOULEURS, ou l'action de creuser va vers l'avant.

Dans tous les cas le poids des flèches joue de façons importantes.

Il vaut mieux alors des structures légères et néanmoins indéformables, pour compenser le moindre efforts aux vérins.

Bien penser que nos modèles réduits ne travaillent pas de la même façons que les grandeurs ? Les pressions de services ne sont pas du tout les même, nous on va compenser par le débit de pompe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Jeu 18 Déc - 19:32

Regarde sa marche... Dit moi si je doit corriger des truc.
Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=ZCjlJ-kaRwk&feature=youtu.be


https://www.youtube.com/watch?v=6nEX1oKOdeQ&feature=youtu.be


Une dernière juste pour te monter que les deux récepteur fonctionnent très bien.
Le truc que je ne comprend pas, les deux récepteur se sont bindé chez moi du premier coup???

https://www.youtube.com/watch?v=ytM5Z4Ql2nA&feature=youtu.be
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Eric49 Jeu 18 Déc - 19:36

des fois faut pas chercher Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Jeu 18 Déc - 19:38

Comme quoi, pas besoin de taranis pour faire fonctionner une pelle...
Une simple turnigy fonctionne,enfin quand elle veux.... lol
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Jeu 18 Déc - 20:07

Je reconnais que tu a fait un sacré montage, çà c'est une chouette maquette de fonctionnement, MAIS, trop de bougés qui rendent les scènes floues, et surtout le son pour moi qui suis sourd inaudible , car mon volume sonore est à fond.

Pour moi, une notice , est ce qu'il y a de plus important , avec tes schémas ? Prends ton temps et rédige moi une notice que tu imprimera et que tu mettra sur le forum s'il te plait ?

Pour les Bindages , alors je suis le plus con de chez les cons ?.

Quoi ? Je sais reconnaitre que je suis nul en informatique et en programmations.

En faits un forum ça sert à ça, je suis nul en programmations, mais bon en mécaniques et hydraulique, par des échanges du savoir on progresse tous. Mais galérer sur un truc qui vous dépasse ? Pourquoi faire puisqu'il y a des gus qui touchent leur billes ?

Pourquoi je n'aie pas réussis à binder mes récepteurs je n'en sait fichtrement rien, et je ne comprendrait jamais certainement ?

Maintenant , c'est à toi de monter le petit groupe que je t'ai envoyé ? Et nous faire voir si ça marche oui si ça foire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Jeu 18 Déc - 20:13

De toute façon toute les étapes seront sur le forum, bonne ou mauvaise. ...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 5 Jan - 11:59

Quand mes trois groupes hydro seront livrés, je me remettrais sur ce petit engin, il n'y a pas de raisons que moi aussi je n'en profite pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Lun 5 Jan - 12:38

Tu a bien raison. Je suis à l'heure actuelle en salle d'accouchement.
Enfin..................
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 5 Jan - 13:31

C'est le bain de baleine qui à déclenché son arrivée du baleineau ?

Ou en est le travail ? Courage à la maman ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Lun 5 Jan - 22:19

Et voilà je suis à la maison.
Tout ses bien passé.
Un beau bébé de 3,930 Kg
Et de 51cm.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 5 Jan - 22:23

Et papa pour la seconde fois , félicitation à toi et à la maman heureux veinard qui va replonger les mains dans le caca de môme ?

Garçon ou fille ?

Il à mis longtemps à venir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Lun 5 Jan - 22:33

Un petit garçon,
En gros 6h pour arriver. rapide je trouve.
J'espère qu'il appréciera le modelisme comme moi.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Eric49 Lun 5 Jan - 23:50

félicitations aux parents Wink
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Jacquouilles7 Mar 6 Jan - 6:32

Mes félicitations à vous deux ! cheers

Même si elle a fait 99,9% du travail... Tu as ta part de responsabilité dans l'histoire... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 7 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum