Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
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Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Ce matin, cession sur les vérins, débit de trois autres pour deux ensembles, puis travaux de décolletage pour faire 12 banjo de 6, en M3 percés à 1,5, travail fastidieux, mais si mené en série ça va assez vite.
Ceux ci seront vissés sur les cylindres puis soudés étain pour une parfaite étanchéité et une meilleure tenu mécanique.
Cet aprèm des courses pour fournitures, rond laiton de 10 pour culasses, récupération de fournitures chez Michaud chailly, échange de moteurs brushless
Après débit des culasses avant arrières et des pistons, usinages et centrages de toutes ces pièces.
Pour Gartner, les JF4 sont des joints toriques Quadri ring, c'est à dire des toriques carrés à lobes, par rapport aux toriques classiques bien moins de frottements, et plus d'étanchéité, mais paradoxalement, plus ils sont petits, plus ils sont chers, aussi pour nos cylindres, je place deux toriques ronds de 2,8 intérieurs par 6 extérieurs pour le joint de tige en tète, dans des logements des culasses de tète, et pour le piston de 9, ces fameux joints carrés.
Par rapport à des micro réducteurs, une installation hydraulique ne craint pas les surcharges.
Si l'on surcharge trop un moto réducteur, le moteur risque de chauffer et bruler, ses engrenages ont un couple très limités, son vario de commande électronique risque de disjoncter, donc trois emmerdements électro mécaniques majeurs.
Sur une installation hydro, l'un des risques majeur est le variateur de puissance de pompe, qui risque de surchauffer si la pompe consomme de trop de courant et les servos de commande des distributeurs, de plus les couples développés des vérins sont toujours supérieurs aux moto réducteurs, pour eux, pas besoin de fins de courses à blocages électroniques, ceux ci se font en butées mécaniques.
Le mieux que tu puisse faire par la suite, c'st de comparer les performances de tes deux pelles : l'électro et l'électro hydraulique ?
Certes on a l'avantage de nos jours avec ces micro réducteurs de faire quelques choses de jolis, mais ça ne remplacera jamais de véritables vérins hydrauliques.
Coté réalisation de micro modèles hydro, nous ne sommes pas les seuls, sur le forum engin (sans S) Thierry à réalisée le montage sur pelle Komatsu au 1:50? Une très belle réalisation, micro distributeurs Leimbach, micropompe Magom je crois, et vérins de provenance Hobbyking.
A cette différence près c'est que nos vérins sont du faits maison. Et que nos engins sont quelques peu gonflés en taille pour recevoir l'équipement.
Aujourd'hui donc continuation des usinages sur vérins, montages finaux et essais quand j'aurais tous les joints demain après midi.
Coté pompe réalisation d'une avec moteur charbon.
Ceux ci seront vissés sur les cylindres puis soudés étain pour une parfaite étanchéité et une meilleure tenu mécanique.
Cet aprèm des courses pour fournitures, rond laiton de 10 pour culasses, récupération de fournitures chez Michaud chailly, échange de moteurs brushless
Après débit des culasses avant arrières et des pistons, usinages et centrages de toutes ces pièces.
Pour Gartner, les JF4 sont des joints toriques Quadri ring, c'est à dire des toriques carrés à lobes, par rapport aux toriques classiques bien moins de frottements, et plus d'étanchéité, mais paradoxalement, plus ils sont petits, plus ils sont chers, aussi pour nos cylindres, je place deux toriques ronds de 2,8 intérieurs par 6 extérieurs pour le joint de tige en tète, dans des logements des culasses de tète, et pour le piston de 9, ces fameux joints carrés.
Par rapport à des micro réducteurs, une installation hydraulique ne craint pas les surcharges.
Si l'on surcharge trop un moto réducteur, le moteur risque de chauffer et bruler, ses engrenages ont un couple très limités, son vario de commande électronique risque de disjoncter, donc trois emmerdements électro mécaniques majeurs.
Sur une installation hydro, l'un des risques majeur est le variateur de puissance de pompe, qui risque de surchauffer si la pompe consomme de trop de courant et les servos de commande des distributeurs, de plus les couples développés des vérins sont toujours supérieurs aux moto réducteurs, pour eux, pas besoin de fins de courses à blocages électroniques, ceux ci se font en butées mécaniques.
Le mieux que tu puisse faire par la suite, c'st de comparer les performances de tes deux pelles : l'électro et l'électro hydraulique ?
Certes on a l'avantage de nos jours avec ces micro réducteurs de faire quelques choses de jolis, mais ça ne remplacera jamais de véritables vérins hydrauliques.
Coté réalisation de micro modèles hydro, nous ne sommes pas les seuls, sur le forum engin (sans S) Thierry à réalisée le montage sur pelle Komatsu au 1:50? Une très belle réalisation, micro distributeurs Leimbach, micropompe Magom je crois, et vérins de provenance Hobbyking.
A cette différence près c'est que nos vérins sont du faits maison. Et que nos engins sont quelques peu gonflés en taille pour recevoir l'équipement.
Aujourd'hui donc continuation des usinages sur vérins, montages finaux et essais quand j'aurais tous les joints demain après midi.
Coté pompe réalisation d'une avec moteur charbon.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Quelques avancées sur cet engin :
Ici, nous avons la découpe du platelage de tourelle en alu de 3 mm, l'ancien platelage de ma pelle Liebherr 964 b, c'est pour cela qu'il est peint en jaune, je l'ai placé sous ma fraiseuse, en vue de pratiquer son alésage central à l'aide d'une tète d'alésage appelée bête à corne.
Je placerais ces deux photos dans la partie mécanique, la tète d'alésage est un outil typique d'une fraiseuse, il permet à l'aide d'un grain d'acier dur affutable monté sur un bras réglable en diamètre au bout de la tète d'alésage, de pratiquer des alésages concentriques d'un diamètre minimum, à un diamètre maximum, fonction des capacité mini/maxi de la tète d'alésage.
J'ai pratiqué un trou préalable à la scie cloche montée sur perceuse à colonne. Car il vaut mieux au départ pratiquer un pré alésage.
On abloque alors l'objet à aléser en sur élévation au dessus de la table de fraisage par des cales, puis l'objet est serré par des clamps serrés sur des blochets en forme de T2 montés dans les rainures de la table, rendant solidaire tôle et table.
Il est alors facile, en faisant tourner la tète d'approcher le centrage, surtout si au préalable on a tracé au compas à pointes d'acier le cercle à aléser.
La tète n'est pas automatique, mais l'outil se déplace micro métriquement sous l'action d'une vis à blocage.
On commence l'alésage en plaçant le grain sur le premier alésage, l'outil ne doit mordre le métal que sur 5 dixièmes au rayon, la descente se fait au cabestan comme une perceuse sur colonne.
Si fraiseuse équipée d'une descente micrométrique c'est mieux.
On fait une première passe d'alésage, et progressivement avec les réglages de la table croisée, on approche la vraie concentricité.
L'outils se déplace dans un porte outil réglable sur queue d' aronde, bloqué en position par un clamp, la vis de déplacement est en six pans creuse, à vernier, de cette façon on sait exactement quel est le déplacement de l'outil.
Vu qu'il n'y a qu'un seul outil, la vitesse machine doit être faible ainsi que la vitesse de descente de l'outil, il faut laisser le temps à l'outil de faire sa passe.
On arrives ainsi à faire des alésages par exemple pour incruster un roulement à billes, l'outil est très précis dans tous les métaux et matériaux.
Sur ce cliché l'alésage est terminé au 1 dixième près.
Ici, nous avons la découpe du platelage de tourelle en alu de 3 mm, l'ancien platelage de ma pelle Liebherr 964 b, c'est pour cela qu'il est peint en jaune, je l'ai placé sous ma fraiseuse, en vue de pratiquer son alésage central à l'aide d'une tète d'alésage appelée bête à corne.
Je placerais ces deux photos dans la partie mécanique, la tète d'alésage est un outil typique d'une fraiseuse, il permet à l'aide d'un grain d'acier dur affutable monté sur un bras réglable en diamètre au bout de la tète d'alésage, de pratiquer des alésages concentriques d'un diamètre minimum, à un diamètre maximum, fonction des capacité mini/maxi de la tète d'alésage.
J'ai pratiqué un trou préalable à la scie cloche montée sur perceuse à colonne. Car il vaut mieux au départ pratiquer un pré alésage.
On abloque alors l'objet à aléser en sur élévation au dessus de la table de fraisage par des cales, puis l'objet est serré par des clamps serrés sur des blochets en forme de T2 montés dans les rainures de la table, rendant solidaire tôle et table.
Il est alors facile, en faisant tourner la tète d'approcher le centrage, surtout si au préalable on a tracé au compas à pointes d'acier le cercle à aléser.
La tète n'est pas automatique, mais l'outil se déplace micro métriquement sous l'action d'une vis à blocage.
On commence l'alésage en plaçant le grain sur le premier alésage, l'outil ne doit mordre le métal que sur 5 dixièmes au rayon, la descente se fait au cabestan comme une perceuse sur colonne.
Si fraiseuse équipée d'une descente micrométrique c'est mieux.
On fait une première passe d'alésage, et progressivement avec les réglages de la table croisée, on approche la vraie concentricité.
L'outils se déplace dans un porte outil réglable sur queue d' aronde, bloqué en position par un clamp, la vis de déplacement est en six pans creuse, à vernier, de cette façon on sait exactement quel est le déplacement de l'outil.
Vu qu'il n'y a qu'un seul outil, la vitesse machine doit être faible ainsi que la vitesse de descente de l'outil, il faut laisser le temps à l'outil de faire sa passe.
On arrives ainsi à faire des alésages par exemple pour incruster un roulement à billes, l'outil est très précis dans tous les métaux et matériaux.
Sur ce cliché l'alésage est terminé au 1 dixième près.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Platelage monté sur sa base plastique re travaillée.
Montage définitif du plateau sur sa base, montage définitif du support de flèche pivotante sur un axe monté à demeure sur le bec avant renforcé.
Dans un premier temps, je maintient ce type de montage des moteurs de chenilles.
Le recto du closoir carter des moteurs, l'ordi me joue des tours de con.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Le carter en place.
La flèche pourra s'orienter de parts et d'autres du neutre de 75 ° environ, sous action d'un micromoteur monté sur vis sans fin micro métrique, à déclanchement sur interrupteur, à moins que mon régleur et programmateur de radio, puisse me trouver LA solution ?
Coté carénage j'aie ma petite idée la dessus ? Je vais déjà construire au plus juste mon équipement , en ménageant un rebord d'un cm tout autours, une fois installé construire le capotage pour contenir l'équipement, puis le coiffer de la cabine préparée, celle ci, à conservée ses crochets plastiques.
Il m'a fallut ré usiner à 6 mm d'épaisseur la couronne de rotation tourelle, pour permettre l'enclenchement des trois ergots de tourelle, à ce stade il n'est plus possible de l'enlever. Car dessous, se trouves le joint tournant électrique.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
C'est ballot, si un gu gus ne m'avait pas tenu le crachoir 1 h 30, mes vérins micro seraient terminés coté mécanique.
Je m'n suis vu pour fileter les tiges de 3 j'ai une filière vieillissante, qui ne donne plus ce qu'elle donnait avant.
Autrement toutes les culasses sont faites, et ce soir j'ai montés les pistons sur les tiges et commencés leurs usinages, lol ça rentre comme papa dans maman.
Je n'aurais mes joints que l'après midi de demain donc y a pas le feu au lac d' Annecy.
En faits ces vérins sont peut être micro, mais il y a autant de travail que les standards. Et c'est plus minutieux.
Je m'n suis vu pour fileter les tiges de 3 j'ai une filière vieillissante, qui ne donne plus ce qu'elle donnait avant.
Autrement toutes les culasses sont faites, et ce soir j'ai montés les pistons sur les tiges et commencés leurs usinages, lol ça rentre comme papa dans maman.
Je n'aurais mes joints que l'après midi de demain donc y a pas le feu au lac d' Annecy.
En faits ces vérins sont peut être micro, mais il y a autant de travail que les standards. Et c'est plus minutieux.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
ça je veux bien le croire
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Mes joints sont la, je vais les chercher ce matin, montages cet après midi, et si du temps devant moi, essais hydro en soirée.
Disposant d'une heure ce matin, finition des pistons et gorges, puis montage de JF4. C'est sans surprises, comme d'habitude.
Pour les deux toriques de culasses, une fois en place, et piston enfilés ça tient tout seul malgré les translation de la tige, je pensait tourner dans du plastique mince, des rondelles qui en forçant dans l'alésage auraient fait office de circlips.
En faits par sécurité je vais quand même les placer puisque leur place est réservées.
J'ai voulu voir comment seraient les banjo en place avec les nipples Magom, sur que c'est du job de précision, car si je veux tout souder étain, il faut que tout tienne en place mécaniquement, tout doit être vissés au préalable, puis ce qui dépasse à l'intérieur , limé finement.
Coté nipple Magom, j'ai du rab, parce qu'en faits sur tous les distri Magom achetés j'ai remplacés les nipples par du Leimbach bien plus gros pour tubes de 2,5x 4 ou 2x4.
Disposant d'une heure ce matin, finition des pistons et gorges, puis montage de JF4. C'est sans surprises, comme d'habitude.
Pour les deux toriques de culasses, une fois en place, et piston enfilés ça tient tout seul malgré les translation de la tige, je pensait tourner dans du plastique mince, des rondelles qui en forçant dans l'alésage auraient fait office de circlips.
En faits par sécurité je vais quand même les placer puisque leur place est réservées.
J'ai voulu voir comment seraient les banjo en place avec les nipples Magom, sur que c'est du job de précision, car si je veux tout souder étain, il faut que tout tienne en place mécaniquement, tout doit être vissés au préalable, puis ce qui dépasse à l'intérieur , limé finement.
Coté nipple Magom, j'ai du rab, parce qu'en faits sur tous les distri Magom achetés j'ai remplacés les nipples par du Leimbach bien plus gros pour tubes de 2,5x 4 ou 2x4.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Ce soir, deux vérins sont montés sur le bras rouge plastique, celui de la flèche, et celui du balancier, celui du godet n'est pas terminé, car il me faut faire les manilles d'amplitude du mouvement bien propres comme les a faites Gartner, en forme d'os.
Quoi qu'il en soit quelques photos pour étayer mes propos.
Le vérin de relevage de flèche est à son maximum haut, celui du balancier à son maximum étendu donc balancier fermé, ça corresponds au débattement du godet sous flèche.
Balancier complètement étendu.
Flèche complètement descendue.
Ce qui donne en profondeur d'excavation, moins 20 cm approximativement.
La position fermée du godet n'est pas définitive.
J'ai fais une simulation avec le distributeur 3 voies, la cabine va l'englober pour moitié, le carénage sous cabine sera donc au grand maximum de 4 cm voir même 3 cm, cabine déporté sur la gauche, ainsi que les distributeurs, moteur de réglages d'angle de flèche à gauche, pompe certainement derrière en travers, accus sur la droite distributeurs, récepteur sous la cabine, et il y aura encore de ma place pour les varios inverseurs.
Quoi qu'il en soit quelques photos pour étayer mes propos.
Le vérin de relevage de flèche est à son maximum haut, celui du balancier à son maximum étendu donc balancier fermé, ça corresponds au débattement du godet sous flèche.
Balancier complètement étendu.
Flèche complètement descendue.
Ce qui donne en profondeur d'excavation, moins 20 cm approximativement.
La position fermée du godet n'est pas définitive.
J'ai fais une simulation avec le distributeur 3 voies, la cabine va l'englober pour moitié, le carénage sous cabine sera donc au grand maximum de 4 cm voir même 3 cm, cabine déporté sur la gauche, ainsi que les distributeurs, moteur de réglages d'angle de flèche à gauche, pompe certainement derrière en travers, accus sur la droite distributeurs, récepteur sous la cabine, et il y aura encore de ma place pour les varios inverseurs.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Moi je dit, sehr schöne Arbeit....
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Magnifique JP cette transformation, tes vérins sont magnifique !!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Ya ya mein herr Danke shon, gut nicht Jérémy.
Demain photos des détails de ces micros vérins, par exemple sur le plateau de la pelle, parce que pas facile de faire sur ma main en photographiant.
Demain photos des détails de ces micros vérins, par exemple sur le plateau de la pelle, parce que pas facile de faire sur ma main en photographiant.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Elle va être efficace cette mini-pelle toute en hydraulique !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
oui, pourquoi pas , en tous cas , plus résistante que tout un fourbis de motoréducteurs relativement fragiles.
Ne jamais oublier que des vérins peuvent tripatouiller dans la merdasse sans être abimés, ce qui n'est pas le cas des motoréducteurs électriques.
Ce matin fabrication des manilles de godet et mise en place, puis finition du vérin de godet, qui est lui aussi en place, photos après diner, et une du détail des vérins démontés au milieu de ma paire de lunettes, vous verrez c'est pas gros ?
Les plus petites pièces sont les noix laiton 6 extérieures percées à 2 pour axes de 2, montées sur tiges de vérin de 3.
puis je me suis occupé de la fixation du distri Magom deuxième génération à toriques de clapets, il lui faut une fixation rigide dans la tourelle, de cette façon je pourrais monter la pompe comme il faut.
Certainement dans l'après midi, avec la confection du réservoir d'huile, j'espère faire des essais hydro en fin de soirée.
Il me faut aussi assurer la fixation du débattement latéral de la flèche par moto réducteur à vis sans fin.
L'ensemble de Gartner entre mes lunettes lol.
Vérin de godet en place.
Complètement ouvert avec ses manilles.
Ne jamais oublier que des vérins peuvent tripatouiller dans la merdasse sans être abimés, ce qui n'est pas le cas des motoréducteurs électriques.
Ce matin fabrication des manilles de godet et mise en place, puis finition du vérin de godet, qui est lui aussi en place, photos après diner, et une du détail des vérins démontés au milieu de ma paire de lunettes, vous verrez c'est pas gros ?
Les plus petites pièces sont les noix laiton 6 extérieures percées à 2 pour axes de 2, montées sur tiges de vérin de 3.
puis je me suis occupé de la fixation du distri Magom deuxième génération à toriques de clapets, il lui faut une fixation rigide dans la tourelle, de cette façon je pourrais monter la pompe comme il faut.
Certainement dans l'après midi, avec la confection du réservoir d'huile, j'espère faire des essais hydro en fin de soirée.
Il me faut aussi assurer la fixation du débattement latéral de la flèche par moto réducteur à vis sans fin.
L'ensemble de Gartner entre mes lunettes lol.
Vérin de godet en place.
Complètement ouvert avec ses manilles.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Ah oui ! Avec les lunettes comme repère... On voit bien qu'ils sont "minis" !!!
De la bijouterie...
De la bijouterie...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Tu aurais du faire horloger.
Tres beau travail. Je sent que cette pelle sera un bijou. Vivement que la mienne soit finie.
Je ferais un sujet dessus après la Toussaint.
J'espère t'arriver a la cheville.
Tres beau travail. Je sent que cette pelle sera un bijou. Vivement que la mienne soit finie.
Je ferais un sujet dessus après la Toussaint.
J'espère t'arriver a la cheville.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Tien le facteur et passé.
Sa vien se chez cti...
Je fait les teste pour le commutateur de voie lundi. Je te tiens au courant.
Sa vien se chez cti...
Je fait les teste pour le commutateur de voie lundi. Je te tiens au courant.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
A la cheville lol, mais tu est déjà à ma hauteur, ne te sous estime pas Jérémy, tu a déjà réussies une première Schaeff, la preuve en est toutes les félicitations reçues sur les camions ?
Maintenant tu la fait entièrement métal, ou métaux si tu préfère ? Et il n'y a pas de raisons que celle ci fonctionne moins bien que la première ?
D'accord le montage hydro en si petit pour moi est une seconde réalisation, la première faite à moitié sur le micro track loader avortées par manques de moyens techniques, qui heureusement évoluent très vite en bien.
Et donc je verrais ce soir si ça fonctionne ou non ?
Sur quels points ça ne fonctionnerait pas ?
Vérins qui fuient, ça c'est gênant mais pas irrémédiable.
La pompe ne donne pas assez de volume, ça aussi c'est remédiable sur brushless.
Les distributeurs ne s'ouvrent pas assez ? c'est normal ce sont les secondes générations à Magom assez merdiques. Remèdes, des servos plus puissants ouvrants d'avantage les boisseaux, ou encore changement du bloc distributeur.
Ca peut aussi être une prise d'air sur l'installation dans ce cas comme sur le tracteur Atlès, au lieu de monter un brushless sur une pompe merdique, autant le faire sur matériel neuf ?
Mais toutes ces actions prennent du temps, et ce que l'on fait, sont nos loisirs, et tout le reste à coté doit être abandonné ?
Déjà demain je suis sur Lyon question Toussaint tu en sait quelques choses ?
Donc toujours patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage .
Ce qui est sur, c'est que j'aie plus confiance dans ces systèmes électro hydrauliques que dans les engins entièrement mus par des moto réducteurs, car fatalement on leur demande toujours plus, que ce qu'ils peuvent donner, et crac pannes sur pannes.
En hydro, une fois passés les premières pannes, l'engin se bonifie et devient meilleurs de jour en jour, on peut appeler ça : Période de rodage.
Ah tu a pris un commutateur de voies ? Avec PS4 ou non ?
Maintenant tu la fait entièrement métal, ou métaux si tu préfère ? Et il n'y a pas de raisons que celle ci fonctionne moins bien que la première ?
D'accord le montage hydro en si petit pour moi est une seconde réalisation, la première faite à moitié sur le micro track loader avortées par manques de moyens techniques, qui heureusement évoluent très vite en bien.
Et donc je verrais ce soir si ça fonctionne ou non ?
Sur quels points ça ne fonctionnerait pas ?
Vérins qui fuient, ça c'est gênant mais pas irrémédiable.
La pompe ne donne pas assez de volume, ça aussi c'est remédiable sur brushless.
Les distributeurs ne s'ouvrent pas assez ? c'est normal ce sont les secondes générations à Magom assez merdiques. Remèdes, des servos plus puissants ouvrants d'avantage les boisseaux, ou encore changement du bloc distributeur.
Ca peut aussi être une prise d'air sur l'installation dans ce cas comme sur le tracteur Atlès, au lieu de monter un brushless sur une pompe merdique, autant le faire sur matériel neuf ?
Mais toutes ces actions prennent du temps, et ce que l'on fait, sont nos loisirs, et tout le reste à coté doit être abandonné ?
Déjà demain je suis sur Lyon question Toussaint tu en sait quelques choses ?
Donc toujours patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage .
Ce qui est sur, c'est que j'aie plus confiance dans ces systèmes électro hydrauliques que dans les engins entièrement mus par des moto réducteurs, car fatalement on leur demande toujours plus, que ce qu'ils peuvent donner, et crac pannes sur pannes.
En hydro, une fois passés les premières pannes, l'engin se bonifie et devient meilleurs de jour en jour, on peut appeler ça : Période de rodage.
Ah tu a pris un commutateur de voies ? Avec PS4 ou non ?
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Sans ps4 je pense que sa devrait fonctionner avec la voie 5 commandé par un interrupteur.
Je teste ça lundi.
Je teste ça lundi.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
C'est sur, moi je pensait alors à un micro servo de 3 grammes, sur lequel on monte un micro micro switches, il n'y a pas d'intensité à ce niveau la, tu place un strap sur le moins de l'alimentation et tu soude le fil sur le contact travail du switch, le fil bleu du commutateur sur la palette mobile. Au contact ça devrait commuter ?
En faits c'est LA solution quand tu n'utilise pas de PS4 pour d'autres fonctions, la au moins tu est sur de commuter, il faut juste un inter à deux positions à retour automatique, et la tu fonctionne réellement par Top.
Bon, ce soir pas encore d'essais hydro, en effets j'ai reçus les motorisations de mon char Pershing de Hen Long et je les ai remontés, mais le char ne fonctionne pas d'avantage car lorsque il y a eu blocages y un truc qu'à fumé sur la platine électronique.
Je vais virer tout ce fourbis et monter un récepteur standard en 2,4, et 4 varios Thor, pour les chenilles, la tourelle du canon et son élévation, il n'y aura plus de bruitages ni autres fariboles.
Sur la king que tu va recevoir ça serait bien de programmer pilotage mono manche à droite en Vé Tail ? Si tu peux ?
Si non CTI à sortis un vario inverseur double avec mixage. ou encore le module de mixage de Graupner. le tout à monter sur le modèle.
En faits c'est LA solution quand tu n'utilise pas de PS4 pour d'autres fonctions, la au moins tu est sur de commuter, il faut juste un inter à deux positions à retour automatique, et la tu fonctionne réellement par Top.
Bon, ce soir pas encore d'essais hydro, en effets j'ai reçus les motorisations de mon char Pershing de Hen Long et je les ai remontés, mais le char ne fonctionne pas d'avantage car lorsque il y a eu blocages y un truc qu'à fumé sur la platine électronique.
Je vais virer tout ce fourbis et monter un récepteur standard en 2,4, et 4 varios Thor, pour les chenilles, la tourelle du canon et son élévation, il n'y aura plus de bruitages ni autres fariboles.
Sur la king que tu va recevoir ça serait bien de programmer pilotage mono manche à droite en Vé Tail ? Si tu peux ?
Si non CTI à sortis un vario inverseur double avec mixage. ou encore le module de mixage de Graupner. le tout à monter sur le modèle.
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Puis je suis passé sur les pompes de nos deux modèles, dont l'une neuve était à monter complètement avec un moteur charbon.
Je m'y suis repris à plusieurs fois avant de trouver les bons ajustages, les engrenages étant bruts, ça les bloquait aux serrages des vis du carter, j'ai du les reprendre au tour pour leur enlever quelques centièmes.
En fin de soirée la pompe commençait à donner ce qu'elle avait dans le ventre de façons modéré. Encore de l'affinage puis mis en place du joint élastomère pour parfaire son étanchéité.
Sur l'autre que j'ai démontée du col de cygne je vais virer le limiteur de débit, qui à mon avis ne sert à rien vu le faible débit envisagé largement suffisant pour ces trois micro vérins.
Ce limiteur prendra place avec bonheur sur celle destinée au col de cygne mais en brushless.
Sur la mienne le distri est fixé en place, et puis la pompe prendra place à coté d'elle, et le réservoir lui faisant suite, ça laissera la place aux accu bâton ni mih montés en batteries de 6 éléments de 2500 mah.
Parce que j'ai eu beau augmenter la surface de tourelle, le groupe hydro n'est pas encore sur miniaturisé. Et qu'il prends une place ENORME.
Mais ça va se faire .
Je m'y suis repris à plusieurs fois avant de trouver les bons ajustages, les engrenages étant bruts, ça les bloquait aux serrages des vis du carter, j'ai du les reprendre au tour pour leur enlever quelques centièmes.
En fin de soirée la pompe commençait à donner ce qu'elle avait dans le ventre de façons modéré. Encore de l'affinage puis mis en place du joint élastomère pour parfaire son étanchéité.
Sur l'autre que j'ai démontée du col de cygne je vais virer le limiteur de débit, qui à mon avis ne sert à rien vu le faible débit envisagé largement suffisant pour ces trois micro vérins.
Ce limiteur prendra place avec bonheur sur celle destinée au col de cygne mais en brushless.
Sur la mienne le distri est fixé en place, et puis la pompe prendra place à coté d'elle, et le réservoir lui faisant suite, ça laissera la place aux accu bâton ni mih montés en batteries de 6 éléments de 2500 mah.
Parce que j'ai eu beau augmenter la surface de tourelle, le groupe hydro n'est pas encore sur miniaturisé. Et qu'il prends une place ENORME.
Mais ça va se faire .
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Assez musardé à Lyon, demain je bosse un peu sur l'engin. Il me reste peu de temps pour St Rambert.
Je suis persuadé qu'un servo switches de commande du commutateur est valable.
Sur la pelle, il me faut brancher les fils sur les deux moteurs de chenilles, et monter le servo modifié pour la lame, j'opte comme l'autre, d'une vis sans fin identique au réglage de flèche.
Fixer la pompe en place et boucher la sortie limiteur, fabriquer le micro réservoir, placer la batterie accu.
Brancher tous les varios monter les servos après branchements des durits.
J'espère la faire fonctionner au brut à st Rambert ?
Je suis persuadé qu'un servo switches de commande du commutateur est valable.
Sur la pelle, il me faut brancher les fils sur les deux moteurs de chenilles, et monter le servo modifié pour la lame, j'opte comme l'autre, d'une vis sans fin identique au réglage de flèche.
Fixer la pompe en place et boucher la sortie limiteur, fabriquer le micro réservoir, placer la batterie accu.
Brancher tous les varios monter les servos après branchements des durits.
J'espère la faire fonctionner au brut à st Rambert ?
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Pour faire fonctionner la télécommande et le commutateur, ça ne marche pas.
Mais avec ton système de servo la oui sa marche je les testé mécaniquement.
Le fil bleu du commutateur sur le grd, et pafff sa fonctionne.
Bon je vais me coucher je suis naze..........................................
A+ au fait quand a lieu St Rambert?
Mais avec ton système de servo la oui sa marche je les testé mécaniquement.
Le fil bleu du commutateur sur le grd, et pafff sa fonctionne.
Bon je vais me coucher je suis naze..........................................
A+ au fait quand a lieu St Rambert?
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
Le week end du 11 novembre, c'est à dire dans 8 jours.
Qu'appelle tu GRD ?
Qu'appelle tu GRD ?
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
En général le neutre.admin-jpg a écrit:Le week end du 11 novembre, c'est à dire dans 8 jours.
Qu'appelle tu GRD ?
Je doit refaire une commande chez cti, je te prend un commutateur et ps4?
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder
En faits, c'est pas le neutre, c'est le moins.
Sur les connecteurs servos, tu a le plus rouge, le moins noir, le signal plus blanc ou orange.
Le signal est toujours plus.
C'est pour ça que parfois on supprime le plus rouge dans une multiplicité de varios identiques, ou quand l'un deux à un ampérage plus fort, de cette façons on l'isole du reste du montage, sa commande est alors assurée par le moins noir, et le signal plus blanc.
Quand les varios ont tous le même voltage de BEC et la même intensité de passage, je ne supprime rien , tout est au même potentiel : 5 v 1 ou 2 amp. Parfois plus.
J'étais persuadé que ça marcherais avec un microservoswitch sur le moins, j'ai bien trop l'habitude de ces montages électromécaniques sur radios, je suis nul en programmations, mais bien meilleurs en mécaniques et électromécanique.
Donc on a bien la, la véritable solution pour augmenter artificiellement et en toute sécurité le nombre de voies de nos engins ?
Par contre sur nos petites pelles, on aura tous intérêts à virer le plus possible des fils des connecteurs,
Moi je penses que vue la place disponible, il nous faut être raisonnables dans le total des fonctions ?
On a besoin de 8 voies absolues.
Déjà une pour la pompe sur potard, disons la 8 ?
En mode pelle, 4 voies sur manches pour godet, flèche, balancier, tourelle, déjà 5 voies.
deux pour les chenilles, et une pour la lame.
Comme on a déjà la rotation tourelle, on place sur le déport de flèche soit un tirant réglable soit un moto réducteur à commande électro manuel par inter inverseur.
On garde ainsi artificiellement la possibilité de déporter notre flèche.
Mais si tu veux pouvoir utiliser ton CTI monte alors une grosse pelle Cat avec double boom ?
Sur les connecteurs servos, tu a le plus rouge, le moins noir, le signal plus blanc ou orange.
Le signal est toujours plus.
C'est pour ça que parfois on supprime le plus rouge dans une multiplicité de varios identiques, ou quand l'un deux à un ampérage plus fort, de cette façons on l'isole du reste du montage, sa commande est alors assurée par le moins noir, et le signal plus blanc.
Quand les varios ont tous le même voltage de BEC et la même intensité de passage, je ne supprime rien , tout est au même potentiel : 5 v 1 ou 2 amp. Parfois plus.
J'étais persuadé que ça marcherais avec un microservoswitch sur le moins, j'ai bien trop l'habitude de ces montages électromécaniques sur radios, je suis nul en programmations, mais bien meilleurs en mécaniques et électromécanique.
Donc on a bien la, la véritable solution pour augmenter artificiellement et en toute sécurité le nombre de voies de nos engins ?
Par contre sur nos petites pelles, on aura tous intérêts à virer le plus possible des fils des connecteurs,
Moi je penses que vue la place disponible, il nous faut être raisonnables dans le total des fonctions ?
On a besoin de 8 voies absolues.
Déjà une pour la pompe sur potard, disons la 8 ?
En mode pelle, 4 voies sur manches pour godet, flèche, balancier, tourelle, déjà 5 voies.
deux pour les chenilles, et une pour la lame.
Comme on a déjà la rotation tourelle, on place sur le déport de flèche soit un tirant réglable soit un moto réducteur à commande électro manuel par inter inverseur.
On garde ainsi artificiellement la possibilité de déporter notre flèche.
Mais si tu veux pouvoir utiliser ton CTI monte alors une grosse pelle Cat avec double boom ?
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