Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

+11
Bartste
Eric49
gartner57
yoann42
admin-jpg
mottin jacky
ara39
Jacquouilles7
lolosnop
raphi74
yannickroulette
15 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mar 28 Oct - 11:54

Ce matin, cession sur les vérins, débit de trois autres pour deux ensembles, puis travaux de décolletage pour faire 12 banjo de 6, en M3 percés à 1,5, travail fastidieux, mais si mené en série ça va assez vite.

Ceux ci seront vissés sur les cylindres puis soudés étain pour une parfaite étanchéité et une meilleure tenu mécanique.

Cet aprèm des courses pour fournitures, rond laiton de 10 pour culasses, récupération de fournitures chez Michaud chailly, échange de moteurs brushless



Après débit des culasses avant arrières et des pistons, usinages et centrages de toutes ces pièces.

Pour Gartner, les JF4 sont des joints toriques Quadri ring, c'est à dire des toriques carrés à lobes, par rapport aux toriques classiques bien moins de frottements, et plus d'étanchéité, mais paradoxalement, plus ils sont petits, plus ils sont chers, aussi pour nos cylindres, je place deux toriques ronds de 2,8 intérieurs par 6 extérieurs pour le joint de tige en tète, dans des logements des culasses de tète, et pour le piston de 9, ces fameux joints carrés.

Par rapport à des micro réducteurs, une installation hydraulique ne craint pas les surcharges.

Si l'on surcharge trop un moto réducteur, le moteur risque de chauffer et bruler, ses engrenages ont un couple très limités, son vario de commande électronique risque de disjoncter, donc trois emmerdements électro mécaniques majeurs.

Sur une installation hydro, l'un des risques majeur est le variateur de puissance de pompe, qui risque de surchauffer si la pompe consomme de trop de courant et les servos de commande des distributeurs, de plus les couples développés des vérins sont toujours supérieurs aux moto réducteurs, pour eux, pas besoin de fins de courses à blocages électroniques, ceux ci se font en butées mécaniques.

Le mieux que tu puisse faire par la suite, c'st de comparer les performances de tes deux pelles : l'électro et l'électro hydraulique ?

Certes on a l'avantage de nos jours avec ces micro réducteurs de faire quelques choses de jolis, mais ça ne remplacera jamais de véritables vérins hydrauliques.

Coté réalisation de micro modèles hydro, nous ne sommes pas les seuls, sur le forum engin (sans S) Thierry à réalisée le montage sur pelle Komatsu au 1:50? Une très belle réalisation, micro distributeurs Leimbach, micropompe Magom je crois, et vérins de provenance Hobbyking.

A cette différence près c'est que nos vérins sont du faits maison. Et que nos engins sont quelques peu gonflés en taille pour recevoir l'équipement.

Aujourd'hui donc continuation des usinages sur vérins, montages finaux et essais quand j'aurais tous les joints demain après midi.

Coté pompe réalisation d'une avec moteur charbon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Oct - 9:10

Quelques avancées sur cet engin :

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 481171001

Ici, nous avons la découpe du platelage de tourelle en alu de 3 mm, l'ancien platelage de ma pelle Liebherr 964 b, c'est pour cela qu'il est peint en jaune, je l'ai placé sous ma fraiseuse, en vue de pratiquer son alésage central à l'aide d'une tète d'alésage appelée bête à corne.

Je placerais ces deux photos dans la partie mécanique, la tète d'alésage est un outil typique d'une fraiseuse, il permet à l'aide d'un grain d'acier dur affutable monté sur un bras réglable en diamètre au bout de la tète d'alésage, de pratiquer des alésages concentriques d'un diamètre minimum, à un diamètre maximum, fonction des capacité mini/maxi de la tète d'alésage.

J'ai pratiqué un trou préalable à la scie cloche montée sur perceuse à colonne. Car il vaut mieux au départ pratiquer un pré alésage.

On abloque alors l'objet à aléser en sur élévation au dessus de la table de fraisage par des cales, puis l'objet est serré par des clamps serrés sur des blochets en forme de T2 montés dans les rainures de la table, rendant solidaire tôle et table.

Il est alors facile, en faisant tourner la tète d'approcher le centrage, surtout si au préalable on a tracé au compas à pointes d'acier le cercle à aléser.

La tète n'est pas automatique, mais l'outil se déplace micro métriquement sous l'action d'une vis à blocage.

On commence l'alésage en plaçant le grain sur le premier alésage, l'outil ne doit mordre le métal que sur 5 dixièmes au rayon, la descente se fait au cabestan comme une perceuse sur colonne.

Si fraiseuse équipée d'une descente micrométrique c'est mieux.

On fait une première passe d'alésage, et progressivement avec les réglages de la table croisée, on approche la vraie concentricité.

L'outils se déplace dans un porte outil réglable sur queue d' aronde, bloqué en position par un clamp, la vis de déplacement est en six pans creuse, à vernier, de cette façon on sait exactement quel est le déplacement de l'outil.

Vu qu'il n'y a qu'un seul outil, la vitesse machine doit être faible ainsi que la vitesse de descente de l'outil, il faut laisser le temps à l'outil de faire sa passe.

On arrives ainsi à faire des alésages par exemple pour incruster un roulement à billes, l'outil est très précis dans tous les métaux et matériaux.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 130174002

Sur ce cliché l'alésage est terminé au 1 dixième près.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Oct - 9:16

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 815675003

Platelage monté sur sa base plastique re travaillée.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 832701004

Montage définitif du plateau sur sa base, montage définitif du support de flèche pivotante sur un axe monté à demeure sur le bec avant renforcé.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 411448005

Dans un premier temps, je maintient ce type de montage des moteurs de chenilles.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 381564010

Le recto du closoir carter des moteurs, l'ordi me joue des tours de con.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Oct - 9:38

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 400164009

Le carter en place.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 533658007

La flèche pourra s'orienter de parts et d'autres du neutre de 75 ° environ, sous action d'un micromoteur monté sur vis sans fin micro métrique, à déclanchement sur interrupteur, à moins que mon régleur et programmateur de radio, puisse me trouver LA solution ?


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 192220008

Coté carénage j'aie ma petite idée la dessus ? Je vais déjà construire au plus juste mon équipement , en ménageant un rebord d'un cm tout autours, une fois installé construire le capotage pour contenir l'équipement, puis le coiffer de la cabine préparée, celle ci, à conservée ses crochets plastiques.



Il m'a fallut ré usiner à 6 mm d'épaisseur la couronne de rotation tourelle, pour permettre l'enclenchement des trois ergots de tourelle, à ce stade il n'est plus possible de l'enlever. Car dessous, se trouves le joint tournant électrique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Oct - 18:20

C'est ballot, si un gu gus ne m'avait pas tenu le crachoir 1 h 30, mes vérins micro seraient terminés coté mécanique.

Je m'n suis vu pour fileter les tiges de 3 j'ai une filière vieillissante, qui ne donne plus ce qu'elle donnait avant.

Autrement toutes les culasses sont faites, et ce soir j'ai montés les pistons sur les tiges et commencés leurs usinages, lol ça rentre comme papa dans maman.

Je n'aurais mes joints que l'après midi de demain donc y a pas le feu au lac d' Annecy.

En faits ces vérins sont peut être micro, mais il y a autant de travail que les standards. Et c'est plus minutieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par raphi74 Jeu 30 Oct - 7:36

ça je veux bien le croire
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Jeu 30 Oct - 7:43

Mes joints sont la, je vais les chercher ce matin, montages cet après midi, et si du temps devant moi, essais hydro en soirée.


Disposant d'une heure ce matin, finition des pistons et gorges, puis montage de JF4. C'est sans surprises, comme d'habitude.

Pour les deux toriques de culasses, une fois en place, et piston enfilés ça tient tout seul malgré les translation de la tige, je pensait tourner dans du plastique mince, des rondelles qui en forçant dans l'alésage auraient fait office de circlips.

En faits par sécurité je vais quand même les placer puisque leur place est réservées.

J'ai voulu voir comment seraient les banjo en place avec les nipples Magom, sur que c'est du job de précision, car si je veux tout souder étain, il faut que tout tienne en place mécaniquement, tout doit être vissés au préalable, puis ce qui dépasse à l'intérieur , limé finement.

Coté nipple Magom, j'ai du rab, parce qu'en faits sur tous les distri Magom achetés j'ai remplacés les nipples par du Leimbach bien plus gros pour tubes de 2,5x 4 ou 2x4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Jeu 30 Oct - 19:25

Ce soir, deux vérins sont montés sur le bras rouge plastique, celui de la flèche, et celui du balancier, celui du godet n'est pas terminé, car il me faut faire les manilles d'amplitude du mouvement bien propres comme les a faites Gartner, en forme d'os.

Quoi qu'il en soit quelques photos pour étayer mes propos.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 145977001

Le vérin de relevage de flèche est à son maximum haut, celui du balancier à son maximum étendu donc balancier fermé, ça corresponds au débattement du godet sous flèche.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 741824002

Balancier complètement étendu.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 194420003

Flèche complètement descendue.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 380301004

Ce qui donne en profondeur d'excavation, moins 20 cm approximativement.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 673853005

La position fermée du godet n'est pas définitive.

J'ai fais une simulation avec le distributeur 3 voies, la cabine va l'englober pour moitié, le carénage sous cabine sera donc au grand maximum de 4 cm voir même 3 cm, cabine déporté sur la gauche, ainsi que les distributeurs, moteur de réglages d'angle de flèche à gauche, pompe certainement  derrière en travers, accus sur la droite distributeurs, récepteur sous la cabine, et il y aura encore de ma place pour les varios inverseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Jeu 30 Oct - 20:09

Moi je dit, sehr schöne Arbeit....
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par lolosnop Jeu 30 Oct - 20:11

Magnifique JP cette transformation, tes vérins sont magnifique !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Jeu 30 Oct - 23:14

Ya ya mein herr  Danke shon, gut nicht Jérémy.

Demain photos des détails de ces micros vérins, par exemple sur le plateau de la pelle, parce que pas facile de faire sur ma main en photographiant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Jacquouilles7 Ven 31 Oct - 9:36

Elle va être efficace cette mini-pelle toute en hydraulique !!!  Basketball

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Ven 31 Oct - 11:18

oui, pourquoi pas , en tous cas , plus résistante que tout un fourbis de motoréducteurs relativement fragiles.

Ne jamais oublier que des vérins peuvent tripatouiller dans la merdasse sans être abimés, ce qui n'est pas le cas des motoréducteurs électriques.

Ce matin fabrication des manilles de godet et mise en place, puis finition du vérin de godet, qui est lui aussi en place, photos après diner, et une du détail des vérins démontés au milieu de ma paire de lunettes, vous verrez c'est pas gros ?

Les plus petites pièces sont les noix laiton 6 extérieures percées à 2 pour axes de 2, montées sur tiges de vérin de 3.

puis je me suis occupé de la fixation du distri Magom deuxième génération à toriques de clapets, il lui faut une fixation rigide dans la tourelle, de cette façon je pourrais monter la pompe comme il faut.
Certainement dans l'après midi, avec la confection du réservoir d'huile, j'espère faire des essais hydro en fin de soirée.

Il me faut aussi assurer la fixation du débattement latéral de la flèche par moto réducteur à vis sans fin.

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 489796001





L'ensemble de Gartner entre mes lunettes lol.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 361017002
Vérin de godet en place.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 138977003
Complètement ouvert avec ses manilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Jacquouilles7 Ven 31 Oct - 12:49

Ah oui ! Avec les lunettes comme repère... On voit bien qu'ils sont "minis" !!! affraid  

De la bijouterie... Shocked
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Ven 31 Oct - 13:46

Tu aurais du faire horloger.
Tres beau travail.  Je sent que cette pelle sera un bijou. Vivement que la mienne soit finie.
Je ferais un sujet dessus après la Toussaint.
J'espère t'arriver a la cheville.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Ven 31 Oct - 14:24

Tien le facteur et passé.
Sa vien se chez cti...
Je fait les teste pour le commutateur de voie lundi. Je te tiens au courant.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Ven 31 Oct - 14:25

A la cheville lol, mais tu est déjà à ma hauteur, ne te sous estime pas Jérémy, tu a déjà réussies une première Schaeff, la preuve en est toutes les félicitations reçues sur les camions ?

Maintenant tu la fait entièrement métal, ou métaux si tu préfère ? Et il n'y a pas de raisons que celle ci fonctionne moins bien que la première ?

D'accord le montage hydro en si petit pour moi est une seconde réalisation, la première faite à moitié sur le micro track loader avortées par manques de moyens techniques, qui heureusement évoluent très vite en bien.

Et donc je verrais ce soir si ça fonctionne ou non ?

Sur quels points ça ne fonctionnerait pas ?

Vérins qui fuient, ça c'est gênant mais pas irrémédiable.

La pompe ne donne pas assez de volume, ça aussi c'est remédiable sur brushless.

Les distributeurs ne s'ouvrent pas assez ? c'est normal ce sont les secondes générations à Magom assez merdiques. Remèdes, des servos plus puissants ouvrants d'avantage les boisseaux, ou encore changement du bloc distributeur.

Ca peut aussi être une prise d'air sur l'installation dans ce cas comme sur le tracteur Atlès, au lieu de monter un brushless sur une pompe merdique, autant le faire sur matériel neuf ?

Mais toutes ces actions prennent du temps, et ce que l'on fait, sont nos loisirs, et tout le reste à coté doit être abandonné ?

Déjà demain je suis sur Lyon question Toussaint tu en sait quelques choses ?

Donc toujours patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage .

Ce qui est sur, c'est que j'aie plus confiance dans ces systèmes électro hydrauliques que dans les engins entièrement mus par des moto réducteurs, car fatalement on leur demande toujours plus, que ce qu'ils peuvent donner, et crac pannes sur pannes.

En hydro, une fois passés les premières pannes, l'engin se bonifie et devient meilleurs de jour en jour, on peut appeler ça : Période de rodage.



Ah tu a pris un commutateur de voies ? Avec PS4 ou non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Ven 31 Oct - 14:31

Sans ps4 je pense que sa devrait fonctionner avec la voie 5 commandé par un interrupteur.
Je teste ça lundi.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Ven 31 Oct - 18:30

C'est sur, moi je pensait alors à un micro servo de 3 grammes, sur lequel on monte un micro micro switches, il n'y a pas d'intensité à ce niveau la, tu place un strap sur le moins de l'alimentation et tu soude le fil sur le contact travail du switch, le fil bleu du commutateur sur la palette mobile. Au contact ça devrait commuter ?

En faits c'est LA solution quand tu n'utilise pas de PS4 pour d'autres fonctions, la au moins tu est sur de commuter, il faut juste un inter à deux positions à retour automatique, et la tu fonctionne réellement par Top.

Bon, ce soir pas encore d'essais hydro, en effets j'ai reçus les motorisations de mon char Pershing de Hen Long et je les ai remontés, mais le char ne fonctionne pas d'avantage car lorsque il y a eu blocages y un truc qu'à fumé sur la platine électronique.

Je vais virer tout ce fourbis et monter un récepteur standard en 2,4, et 4 varios Thor, pour les chenilles, la tourelle du canon et son élévation, il n'y aura plus de bruitages ni autres fariboles.

Sur la king que tu va recevoir ça serait bien de programmer pilotage mono manche à droite en Vé Tail ? Si tu peux ?

Si non CTI à sortis un vario inverseur double avec mixage. ou encore le module de mixage de Graupner. le tout à monter sur le modèle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Nov - 8:52

Puis je suis passé sur les pompes de nos deux modèles, dont l'une neuve était à monter complètement avec un moteur charbon.

Je m'y suis repris à plusieurs fois avant de trouver les bons ajustages, les engrenages étant bruts, ça les bloquait aux serrages des vis du carter, j'ai du les reprendre au tour pour leur enlever quelques centièmes.

En fin de soirée la pompe commençait à donner ce qu'elle avait dans le ventre de façons modéré. Encore de l'affinage puis mis en place du joint élastomère pour parfaire son étanchéité.

Sur l'autre que j'ai démontée du col de cygne je vais virer le limiteur de débit, qui à mon avis ne sert à rien vu le faible débit envisagé largement suffisant pour ces trois micro vérins.
Ce limiteur prendra place avec bonheur sur celle destinée au col de cygne mais en brushless.

Sur la mienne le distri est fixé en place, et puis la pompe prendra place à coté d'elle, et le réservoir lui faisant suite, ça laissera la place aux accu bâton ni mih montés en batteries de 6 éléments de 2500 mah.

Parce que j'ai eu beau augmenter la surface de tourelle, le groupe hydro n'est pas encore sur miniaturisé. Et qu'il prends une place ENORME.

Mais ça va se faire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Nov - 19:24

Assez musardé à Lyon, demain je bosse un peu sur l'engin. Il me reste peu de temps pour St Rambert.

Je suis persuadé qu'un servo switches de commande du commutateur est valable.



Sur la pelle, il me faut brancher les fils sur les deux moteurs de chenilles, et monter le servo modifié pour la lame, j'opte comme l'autre, d'une vis sans fin identique au réglage de flèche.

Fixer la pompe en place et boucher la sortie limiteur, fabriquer le micro réservoir, placer la batterie accu.

Brancher tous les varios monter les servos après branchements des durits.

J'espère la faire fonctionner au brut à st Rambert ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Sam 1 Nov - 19:59

Pour faire fonctionner la télécommande et le commutateur, ça ne marche pas.
Mais avec ton système de servo la oui sa marche je les testé mécaniquement.
Le fil bleu du commutateur sur le grd, et pafff sa fonctionne.
Bon je vais me coucher je suis naze..........................................
A+ au fait quand a lieu St Rambert?
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 1 Nov - 21:36

Le week end du 11 novembre, c'est à dire dans 8 jours.

 Qu'appelle tu GRD ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Dim 2 Nov - 8:10

admin-jpg a écrit:Le week end du 11 novembre, c'est à dire dans 8 jours.

 Qu'appelle tu GRD ?
En général le neutre.
Je doit refaire une commande chez cti, je te prend un commutateur et ps4?
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 8:25

En faits, c'est pas le neutre, c'est le moins.

Sur les connecteurs servos, tu a  le plus rouge, le moins noir, le signal plus blanc ou orange.

Le signal est toujours plus.

C'est pour ça que parfois on supprime le plus rouge dans une multiplicité de varios identiques, ou quand l'un deux à un ampérage plus fort, de cette façons on l'isole du reste du montage, sa commande est alors assurée par le moins noir, et le signal plus blanc.

Quand les varios ont tous le même voltage de BEC et la même intensité de passage, je ne supprime rien , tout est au même potentiel : 5 v 1 ou 2 amp. Parfois plus.

J'étais persuadé que ça marcherais avec un microservoswitch sur le moins, j'ai bien trop l'habitude de ces montages électromécaniques sur radios, je suis nul en programmations, mais bien meilleurs en mécaniques et électromécanique.

Donc on a bien la, la véritable solution pour augmenter artificiellement et en toute sécurité le nombre de voies de nos engins ?

Par contre sur nos petites pelles, on aura tous intérêts à virer le plus possible des fils des connecteurs,

Moi je penses que vue la place disponible, il nous faut être raisonnables dans le total des fonctions ?

On a besoin de 8 voies absolues.

Déjà une pour la pompe sur potard, disons la 8 ?

En mode pelle, 4 voies sur manches pour godet, flèche, balancier, tourelle,   déjà 5 voies.

deux pour les chenilles, et une pour la lame.

Comme on a déjà la rotation tourelle, on place sur le déport de flèche soit un tirant réglable soit un moto réducteur à commande électro manuel par inter inverseur.

On garde ainsi artificiellement la possibilité de déporter notre flèche.

Mais si tu veux pouvoir utiliser ton CTI monte alors une grosse pelle Cat avec double boom ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32598
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 2 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum