Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

+11
Bartste
Eric49
gartner57
yoann42
admin-jpg
mottin jacky
ara39
Jacquouilles7
lolosnop
raphi74
yannickroulette
15 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 12 Nov - 7:26

Pour ma part, j'ai pris des forets à bois de 4 chez Leroy Merlin, ils ont une longue goujure, et il ne faut qu'un tour et demi en sortie de réducteur pour obtenir une vitesse proche des vérins hydro.

Dans un seul foret qui est assez long on prends les trois morceaux pour la pelle. Grosso modo ils font 4 à 5 cm de longs.

Sur un coté il faut y souder étain une bague laiton de 4x8x6, cette partie sera montée sur l'axe de sortie du moto réducteur, à condition que celui ci soit monté sur un support mince d'un mm, avec des vis de 2x4 tètes fraisées, car il est impératif vu le longueur sortante d'arbre, 4 mm, d'être au ras du réducteur, la bague sert au maintient du foret et sa fixation sur le réducteur.

De l'autre coté, il faut un tube laiton de 4x5, grosso modo de même longueur, 4/5 cm, lui aussi pris dans une bague de 5x8x5, soudé étain, la vis radiale de blocage de la bague en acier dur pénètre dans une des goujures et sert d'écrou.

De l'autre coté un trou de 2 mm traversant le tube, et se montant sur l'axe du bras.

Chaque moteur se monte sur un petit vario inverseur de servo dont le moteur ou les engrenages sont morts, et ça fonctionne très bien, si l'on reste dans les voltages de 4,8/6 volts, c'est petits ça ne prends pas de place, serrés dans un bout de thermo plastique, ça évite les courts jus. 

La grosse difficulté d'un tel montage , c'est de garder dans tout le temps du mouvement une parfaite rectitude du vérin.

Plus ce type de vérin est long, meilleur sera le guidage linéaire, et donc les longueurs indiquées ne le permettent pas .

En faits si l'on veut tout concilier, il faut reculer au maximum les moto réducteurs de façons à garder un maximum de longueur aux vérins à forets.

Sur cet engin , deux se comportent très bien vue leur longueur, celui du godet, et celui de la flèche, celui du balancier se fout en travers en position ouvert, allongé bras refermé.

La résultante mécanique est une pelle dont les mouvements à l'échelle sont proches de l'engin réel, avec un couple suffisant pour creuser dans tous pondéreux.

Plus le taux de réduction est important meilleurs est son couple, sous 6 v maximum, plus il est faible plus ce couple sera faible plus le moteur va forcer et consommer du courant, chauffer et s'auto détruire.

Il est bien évident qu'il faut partir sur un voltage proche du voltage d'un récepteur , soit 4,8/6 volts maximum, pour conserver l'utilisation de varios de servos et non de varios du type Thor 14 trop volumineux. se passer de tout systèmes BEC prenant de la place.

Sur ma première pelle, j'avais monté un servo modifié prenant beaucoup de place, sur la version hydro grâce à ces micro réducteurs, placés à droite avant de tourelle, ça gagne une place fabuleuse et ça tourne à bonne vitesse.

On conserve alors le volume restant pour l'accu ni mih 4/5 éléments, et la réception débarrassée de son coffre plastique.

La seule modif apportée à la version hydro, monter un plancher de tourelle plus long et plus large, 160 de long, 100 de large en alu 3 mm, 100 étant la largeur chenilles, 160 incluant le support de flèche qui demande 2 cm de long.

En faits le plateau alu est long de 140 mm, il suffit alors de placer son axe tourelle à 5 cm de l'avant.

J'ai conservé intégralement le fut de tourelle Bruder, il suffit juste de conserver le fut de tourelle et une partie du plateau plastique, le plancher alu se plaçant simplement posé sur ce plancher et serré par 4 vis de 2x6 TF.

Je n'aie conservé que la cabine, une fois tout l'équipement hydro en place, refaire un coffre de couverture, couronné par la cabine.

En faits mon modèle à foiré l'autre jour, par manque de joints de tiges de 3 pour les vérins, avec le site 123 roulements c'est à présent rectifié.

Certes on conserve notre version électrique, mais en se faisant suer coté vérins à forets, et loger du fourbis dans une coquille exiguë.

En version hydro, c'est juste la difficulté de réaliser des vérins aux justes cotes, et la encore , réussir à loger l'équipement hydro de fonctionnement.

Je gage que la version hydro sera plus durable que la version électro ? Car en électro c'est toujours le risque de surchauffes des ensembles motoréducteurs varios inverseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Ven 14 Nov - 19:47

Copié sur les camions lol :

: Pelle shaeff hr16 besoin de conseils
Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Icon_post_targetpar gartner57 » Mer Nov 12, 2014 12:25 am
Je voudrais simplement dire merci a se forum.


Presque aucune aide.............. Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Respect Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Respect Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Respect Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Respect Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Respect Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Respect Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Respect Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Respect
Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Okjesors
Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 No_avatar
C'est la grande particularité de ce forum atypique : Aide toi, et le ciel t'aidera ?

Je sais ça fait chier, mais que veux tu , Tu ne sort rien d'extraordinaire , Car maintenant que les gus se gavent de productions Allemandes à coup de roros, ils n'en ont plus rien à foutre des auto constructeurs ?

Mais tu va prendre ta revanche avec ta micro pelle hydro, croit moi, il y en a quelques uns qui seront méchamment jaloux.

Courage Jérémy tient bon le cap.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Ven 14 Nov - 20:09

Au moin ici, on me donne des conseils...
Merci tout le monde.
Au fait jp, le relais avec modification d'électronique de servo fonctionne.
Donc 11 voies sur un recepteur 8 voies. Tahdah.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par ara39 Ven 14 Nov - 20:11

salut c"est des relais a mémoire ?
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Ven 14 Nov - 20:12

Non, enfin j'en suis pas sur. Il faut que je me remet a niveau en électronique.


Je confirme, micro relais 5v.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Ven 14 Nov - 21:57

Super belle découverte Jérémy ?

Dis tu n'a pas été vexé de ma dernière réponse en MP ? J'ai été un peu sec, mais j'attends toutes les fournitures pour bien travailler, pas lol, les joints de tige ne sont pas encore arrivées, il y avait 48 h de délais.

Souvent quand un fournisseur annonce 24 h de délais je compte 8 jours.

Chez mini planes ils t'annoncent 4 jours et en faits c'est 15 jours.

Maintenant je ne m'en fait plus, j'anticipe si j'en ai les moyens, et j'attends la marchandise.

Magom faut compter 10 à 15 jours.

Tecnimodel, c'est mini la journée ou si plus gros paquet 3 jours.

Jung c'est 5 à 8 jours suivant réception du virement.

Hobbyking c'était un bon mois, mais c'est variable suivant provenance somme et poids.

Pour la question des réponses rapides, je gère le seul forum ou l'admin est retraité, ceci explique cela: des réponses au coup par coup.

Et puis il faut bien le reconnaitre, je suis toujours autant passionné par tous engins petits ou grands.

Que ce soit du basique ou du très compliqué.

Et comme il faut des débuts à tout, rester toujours à l'écoute de tout le monde.

Oui d'accord j'ai un putain de caractère de merde, mais si tout le monde faisait son mea culpa comme je le fait, il y aurait moins d'embrouilles .

Sur ces bonnes paroles je vais me coucher lol.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 14 Nov - 22:03, édité 1 fois (Raison : assionné par tous engins petits ou grands)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Ven 14 Nov - 22:29

Lol, il m'en faut beaucoup plus pour me vexer....
En tout cas sa me fait plaisir que tu as relevé l'article sur les camion.
Bonne soirée.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 15 Nov - 4:23

Cher Jérémy, l'avantage d'avoir son propre forum, géré de main de maitre sans aucun modérateur, permet d'avoir les coudées franches, et de pouvoir dire et montrer ce qu'on veut, dans les limites de la respectabilité.

Sur d'autres forums du même genre, en  ayant été bannis, il m'est impossible de donner un droit de réponse, quand je suis attaqué à mots détournés, ce forum me permet alors de donner mon droit de réponse sans être censuré, et croit moi, je ne m'en prives pas .

Parce que toutes nos pages sont lues abondamment par tout le monde.

Car des vacheries de toutes sortes, j'en ai essuyées plus que de raisons, Comme dit le proverbe : La vengeance est un plat qui se mange froid, (mitonnée aux petits oignons).

Bien sur il faut doser ses mots, jamais d'attaques directes et ne nommer personne, même les pseudos, quoi que ceux ci étant des pseudos, ne nomment pas leurs récipiendaires, propriétaires si tu veux ?

Les copiés collés sur tous les sites mondiaux sont monnaies courantes, c'est la loi de l'informatique, personne ne peut s'opposer à ces pratiques du moment que les documents ne sont pas frappés de copyrights, qui sont des blocages d'informations auprès d'organismes approuvés, dans ce cas leurs auteurs paient des droits, et le sigle du copyright informatique est apposé sur ces documents, et il t'est impossible de copier quoi que ce fut.

Ce qui est mon cas actuellement sur les camions ou certaines photos et vidéos me sont impossible à consulter étant codées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 15 Nov - 11:25

Ce matin, j'ai remis ça sur nos pelles, j'ai étanchéifié le distri qui fuyait, mais comme dans mon atelier ça commence à cailler, j'ai voulu mettre le chauffage pétrole, pour cela j'ai une pompe immergée pour remplir le réservoir.

C'est quoi ça ??????????? émulsion du pétrole ??????????? bizarre ? je retire la pompe, mince plus de coquille sur la pompe aspirante ? Ou elle est, ? A elle fondue dans le pétrole ? Du coup j'en ai tournée une autre dans un rond d'alu, puis montée à force sur le bout de la pompe, eh ben, ça fonctionne pile poil, j'ai pu me chauffer les glinches.

Puis je suis passé aux pré montages des moteurs brushless sur les pompes Magom, trois rosaces à préparer en alu, permettant de centrer moteur et pompe et maintenir le torique d'étanchéité dans son logement.

Ca va suivre son cours au fur et à mesure .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par mottin jacky Sam 15 Nov - 11:42

.


rien ne peut t'arreter Jean- Paul .. Wink

système D ... "système JP"
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 15 Nov - 12:46

En faits sur la mienne, le bat blessait sur l'étanchéité des vérins, mais avec les joints de tige de 3, ça sera régularisé.

Puis les fuites aux raccords des pièces Magom, en faits ça fuie parce que pour mes besoins d'usinages je démonte les distributeurs et fout en l'air leur étanchéité.

Pour les pompes que j'appelle V1 neuves sans montages, la encore il faut assurer l'étanchéité, modifiées sur brushless elles ont un sacré rendement, de paire avec le limiteur de débit, qui joue le rôle de la sécurité.

Et comme j'y monte des moteurs non prévus, il leur faut une rosace de centrage, qui en plus, reprends le roulement extérieur des moteurs jamara, servants de centrages et d'appuie du torique d'axe.

La rosace est fixée sur le moteur par deux vis de 3 TF, puis la pompe diamétralement opposée par deux vis de 2,5.

La combine du méplat sur l'axe moteur, et l'entaille dans le pignon, grâce à une clavette acier courte permet l'entrainement de celui ci.

Une fois les engrenages bien ajustés, le rodage suit à l'huile, moteur en route, et croit moi elle débitent un max de jus.

En faits le plus difficile est d'obtenir les étanchéités parfaites de partout sur tous les circuits, ce ne peut être obtenu que par des méthodes sures et reconnues.

Coté vérins micro, le minimum que l'on peut obtenir en alésage intérieur vérins semi démontables c'est 8, grâce aux micro joints de tige de 3, je n'aie pas cherché sur le catalogue 123 roulements s'ils avaient des joints de 2 mm ? ou au moins 2,5, car les cylindres ne peuvent se faire qu'avec les diamètres des joints de tige.

Pour ma part j'ai fabriqués les Banjo, alors que Magom les vends tout faits.

Ce que je veux dire, c'est qu'une fois une technique acquise, il est facile de fabriquer de touts petits vérins hydro. pour des tout petits modèles, ce qui laisse d'immenses possibilité d'équipements.

Coté pompes je croit qu'on peut encore diminuer la grosseur des moteurs.

Reste la taille des distributeurs, ça serait chouette si Magom nous sortait des micro distris pour micro servos de 3/4 grammes ?

Je suis persuadé que c'est par nos recherches que les industriels peuvent sortir des groupes hydro sur miniaturisés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 15 Nov - 14:35

Pour toi Jérémy, j'ai oublié de te commander le distri Magom, MAIS, j'en ai un de seconde génération inutilisé, lors des remontages pour essais je l'essaierais sur tes vérins, autant qu'il serve à quelque choses ? S'il ne convient pas, alors je commanderais à Magom un distri 3 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Sam 15 Nov - 15:26

Merci JP.
Une petite vidéo du test de relais.

https://www.youtube.com/watch?v=3WiIi9GIg8A&feature=youtu.be
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 15 Nov - 18:35

Cet après midi, montage de deux Magom avec brushless, et préparation sur une autre, puis je suis passé sur la fabrication de 5 mini limiteurs de débit à billes bronze, que du travail en finesse.

mais c'est assez plaisant à faire.

Demain repas des anciens à la salle polyvalente.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Sam 15 Nov - 19:12

Bonne appétit JP. Chez nous se soir on a moules frites.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Sam 15 Nov - 19:47

Nous on s'est fait une monstre pizza maison.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Sam 15 Nov - 20:50

Demain je poste une photo des moules frites en famille. .. le téléphone ne veux pas se soir lol
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 17 Nov - 11:29

C'est tout bon, je viens de recevoir mes joints de tige, lol faut pas que je les perdes, ils valent la peau des miches lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Lun 17 Nov - 12:23

Vivement que sa rentre.... J'espère comme papa dans maman.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 17 Nov - 12:41

Jusqu'à présent les 650 vérins produits, ça rentre comme papa dans maman, il n'y a aucun doutes la dessus. Et c'est étanche et ça les fait super bien fonctionner.

Ces petits joints sont en caoutchouc nitrile, c'est à dire résistants aux acides, ils ont eux aussi leurs lèvres extérieur d'accrochage, ils sont constitués des mêmes avantage que leurs grands frères.

Moi je suis partant 100% pour les utiliser, et non des toriques pas faits pour ces usages, même s'ils sont chers, ils rendront les services pour lesquels ils ont été moulés.

Les autres font bien ce qu'ils veulent, moi c'est clair je fait confiance à mes deux joints et depuis 2007, 7 ans déjà que je produit mes vérins de qualité.

Je finis d'abord les limiteurs commencés dont nous avons tous besoin, comme Volvo je manque d'oxygène, donc course à Casto pour remplacer ma bouteille de 500 litres, une fois les limiteurs soudés finitions complètes et montages.

Après, il me faut démonter tous les micro vérins soudés étain pour usinage des culasses porte joints de tiges, puis remontages soignés, tout ça prends un monstre temps.

Finir d'ajuster ma pompe avec son limiteur, refaire mes montages sur châssis, réaligner tout cela, rebrancher mes vérins, remettrez de l'huile et faire les essais hydro.

Pour vous qu'une chose a faire patience et confiance, et surtout pas me mettre la pression ? Alors calmos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Lun 17 Nov - 12:52

Prend tout ton temps, je doit refaire mon topic sur la hr16 au "camion-rc"
Comme dit, réparer ses connerie et toujours plus constructif que de l'ouvrir pour rien dire...
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 17 Nov - 19:43

Pas de nouvelles sur l'engin, pas d'oxygène pas d'avancées, et puis je navigue dans un tel bordel qu'il faut à un moment ranger et nettoyer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Mar 18 Nov - 7:24

gartner57 a écrit:Demain je poste une photo des moules frites en famille. .. le téléphone ne veux pas se soir lol
Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 20141110
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par raphi74 Mar 18 Nov - 7:32

et des bouteilles a profusion. lol, et pas que de l'eau. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mar 18 Nov - 18:33

J'aie mon oxygène, je vais enfin pouvoir respirer à l'aise.

Cet aprèm, triage des bricoles de mon bordel, puis je suis passé sur les micro vérins, pas de bol faut que j'achète demain un foret de 7,2, car j'ai l'impression que 123 roulements s'est gouré dans la dimension extérieure des joints de tiges qui font 7,2 pour le corps et 8,2 pour la lèvre, pas grave mais ça m'oblige à l'achat d'un foret.

Une fois en phase de démontages, dessoudage des culs arrières, limages fins pour sortir les pistons, puis dessoudage des culasses en vue de leur réalésage

Mais ce sont bien des 3 intérieurs.

Je me suis remis sur les micro limiteurs de débit, l'un d'eux est monté sur la pompe de ma pelle.

Puis modification du réservoir pour accueillir le retour du limiteur.

Il fallait bien des joints de tiges car les toriques comme je le pensait ont reflués sur la tige de piston occasionnant les fuites en tète de vérin.

Mais ces toriques vont servir pour les pompes Magom à venir.

Y a pas à tricoter des gambettes, faut ce qu'il faut aux endroits qu'il faut ? La.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 4 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum