Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

+11
Bartste
Eric49
gartner57
yoann42
admin-jpg
mottin jacky
ara39
Jacquouilles7
lolosnop
raphi74
yannickroulette
15 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par pascal51 Mar 6 Jan - 6:57

félicitations à vous deux !!!
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Bartste Mar 6 Jan - 7:09

Félicitations a vous ! En effet 6h c'est bien !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par lolosnop Mar 6 Jan - 11:23

Félicitation au papa et à la maman Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Julien_BE Mar 6 Jan - 12:21

Félicitations à tous les deux! Mes compliments! Bienvenue au bout'chou jocolor
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mar 6 Jan - 13:00

Mort de rire, c'est bien voici un nouveau papa ? Mais vous n'avez pas l'impression d'être à coté de vos godasses ?

Sur un post de mini pelle.

Jérémy ? c'aurait été si facile d'ouvrir un post dans le coin détente ?

Bof on est tolérant ici, pas comme sur certains forums on l'on se fait bannir pour moins que cela ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Mar 6 Jan - 13:15

Lol
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par ara39 Mar 6 Jan - 16:27

au risque d'être hors sujet félicitations aux parents et pleins de joies
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par yannickroulette Mar 6 Jan - 17:12

félicitation pour cette heureux évènement, en effet 6h00 de travail c'est une moyenne correcte, chez moi 15h00 de travail pour la première et 15 minutes pour la deuxième!!!! bon courage à vous, surtout pour les nuits!!! lol.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par mottin jacky Mar 6 Jan - 17:29

.


Félicitations au papa et à la maman ! ... cheers
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mar 6 Jan - 18:31

Mais ils sont hors sujets les bougres ?

Aller : Tous bannis durant 30 secondes. Mort de rire.

Donc ces trois groupes hydro sont enfin terminés et mis dans des cartons, puis je suis passé sur ma pelle, le vif du sujet.

Pour comprendre comme cette radio se met en route, j'ai cherché longtemps ????????????????????????

J'ai faillis la renvoyer à Jérémy lol.

En faits il me fallait appuyer sur éxit en plus pour ue ça daigne enfin fonctionner.

Mais la ou je l'aie eue un peu saumâtre c'est que tout était mélangé, j'ai rien retrouvé.

Du coup j'ai démontées toutes les connectiques, et suis passé point par point à la recherche des voies actives.

Sur Turnigy la voie 1 est celle de la profondeur, la voie 2 est la direction à gauche, la voie 3 est les ailerons, la 4 et les gaz.

Je rappelle à tous que nous fonctionnons en Turnigy mixte sur récepteur hobbyking 6 voies.

Puis j'i recherché les deux voies auxiliaires que sont la pompe et le commutateur CTI

Puis j'ai repérés les voies actives sur le CTI.

J'ai donc mes manches pour la pelle, et sur commutation cti mes fonctions de châssis.

Jérémy , Dans un premier temps je vais fonctionner comme s'il n'y avait pas de programmation.

En faits quand vous faites des réglages et programmations, il faut faire aussi une notice explicative ?

C'est trop facile de penser que moi ou d'autres comme moi, comprennent ce que vous avez faits ?

Ainsi ici sur ce  forum, quand vous demander des explications je vous en met trois pages lol.

La, rien pas un mot, pas une explication, comment voulez vous que plusieurs jours après je comprenne ?

J'aurais donc mes chenilles sur mes manches de droite et de gauche, puis si je m'emmerdes trop comme j'ai des Vé tail électroniques j'en monterais sur les chaines.

Pour le reste, il  faut me trouver un lien qui me permette de trouver la notice de cette radio que je comprenne ce que je cherches.

On a trop tendance à penser que l'on comprends ce que vous dites ?

Moi quand on me demande des explications j'explique dix fois les même choses, jusqu'à ce que vous compreniez ?

J'aie pas la science infuse surtout en programmations, alors il vous faut de la patience pour expliquer et ré expliquer peut être 10 fois de suite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Mer 7 Jan - 10:57

Désolé JP, je te met un lien pour la notice de la télécommande modifié. 
https://code.google.com/p/opentx/wiki/OpenTx_Manual_FR
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Mer 7 Jan - 11:05

Comme tu le dit si bien. ...
Quand on a l'habitude de faire, on oublie les petits détails qui font que sa marche.
Des que maman baleines et baleinau seront rentré je te fait une longue explication.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 7 Jan - 12:27

Ok Jérémy, j'ai déjà fait un copié pour Josie, en transfert sur son PC en vue d'imprimer les documents notice, car moi je ne le puis pas .

Si ça cloche et que je n'y arrives pas , envois ce lien à Josie en MP, c'est : Josiane.geneve@orange.fr 

De chez elle je pourrais alors imprimer ceci.



OK mais ça , c'est la notice d' OPEN TX ?

Mais quand à la notice standard de la Turnigy 9 X, peut tu lui passer aussi un lien ?



Jérémy ? c'est ce que je pensait, envoie tes liens à josie, moi je n'y arrives pas ?

D'autres parts j'ai bannis Barste pour un an, pour ses réflexions à deux balles sur les camions. Des cons pareils on en a pas besoin ici.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Mer 7 Jan - 14:27

Je lui ai envoyé le mail a l'instant.
Je t'ai aussi envoyé la notice de base de la turnigy, mais elle te servira a rien.
En fait avec ma modification, je remplace dans la télécommande le soft d'origine, par celui de OpenTX.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 7 Jan - 19:23

Au poil, merci Jérémy, d'autres parts, voici ce que j'ai trouvé chez un marchand de jouet ?

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 481352001

Une nouveauté Bruder, un petit camion plateau à benne basculante sur base de jeep Wrangler, l'engin idéal pour transporter nos petits engins ?

Surtout que la direction est d'origine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Mer 7 Jan - 20:03

Si je n'arrive pas à trouver un sprinter à benne, je me rabaterai la dessus.
Merci pour l'information.
Tu peux juste me dire combien pèse ta hr16 plus?
Moi je suis à 1,350 Kg.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 7 Jan - 20:14

Peut être 1500 gr, mais je n'aie pas encore pesé.

Le sprinter n'à pas de direction celui ci en a une d'origine.

Avec une benne c'est le pied lol.



La capote est amovible et dessous il y a les arceaux de sécurité.



En faits de nouveauté Bruder, le seul qui s'est fait avoir c'est Jérémy, mais ce n'était pas lui qui était visé.

Donc c'est un savant montage d'une moitié de jeep Wrangler, avec la benne du Sprinter que j'ai vainement essayé de démonter.

L'avantage de la Wrangler c'est sa direction, je l'aie donc rallongée avec deux U alu de 11x11 vissés à la coque avant, ces longerons forment un cadre rigide, la benne tourillonne dessus sur un axe tubulaire de 7x8 laiton.

Pour une fois le levage se fera sur vis sans fin, direction par servo, sens de marche sur vario inverseur.

Mais Jérémy voudrait se faire le sprinter comme un Allemand en 4x4 par montage des 4 micro réducteurs, et j'avoue que leur modèle est bien fonctionnel, mais chaque groupe essieu avant ou arrière 140 € c'est de l'or.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Jeu 8 Jan - 8:37

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 268572002


J'ai viré le faux moteur et évidé le fond, pour accéder à l'équipement: récepteur, vario inverseurs, servo de direction.

L'accu lipo prendra place entre les longerons sous les sièges.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 158461003

La rallonge châssis en alu, un simple cadre entretoisé vissé sur la caisse du fond, le relevage benne se fera pour une fois par vis sans fin, et idem pour le moteur de propulsion tous deux sur micro réducteurs donnés par promodel, en récupération des moteurs charbons en ma possession.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 499821005

Petit camion original, destiné aux transports de nos petits modèles, et aux chargements de pondéreux.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 389675006

La capote est amovible laissant voir les arceaux de sécurité.

L'arrière de la Jeep, va me servir de remorque de portage à la suite du camion, puisque l'ensemble à été scié proprement.

Au choix pour deux ouvriers, ou du petit outillage de chantier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Jeu 8 Jan - 10:32

Pour la pelle, celle ci est le cul en l'air , pour installer le servo modifié du relevage de la lame, c'est un micro servo de 3 gr qui fait cet office, monté sur un vario Thor 15.

Sur son axe un palonnier modifié, sur lequel sera monté un rond de 6 avec une rondelle avec interposition de caoutchouc servant de cardan souple, le rond est percé longitudinalement à 1,7 puis taraudé à 2, une tige filetée de 2 vient s'y visser, puis coudée à l'autre bout pour se placer dans le palonnier de la lame.

L'action est très courte, tout au plus 6 mm de course.

Il me restera alors à tout bien positionner dans le modèle, surtout le récepteur qui n'est pas pratique sur ce modèle avec ses sorties servos d'équerre.

Et bien sur faire tous les branchements sur le commutateur CTI.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Jeu 8 Jan - 17:50

Cet après midi, montage de la motorisation de lame, qui fonctionne nickel chrome au point de soulever la pelle.

Coté radio Turnigy, ça marche mais ça ne fonctionne pas, ou l'inverse la radio et son récepteur fonctionnent mais rien ne marche, la suite Jérémy en MP.



Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 282298001

Les dessous de la belle, le micro servo modifié, fonctionne sur Thor 15 LI, un palonnier en croix est monté sur son axe, sur lequel est vissé par une rondelle laiton brasée argent sur un bout de rond taraudé à 2, une tige fileté de 2 recourbée actionne le palonnier de lame par en dessous enfiché collé cyano dans les rainures des bras de lame.

L'action est assez rapide, aussi bien à monter qu'à descendre.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 950119002



J'avais demandé à Jérémy Gartner 57 de me configurer ma radio Turnigy pour cette pelle, ses réglages ne sont nullement en causes, bien au contraire ils sont géniaux.

Ma pelle fonctionne parfaitement sous tous ses paramètres grâce à un commutateur CTI, sous récepteur 6 voies hobbyking.

J'ai donc la flèche le balancier et le godet hydrauliques, la rotation de tourelle sur un coté du commutateur.

Le commutateur et la puissance de pompe sont indépendants.

Sur action du commutateur, je passe d'une cession pelle, à une cession châssis, j'ai donc mes deux chaines, et ma lame et l'orientation réglage de flèche latéralement.

Mais il n'est jamais facile de travailler à distance l'un de l'autre et parfaitement en symbiose, si l'on ne s'est pas concertés pour élaborer deux engins parfaitement identiques coté mécaniques et branchements électroniques, ou chacun fera pense t'on (A tort) comme bon lui semble.

Il est IMPERATIF que les montages électroniques soient rigoureusement identiques.

On utilise les mêmes fournitures, et les même composants, il faut donc les brancher tous en parallèle.

Qui plus est adopter un standard de pilotage d'engin rigoureusement identiques, et pas faire comme bon nous semble ?

Ainsi une pelle se commande ^par le manche de droite au godet et à la flèche, à droite ouverture godet, à gauche fermeture.

on pousse le manche la flèche descends, on tire le manche elle remonte.

Au manche de gauche, de droite à gauche à la tourelle, dans le sens de conduite engin, à droite à droite, à gauche à gauche.

On pousse le manche le balancier va de l'avant, on tire sur le manche il revient vers soit.

C'est un impératif vital pour la conduite des pelles réelles, tout du moins dans les principes de base.

Puis par rapport à nos modèles non régit par ordinateurs et ne se pilotant pas par joystick à fonctions multiples, il a bien fallut que l'on s'adapte à des modes de pilotages sur nos radios ?

Sur une vraie pelle les chenilles se commandent par les deux pieds ou deux leviers parallèles, en avant et en arrière.

pour nous, ça peut être par deux inters inverseurs à contacts momentanés, ou par mixage de deux manches, à droite direction, à gauche sens de marche tout comme nos camions radio commandés.

En fonction des commandes disposées sur nos radios, et en vue d'une commutation de fonctions par commutateur CTI, les fonctions annexes pourront alors se faire elles aussi sur les deux manches : Si lame il y a , relevage et abaissement sur le manche de droite, d'avant en arrière.

Si réglage de flèche il y a , ca sera sur le manche de gauche , de droite à gauche.

En faits, si l'on veut bien y regarder à deux fois, toutes ces commandes par manches sont ergonomiques, les appareils répondront dans le même sens que les manches, que ce soit en mode pelle ou en mode châssis ?

Nantis de ces belles informations , je vais envoyer radio et pelle à Jérémy, pour qu'il m'incrémente radio et engin de façons appariés et logique. C'est ce qu'on appelle une collaboration efficace, et non comme certain, réfuter des petits boulots sous de fallacieux prétextes ? Nous, avec Jérémy, c'est le contraire de l'égoïsme .



Pour toi Jérémy : Le commutateur CTI est un appareil neutre, il a son propre mode de fonctionnement, chaque voie, correspond à la voie immédiatement en dessous, en commutation.

Mais il se remarque par le fil bleu de masse qui le commande, ce fil est soudé sur un coin d'un des circuits.

On peut donc dire qu'il à un sens, dans cet esprit ou c'est un sens de branchements ?

En effet, sans lui, il est difficile de repérer quoi que ce soit ?

Il faut donc que je vérifie sur le miens l'ordre des branchements des asservissements  ?

Si l'on considère les sens de branchements par rapport à ce fil bleu à droite du montage, on pourrait chiffrer les connecteurs de gauche à droite : 1 ,2, 3, 4. et si cette lignée de connecteurs correspondent au montage hors circuit, on peut le nommer A, par rapport à l'autre en dessous appelé B lui aussi avec les chiffres 1,2,3,4 ? qui est le montage en circuit de commutation.

Et donc nos ordres de branchements de ta pelle ou de la mienne, pourraient être différends, surtout si de ton coté tu a faits tes branchements et donc tes commandes dans un ordre différend de mon montage ?

C'est pour ça que rien ne corresponds à tes programmations sur la Turnigy.

Vérifie ces ordres de montages sur ta pelle et dit m'en les résultats ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Ven 9 Jan - 15:58

Oui si en plus tu rajoute le paramètre suivant,
Je travail avec une radio en mode 2 et toi en mode 1,
Sa modifie des le départ les branchements à effectuer.
J'ai hâte d'avoir entre les main ta pelle. Histoire que je puisse voir la différences entre la tienne et la mienne.
Je ferais un petit comparatif des deux avec ta permission.
En tout cas bonne continuation.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Ven 9 Jan - 18:38

Tout à fait Thierry, demain je te poste deux colis, celui de la radio et celui de la pelle bien emmitouflée dans du coton, ou tout comme, je n'avais pas de cartons assez grand pour tout contenir.

Au retour fait un seul colis ?

Je ne t'aie pas mis la carrosserie qui ne t'apporterais rien de plus.

Bien sur si tu travaille en mode 2 et moi en 1, ça ne peut pas marcher, tout est inversés et encore, je parie que c'est plus compliqué que cela ?

En tous cas donne moi quand même ta largeur de flèche et tes entre axes, car si Christophe me commande 13 vérins autant tout faire en série, certes c'est chiant, mais moins que s'il fallait tout recommencer à chaque fois.

Je compte sur toi pour ces dimensions essentielles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Ven 9 Jan - 20:22

Je me prend le temps demain de regarder pour les mesures.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Ven 9 Jan - 20:36

La bise à la maman et à votre piou piou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Dim 11 Jan - 18:41

La bise et passé
Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 1420998303-20150109-194717
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 8 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum