Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

+9
Lilloi39
maolo
dodo6600
Superbike47
jld
mottin jacky
axel
Jacquouilles7
admin-jpg
13 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 8:40

Mais c'est qui ce mec qui se permet des critiques acerbes ? Je sens la moutarde qui me monte au nez, m'est avis que tu ne va pas faire long feu chez nous lol.

Ignare que tu est, c'est une pelle araignée, utilisée spécialement en montagne dans des zones escarpées ou d'autres engins ne peuvent pas passer.

On en a une notamment au chemin de fer à crémaillère du Fayet par St Gervais au glacier du Bionnassais, capable de grimper des pentes de 60 °.

Au lieu de critiquer, regarde donc les vidéos de cet engin sur you tube tu cherches sur google : Pelle Menzy Muck, ou pelles araignées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par maolo Jeu 15 Nov - 16:44

Mais c'est qui ce mec qui se permet des critiques acerbes


je suis pas serbe mais Portugais

maolo

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 16:51

Portugaiches ?avec les oreilles enchablées ? Manolo gomez tu parles francaises ? Ca va bien ton petit comerche des pelles bruder ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 8:53

Après les vérins à Manu et la grue de mon ford, je me suis remis sur cet engin fabuleux, en Novembre salle Daviet j’avais piqué deux servos sur le bloc hydro pour ma pelle bruder, le jeu consistait à retrouver les tenants et aboutissants ?

En fait mes radios et leurs commandes ne sont pas repérées, c'est ce que j'ai fait en fin de soirée avec ma pince DYMO électronique, placer des étiquettes imprimées sur les diverses commandes.

Depuis l'origine j'ai un blême avec l'engin: La pompe ne donne pas ce qu'elle devrait donner, dommage car il y a 7 fonctions hydrauliques à mouvoir, heureusement pas en simultanéité.

Autre problème, ma propulsion que j'aie placée sous moto réducteurs par servos modifiés, transmissions par courroies crantées, le problème c'est que la courroie saute les crans d’où, plus de propulsion.

En fait j'avais voulu faire ainsi pour des franchissements dans l'eau, pas vraiment l'idéal les jambes étant en acier doux , donc corrodables.

Ma première solution consisterait en modifiant les jambes propulsives pour les rendre légèrement télescopiques réglables pour tendre les courroies.

L'autre solution, de placer les moto réducteurs directement sur les roues, mais alors adieu les franchissements des cours d'eaux Lol, si tant il est vrais que les cours d'eau n'abondent pas dans les expositions ?

En fait ma première solution à l'avantage de protéger quelques peu mes transmissions, lol ou si peu ?

Une troisième solution serait celle des renvois d'angles, solution plus mécanique et pointue, en pignons hostaformes au module 1, mais ça m'oblige à modifier radicalement le dessin de mes deux jambes.

En fait cet engin pèche par manque de propulsion, ce qui est dommage pour une araignée.

Autre point délicat, ma pompe, et certainement la grosseur de certaines durits pas assez dimensionnées, il me faut donc chercher une pompe plus volumique.

C'est un très jolis engin , très technique, bien peu en ont réalisées, des suisses bien sur et des Allemands.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 11:59

Du point de vue propulsion, je vais pencher sur le servo modifié (servos qui servent déjà à la propulsion sous varios Thor ) qui entraine un arbre et un renvois d'angle, le servo sera placé verticalement, sa plus grosse partie en bas, de façon,s à ne pas gêner la remontée des jambes.

L'idéal serait que ce renvois soit sous carter, au moins en alu, car il y ai des chances qu'il fourailles dans le sable.

Premier boulot donc , fraiser les deux carters, qui serviront de supports aux mécanismes.

J'avais aussi placés des servos standards assez costauds pour faire baisser des crampons sur les portées des roues de propulsion, je vais donc les fabriquer en même temps. l'abaissement ou le relevage se fera sur éxentriques larges, car j'ai des problèmes de bras de leviers , un servo lève l'autre descends. Faut que je regardes si j'ai des disque s’adaptant sur ces servos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 17:29

J'ai donc démontées mes deux jambes arrières, et les ai mises à poils, du coup ça m'a permis de renforcer certaines brasures, puis j'ai fabriqués mes deux paliers de renvois en alu fraisés.

En fait ils englobent tout le mécanisme et sont fixés sur les jambes, tels que conçut, en changeant les axes de roues de 4 pour de l'inox de 4, je pourrais rouler dans la flotte, bien sur en position perchée, avec au moins 10 cm d'eau si ce n'est plus, avec un maxi de 15 cm, au moins en eau douce.

N'ayant que deux roues motrices, l'engin n'est pas capable de grimper de fortes pentes, mais en le munissant d'un treuil à câble, le dé-hallage peut être fort possible.

Demain continuité sur ce montage, et sur les crampons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 21:25

Ce soir, un renvois burpsssssssssss d'angle est opérationnel, l'autre suit dans la lignée, toute une journée de fraisages, s'il fallait payer un fraiseur ça devrait me couter un bras lol.

Ça ne parait qu’être deux bricoles à dix sous ? Ben mon yeux ? Si j'avais su que ça soyes ça ? j'aurais pas vnus ?

En fait ça va drôlement changer la donne, je pourrait me payer le luxe de barboter dans les flaques d'eau un peu profondes.

Haut les mains .

Montages et démontages successifs, je ne connait que ça depuis hier après midi, au prix du pot de miel , lol, ça le met à 100 tunes le pot, pas donné. ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Jacquouilles7 Mar 30 Avr - 4:57

Oui mais, après, tu deras tranquille !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mar 30 Avr - 6:56

En fait JJ, j'ai écrit tout ça pour Frelon, pour lui faire comprendre qu'en matière de mécaniques de précision, on y passe un temps fou, mais à part sa pelle, je me demande s'il lit les autres posts ?

C'est ce que je reproche à bon nombres de pseudo modélistes, ils font du nombrilisme, ne s’intéressant qu'à ce qu'il font, du coup il passent à coté des choses intéressantes pour eux.

Ils n'ont pas à l'esprit que ce que l'on fait, c'est de la mécanique générale et que tout se recoupe, car des solutions il n'y en a pas des milliers.

J'ai reçut son joint tournant, de fabrication Leimbach, de fort belle facture, assez bien fait et monté sur deux roulements à billes dans un bloc d'alu fraisé, le hic, c'est qu'il n'est pas modifiable dans sa forme actuelle.

Leimbach comme Wédico bossent dans l'alu en général, tôles blocs moulages, immanquablement pour assurer les isolations électriques ils sont obligés de fourrer plastiques isolants, mais ce faisant , ça prends de la place en hauteur.

Le bloc fait 24 mm de haut et comprends ses 4 contacts, les deux roulements et les intercalaires isolant.

Les douilles de contacts sont en ronds laitons de 6 travaillés coulissant dans des fourrures de 6x8, à fonds plats perforés pour maintenir le ressort de poussée et laisser passer le fil de contact, du point de vue électrique ils auraient pu se fouler et mettre du fil plus fort.

Mais il est impossible de rajouter deux galettes de contacts.

C'est donc une reconstruction totale, mais ce faisant on supprime les roulements de guidages au profit des réservations de matières, il faut donc déplacer vers le haut ces guidages et les monter dans le fut denté de liaison tourelle base chenillées.

Forcément ça lui en coutera plus, c'est une reconstruction totale du tournant à 6 contacts, avec déplacement des portées de guidages.

Va faire comprendre ça à un consommateur ?

Oui je parles sciemment d'un consommateur, je n'aie rien contre les consommateurs, mais alors qu'ils assument totalement leurs choix ?

N'est pas modéliste qui veut et encore moins mécanicien.

On reste consommateur , on assume ce choix, on fait confiance à l'amateur qui se casse le cul pour vous tirer d’embarras, et on en assume pleinement les frais ?

Mais ce n'est pas toujours ressentis ainsi, d’où l'impasse dans laquelle on est ?

Pour moi le choix sera vite fait : si impasse, retour remonté à l’expéditeur .
.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mar 30 Avr - 11:38

La deuxième roue est opérationnelle et en place, un truc marrant: pour refaire les filets posés en bout d'axes des servos, j'ai utilisée une filière, mais celle ci coinçait sur la tige filetée, quelle n'est pas ma surprise de voir l'autre roue tourner ? Le premier servo faisant office de génératrice, alimentait le second moteur.

Puis je suis passé aux crampons, ceux ci, et je l'avait prévus s'articulent sur les moyeux des roues arrières.

Leur action se fera non par éxentriques mais par bras de leviers sur palonniers, ces bras sont posés d'un seul coté, l'un des servos à donc été déplacé de 12 mm d'un coté extérieur.

Ces crampons sont donc tout en laiton assemblés par brasures argent.

Je pense égallement acquérir un tout petit treuil à l'échelle du 1/14, il y en avait un sur le grumier de notre ami à Monistrol, il sera placé sous la flèche, ou plus facilement derrière la tourelle, comme il nécessite une 13 em voie, sur 12 déjà existantes, la douzième sera en fait un commutateur de servos, ce commutateur actionnera donc deux servos ou plus pratiquement, les deux servos couplés des crampons et le vario inverseur du treuil, cela par une autre voie, celle du brisé de flèche.

En fait c'est assez compliqué à comprendre : La voie commutatrice, commute trois voies ou trois actions: Le brisé de flèche, les crampons et le treuil.

Le treuil sert à déhaller l'engin en fortes pentes, il n'a donc pas besoin de son brisé de flèche ?

Tandis que l'inverse, quand il travaille à la pelle et en pente il a besoin des crampons et du brisé de flèche, le treuil étant coupé, mais il peut très bien rester en traction sur son câble ?

Ceci bien sur pour cet engin pas pour une vraie Menzy Muck ou toutes les fonctions sont possibles.

En fait c'est une complication technologique pour se rapprocher au mieux de ce type d'engin ?

Il y a peu de chances que lors des expositions, le tas de terre soit aussi abrupt qu'un flanc de montagne.

Mais, et je l'ai déjà éprouvé, la faible traction des deux roues motrices , pourraient être compensées par la traction sur treuil dans les grimpettes.Ça serait un plus pour cet engin sortant du commun.

Ce treuil en fait, je puis très bien me le fabriquer, je dispose pour cela de tout petits moto réducteurs.

L'idéal serait de monter le tambour entourant l'ensemble moto réducteur, ça impliquerait une portée sur un axe d'un coté, et une portée sur flasque du tambour de l'autre pour permettre aux fils d'alimentation moteur de passer sans gènes, gros avantage du système c'est que toute la force du câble est prise en charge par le tambour, le moteur ne participant que pour la rotation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 1 Mai - 7:35

J'étais occupé à construire mes deux crampons arrières, quand Manu est arrivé pour ses vérins, bien sur favorablement satisfait du jolis travail, on attends de les voir sur l'engin ?

La peinture générale est pour bientôt, elle sera faite dans les normes au pistolet et teinte époxydes Cat.

Ces crampons donc pivotent sur les essieux arrières, tout en laiton brasés argent, un servo par crampons de 12 kg chacun, avec une course en bout de levier de 30 mm de quoi me laisser toutes latitudes de positionnements.

Suivras les essais de tout le fourbis, puis démontages pour peintures générales en gris.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Jeu 2 Mai - 10:22

Et voila, ce matin, mise en place des deux crampons arrières, et leurs branchements sur les servos, tout fonctionne bien.

Puis en faisant les essais de route, et bien sur je le savais, il y avait un schmilblick, lors du relevage ou abaissage des jambes, l'axe de direction prenait un air penché, une roue relevait l'engin, l'autre l'abaissait, et bien sur sous de tels efforts très peu de direction cohérente.

J'ai donc refondues mes jambes avant, pour leur monter un système de parallélogramme comme sur l'engin réel, lors des mouvements des jambes avant , l'axe des roues reste rigoureusement vertical, l'astuce bien sur reste du coté de la direction, les servos étant hauts perchés.

j'étudie donc une direction souple à base de corde à piano fine, passant par l'axe de pivotement, de façons à conserver le parallélisme des roues.

Coté propulsion, mes modifications ont eue du bon, à présent j'aie de la traction dans les deux sens.

Demain il y aura du mal de fait sur ces jambes à parallélogrammes, des photos suivront j’espère ?

La jambe de gauche est presque finie, aux essais la partie avant directionnelle reste horizontale.

J'aimes bien cet engin, qui est un merveilleux banc d’essais mécaniques pour les transformations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Ven 3 Mai - 10:25

Ma deuxième jambe de direction est faite, coté directions j'ai fait une simulation, avec une corde à piano souple d'un millimètre ça va aller pile poil, pas besoin de faire des grimaceries, les servos vont actionner leurs palonniers dans toute la course du parallélogramme de jambes de la position haute maximum à la position basse maximum.

Bien sur la meilleure solution aurait été des vérins, mais en fait très peu de place pour les mettre, et je n'aie pas de 8 em voie hydro.

Coté radios je vais m'acheminer sur un pupitre alu, j'ai déjà deux 6 voies, une à 4 ou 6 voies me ramènera à 16/18 voies, de quoi envisager d'autres fonctions, comme par exemple refaire la flèche, pour lui adjoindre d'autres fonctions hydro, comme un télescopage, et un déport latéral et des fonctions électriques.

Mais avant il me faut revoir ma pompe, il me faut un groupe Volumétrique, pouvant me fournir du débit, car actuellement, certaines fonctions ne donnent pas à fond. Il faut dire que je marche en 7,4 v 5 amp, ceci est du aux moteurs de servos servant de propulsion, leur maxi se situant vers les 7 v 4, la encore l'idéal serait que je trouve des moteurs similaires mais en 12 V ?

Il y aurait bien la solution du limiteur de tension pour la propulsion, mais quelle valeur adopter ? Sachant que certains moteurs de servos , sont grands consommateurs d'énergie.

Il y a bien la solution des thyristors couplés en parallèle ? Montés sur une platine à refroidisseurs ? Ou sur petit ventillo carré de 30x30.

En fait leur alimentation s’intercalerait avant le vario Thor de propulsion.

Pupitre à 6 manches, et 6 fonctions sur potentiomètres, voire en transformer deux en manches double, donc 7 manches une première en Europe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Sam 4 Mai - 10:27

Continuation ce matin , sur mes jambes avant à parallélogrammes, la gauche est montée, aucunes différences dans le braquage angulaire de la direction sur tout sa place de mouvement, par rapport à la différence de hauteur de jambe.

Le servo actionne une tringle corde à piano de 12 dixième, coté servo une chape à rotule, coté roue, la trigle pénètre un plat laiton , solidaire de la noix de direction, blocages de chaque cotés par douilles à vis six pans, c'est très discret et efficace.

Cet aprem je finit l'autre jambe, puis passe aux essais sur route, certainement des photos ce soir, et, ou une vidéo pour monter les mouvements.

Eric m'a réglé mon appareil pour une définition d'images plus compact, en rapport des PC.

Peut être que cela influera sur les dimensions d'images finales sur les posts.

Souvent on se creuse la tète pour des solutions mécaniques compliquées alors qu'il existe des solutions simples.

Bien sur ce montage n'a pas lieu sur vrais engin, puisque tout est sous commandes hydrauliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 9:02

Mort de rire, que deux vidéos de cet engin, toutes les autres sont mortibus, n’empêche j'aie passée une belle après midi au soleil.

Je ne sait ce que j'aie brocanté avec mon appareils ?

En fait, toutes mes vidéos sont bonnes, mais sur l'appareil uniquement, mon PC refuse obstinément de me les copier ? Pourquoi ? c'est un grand mystère d'autant qu'elles sont pareilles à celle de la Menzy Muck ?

Je m’entête , je m’entête, en fait l'achat d'un nouveau PC moderne ne saurait trop tarder, j'en ai ras le bol d'etre bridé dans mon travail.

Je visionne actuellement ces vidéos, d'assez grande durées de l'ordre des 7 minutes, est ce ça qui bloque le PC ?

Mais pour dire, le travail avec le tractopelle est un régal, : Décapage à la lame avant en guise de lame de bull, en affouillant le sol, la poussée se fait sur les roues arrières, donc pratiquement pas de direction, les roues ne touchants plus le sol, c'est dire qu'il faut bien se positionner au départ.

Constitution d'un tas de gravier, puis en position pelle rétro, travaux sur stabs et lame, de ce fait l'allongement démesuré de la flèche et godet chargé ne déstabilise par l'engin.

En fait hier j'ai eue un problème de propulsion, encore et très certainement une vis de blocage de pignons desserrée ? Parce que lors de la construction de la boite de transfert j'ai mis des pignons hostaformes, le plastique va bien pour certains modèles, mais pas tous, la matière flue sous les serrages des vis tangentielles, le remède sera donc le remplacement des pignons plastiques par de l'acier, avec peut etre un changement du taux de réduction pour un engin un tantinet plus rapide.

Seule la bruder hydro fonctionne comme une horloge depuis 3 ans, juste à recharger les accus lipo.

Pour ma Liebherr, elle à bien fonctionné 10 minutes puis sur éclatement d'un raccords legris plastique, grosse fuite d'huile, j'ai viré ce coude inutile et placé le tube en direct sur la sortie.

Outre mes moteurs de chenilles et limiteurs, je changerait le taux de réduction de la pompe pour plus rapide. Et régulariserait mes tuyauteries de bosse d'outils.

La relative lenteur des mouvements, est certainement due au régime de pompe trop lent ? Un taux différends devrait améliorer la vitesse d'outils, mais sur augmentation de la pression amont, et d'avantage de consommation au moteur.

Hier donc j'ai creusée une tranchée de 15 cm de profondeur dans la gravette tassée, ça se sent nettement que le terrain est dur, le godet ne se remplis qu'au tiers.

J'ai donc passées plus de deux heures à conduire mes engins avec grand bonheur.

https://youtu.be/RQLWJj-BnJ8


https://youtu.be/RQLWJj-BnJ8
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Superbike47 Dim 5 Mai - 9:07

Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Jacquouilles7 Dim 5 Mai - 16:46

Le résultat est assez impressionnant !! affraid

C'est vraiment un modèle hors du commun ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 17:00

La deuxième vidéo de l'arrière de l'engin:

https://youtu.be/BHw4SCVh3ck
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 17:16

En fait c'est plus un beau jouet technologique, qu'un vrais modèle réduit de travail.

L'idéal il me semble, serait de la refaire au moins au 1/10, pour disposer de plus de place, de fonctions hydro et de puissance.

Actuellement, tel quel, il souffre de défauts, comme du parallélisme des jambes, ce qui gène la direction, et aussi la propulsion, la direction elle mème assez faiblarde, la propulsion pas puissante du tout, des servos ça n'est pas suffisant.

Des moteurs hydrauliques c'est impossible à faire à notre niveau, un modèle plus gros, permettrait de placer un moteur dans l'entre fers du châssis, ou sous celui ci, car j'ai placées 4 pitons fixes de 40 mm de haut pour le reposer au sol, ça éviter de souiller les dessous de l'engin, et donc avec une transmission par flexibles, de pouvoir entrainer les 4 roues.

Je me plant de mon engin, mais en fait c'est un chouette banc d’essais mécaniques, et il est améliorable encore ?

Comme la direction à parallélogrammes déportée, pour re centrer les roues plus sur les axes des jambes, de façon à avoir moins de portes à faux, peut être aussi une direction hydrau plus direct que mon système à servos.

Idem aux crampons, bien que les servos soulèvent complètement l'engin étendu de tout son long ?

En fait c'est la recherche d'un engin presque tout hydrau.

En fait mes défauts proviennent des voies sous potentiomètres, et les remplacer par des manches, donc un pupitre à manches multiples comme le grumier, de façons à avoir des positions des neutres bien définis.

La je trouves que j'ai bien bossé, je vais axer mes efforts sur quelques bricoles pour les gars comme frelon ou Husky, revoir ma grosse pelle, et mes autres engins, puis y revenir dessus pour améliorations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Jacquouilles7 Dim 5 Mai - 17:27

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Dim 5 Mai - 18:22

Décidément, j'ai pas de bol ?

On passe l'après midi avec 2ric, qui me montre sur un ordi portable en Window 8, comment transformer mes vidéos chargées en octets, en valeur MP4, de façons à les passer plus rapidement, que je ne peut pas d'avantage les copier et les passer car mon PC refuse de les rentrer sous prétexte de mémoires insuffisantes.

En faits il m'a fait un cours d'informatique totalement inutile pour mon PC.

J'aie bien 3 vidéos du tractopelle en travaux, de la bruder en terrassement et de la liebherr en tranchées, trois longues vidéos super stables, Que d'après lui je devrait passer via VLC en MP4, mais ne dispose pas des bon,s outils pour le faire.

Ca a de quoi me faire rager ?

Sa procédure la voici:

Il faut enregistrer les vidéos par des voies détournées connues de lui seul, puis aller chercher média Player VLC dans le menu démarrer, puis cliquer sur enregistrer re conformer, ce qui nous met en relations avec les médias de formatage, de la, l'on nome et place la vidéo, on clique sur le format donc MP4, et l'on envoie.

Bien sur une page s'ouvre avec une progression ultra rapide, l'image ainsi transformée ne change pas sa définition ni sa grandeur d'images, la progression sur youtube s'en trouve considérablement écourtée, une vidéo de 7 minutes passe en 5 minutes à peu près , contre 4 h d'attente avec les standards classiques.

Oui, mais le hic, c'est d'enregistrer les vidéos déjà réduites en prises de vues sur le PC, et la c'est une autre histoire.

J'aie bien de magnifiques vidéos super éclairées et d'une stabilité parfaite, mais ne puis les passer du fait de ces lacunes.

Merde ça fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par mottin jacky Dim 5 Mai - 18:56

.

pas mal ta pelle araignée J-P, elle prend forme et refléte bien la réel ...... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Jacquouilles7 Lun 6 Mai - 4:02

Pour les vidéos, te mines pas ! Ça va venir... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Lun 6 Mai - 7:00

Certainement, quand j'aurais un PC neuf ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 8:36

Comme quoi, la lecture assidue de tous les tuto de tous nos forums, sont forts enrichissants ?

Cette fois je pompe sur notre propre forum, sur le post à Gégé31, lol , ça reste en famille.

L'idée pour mon engin, pour transformer sa motorisation un peu faiblarde à servos modifiés, par un vrais moteur électrique à réducteur, et d'utiliser les cardans télescopiques REVO de traxxas pour cet usage.

En fait sous la tourelle sous le double fond que constitue mon châssis de base, pour protéger les mécanismes des salissures, j'ai vissées 4 vis BTR de 5x50, surélevant le fond lorsque l'engin se pose dessus.

L'idée est donc de monter un moto réducteur 1/50 Modelcraft à fort couple, encadré par des barrettes transmetrices de mouvements.

Whouahhhhhhhhh ? C'est barbuche comme explications vaseuses, lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Sous le châssis, je fabrique des barrettes alu support de transmission, une de chaque coté des jambes, avant et arrière, leur épaisseurs ne dépassent pas mes 4 vis BTR, en fait , constituent une boite carrée enfermant le moto réducteur.

Deux arbres dépassent les 4 coins de la boite, et correspondent pratiquement aux alignements des 4 jambes.

Le moteur entraine donc les deux arbres à la fois, qui tournent dans le même sens.

Coté jambes motrices, à équiper en premier, ces arbres relient les transmission à renvois d'angles par cardans télescopique REVO Traxxas.

Mais les deux sorties opposées sont destinées à transmettre le même mouvement aux deux roues de direction, et la c'est plus compliqué à cause justement des directions.

Déjà, dans leurs formes actuelles de transmission du mouvement de direction, c'est pas la joie, et je dirait même que c'est pas mécanique du tout, de plus c'est fragile.

Je l'ai expliqué à Gégé hier avec forces explications, nos bricolages mécaniques ne sont pas si évidents que cela, surtout sur cet engin complexe.Fait ce que je dit, mais ne fait pas ce que je fais ? lol.

Déjà mes jambes transformées en parrallèlogrames me conviennent parfaitement, au moins pour les mouvements tendant à garder les riues de direction bien horizontales, au niveau noix de direction, mais ces roues déportées sur l'éxtérieur, induisent du porte à faux.

L'idée est donc de continuer leurs transformations, en les remplaçants plus sur l'axe longitudinal de chaque jambes, avec des directions par vérins hydro, avec en plus des transmissions de mouvements de translation.

Il me faut donc concilier mouvements de directions, avec mouvements de translations ?

En fait, tout comme pour les jambes arrières, il me faut transformer les noix de directions simplissimes en noix de direction conventionnelles à renvois d'angles et à cardans, il faut que les cardans de mouvements soient dans l'axe du pivotement ?

Cet angle est de faible amplitude de chaque coté du neutre, j'ai utilisé des pignons d'angle en hostaforme au module 1 pour l'arrière, question rapports de mouvements je suis obligé de garder les mêmes.

Il me faut donc concilier à la fois mouvements de direction et mouvements moteurs, et cela dans le même sens,dans ce cas, le pignon de renvois d'attaque va se retrouver en avant de l'axe de direction, et il est impératif que le cardan se retrouve sur le pivot de direction.

La chose se complique avec le relevage des jambes, car juste derrière le palier de cardan, se trouveras un autre cardan de mouvement vertical ?

En fait, il faut concilier les deux mouvements grâce aux rallonges télescopiques des cardans, et cela sans paliers fixés sur les jambes.

Au départ des boites sous chassis, cardan télescopique, il assure à la fois les mouvements verticaux et d'écartement des jambes, et la transmission du mouvement moteur de propulsion, puis en descendant le long du coulisseau de cardan, rejoint la partie directive, et le pignon d'attaque de roue, la, bien sur il faut que le palier de guidage soit court et rigide, et malheureusement, il sera impossible de protéger ces mécanismes complexes, d’où des pièces souhaitées en plastiques.

On se retrouve avec des articulations à mouvement homocinétiques, certes c'est couillus comme mécanismes, d'autant plus compliqué par la présence des vérins de direction.

En fait ces vérins devront se retrouver en haut des mécanismes de transmission.

Je vois à peu près dans ma tète les formes générales, reste donc à les fabriquer.

Pour les jambes arrières, de remplacer mes lignes provisoires par du rond acier de 5, et il me semble que ces cardans partent sur du 5 mm.

En fait la complexité apparente des mécanismes, se trouveront simplifiés par la présence des cardans télescopiques, les usures seront moindres que sur bolides automobile du fait de la faible vitesse de l'engin.

Mais si je réussis mon coup, une propulsion intégrale 4x4, capable de faire gravir à mon engin de bonnes pentes.

Mon gros problème actuellement, c'est de garder le synchronisme d’écartement des jambes, qui sont couplées avant arrière par économie de distributeurs, mais en fait l'économie est faible au regard des complications de mouvements, remplacer donc ces biellettes de synchro par deux mouvements hydro indépendants.

En fait il me faut un distri à 3 voies hydro: Direction, télescopage flèche, écartement jambes, portant à 10 voies les commandes hydrauliques.

Mort de rire, ça va ? Vous suivez ? lol Fastoche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 6 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum