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Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

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Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 4 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mar 15 Mai - 11:43

Tu a raisons dans le principe, mais sur cet engin tout est en plastique, flèche balancier et godets, de plus je préfère un distri compact car la place est super exiguë.

Pour cet engin les problèmes hydrauliques sont différends des liebherr qui sont lourdes, et effectivement j'utilise mes voies hydro par séquences.

Dans la version standard, je déplace mon châssis, donc tout électrique.

Arrivé sur site supposé, je met en route la pompe, stabilise l'engin par écartement des jambes, pour cela je met ma tourelle de telle façon que je puisse lever au moins mes jambes d'un coté ou de l'autre, mais je puis aussi le faire latéralement, ou encore un position basse, base posée au sol, ce qui me permet d’alléger mes jambes que j'écarte, puis que je relève à la bonne hauteur, si sur terrain plat, en déclivité, j'assure ma position tourelle horizontale.Et le cas échéant j'abaisse mes griffes arrières pour éviter tout glissements.

J'avais aussi l'intention de placer en châssis, un treuil de hallage, de façons à assurer ma position sur sols très pentus.

Lol, pour les cas de présentations hard cord.

La je commute ma radio pour passer en mode pelle.

En version châssis j'utilise trois voies hydro, dont une est l'écartement des jambes, en version pelle 4 voies hydro, et encore une annexe qui est le brisé de flèche, qui est un réglage pointu sur potentiomètre.

Un distri monobloc est surtout une question de gain de place.
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Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 10:07

Pour finir ma matinée, je me suis remis brièvement sur ma pelle, on dirait que la stabilité de fréquence d'un des récepteur vacille, peut être le vario d'alimentation propulsion qui déconne, je vais le remplacer par un Thor 15 pour essais.

Bouhhh que la reprise après 4 jours de modélisme à fond est dure à reprendre ?

C'est pas le travail qui manque, seule la motivation et le bout du fil sont à retrouver.
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Message par admin-jpg Jeu 7 Juin - 18:24

J'ai reçus mon bloc 7 voies hydro, qui est en fait une composition d'usine de deux blocs 3 voies et d'un bloc une voie.

En fait c'est ce que j'avais fait avec mon bloc 3 plus 1 sur ma pelle pour la lame, mais avec le risque d'inclure des copeaux dans les transferts internes.

Je penses qu'en usine ils percent de part en part les blocs puis terminent les bouchages des transferts après nettoyages complet.

Mais j'attends de finir complétement pelles et remorque pour attaquer l'engin, d'autant que j'ai aussi un chouette tracto pelle rétro à construire, en commençant par le tracto et sa benne preneuse.
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Message par Jacquouilles7 Dim 8 Juil - 3:31

A priori, tu n'es pas le seul intéressé par ce modèle...

http://www.modell-baustelle.de/index.php?page=Thread&threadID=2866&pageNo=1
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Message par admin-jpg Dim 8 Juil - 7:19

Depuis 2010, le gars à du terminer son engin ?

Lui l'a traitée maquette la A 91 est le plus gros modèle Menzy.

2 pages pour l'engin, ou est le reste ?

La mienne est en stand by, un vérin qui fuit me fout de l'huile de partout, j'ai le distri 7 voies et les deux radios opérationnelles, il me faut faire la pompe comme celle de ma Bruder, basée sur une micropompe à 25 bars, câbler tout ça et faire fonctionner.

Lol ça serait ça mes vacances, m’occuper de moi.
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Message par admin-jpg Dim 8 Juil - 8:19

La mienne n'est pas complète, pour être complète il faudrait des fonctions indépendantes des vérins.

Dans mon cas ce sont des groupes de vérins et fonctions.

Coté fuites des vérins, c'est toujours du cul que ça fuit, dans cette version tète et tube à huile sont brasées argent, de part le montage le cul est soudé basse température étain forte, mais en fait c'est du au mauvais décapage du laiton, aussi j'avais pris l’habitude d’étamer les tubes et les douilles , mais comme je suis obligé de ne pas trop chauffer pour ne pas bruler les joints, la fusion se fait mal.

Pour ces séries fuyantes, l'idéal serait de refaire l'arrière en démontable.

Et dire que c'est un vérin qui fout le bidule en l'air.

Pour la flèche j'avais refait les terminaisons hydro en plaçant des nipples à sertir, car avant d'acheter des SMC, j'avais achetés des nipples à Michaud Chailly.

Les nipples vont bien, mais c'est indémontable, il faut donc que la brasure soit parfaite du premier coup.

Pour JLD et sa pelle, je lui placerait des SMC, c'est plus propre, et plus facile pour les réglages.

Pour mon engin, j'avais fait une pince à roches sur servo électrique, avec des griffes de godet Bruder, et justement avec une bielle de synchro, et il y a quand même un léger dé synchronisme.

J'ai aussi une bosse tournante, mais un truc assez grossier, mais fonctionnel avec un vieux servo robbe de 30 ans modifié.

Le hic dans tout ça, c'est de trouver le bon système d'accrochage qui soit universel, et puisse s'adapter à tous engins bruder.

Le système des pelles Liebherr est ce qu'il y a d'idéal, deux crocs arrière un sur l'avant dans un cadre carré ou rectangulaire.

Moi j'avais fait un système à verrous enclanchable à ressort manuel.

C'est vrais qu'avec les micros servos corona, tout est possible, et le fraisage des blocs alu.

J'ai donc ma pelle à pneus CAT 322 C à terminer, et à revoir coté vérins pas très jojo, une grosse refonte dictée par mes récentes découvertes et expériences, pour la rendre encore plus oppérationelle qu'elle n'est, refaire le système de lame et celui des stabs.

Mes vérins pas jojo de première génération mais néanmoins avec joints de tiges et quadrilobes, mais c'est la constitution des culots qui n'est pas terrible faits avec des hexagones laiton, et du tube cuivre. Mais parfois il faut y regarder à deux fois avant toute refonte qui peut nous mener très loin dans les transformations, aussi peut être vaut il mieux un cheval bancale mais fonctionnel qu'un fringant coursier au paddock lol.

Pour eux j'avais fait un système compliqué à biellettes en déploiement latérale, et électrique à vis sans fin droite et gauche.

En fait le système frontal des stabs Mécalacs est bien moins compliqué:

Un massif fixé à l'avant , ou l'arrière de la pelle, avec des jambes articulées comme une branche de compas mais sur l'avant, un simple vérin la descends, butée mécanique en fin de course, mais jambes indépendantes, les patins débordants latéralement sans dépasser le gabarit en largeur.

Cet engin a été le tout premier à avoir une radio double, une vieille Mars de Robbe, avec une turborix en 27 méga, la Mars avait été transformée au 2,4 giga, le truc fonctionne mais des problèmes de fréquences du au 27 méga, ce qui donne12 voies proportionnelles. Dans le principe je dois changer la 27 pour une 2,4 hobbyking.

En fait cet engin est une Bruder revue et corrigées refaite toute en alu, je n'aie gardée que la carrosserie et la cabine.

De nos jours, avec toutes nos découvertes et les nouvelles technologies, c'est facile de se faire un tel engin qui fonctionne du premier coup, si on écoute les principes de base des moustachus, mais quand il faut refondre un engin prototype c'est toute une histoire, parfois je me demande s'il ne vaut pas mieux refaire un engin complètement ? Et je ne parles pas d'argent mais de mécanique .

Quand je fais le recul en arrière et mes débuts, forcément je ne connaissait pas tout, et j'ai essuyé les plâtres.

Quand je fais un retour en arrière de 40 ans, je puis dire qu'on à été les précurseurs, qu'est ce qu'on s'emmerdait à tout concevoir ? Lol, ça n'a pas changé.
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Message par admin-jpg Ven 13 Juil - 6:15

Aujourd'hui, je me remet sur cet engin, revoir le vérin qui fuie, monter le distributeur, et revoir tout le fourbis au propre, il ne manque pas grands choses qu'elle soit opérationnelle.
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Message par admin-jpg Ven 13 Juil - 12:24

J'ai merdé toute la matinée sur une pompe rétive, puis dans les 5 minutes avant midi je met la main sur LA pompe idéale, elle pompe et en puissance.

Donc j'ai une micropompe pour ma Menzy Bruder.

Suis pas sortis de l'auberge car du bordel il y a à en caser dans un si petit espace.

Il faut que je trouve le moyen de monter le massif de flèche, tout en pouvant démonter le haut du carénage, pour accès à la machinerie, et j'ai besoin de la flèche pour faire les branchements hydro.
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Message par admin-jpg Ven 13 Juil - 18:00

Et bien voila, après la pompe, je suis passé au montage des durits sur le distri à 7 voies, puis procédé à quelques essais manuels.

Quand on parles d’essais manuels en hydro , c'est la manip des cames des distributeurs à la main, pour cela j'ai un outil pratique reprenant l'empreinte de la croix d'éxentrique, qui me permet de trouver les courses éxtrèmes et les neutres.

Coté tourelle tout fonctionne avec toutefois une petite fuite sur un raccord de vérins de flèche.

Coté châssis je n'aie pas poursuivis, parce que j'aie une fuite sur vérin, et qu'il faut que je le répare.

J'avais demandé à manu de me faire un réservoir carré, et il m'en à fait un rond, bien trop gros, du coup j'en avais un petit en laiton fait maison, en fait une fois l'installation pleine, il faut juste faire le plein au niveau.

J'avais fait un montage d’essais coté composants radio pour Chabris, il faut que je revois ça sérieusement avec des composants plus réduits comme les Thor 15.

En principe tous les servos montés fonctionnent, donc réglages des voies hydro puis montage des servos, mais avant juguler les fuites d'huile.

La flèche est montée en place définitive sur son support, il me restera alors à ajuster la carrosserie, pour qu'elle s'adapte parfaitement sans bobos.

L’accu est un lipo de 4 ampères en 7,4, à cause de la propulsion faite avec des servos modifiés qui eux ne fonctionnent que jusqu'à 7,4 v De toutes façons la pompe ne doit tourner qu'à bas régime, car elle pompe super bien, peut être serait je obligé de monter un limiteur de débit de sécurité.

Dimanche ça devrait dire si c'est bon ou non, à moins que demain après midi ça le fasse ? Après le défilé du 14 Juillet.
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Message par admin-jpg Sam 14 Juil - 16:38

A cause de mon opération imminente , repos à la chambre, chambre du dépité bien sur, pas de bricolages.

C'est gonflant.

Bref, j'aie une pompe super efficace, à tel point que si je la met en régime il me semble que ça va péter quelques parts.

Je n'aie pas pensé à intercaler un mano pour voir les pressions de service, mais un limiteur de débit, je penses sera nécessaire ?

Ce qui est paradoxal car sur ma bruder à chenilles pas de limiteur et ça passe très bien, et avec la même pompe.

Peut être que celle ci est encore plus étanche ?

Coté motorisation par servos, il faudra que je trouve le moyen de tendre les courroies qui ont tendance à glisser.

Avec le recul du temps je me demande si j'ai bien fait de faire faire par Pierre cet ensemble radio spécial, des manches à 4 fonctions ? Peut etre plus un handicap, que des avantages réels.

Je dis ça par rapport aux radios des pelles ou toutes les commandes sont séparées ou par groupes de travail.

Je ne sait ou en est Jacky sur les radios de sa pelle, autre exemple de double radios, un cas ou toutes les fonctions seront séparées et pouvant fonctionner en simultanéité.

En fait ma radio spéciale était un test pour essayer de nouvelles possibilités de pilotage ergonomiques.

Coté distributeurs et arrangement des durits, j'ai privilégié les fonctions de pelle, ces 4 fonctions sont donc le plus près des entrées sorties du distributeur.

Suivent ensuite les trois fonction hydro de châssis: écartement jambes et les deux relevages.

Du fait du prix du distri, l'écartement des jambes est couplé pour l'avant et l'arrière, mais en fait c'est un handicap, il y ai des chances que je passe un groupe ou l'autre sur servo costaud.

Il faudrait que j'étudie une scie circulaire à bois, sur moteur brushless, mais pour sa commande c'est la, la véritable difficulté:

La même difficulté que sur les trains de chenilles des pelles: le transfert d’énergie triphasée au moteur de la tourelle à l'outil ?

Ou la commande de l'outil si celui ci à embarqué sa propre énergie ?

Il me semble que la première solution soit la plus avantageuse, allégeant du même coup l'outil, quoi de plus facile que de faire passer trois fils dans les structures creuses des éléments des bras ?

Je vois bien comme outil une mini scie circulaire de chez Proxxon ou de chez Dremel, l'ensemble monté sur un support discociant moteur du porte lame, soit avec une légère réduction, pour ne pas faire forcer le moteur inutilement, la lame tournant à 6000 tours, bien sur monté sur roulements à billes.

Si j'adopte le système Proxxon, je puis y monter des disque corindon que j'utilise actuellement pour tronçonner les aciers en diamètre 80 mm, il y a donc la même en scie circulaire à bois en diamètre 80.

Notez que chez OTELO, je devrait trouver également des scies circulaires acier pour bois dans ces diamètres.

Je pense surtout à un appareil polyvalent pouvant se monter sur ma pelle, surtout avec la tourelle tournante, des possibilité immenses pour couper tous matériaux en toutes positions.

Par contre il faut un moteur coupleux et un vario d'au moins 80 ampères.
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Message par admin-jpg Mar 17 Juil - 17:40

En après midi je me suis remis sur la Menzy Muck Bruder, j'ai finis par repérer les tenants et aboutissants par rapport à l'émètteur, tout fonctionne hormis ces sacrées fuites d'huile sur vérins de châssis et de pelle.

Mais quand je fais un travail de cochon, fatalement je le paie.

Comme il m'est difficile de faire des essais sur l'engin, j'ai réactivée ma petite station d’essais hydrau, mais cette fois j'ai fait du permanent, une pompe chinoise en 7,4 v sur vario brushed 30 amp, actionné par un testeur de servos que j'avais en stock, le réservoir d'huile du type auto, et le distributeur hobby occasion en acrylique, mais en étanchéifiant tous raccords.

Un accu lipo 7,4 v 5 amp pour alimenter la pompe.


Ce qui m'a permis de tester les deux pelles bruder hydro prévue initialement pour le ballet des pelles, bien m'en a pris, un vérin de godet fuit en tète.

Demain après midi, démontage des vérins de la pelle et grosses révisions, mais pour ceux de châssis je ne puis les modifier ils passent déjà juste angulairement sur les jambes.

Autrement tous les servos sont fonctionnels sur le bloc distri, de même que sur le châssis.

Avec cette station d'essais je vais pouvoir tester tous outils hydro sans passer par les pelles.

Comme quoi ma version de vérins démontables c'est encore ce qu'il y a de mieux, une fuite hop démontage dans la minute, révision et réparation dans l'instant puis remontage
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Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 14:12

Depuis le début de la semaine c'est à dire Mardi, mercredi après midi et ce matin, mon temps est occupé en diversion sur cet engin, travaux principaux de brancher les différentes durits sur le distributeur à 7 voies (Lol ça ne marche pas j'ai du me tromper dans mes branchements lol)

Puis essais hydro pour voir quels sont les vérins qui fuient.

Deux vérins de jambes fuyaient par la tète, et en diagonale, j'ai donc débité dans du rond de 25 laiton de quoi réparer les 4 vérins de jambes, et les deux de flèche de la pelle à dodo.

Bien m'en a pris de re fabriquer de façons définitive ma station d'essais hydro, ce qui m'a permis de tester vérin après vérins, et de faire les réparations en conséquence.

Ces réparations ont portées sur le soudage argent du cul des vérins et fabrication de deux tètes démontables de petit diamètre 20 mm à 4 vis de 2 inox.

Obtenir l’étanchéité parfaite n'a pas été facile au départ, mes vérins étant entachés d'indémontabilité.

A force de croquis sur le papier la vérité est apparue, sans tout refaire, adapter mes nouvelles prescriptions sur tous vérins pour peu que la place disponible en tète de vérin le permette.

A midi ces deux vérins étaient opérationnels grâce à la station d'essais et à la démontabilité des tètes de façons rapide.

Cet après midi je vais m'attacher à revoir mes connections hydrauliques, a qui appartient quoi ? Enfin le peu de temps qu'il me reste ?
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Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 19:09

Cet après midi à été consacré en partie à la mise au point de l'engin, MAIS ?

Mais le vario de sens de marche déconnait un maximum, et pourtant faisait plus ou moins fonctionner le récepteur.

J'ai donc mis à ma place un Thor 15, mal m'en a pris car le récepteur ne marche plus du tout, celui de la partie châssis, c'est rageant.

En fait cela provient certainement d'un réglage de la partie BF des émetteurs construits tout spécialement pour ça par Pierre.

Contrairement à Christopher Castro, je ne dirait pas que ses constructions sont de la merde, d'une part Pierre à fait ce qu'il a pu à ma demande, et il s'en est beaucoup vu pour cette conception.

Je fais une parenthèse au sujet des constructions que peuvent faire un amateur vis à vis d'un autre amateur ?

Ces constructions sont faites aux risques et périls des commanditaires, en fait c'est un service rendu d'un amateur à un autre amateur ne pouvant réaliser lui même le modèle de ses rêves ?

Immanquablement il se trouveras des défauts rédhibitoires, Un amateur n'est pas un professionnel, c'est généralement un bon modéliste dans sa partie, qui va consacrer plusieurs mois de sa vie à la construction du modèle de son client, et très souvent y passer bien plus de temps et d'argent que prévus.

Le but des forums c'est justement de mettre à la portée du plus grand nombres, des idées et outils pour que l'amateur réalise au mieux de ses possibilités techniques, intellectuelles, et matérielles son modèle.

En aucuns cas l'amateur client ne pourras se retourner contre son ami constructeur, et c'est ce que fait ce Christopher sur son forum, au sujet du bulldozer PR 764 de Liebherr, modèle fonctionnel électro hydraulique, que je lui ai construit en 6 mois pour une somme dérisoire, en état de marche et fonctionnel.

La critique est facile l'art est difficile, s'il était assez malin pour le faire pourquoi ne l'a t'il pas construit ?


Revenons à notre pelle ?

En fait je dispose de deux radios 6 voies hobby King en rab, et précisément j'ai besoin de 2 fois 6 voies pour faire fonctionner ma pelle.

J'ai remarqué que ces petites radios pas chères sont extrêmement fiables et fonctionnent de suite sans problèmes, aussi sans grosses modifications structurelles, je vais monter ces deux radios l'une au dessus de l'autre reliées par 4 barrettes en aluminium, placées dessus et dessous, avec un éspace suffisant entre elles deux pour y poser les mains en vue du pilotage.

Chaque radio fonctionneras donc avec son propre accumulateur, aucunes liaisons électriques entre elle deux.

La radio du haut sera portée en bandoulière, mais aussi possibilité de fabriquer un pupitre léger.

En fait les positions de pilotage sont un faux problème en matière de TP modèles, car générallement pour une raison de confort, nous pilotons assis confortablement installés dans des fauteuils ou chaises de camping, radios posées sur les genoux.
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Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 17:55

Comme je vais à Cordelles, j'avais envie d'emmener cet engin, oui mais avec la double radio qui déconnait ?

J'avais p&vus de monter deux radios hobbyking 6 voies, en fait j'avais besoin de 13 voies ZUT il me manque une fonction ?

La fonction des grappin arrières pas encore construits lol.

J'y ai passé l'après midi à faire mes branchements et comprendre comment marchait le bazars.

Ben oui , les voies des récepteurs corona ne correspondent pas à ceux des King.

De plus il y avait des inversions de servos, des inversions de fiches de servos, des inversions des sens de marche des servos, des inversions des branchements hydro, bref une vraie mélasse mort de rire, mais sur le coup jetait furax, s'il y avait eu des visiteurs à l'éxtérieur il m’auraient entendu jurer comme un charretier.

Mais j'ai aussi un problème de tension des courroies crantées d'entrainement des roues de propulsion, un dé-synchronisme des ouvertures des jambes, ce qui fait que c'est impilotable.

Il me faut malheureusement rouler tourelle haute de façons à être en butées maxi relevé.

Bref un tel engin , n'est pas simple à gérer.

Mais chaque émetteur à ses fonctions bien ciblées: Une radio pour la partie châssis et une radio pour le partie pelle.

La pompe est très douce en fonctionnement, paradoxalement les fonctions hydro de châssis les plus éloignées des entrées distri, fonctionnent mieux que les fonctions de pelle situées à l'entrée.

Il faut dire aussi que mes vérins sont de troisième génération non démontables, et quer peut etre je n'y ai pas apporté tout le soin nécessaire lors de leurs fabrication. Fatalement je serais obligé de les refaire à mes normes actuelles, avec des raccords SMC, parce que les nipples c'est un bordel pas possible et en cas d’erreurs de branchements faut couper dans le gras.
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Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 20:13

Allez courage JP elle va finir par marché ta pelle. Il te faut juste un peu de méthodologie et du temps pour résoudre les problèmes les un aprés les autres.
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Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 20:50

Les solutions les voici:

Modifier la fixation des servos moteurs des roues pour obtenir une tension micrométrique des courroies.

Fabriquer sous le châssis alu, des leviers de synchronisme avec des chapes à rotules de 3 en diagonales, de façons à relier la jambe arrière droite, avec la jambe avant gauche, et pareils pour l'autre coté, un peu comme les leviers synchrone du grappin grumier.

Mais l'idéal en fait, ça serait des engrenages de grands diamètres reliant jambes avant gauches et jambes avant droites.

Actuellement chaque vérin d'avant ou d'arrière d"'écartement, est couplé avec des leviers de synchro transversaux de sortes que quand les vérins écartent les jambes, celles ci s'écartent du même nombre de degrés de chaque coté.

J'attendait que tout fonctionne sous hydro et sous radio pour continuer ces systèmes de synchronismes.

Je dispose de roues dentées plastiques de grands diamètre 90 et 100 dents, je piis donc placer sur chaque crapaudine articulées de jambezs, des secteurs dentées, il ne suffit que de quelques dents, 5 maximum par secteur.

L'idée étant , quelque soit l'entre axes des articulations, de relier ces secteurs crantés par des engrenages satellites.

Si, pour faire s'engrener deux secteurs crantés d'un coté, je les accouples avec un petit pignon, les secteurs tourneront dans la mème sens, et c'est pas bon, il me faut donc les coupler avec deux petites roues, ce qui permettra aux secteurs de tourner en opposé.

Bien sur ils prendront de la merde sable et autres saloperies lors des reposes du châssis au sol, je munirais le dessous du châssis d'un double fond de protection assez bas placé avec du jeu sous les pignons pour que ceux ci ne barbottent pas dans la mélasse.

Aussi la vraie solution, ce sont bien les barres synchro qui elles peuvent trainer dans le sable sans inconvénients, mais toutefois une toile de fond ne sera pas inutile quelque soient les systèmes choisis.

Le système de barres est encore ce qu'il y a de plus simple et rapide à faire.

Voila cher Julien, comment je fonctionne: Un forum me sert de cahier des charges, j'ecrit noir sur blanc ce que je penses, ça me permet de visualiser ce que j'ai imaginé. Je suis parfois avec des croquis comme les tètes des vérins de grues de cabine.
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Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 21:00

Oui je vois ça et c'est bien comme ça on réfléchie en même temps que toi.

Tu as du remarquer que je ferait pareil mais de fois c'est un peu brouillon parce que je réfléchie en écrivant sur le forum.

C'est vrai que pour la synchronisation une bielle serait plus simple et plus fiable aussi enfin elle sera plus économique.
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Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 21:47

Ce forum est conçus dans ce sens, réflexions et brouillons lol.
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Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 7:36

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Le fourbis électro mécanique, oui d'accord j'ai 7 distributeurs, mais l'accus prends de la place, les récepteurs aussi et toutes les connections, le servo de tourelle les différends varios, le petit réservoir, et la pompe, toutes les tubulures hydrauliques, faut pas croire mais la place étant comptée est vite indisponible.

Casez ce fourbis est une chose, la ranger soigneusement en est une autre, oui mais quand tout va ben en songeant qu'on aura souvent à tout défaire pour réglages.

C'est ce que je propose à JLD, changer sa tourelle à pneus par une tourelle à chenilles plus spacieuse.
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Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 18:30

En après midi, j'ai procédé par retournement de l'engin, au montage des bielles de synchro d'écartement.

J’étais partis sur deux bielles croisées, en fait une seule est suffisante en diagonale, aux essais tout se régularise, chaque vérin d'écartement fait son job, synchronisé par la bielle.

Du coup du fait du parallélisme la propulsion est améliorée ainsi que la direction, mais vus le grand allongement des jambes celle ci est limite acceptable.

Ca vire mais au grand rayon, il faudra que je révise mes entres axes de guignols aux niveau roues.

Du fait de l'utilisation de servos pour la propulsion et pour la tourelle, je marche en 7,4 v, du coup la puissance de marche n'est pas térrible, ainsi que la puissance de pompe.

J'ai rectifié certaines voies hydro à l'envers, grâce au système reverse des distributeurs.

J'ai fait un petit essais en marche, c'est rigollot, on peut faire varier tous les éléments électriques ou hydro de l'engin.

Je vais étudier la chose pour tourner en 11,1 v en plaçant un régulateur de tension au niveau moteurs de servos.

J'ai accouplé les deux radios par trois barrettes alu, j'ai des photos, ergonomiquement ça sera facile au pilotage, les deux émetteurs sont au dessus l'un de l'autre.

Ils sont disposés comme l'engin lui même radio châssis en dessous , radio pelle au dessus, c'est la radio pelle qui commande la pompe.

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Cet essais a été fait avant de monter les radios jumelles, donc un pilotage pas Patrick du tout lol.

Demain je ferais une vidéo, puisque j'aurais tout sous la main.

C'est drole de voir l'engin se hisser sur ses jambes, ou en descendre soit de l'arrière.

Mais cet engin est avant tout un banc d’essais, quand je serais plus libre de mes mouvements, je le referais en dur, et certainement au 1/10, pour disposer de plus de place, et plus de fonctions, et pourquoi pas un radio triple à 18 voies, ou deux F 14 à 16 voies.

Je me rends compte qu'il y a des fonctions qui doivent être indépendantes ou tout au moins par unités de deux.

Les fonctions actuelles sont déjà un progrès, d'autres fonctions comme le rallongement des jambes, la mise en place des crampons arrière, un treuil de halage au cul de tourelle, une meilleure puissance de propulsion, peut être plus mécanique par renvois d'angles, et un seul moto réducteur de puissance couplés à des flexibles.

Mais un engin tout en alu pour réutiliser mes éléments hydrauliques et grappiller sur le poids total.
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Message par mottin jacky Dim 29 Juil - 18:38

.

pas mal du tout ,cela commence a prendre forme..........affraid .....une fois fini cela va faire un modéle "sympa" ..........Wink
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Message par Superbike47 Dim 29 Juil - 19:14

Ça doit quand même pas être évident à piloter comme modèle. En tous cas ce n'est pas si idiot que ça les deux télécommande une au dessus de l'autre.

Vite vite la vidéo! Lol
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Message par admin-jpg Dim 29 Juil - 21:51

Si, en faut , il faut bien connaitre son modèle et ou se trouvent les fonctions:

Sur la radio maitre , celle du dessus , sont attribuées les fonctions habituelles des pelles, plus auxiliaire de droite la pompe, à gauche le brisé de flèche, j'ai enlevé les mises au neutre mais je vais les remettre surtout pour le brisé qui se dérègle.

Radio du dessous, aux manches habituels direction à droite inversion à gauche da,ns le mode habituel de pilotage, plus à droite le relevage des jambes avant , et à gauche le relevage des jambes arrière.

Auxiliaire de droite écartement des jambes général, auxiliaire de gauche je crois c'est abaissement des cramons arrière non encore posés.

Ces crampons sont articulés sur les supports des roues motrices arrières, et sont actionnés par des servos couplés. Ils fonctionnent donc en rotation autours des paliers.

7 fonctions hydrauliques et 5 fonctions électriques, mais il serait possible en rajoutant une troisième radio 4 ou 6 voies de rajouter d'autres fonctions, comme par exemple rallongement des jambes avant, mais par moteurs c'est pas bien possible vue le peu de place, par contre avec servos comme pour les crampons c'est possible.

Pour les jambes arrière ce n'est pas possible à cause des transmission internes aux jambes.

Autrement des fonctions électriques d'outils de travail en bout de balancier, j'ai par exemple une pince à roches plastique actionnée par servo, ou avec la miniaturisation de ceux ci, refaire une bosse tournante pour la pince à roches, ou la fabrication d'une tondeuse à fil actionnée par brushless.

Ce qui veut dire, monter une troisième radio sous la deuxième.

En faits c'est bien l'avènement de ces radios pas chères en 2,4 giga qui permettent ces prouesses techniques.
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Message par Superbike47 Lun 30 Juil - 4:12

Oui c'est sur que en connaissant sa machine ça deviens possible. En tous cas c'est quand même un drôle d'engins !
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Message par admin-jpg Lun 30 Juil - 10:36

La machine est complètement remontée avec son carénage et sa cabine, et à une bonne gueule de machine sortant de l'ordinaire.
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