Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

5 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 9 Nov - 8:14

Oui, en faits ça serait intéressant pour mes deux voies de direction, en faits de les inverser, dans le sens marche avant :

Mais la, on ne parles que d'inversion de deux voies ? Certes si tu me guide ça sera plus facile ? Donc grand merci à toi de ta patience.

L'avant étant la position bras de pelle sur le bras de chargeur, car j'ai configurées mes leds dans ce sens, phares et feux de route.

Après que ce soit inversé en arrière est moins important.

De toutes façons tous nos engins roulants sont inversés en arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par ara39 Mar 10 Nov - 10:20

sur celle que je mène aussi les pattes a pettites roues ont tendance à s'écarté si l'on recule car la translation se fait grosse roues en avant avec bras en avant pour ne pas" dejauger" les grosses roues et partir en roulette dans la pente
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 10 Nov - 10:59

Donc c'est un phénomène mécanico hydraulique normal ? Et je n'aie pas à m'en inquiéter outre mesure ?

Sur ma vidéo, à cause de cet effet, je roule marche arrière direction derrière, bien que j'aie 4 roues identiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par ara39 Mar 10 Nov - 11:15

je ne pense pas vraiment que cela soit normal(surement une fuite interne dans vérins) mais de toute façon avec les petites roues en avant on peut comprendre que ça force déjà par le profil de pneu qui est droit
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 10 Nov - 22:15

Alors la, j'ai regardée ta vidéo avec grands plaisirs , qu'elle est mimi choucarde cette mini pelle, un vrais amour de pelle.

La voici pour nos membres, merci Steve de me faire rêver.

https://youtu.be/96Qpaj0TfLU

Pour ara, non en faits ça vient qu'il n'y a que deux vérins d'écartement pour les 4 jambes, et des pantographes d'équilibrage, ce qui donne malgré tout pas mal de jeux parasites.

Comparativement à celle de Steve, elle est simplifiée mais tout aussi complexe.

Simplifications ne veux pas dire plus facile, souvent c'est plus difficile à simplifier que de faire comme lui.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 10 Nov - 22:20

Merci ! J'espérais poster une vidéo en terrain aujourd'hui, mais je n'ai pas eu le temps avant le couché du soleil et un des servos à décider de ce suicider ^^

J'aime bien aussi cette bouille, c'est spéciale, on aime ou on aime pas, mais je suis dingue de ses araignées maintenant :-)

Concernant les jambes qui s'écartent en marche arrière j'avais aussi se phénomène, c'est presque inévitable j'ai envie de dire... La géométrie fait que...
Mais j'ai revu mes roues, avec un légé pincement en marche arrière et ca se comporte pas trop mal... Biensur il faut éviter d'aller plein badin en arrière sur 50m... Mais pour les manoeuvres ca marche bien comme on le voit sur la vidéo.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 10 Nov - 22:27

Mais j'ai toujours été fan de ces machines quand je les ai découvertes sur le net.

La mienne est simplifiée par le nombre de fonctions parce que Taranis n’était pas encore sortie, d'ou l'usage de deux radios, mais ne t'y trompe pas, les simplifications compliquent bougrement la machine, rien que pour les directions, rattrapage par câble et gaine de vélo, et quand aux deux pantographes des jambes pour garder le parallélisme au sol des deux directions, une vraie vacherie.

Qu'importe je me suis beaucoup amusé à la construire et à la faire évoluer.

J'espère pour nous tous, que tu va continuer à nous pondre des machines compliquées , 32 voies et plus par exemple ?

Une amusette pour toi maintenant ? Un délassement ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 10 Nov - 22:52

J'ai déjà 25 voies... Je ne vois pas trop quoi faire pour en avoir 32 ?!

Ca ? 29 voies...
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Walking-tractor
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par ara39 Mer 11 Nov - 15:51

Pour ara, non en faits ça vient qu'il n'y a que deux vérins d'écartement pour les 4 jambes, et des pantographes d'équilibrage, ce qui donne malgré tout pas mal de jeux parasites. 
non désolé jp il y a bien 1 vérin par patte pour l'ecartement  et il n'y a que les grosses roue qui ont un parrallèlogramme
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mer 11 Nov - 17:17

je parlais de la mienne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Ven 20 Nov - 13:19

C'est marrant, l'utilisation des servos avec des vario CTI, je l'aie prise rapidement, sans savoir pourquoi, de ces fameuses bandes passantes, seule chose qui avait retenue mon attention : instabilité des neutres.

A de rares exceptions près sur plusieurs marque de servos, certains ont un neutre précis, d'autres faut tâtonner longtemps sur le potard ou la résistance ajustable pour les stabiliser.

De faits virer l'électronique, pour ne profiter que du moto réducteur, et des fixations des boîtiers à pattes, sous commandes CTI.

En faits , c'était à l'époque des pelles Bruder modifiées avec des servos transformés, disons début 2007.

En faits sur cet engin, avec ses trois récepteurs , c'est ma pelle job ?

Sur ma pelle trois entités liées que par l'accu général.

Je suis content que tu ai choisis ces options, après tout pourquoi s’embêter inutilement quand on a d'immenses possibilités avec la Taranis ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Ven 20 Nov - 13:59

En faite chez moi ce n'est pas 3 entité a proprement dit car tout viens de la Taranis, mais les 3 récepteurs permettent d'avoir 3 points d'accès au 32voies disponibles....
Sur la A91, j'ai 3 récepteurs de 8voies et un décodeur 4voies
Pour la Master j'ai 2 récepteurs de 8voies et un récepteur de 4voies.

Les vario Cti ne me plaisent pas du tout, il manque cruellement de sensibilité autour du neutre et ils ont une mauvaise gestion du démarrage des moteurs en charge... De ce faite impossible de tourner la tourelle à très faible allure, malgré les réglages radio divers...

Je ferais une petite vidéo avec divers variateurs en parallèle pour constater ce phénomène, donc je suis toujours à la recherche de variateurs inverseurs brushed...

PS, ce n'est pas bande passante, mais bande morte ;-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Ven 20 Nov - 14:05

Excuses pour la bande morte .

Pour les varios, une adresse : Miniplanes en France à Rouen, peut etre ?

J'en ai une autre sur mon bureau : http://www.rcteam.fr/
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Ven 20 Nov - 14:28

Je n'ai rien trouvé de correspondant...
C'est vraiment spécifique comme variateur et seul le TP en utilise, donc marché très faible et peu d'intérêt pour les fabricants... Je cherche pas mal coté robotique, mais la le soucis c'est l'interface qui n'est pas en PWM..
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 22 Nov - 22:22

Marrant ton problème des contrôleurs inverseurs ? Pour ma part j'utilise des Thor 14 ou 15, mais pas de Thor 4 que je réserve plutôt aux moteurs de propulsion.

Avec les 14 et 15 mes servos se comportaient d’égale façons des deux cotés.

Si je l'ai changé sur la Job pour un RB 35, c'est que mon montage du pignon sur le servo était mal foutus, mais pas à cause de l'inverseur qui est toujours en place et qui fonctionne parfaitement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Dim 22 Nov - 22:28

Ce n'est pas une question de sens, mais de gestion de la vitesse sous le couple, peu importe le sens...

Les thor 15 sont identique, je le remarque sur ma grosse pelle, c'est faible et le moteur très démultiplié de ma pelle atténue le soucis, mais il est présent aussi.

Pouvez vous faire une vidéo de la vitesse la plus lente possible de la rotation tourelle sur la job ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 23 Nov - 8:39

J'avoue qu'effectivement, l'effet vario de vitesses des Thor est très faible, en faits ce sont tous plus ou moins des inverseurs à démarrages progressifs, par rapport à l'utilisation des micro switch inverseurs qu'on utilisaient avant, aux démarrages cut et aux arrêts de même.

Ils préservent juste leur électronique contre des surtensions aux démarrages, ce sont donc des inverseurs simplement.

Oui je ferais cette vidéo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 23 Nov - 8:43

Avec un moteur sur-réducté on arrive à atténué ce manque de précision pour les petits mouvement... Sur les grosses machines avec de l'inertie aussi l'effet est moindre, mais la sur ma Menzi c'était vraiment très désagréable voir pas utilisable du tout !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 23 Nov - 10:39

Je suis mort de rire, j'avais vue ta photo samedi soir ?

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 DSC07844

Il manquait un torique sur ton distri de châssis ?

C'est bien des charlots les gus qui fabriquent ces distris à Magom ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 23 Nov - 10:44

Bartste a écrit:Avec un moteur sur-réducté on arrive à atténué ce manque de précision pour les petits mouvement... Sur les grosses machines avec de l'inertie aussi l'effet est moindre, mais la sur ma Menzi c'était vraiment très désagréable voir pas utilisable du tout !

Sur ma grosse liebherr 964, j'ai ce même montage, Thor 15 sur RB 35X100, effectivement vue son poids et inertie, la rotation est douce, puissante mais douce. Couronne acier au module 1 de 100 dents pignon acier de 12 dents, le tout sous jaquette étanche, ensemble jamais mis en défauts.

Vois la schaeff à lolosnop, c'est tout à fait ce qui t'arrive sur cet engin léger.

Au pire sur ta pelle, une double réduction en sortie comme tu dit ? pignon moteur sur couronne dentée doublée sur son axe d'un pignon axial, ça relèverais juste un peu ton servo de l’épaisseur du montage ?

Quitte à virer le cul du servo, le plastique en trop ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 23 Nov - 13:14

Hum non car je vais perdre en vitesse et la je suis pas mal en vitesse... La motorisation est parfaite c'est le variateur qui fais défaut... Mais je continue à chercher...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 23 Nov - 19:14

Ah tient j'ai aussi monté ca sur mon tracteur Xérion articulé, justement pour ma direction, un seul à suffit pour assurer celle ci . Mais en rotation standard et limitée.

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 84368_1_High
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 24 Nov - 8:03

Chez moi aussi , ça commence à cailler, de belles gelées depuis samedi, les voitures sont givrées, et la neige est apparue , normal pour la Haute Savoie, mais ça ne me dit pas trop pour aller bosser malgré le chauffage au pétrole performant.

Certes à force de me faire suer devant l'ordinateur, je finirais par y aller, faut bien que je prenne en compte la température extérieure.Je ne peux rester calfeutré tout l'hiver.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par mariajosette Mar 24 Nov - 22:48

A par le pilote tout fonctionne bien sur cette A91...
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 File.php?avatar=6300_1426254022
Bartste Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Semirq Message(s) : 788Inscription : Ven Août 15, 2014 6:22 pmNuméro de département: 0Pays: CH
Le pilote il se pète les meules par moins 10, mort de rire.
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 82
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mer 25 Nov - 7:58

Bah ouais faut que je m'entraine à faire aller cet engin, c'est pas simple, mais c'est vraiment sympa...
Hier soir je me suis confectionné un micro chantier intérieur aussi pour affiner mes mouvements et "prendre le coups" comme on dit...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 5 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum