Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

5 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 8:36

Qu'est ce quelle vaux dans la neige ta pelle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Dim 29 Nov - 9:37

Hum je ne sais pas, mais dès qu'il y aura de la vraie neige qui tiens et assez pour faire une montagne, c'est le premier truc que j'essaie :-)

D'ailleurs faudrait que je trouve des chaines...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 10:04

Tu te les fabrique , comme les a faites Guillaume sur engin ? Pour son gros chargeur Cat 992 g le gros chargeur Minier.

Faut simplement trouver les bons maillons de préférences rejoints par pliage.

En faire deux anneaux par roue, reliées entre chevrons par des transversales.

Le mieux est d'utiliser le profil des pneus et ses sculptures, c'est un travail de patience qui peut être mené sur une roue en guise de mannequin.

De quoi garnir tes premières semaines d'hiver ? Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Mini_110619073605682728349310

Va sur son forum et tu agrandis cette image , J'ai essayée de la transférer ici, mais son format n'est pas le même, on voit très bien ses chaines sur les roues avant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 10:15

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 681037DSC00551
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Dim 29 Nov - 17:46

Oui c'est une solution ou en acheter sur internet des toutes faites pour crawler, ca tombe bien j'ai des pneus de crawler... :-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 18:58

Ah bon ? Fait moi voir des modèles s'il te plait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Dim 29 Nov - 21:04

Je n'ai encore pas vraiment cherché, mais voila le premier lien que j'ai trouvé sur google.
http://www.ebay.com/itm/RC-Snow-Chain-For-2-2-Crawler-Tire-1-Pc-Team-Raffee-Co-/201381897212?hash=item2ee34be3fc:g:0TAAAOSw-vlVlgSn

9 dollars lol... Pas de quoi se faire suer pendant une semaine...
C'est moins joli que des belles chaines sur une chargeuse, mais c'est pour les mettre 2-3x dans l'année ca sera largement suffisant pour ma petite menzi afin d'aller jouer dans la neige...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 22:38

Marrant, exactement les chaines de mon Ex Kangoo en modèle réduit, la tension obtenue par l'élastique extérieur à crochets.

C'est pour quel diamètre de roues ? Je présume qu'elles sont découpables à souhaits ? Prévues pour un diamètre maxi à mini ? Connait tu ces diamètres ? Iraient elles sur des roues de Dahox de 160 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 30 Nov - 6:07

Le premier modèle que j'ai affiché sont des 140 je crois, mais on trouve de toute les tailles, faut un peu chercher.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 30 Nov - 7:50

Lol, ce que j'aimes bien sur notre forum, c'est que les gus maîtrisant parfaitement l' Anglais, t'aide à chercher la pièce rare ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 30 Nov - 8:31

Je regarde ca ce soir...

Vous pouvez déjà jeter un œil avec les mots clé suivants :
RC Crawler tire (pneu) chains (chaines)

Pensez aussi a Google traduction, ca peu aider...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 1 Déc - 22:14

Merci d'avoir réagit à mes moqueries, en faits les traductions de google, je les utilisent depuis bien longtemps, mais ce qui me gène le plus, ce sont les dimensions des pneus, que ce soit en France ou ailleurs, les dimensions sont en pouces et autres dimensions anglo saxonne..

Moi je cherche des chaines pour des pneus de 160 mm de diamètre et de 50 à 60 de large, alors, à quoi correspondent mes mesures métriques, aux mesures anglo saxonne ? Je ne croit pas que mon traducteur Google connaissent tous les jargons techniques.

D'autres parts très belle vidéo que celle ci :  https://youtu.be/Bxgw2R77GYo
[ltr]https://youtu.be/Bxgw2R77GYo[/ltr]


Et ton petit suisse aux commandes , et foutrement bien réchauffé, manches retroussées ne risque il pas une bonne pneumonie ?

Nos membres vont etre ravie de ces belles images.

Ara 39 avait recommandé de se placer en pente grosses roues en avant  , n'est il pas vrais ? Mais alors à quoi servent les jambes télescopique à crampons avant ?

Pourquoi ma copie n'est elle pas valable ? Pour nos membres, ça fait 5 fois que je fais des copies de sa vidéo, sans résultats, allez donc la voir sur le forum des camions, moi j'en ai ras le bol de m'emmerder pour rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 1 Déc - 22:44

Je n'ai pas souvenir que Ara39 à dit de placer les roues en avant ? Pour se déplacer sur route oui, mais sinon on mets les stabilisateurs en avant... C'est comme ca que c'est décrit dans la manuel Menzi Muck en tout cas.

Voila la vidéo :
https://youtu.be/Bxgw2R77GYo

160x60 c'est pas courant en Crawler... Je trouve beaucoup de 120 ou 140 largeur 40... Et moi il me faut du 90 largeur 30 :-/
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mer 2 Déc - 4:05

ah ok, je comprends pour mes roues, les dahox sont au 1/10, les diamètres sont bons, les largeur un peu faibles.

Les fabriquer serait possible, mais pas maintenant, ou alors à la maison avec une roue en modèle et les pinces adéquates.

Il y a plus qu'à trouver les maillons à la bonne dimension ?

Merci pour la vidéo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par ara39 Ven 4 Déc - 21:32

salut les gars oui j'ai dit les roues qui tractent en avant mais pour un déplacement (routiercela evite que les griffes s'écartent )ou pour monter un talus ce qui nous donne les griffes côté bas.et cela permet lors que l'on monte en s'appuyant sur le bras de décrire une virgule qui permet de suivre l'angle de la pente et non pas buté dans la pente je sais pas si c'est clair sinon je ferai un dessin.(le dessin n'est pas pour fâcher mais c'est en regardant que l'on voit le mieux
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par ara39 Ven 4 Déc - 21:40

désolé j'ai regarde la vidéo(le début) donc pour expliquer la virgule les griffes sont dans la pente baissées a fond tu appuie ton godet cela décolle tes griffes tu les remontent à fond et tout en tractant tu abaissent le devant de la machine ce qui a pour effet d’épouser l'angle de la pente et là rien ne force!!
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 14 Déc - 11:33

Steve ? Pourquoi est tu si modeste , concernant tes réalisations ?

Tu n'a pas l'air de t'en rendre compte, mais tu sort littéralement du lot de tous les constructeurs d'engins TP ?

Mème si tu traite tes modèles de semi maquettes, tes réalisations sont exceptionnelles, reconnait le ?

Que tu ne veuilles pas faire d’expos, c'est ton droit ? Mais c'est dommage pour le public et les autres modélistes.

Je te cite :

Quand on voit les réalisations des allemands ou un certain Ari... Ou les Damitz et autres Premacon ou encore THS, j'en suis très très loin, mais ce n'est pas mon but. Je voulais réalisé des engins qui ressemble a peu près au vrais et qui fonctionnes, pas des vraies maquettes. Et ca simplifie grandement les choses !
Ce sont les petits détails et finitions qui prennent le plus de temps.
C'est aussi pour ça que je ne suis pas trop motivé a faire des expos, quand je vois des vidéos de ce qui ce fait c'est un autre niveau !





[ltr]Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 File.php?avatar=6300_1426254022[/ltr]








[ltr]Bartste[/ltr]





Ne comparons que ce qui est comparable, ce que font les Allemands, c'est déjà plus de 20 ans d’expériences en avant sur nous tous, Suisses compris.

Toi en tant que Suisse, tu réveille la conscience nationale, En France on dort encore .

Quand je vois des vidéos de ce qui se fait, ça me motive suffisamment pour produire des engins sortant des normes et faire voir dans les expositions ce que je fais. Mème si c'est moche aux yeux de certains.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 14 Déc - 13:09

Il faut rester modeste dans la vie... Les machines que j'ai réalisé sont chouettes et me plaisent ok. Mais il n'y a pas de quoi se prendre la tête !
La Menzi A91 a été produite en RC il y a déjà bien longtemps, échelle 1:12 et sans habitacle, chassis tout électrique. Il y a une A91 4x4 parfaitement maquette au 1:12 aussi je crois et tout hydraulique, j'ai aussi vu une A91 bleu-grise Kibag mais sans infos... Il y a nombres de Kaiser et autre Euromach sur les forums allemands ou US. Et tout ceux qui n'ont pas présenté leur projet sur le net... Bref c'est pas un exploit en soit une Menzi, même au 1:15.

La master on en parle pas c'est une petite pelle "standard" et la CAT c'est une bruder évolué lol. Des machines chouettes certes mais pas de quoi ce "la péter grave" :-p
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 14 Déc - 13:15

C'est marrant la vie, tu est modeste, je suis immodeste ? étonnant non ?

Mais qu'on soit modeste ou non, on emporteras pas cette qualité ou ce défaut dans l'autre monde ?

On née poussière, on retombera en poussières.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 15 Déc - 8:34

En faits , tu ne supporte pas les compliments, que je ne supporte pas les critiques ? Mort de rire.

Bref on ne va plus en parler, on ne va pas se fâcher pour des conneries.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 31 Déc - 9:09

J'ai lu ton dernier post, je sais que tu y est opposé, mais si tu remplaçait ton module extérieur par un ou deux commutateurs de servos , peut être y gagnerais tu en fiabilité ?

Certes c'est au détriments des réglages que te permettent la Taranis ?

En faits , deux voies te permettent d'en regagner 8, servos ou varios .

Ne serait ce que à titre d’essais, si pour une fois tu veuilles faire différemment de tes habitudes, et pour une fois voir si ça arrange bien les choses ou ça les agaves ?

Histoire de pouvoir dire : Oui ce système à ses avantages , ou non ce système n'a que des inconvénients ?

Je te dit ça car tu aimes bien chercher le faux et le vrais ? Et faire tes propres expériences ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Jeu 31 Déc - 10:50

Je n'ai pas autrement des soucis de fiabilité, c'est simplement que la radio n'arrête pas de dire "telemetry lost" - "telemetry recovered"

C'est selon comment je me place ou si je suis trop pret de la machine, si je m'éloigne la connexion se stabilise.

Coté commutateur, c'est impossible pour moi...
Premièrement, j'ai 25 voies, donc admettons, 8 en tourelle, 8 en chassis comme sur la Menzi Master, puis en chassis des commutateurs, il en faut 2 car j'ai en tout 13voies dans le chassis. Mais qui dit commutateur dit 2 voies "machine" pour une voie "radio", donc réglage radio unique pour 2 voies... Et c'est c'est juste impensable ?! Chaque voie a son réglage (programme, courbes de gaz, fin de course, point neutre, ralentisseur, ect...)
Mélangez à ca encore les phases de vols et c'est tout bloqué.

De plus si commutateur ca veux dire que je peu pas actionner les voies en simultané.

J'ai jamais été fan des commutateurs et franchement je vois pas comment on peu utiliser ca "correctement" par le simple faite que 2 voies vont avoir la même config radio ?!

J'ai changé de réglage sur le module d'émission externe, ca va déjà mieux... (les 2 switch sur OFF), mais je devrais re-bindé mes recepteurs avec cette config pour faire bien et ca implique re démontage du chassis... Une prochaine fois peut-être ^^


Dernière édition par Bartste le Jeu 31 Déc - 13:14, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 31 Déc - 12:57

Mais la mienne aussi me répète ces mêmes messages , Ca m'a tellement gonflé que j'ai notablement diminué le son.

C'est sur que ton cas est particulier, toute commutation implique une voie perdue pour ça. ?

Si tu résous ton problème , tant mieux ?

A l'année prochaine ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Jeu 31 Déc - 13:18

Perdre 2 voies de commutation c'est pas encore un soucis, le gros problème dans mon cas c'est de ne plus avoir la simultanéité des commandes.

A l'année prochaine oui ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 31 Déc - 14:59

Mort de rire , la solution alors de deux radios différentes ?

L'idée n'est pas si saugrenue que cela, puisque en multi FPV la radio du modèle est en 2,4 giga et celle de l’émetteur HF est de 5,8 giga ?

Ce qui est paradoxal, car si on utilise des taranis, avec la télémètre on a bien le retour du modèle vers l'émetteur des commandes ?

Pour moi je penses que c'est un premier balbutiement, autant séparer les deux émetteurs sur deux fréquences ,

Mais je te fiche mon billet que dans pas longtemps les radio de multi sortiront toutes en télémétrie et retours GPS lol, si ce n'est déjà fait ?

Dans cette idée deux taranis portent les voies internes à 32, plus les voies externes à 32 voies.

Mais sans aller jusque la, deux taranis utilisées que sur leurs voies internes, seraient elles saugrenue ou non ?

Aurait tu les mêmes mini problèmes que tu rencontre actuellement ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 6 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum