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Les futurs modèles à JLD

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Les futurs modèles à JLD - Page 6 Empty Re: Les futurs modèles à JLD

Message par jld Dim 6 Mai - 0:09

pour ceux qui aime voir vous pouvez aller sur gardentrucking.com ou

www.toytrucker.com

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Message par jld Dim 6 Mai - 0:19

sur king jouet elle est pas dispo pour l instant
sur grand recrée il faut que regarde mieux car pas vu ce soir

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Message par jld Dim 6 Mai - 0:40

jld a écrit:sur king jouet elle est pas dispo pour l instant
sur grand recrée il faut que regarde mieux car pas vu ce soir

sur ebay trouvé pelle cat a chenil mais il livre seulement en france metropolitaine

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Message par admin-jpg Dim 6 Mai - 6:23

tu est terrible, tu veux vraiment t’occuper de tout ? Tu est en train de ré inventer la poudre d'escampette.

De toutes façons tu paieras des taxes, qu'est ce que ça change.?

Ça change que tu te fera plus suer à chercher, ayant un kit parfait en mains.

A ton sujet on tourne autour du pot depuis déjà un bon moment, tu me fait penser au chien qui se bouffe la queue.
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Message par jld Dim 6 Mai - 14:14

je tourne pas autour du pot mais je vais étape par étape mais je veux pas t emmerder car le temps est pas élastique pour l instant t as d autre projet a finir

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Message par jld Jeu 7 Juin - 0:27

j ai enfin eu une réponse pour commander une pelle bruder dans les commerce de jouet de saint pierre

ci j en veux une c est novembre ils sont pas très rapide

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Message par admin-jpg Jeu 7 Juin - 4:27

Lol, vieux motard que jamais mdr.
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Message par jld Ven 22 Juin - 22:30

jp je vais avoir besoin de tes conseils car aujourd’hui j ai acheter la pelle bruder a pneu je pense que tu las déjà transformé demain je vais la démonter et faire des photos pour que tu me guide ci tu es d accord j aimerais la transformer a ta façon

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Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 0:36

Pas de problèmes mon grand je m’occupe de tout le monde sur mon forum, je te ferais un topo des étapes du démontage de ta bruder à Pneus.
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Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 7:49

Pour toi mon bon Jean Louis, à présent:

Tu a ta pelle en main, première chose , tu va dissocier la flèche du corps de tourelle, pour ce faire tu à un petit linguet à basculer sur le dessus du massif de flèche, le faux moteur de rotation flèche, tu bascule ce linguet sur l'avant et tu le retire par le haut, ça libère les deux bossages de flèche.

Mais celle ci reste prisonnière des deux vérins de flèche, tu les démonte donc du massif, ce qui te permet d'enlever toute ta flèche.

Je présume que tu veuilles faire ta pelle entièrement hydro, donc 4 voies hydro ?

Tu va donc démonter ta flèche et ton balancier.

Il te faut tomber les deux vérins de flèche, ils sont pris l'un dans l'autre par leur axes à l'intérieur de la flèche en somme une clé à 4 crans, c'est assez chiant à désolidariser, seule solution tirer très fort sur les deux vérins à la fois, n'aie pas peur de casser de toutes façons tu ne les récupère pas.

Pareils pour le vérin du brisé, il est placé dans le pieds de flèche, tu te débrouilles pour l'enlever sans rien casser du pieds de flèche ni du vérin.

Il faudra après démonter la flèche en deux, la aussi tu a de petites clés en arceaux, encadrant un ergot, il te faut les soulever avec précaution en mettant dessous des allumettes, si toutes les clés sont levées tout doit se désolidariser d'un coup.

Tu libère donc la tète du vérin de brisé.

Note que si tu démonte d’abord ta flèche de cette façon, tu pourras alors tomber plus facilement les deux tètes des vérins de flèche.



Puis tu passe à la tourelle, elle aussi est montée comme la bruder à chenilles, clés sous la cabine, clé à droite sous le marche pieds, deux clés sous l'arrière de pelle.

Tu démonte en premier la cabine qui est montée sensiblement de la même façon que sa sœur, regarde le post fait à coco 59 cette nuit lol.

Une fois la cabine tombée tu a accès plus librement aux deux clés de montage du capot supérieur sous la cabine.

En fait ce sont les clés dans les puits carrés qui donnent le plus de mal.

Avec un tournevis plat large et fin, il faut écarter le vérroux qui se trouve coincé sous le linguet, ce n'est pas aisé car l'ajustage est parfait car l'on ne distingue pas la clé du linguet, en tatonnant on finit par y arriver, il s'agit de bien repousser en arrière cette clé, de façons qu'elle ne revienne pas se loger sous le verrou, de toutes façons après coups, ces verrou ne seront pas conservés.

Une fois les trois verrou écartés et ceux de cabine laissés libres mais également écartés cette fois en insérant une lame de cutter entre verrou et linguet, car on conserve cet accrochage essentiel au maintient de l'ensemble, tout doit tomber d'un coup.

On distingue alors les 4 trous périphériques maintenant la base de tourelle au fut du châssis roulant.

Avec trois tournevis plats on pèse sur trois verrous concomitants, et on force à soulever la tourelle, ça doit venir tout seul, et sans casses.

Il ne reste plus qu'à démonter le dessous du châssis roulant, pour ce faire il y a des clés réparties à peu près de partout.

Déjà les dessous au niveau stabilisateurs pénètrent les stabs et les maintiennent en place, une clé de chaque coté au niveau marches pieds, une clé au niveau lame et de chaque coté, la il faut les soulever sans casser car elles resserviront au remontage partiellement.

Pour ce châssis tu prends ton temps, mieux vaut prendre le taureau par les cornes que de se faire niquer par ses cornes

Une fois le dessous levé, les axes des roues tombent d'elle même.

Fait déjà ces démontages le plus proprement possible, je te guiderait au pas à pas pour la suite, car il faut impérativement gagner de la place au niveau tourelle.
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Message par jld Sam 23 Juin - 22:52

ok je vais suivre la procédure de démontage et te faire des photos des pieces

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Message par jld Dim 24 Juin - 15:16

le démontage avance bien il me reste a enlever la tourelle mais j ai fais un test mais ca na pas bougé j ai regardé pour le dessous du châssis et je pense qu il va falloir retirer les roues et voir pour la lame

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Message par admin-jpg Dim 24 Juin - 17:54

le montage est le même que sa sœur, pèse alors sur les 4 ergots à la fois ?
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Message par jld Dim 24 Juin - 19:00

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Message par jld Dim 24 Juin - 19:04

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Message par jld Dim 24 Juin - 19:21

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Message par jld Dim 24 Juin - 19:30

désolé pour les photos en double je sélectionne une photo et il la met en double
le principale c est de voir la pelle et son démontage pas aussi facile quand le croit
merci jp pour les étapes du démontage je continue avec 4 tournevis

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Message par jld Dim 24 Juin - 19:48

en pesant sur les 4 ça a marché il me reste le dessous du châssis et le démontage serra bien avancé

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Message par jld Dim 24 Juin - 20:10

jp pour le dessous du châssis j ai fait comme tu me la dis mais j ai un problème au niveau des axes de roues ils sont pris par les deux parties
a tu la solution

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Message par admin-jpg Dim 24 Juin - 20:39

Mort de rire j’attendais que tu en arrives la pour te donner LA solution.

Tu prends une perceuse à mandrin caoutchouc, tu serre le mandrin à fond , fermé de préférence, d'un coté tu bloque une roue, de l'autre tu applique le mandrin sur l'autre roue et tu fait tourner vite.

Le plastique va échauffer le métal d'un coté ou de l'autre, par retour le métal va ramollir le plastique, au bout d'un certain temps, je dirais un temps incertain, en tirant sur les deux roues à la fois l' axe devrait au moins libérer une roue.

Tu coince alors l'axe dans un étau et tu fait pareils pour l'autre roue.

Tu verras après comment sont fabriqués les axes chez bruder, ce sont des embouts en forme de harpons, ceci pour éviter qu'un môme de 3 ans démonte les roues et se blesse.
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Message par jld Dim 24 Juin - 20:59

plus d un tour dans son sac le jp

j ai suivi a la lettre ton démontage j ai bloqué la car il me manqué la solution que tu vient de me donner

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Message par admin-jpg Lun 25 Juin - 5:43

Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire par la suite ?

Ma solution c'est dans le cas ou tu veuilles garder les roues intactes.

Mais ces roues il faudra : soit les remonter, et pouvoir les démonter, suivant les modes de propulsion et de direction ?

Admettont que tu les gardes ? Dans ce cas tu coupe l'axe au milieu tu le monte en trois mors sur le tour, et tu alèse le moyeu de roues au même diamètre que l'axe, ce qui va te permettre de la chasser avec un chasse goupille sur étau.

Dans le cas ou tu ne les garde pas , tu met tes pièces de coté.

Maintenant tout va dépendre de ton mode de propulsion direction, et avec quoi tu veuilles les faire ?

Certaine utilisent des différentiels de voitures thermiques, mais il y a du bricolage à faire, soit des ponts tamiya, soit des ponts Robbe.

Si tu utilise des ponts Robbe avec deux ponts presque identiques tu obtiendra le pont directionnel et le fixe donc un 4x4.

Si c'est des pièces Tamiya, tu aura un pont fixe et un pont de direction donc la formule 4x2.

Si tu préfère tout autres ponts tu aura du bricolage de montage.

A toi donc le choix du mode propulsif et directif ?
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Message par jld Lun 25 Juin - 23:26

la solution 4x2 avec un pont directionnel me semble correct mais j ai pas vraiment d idée sur la meilleur solution je suivrais t on avis mais faut bien penser que c est mon premier modèle
toi seul connais la meilleur solution pour un débutant

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Message par admin-jpg Mar 26 Juin - 5:39

Je suis sur le cul, mon ordinateur m'a gommée ma réponse, déjà trois pages de faites classées quelque part , quand à la retrouver ça sera par hasard, donc attends un peu cette réponse que je n'aie pas envie de re tapper.
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Message par jld Mar 26 Juin - 22:50

pas de problème j attends

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