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Bull pousseur PR 764 de Liebherr

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Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Empty Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr

Message par admin-jpg Mer 26 Juin - 7:52

Voici la seconde vidéo, la rentrée de l'engin dans l'atelier et les vues générales de mes modèles, lol, et dieu sait s'il y en a une véritable folie constructive.

https://youtu.be/N5jJIBi2qKo
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Message par Superbike47 Mer 26 Juin - 10:21

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Message par admin-jpg Mer 26 Juin - 10:58

Merci julien ?
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Message par admin-jpg Mer 21 Aoû - 17:34

Après mes premiers essais de jantes CAMOX, je suis passé sur la réfection des chaines, une est déjà percée et vissée et remise en place, l'autre est percée fraisée, demain taraudages et vissages, puis remontage de l'ensemble.

bien m'en a pris, sur chaque ensemble 4 ou 5 tuiles allaient foutre le camp, ainsi traitées plus aucuns risques de partout .
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Message par Superbike47 Mer 21 Aoû - 19:16

Quelle sont les dimensions des vis que tu utilise ?
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Message par admin-jpg Mer 21 Aoû - 20:25

Bonsoir Julien, j'utilise des 3x10 TF six pans creux inox A2, maillon et tuile font 10 mm d'épaisseur, du coup la longueur de vis bouche tout le trou.

J'avais calculé ça pour éviter les trous borgnes toujours dangereux pour les tarauds question bourrages des copeaux, et surtout car j'ai un coté de chaine avec des maillons acier, pour elle j'ai du repercer à mi corps les maillons pour éviter la casse du taraud.

J'ai achetées mes vis chez Bricovis, commandées mercredi, livrées hier mardi.
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Message par Superbike47 Jeu 22 Aoû - 4:25

D'accord, parfait!!

La visserie je l'achète a micro modèle maintenant car ils sont aussi très réactif. Je n'ai jamais commandé chez Bricovis car il n'avais pas les vis que je chercher (en dessous de M2...
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Message par admin-jpg Jeu 22 Aoû - 11:03

l'autre coté étant fait, remontage et essais, du coup je suis passé sur le chantier permanent.
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Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 9:00

A Cordelles ce dimanche 25 Aout 2013, cet engin à très bien fonctionné, encore une trop grande lenteur du relevage de lame, faudrait que je me trouves un distri avec passages plus grands ? Le genre de distri Taïwanais ?

En effet lors des travaux, il faut pouvoir mitiger la hauteur de lame de façons instantanées au profil du terrain, la lenteur étant préjudiciable à de bons travaux ?

Dans l'ensemble, fort satisfait de mon engin capable de grimper aux murs.
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Message par raphi74 Lun 26 Aoû - 9:03

bravo jp
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Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 9:34

Merci Raphi, mais je présume que des Camox une fois opérationnels devraient se tailler la part du lion lors de démonstrations semblables.

J'en ai parlé bien sur à mon co^pains, qui y sont allés de leurs critiques.

Les critiques des autres sont toujours instructives, ainsi Guillaume réfute l'usage des limiteurs de couples ,

Mais comme je lui ai dit: Vu que ceux ci sont réglables, s'ils débrayent trop souvent on peut les bloquer définitivement.

L'échelle du 1/10 revient souvent, je leur ai donc expliqué nos raisons ?

pour ma part qui fait souvent des expos avec mes engins, je puis modifier ma cabine, en rapport du 1/14, pour placer un siège et poste de conduite à l’échelle d'un bonhomme bruder, et le tour est joué.

Perso je penses que, lors de nos démonstrations , public ou modélistes n'y voient que du feux, si les engins sont performants.

OK j'ai lu pour les frettes, j'ai donc usinées les jantes pour les recevoir, au diamètre de 60 intérieur frette, sur une profondeur de 3 mm.

Coté intérieur, profondeur 6 mm, ce qui ménage une surface en débord de 3 mm, assurant un jeu mécanique , évitant au rebondis des pneus, de toucher aux boites d'engrenages.

Certes les critiques sont faciles, au vu de ce que font les autres, dans ce genre d'affaires on ré invente la poudre ? Dire qu'un système est meilleurs qu'un autre, est un coup d’épée dans l'eau, on ne peut prévoir les réactions mécaniques futures.

Ainsi à Cordelle, un gars avait construit une mini pelle pilotable échelle 1 que pour le plaisir de piloter une pelle fonctionnelle, que j'aie con duit moi aussi durant une bonne trentaine de minutes, lui préconise de l'huile de salades pour faire marcher nos engins lol, il dit que les huiles minérales et hydro, dénaturent les composantes de nos durits, les faisant éclater, en effet sur ma pelle 964, certaines durits ont gonflées prêtent à péter ? A la défense des durits, celles ci étaient en polyuréthane et non en polyamides bien plus raides et solides, la pression de pompe dépasse les 20 bars en service, la chaleur monte ramollissant ces durits qui se déforment par ailleurs.

En fait on juge l'huile alors que sur d'autres modèles j'ai des pressions identiques et pas de pétages, alors ? Qui croire ?
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Message par raphi74 Lun 26 Aoû - 10:47

de toute façon, il faut faire des choix sur des choses ou peut de gens on le recul suffisant pour estimer tout les tenants et les aboutissants, donc focement, il y aura des erreurs, a nous de les corriger au fur et a mesure.
pour les limiteurs, mieux vaut les prévoir, et les bloquer si ils sont inutiles, que l'inverse
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Message par admin-jpg Jeu 19 Sep - 11:09

Hiers, je rendais visite à un oncle dans les Dombes, pour l'occasion, j'avais ammenée ma pelle bruder hydro et mon PR 764.

La pelle à très bien fonctionnée, mais arrivé au bull, chenille gauche coincée par de la terre lol, les résultats du travail dans la terre à Cordelles, et non néttoyée.

Bien heureusement que je l'avais emmené, car il fait partis des modèles éxposés à St Laurent D'Agny, et c'est bien de l'avoir éssayé, car je n'avais pas vu le problème.

Ce problème est récurant depuis 3 ans, si je doit etre emmerdé par une chenille, c'est bien celle de gauche, par le fait mème, que la transmission se fait par chaine à rouleaux, alors que pour l'autre la liaison est directe au sortir de l'arbre des planétaires.

Dans mon montage original, j'ai placé mes deux planétaires l'un au dessus de l'autre, parce qu'à mes débuts , j'utilisait intégralement les pièces plastiques des réducteurs.

Imprégné de l'éxpérience des Camox, dont les réducteurs sont montés dans du carré alu de 40X40, et qui si bien calculés permettent un centrage parfait de tous les composants, donne une compacité de groupe inconnue jusque la ?

Ayant des blocs carré en rab, et un réducteur complet neuf, je me suis emprèssé de refaire ma réduction, à l'identique des camox, ce qui me permettra une sortie de réducteur renforcée avec un axe de 8 ou de 10 mm, et dont la roue dentée sera clavetée par axe de 2 mm acier entre cuir est chair. Et surtout un centrage parfait du pignon moteur sur le premier étage des satellites.

Et j'aimerais assez pouvoir enfin emmener en démonstration un engin éxempte de points faibles.

Certes il n'a pas la beauté du PR de Christopher sur engins, mais c'est mon bull, et je suis très satisfait de ses performances, mème si des éléments ne sont pas conformes à l'original, dont la lame, ce que m'a fait remarqué fort à propos mon oncle ?

Peut etre referais je la lame à l'identique de Christopher ?
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Message par raphi74 Jeu 19 Sep - 11:17

il est vrai que sur les camox, tout a l'air tès bien protégé et aligné...... du travail de pro
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Message par admin-jpg Jeu 19 Sep - 11:33

La vérité vraie la voici:

C'est en forgeant ? Qu'on devient forgeron ?

A Ste Foy, je n'avais pas les facilités d'approvisionnement en métaux divers, il fallait que je me tappe 100 bornes aller retour pour mes métaux, de plus je n'avais pas le magnifique atelier que j'ai à Vincy ?

Je disposait d'un boui boui au niveau chambre, et de mon garage 100 mètres plus loin.

Dans la région je fait 15 km d'autoroute rapide pour aller chez mon fournisseur , qui me vends de tout hors taxes, au millimètre près.

Et puis mes techniques évoluent avec le temps, je ne pretends pas avoir la science infuse au niveau mécanique, ce n'est pas mon métier de base, mais ma passion, et je suis donc autodidacte en mécanique.

Et puis surtout, sans vrais plans de constructions, nos modèles sont complètement obsolètes, et il n'est pas facile de faire un déssin 3 D en mémoire, et souvent on passe à coté de choses importantes.

Sur Engin-rc.fr, vous avez pu lire des bétises sur mon compte ? Ce que font arbitrairement mes détracteurs, c'est qu'ils oublient que nous faisont tous du modèlisme, et que dans nos hobby de TP, nul n'a la science infuse ?

Critiquer un gus qui a un moment donné de sa vie, à eue le courage de fabriquer des chaines d'engins en alu vissées, c'est vraiment se foutre de lui, alors qu'eux mème n'en étaient pas à des milliers de lieues de les concevoir et  de les construire, à cette époque ces moqueurs ne connaissaient pas encore le tournage et le fraisage.

Et il en va de tout.

Personne n'est parfait en ce monde, l'on se formes tous au travers des autres, on éssaie toujours de faire mieux que les autres.

Mais ça ne sert à rien de se moquer d'un gars qui a eue le courage de faire un deuxième modèle pas forcément parfait.
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Message par raphi74 Jeu 19 Sep - 12:09

c'est clair, avec l'experience, on essai des nouvelles config, et ensuite on réfléchit a les appliquer ailleur.

pour les plans 3D, je cherche depuis pas mal de temps, un logiciel axé mécanique, mais en général il sont assez chers, et j'aimerais bien en trouver un gratis, mais performant
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Message par admin-jpg Jeu 19 Sep - 12:57

Pose alors la question aux gars des camions, certains utilisent de tels logiciels, ils en parles d'ailleurs assez souvent ?

Ce que je construisait en 2010 et ce que je construit maintenant n'ont plus rien à voir, et reprocher à un type ses erreurs de constructions, ne font pas avancer le schmilblick.

Un proverbe dit : La critique est facile, l'art est difficile.

Tout à l'heure je continue sur ma boite de réduction, et si j'arrives à la terminer, de la monter sur le bull pour ce week end.

Pour les deux camox, les jantes et boites sont démontées en parties, sauf ce qui est monté pour te faire voir, et pour comparer avec la tolerie, il sera bien temps ce soir si on ne perds pas trop de temps, de re démonter ces deux ensembles, pour que tu puisse disposer des pièces ?

Ah un truc , les limiteurs sont éfficaces, juste à bien régler les sérrages.

Je termine la semaine sur la révision des engins que j'amène à ST Laurent, je reprendrais mes travaux généraux la semaine prochaine plus tranquille.
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Message par raphi74 Jeu 19 Sep - 13:01

yesssss
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Message par admin-jpg Lun 17 Fév - 13:39

Autre engin à réparer, la transmission de la chaine gauche et la fuite au vérin de réglage lame, du job il y en a , faut juste disposer du temps pour les faire.
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Message par admin-jpg Sam 22 Fév - 18:47

L'engin va retrouver son riper grâce aux distris Magom récupérés sur le Bruder D 10, sur un tel engin lourd à crampons de chaines, le riper sera foutrement efficace, pas sur un jouet a chaines lisses.

Ce qui est étonnant, c'est que les amateurs fondent de grands espoirs sur ce très beau jouet, c'est un jouet, ça nez sera jamais un véritable engin de métal lourd et accrocheur, ils auront beau le lester de plomb ça n'y fera rien de plus, si les chaines n'ont pas de crampons, il n'iras pas loin.

Je ne les comprends pas ? pourquoi n'attaques ils pas un engin mixte plastique métaux, en remplaçant les chaines par des fabrications allemandes en résines chargées fibre de verre ?

M'enfin je m'amuse beaucoup à voir leurs tribulations.

Il y aura aussi réparation sur la transmission de gauche légèrement merdique à mon gout .
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Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Empty La transmissions des chaines sur bullsz

Message par admin-jpg Mer 30 Avr - 6:47

La transmission sur chaines des bulls est ce qu'il y a de primordial, trop souvent les gars minimisent ces données ?

Bien plus que sur une pelle, le bull à besoin de puissance sur ses deux moteurs, mais le plus important c'est la chaine des réductions, des réducteurs à engrenages droits comme les RB 35 sont un peu légers (je dit ça mais sur le D 10 Bruder ou sur mon track 632, ce sont des RB 35) Sur le 632 c'est normal l'engin a été construit en 2007, sur le D10, vu que c'est un jouet, je ne tient pas à casser les moteurs.

Mais sur un bull qui devra être lourd pour avoir de l'adhérence, mégotter sur les réductions, c'est aller droit dans le mur.

Propulsion a l'aide de brushless de type 2824 de 28 à 30 mm de diamètre en out runner, sur réducteurs planétaires de perceuses 12 v, sont suffisamment solides pour encaisser non seulement la pousse des agrégats, mais aussi les travaux en pente montantes.

Quand aux varios inverseurs sur brushless, varios adaptés d'au moins 20 à 30 amp, sur RB 35, si l'on ne force pas outre mesure les vario Thor 14 et 15 sont valables, mais si on leur en demande trop, ils vont consommer, puis chauffer, peut être à destruction ?

A noter que sur mon track 632 que je réhabilite à la radio commande je place 4 varios Thor 15 lipo, puisque les 4 moto réducteurs sont des RB 35, 30 pour le godet et le brancard, 50 pour les chaines.

En faits en choisissant tel type de moteurs , réducteurs et varios inverseurs, on prends ses responsabilités ? Si problèmes futurs on ne s'en prendra qu'à soit même ? Et a son compte bancaire ?
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Message par admin-jpg Mer 30 Avr - 18:35

J'ai essayé ce matin mon PR, je pensais avoir des problèmes coté transmission gauche, mais il n'en est rien il fonctionne nickel.
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Message par admin-jpg Dim 15 Juin - 20:23

A Fougerolles  du plessis, depuis un jour et demi j'avais un bull chichiteux quand aux fonctions hydrauliques ?????????????????

C'est en trifouillant dans ses entrailles que je constatait une pliure sur le tube du refoulement au distributeurs empêchant le fluide de lui arriver ?

Vite fait bien fait , une réparation avec tube Polyamide impliable et l'engin retrouvais ses fonctions qu'il n'aurait jamais du quitter .

Du coup; avec l'aide de nos amis avec ma pelle Bruder double boom, dégagement du tunnel effondré, pour rétablir le passage aux camions .

Que de la joie à Fougerolles malgré les pannes de ci de la ?

C'est con ? S'auriez du venir ?

Au moins sur notre forum on voit des choses exceptionnelles ?
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Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Empty Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr

Message par admin-jpg Dim 29 Juin - 12:43

Une suite désobligeante d'un grossier personnage :

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar
Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Icon_post_targetpar christopher » Dim Juin 29, 2014 2:46
il pousse bien Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Ic39 Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Ic39

c'est quoi ce gros bull liebherr qui ressemble à rien Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Ic14 Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Ic14 Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Ic14 Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 Ic14
Bull pousseur PR 764 de Liebherr - Page 4 File.php?avatar=56_1398195514
christopher  Message(s) : 1101

Notez cher grossier personnage , que votre avatar désigne directement ce gros bull qui ne ressemble à rien ? le votre ce gros machin blanc qui lui aussi ne ressemble à rien . Et la, j'en suis mort de rire gros bouffon .
En faits oui, il ne ressemble plus à rien, car un temps j'ai été obligé de le rehausser pour loger des équipements différends.

Puis de l'usage des accus lipo, me permettant d'abaisser la hauteur de mes équipements internes , cette rehausse ne se justifie plus, il faudrait que je la supprime pour revenir à un modèle normal.

Il n'a de différences avec celui de ce vilain personnage que j'ai aussi construit à sa demande, d'une cabine différente, d'une lame et d'un brancard refait par lui et ses amis.

Quand à la structure générale , fond de caisse, superstructures riper arrière il s'en est bien contenté, n'étant pas capable d'en refaire aussi bien.

Quand à mon bull ne ressemblant à rien, j'en suis extrêmement satisfait, il a des qualités de poussages assez exceptionnelles, que ne peuvent égaler d'autres fabrications. Il a surtout une très grande autonomie et une puissance de traction inégalée, puisqu'il a remorqué en Septembre de l'an passée à St Laurent d' Agny 69 le convois éolien de dodo 6600 d'un poids total de 40 kg sur une distance de 500 mètres environ en descente et en montée.
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Message par admin-jpg Dim 6 Juil - 17:05

Certains s'imaginent faire des merveilles ? Ils me font bien rigoler, pour motoriser mon engin, je me suis servi de deux réducteurs planétaires de perceuses, entrainés par moteurs brushless, mais comme la sortie était un peu rapide j'ai encore diminué le régime par 4, chaque sorties est montée sur un pignon acier de 10 dents au module 1 entrainant une couronne dentée acier sur chacun des barbotins.

C'est une solution économique mais d'une solidité à toutes épreuves, ces ensembles moteurs sont montés maintenant depuis fin 2010 soit déjà 4 ans de bons et loyaux services, pour environ une quarantaine d'euro.

La complication réside en fait de la juxtaposition des deux carters planétaires.

Je m'étais juré de les refaire dans un seul bloc alu fraisé, mais ça fonctionne bien comme ça , pourquoi changer une équipe qui gagne ?

La grosse difficulté est de redessiner cet ensemble mécanique de coté, incluant l'arbre de sortie engrenages, l'axe des barbotins, les deux axes superposés des réducteurs, puis un dessin vu d'arrière pour bien positionner chaque réducteurs, chaque sortie d'engrenages sont à des positions différentes sur les couronnes.

Ce faisant, un bloc mécanique à deux moteurs à mettre en place d'une seule pièce dans le modèle.

J'avais pensé inclure dans le bloc les goussets de fixation du riper plus un crochet de remorquage pour mon pull scraper.
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