Pelle CAT 349D hydro
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Re: Pelle CAT 349D hydro
Ah, j'avais cru que sur les camions tu avait commencé le montage ? Car déjà 4 pages de discours ? Chacun y allant de ses conseils ?
Sur mon globe liner j'ai fait une propulsion différente : un arbre à cardans est placé au dessus des différentiels, trois ponts différentiels, entrainements par engrenages en réduction, ceci, pour palier à la relative fragilité des pignons d'attaques des couronne différentielles, le pignon ayant tendance à se désolidariser de l'axe, l'axe tourne alors fou sur action du moteur, mais l'engin n'avance plus.
Avec mon système aucuns risques, même si le 1 er 2 em ou 3 em pignon tourne fou, j'ai toujours de la traction, j'ai aussi bloqués les différentiels, ainsi 3 essieux entièrement moteurs.
Le système marche tellement bien que je vais le monter sur ce 5 axes, voit mes photos sur le globe liner 4 axes ?
Un modéliste à St Rambert d' Albon, m'a dit que ce système avait déjà été utilisé par une firme de camions Allemandes, mon système impose d'avoir des ponts à doubles sorties de façons à y greffer les supports alu.
Vue d'arrière. tous les ponts sont montés dans le même sens. l'arrière peut être relevable, il joueras sur le cardan.
Sur mon globe liner j'ai fait une propulsion différente : un arbre à cardans est placé au dessus des différentiels, trois ponts différentiels, entrainements par engrenages en réduction, ceci, pour palier à la relative fragilité des pignons d'attaques des couronne différentielles, le pignon ayant tendance à se désolidariser de l'axe, l'axe tourne alors fou sur action du moteur, mais l'engin n'avance plus.
Avec mon système aucuns risques, même si le 1 er 2 em ou 3 em pignon tourne fou, j'ai toujours de la traction, j'ai aussi bloqués les différentiels, ainsi 3 essieux entièrement moteurs.
Le système marche tellement bien que je vais le monter sur ce 5 axes, voit mes photos sur le globe liner 4 axes ?
Un modéliste à St Rambert d' Albon, m'a dit que ce système avait déjà été utilisé par une firme de camions Allemandes, mon système impose d'avoir des ponts à doubles sorties de façons à y greffer les supports alu.
Vue d'arrière. tous les ponts sont montés dans le même sens. l'arrière peut être relevable, il joueras sur le cardan.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Non je ne l'ai pas commencé, j'ai juste acheté le kit et nous avons discuté sur l'aspect final du camion et sa motorisation, mais mon choix est maintenant arrêté, mais n'ayant pas la place pour 2 projets en même temps, je mets de coté toutes les pièces du camion et je monterais le kit quand j'aurais fini la pelle...
Aucune modif prévue sur les axes ou autre, il reste en 6x4 ou au pire 8x4, la mécanique Tamiya fera très bien l'affaire, j'ai juste pris les roulements et les pignons laiton en plus du kit standard. Ce projet la sera essentiellement le montage d'éléments du marché, très peu de construction.
Aucune modif prévue sur les axes ou autre, il reste en 6x4 ou au pire 8x4, la mécanique Tamiya fera très bien l'affaire, j'ai juste pris les roulements et les pignons laiton en plus du kit standard. Ce projet la sera essentiellement le montage d'éléments du marché, très peu de construction.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Pour revenir au sujet de ma pelle...
Aujourd'hui j'ai fini les conduites de la voie auxiliaire, avec les filetage M3 pour accueillir les raccords rapide Premacon.
Usinage des têtes de vérin pour installer les joins de tiges
Piston 10.2mm et tige 6mm pour le vérin de godet
Le tout monté !
Reste a faire les 3 pistons de 13.2mm et les 3 tiges de 8mm
Aujourd'hui j'ai fini les conduites de la voie auxiliaire, avec les filetage M3 pour accueillir les raccords rapide Premacon.
Usinage des têtes de vérin pour installer les joins de tiges
Piston 10.2mm et tige 6mm pour le vérin de godet
Le tout monté !
Reste a faire les 3 pistons de 13.2mm et les 3 tiges de 8mm
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Aujourd'hui après le taf, j'ai commencé par faire joujou avec le tracks...1h30 environ lol
Puis j'ai bossé sur la pelle, tige et piston du vérin de balancier... Les pièces sont "simple" mais prennent vite du temps, tout dois être parfait et je passe pas mal de temps sur les mesures pour avoir les débattements parfait sans que le mécanique du bras "touche", c'est le vérin qui a les butés :up:
Le vérin de balancier monté, je n'ai pas pris de photos, c'est le même principe que le godet mais en plus grand...
Pour ce faire une idée des débattements, vérin de godet et vérin de balancier rentré
Les 2 vérins rentré, en position "transport".
Les dents ne touche pas le bras, mais il faut ramener le godet avec de plaquer le balacier, c'était le but.
Voila, demain les vérins de flèche j'espère que je pourrais les faire en 1 soir les 2...
Puis j'ai bossé sur la pelle, tige et piston du vérin de balancier... Les pièces sont "simple" mais prennent vite du temps, tout dois être parfait et je passe pas mal de temps sur les mesures pour avoir les débattements parfait sans que le mécanique du bras "touche", c'est le vérin qui a les butés :up:
Le vérin de balancier monté, je n'ai pas pris de photos, c'est le même principe que le godet mais en plus grand...
Pour ce faire une idée des débattements, vérin de godet et vérin de balancier rentré
Les 2 vérins rentré, en position "transport".
Les dents ne touche pas le bras, mais il faut ramener le godet avec de plaquer le balacier, c'était le but.
Voila, demain les vérins de flèche j'espère que je pourrais les faire en 1 soir les 2...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Oui, c'est ça , le travail à faire , maxi en débattements sans cogner aux structures, c'est bien évident ça se joue au mm près.
Parfois il m'arrives de déconner sec sans m'en rendre compte, en preuve les vérins de jean Mi et Julien, le principal étant d'assurer.
Donc tu a réussis ton challenge ?
Parfois il m'arrives de déconner sec sans m'en rendre compte, en preuve les vérins de jean Mi et Julien, le principal étant d'assurer.
Donc tu a réussis ton challenge ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Oui pour l'instant je suis nickel, il est assez facile de "tricher" un peu et de corriger en ajoutant en cale entre le piston et la tête du vérin, c'est ce que j'ai du faire pour ne pas toucher le la flèche avec le balancier en position "plié".
J'avais fais de même sur le tracks avec les vérins magom dont la longueur était déjà donné... J'utilise une douille en laiton qui est rentrée en force coté piston de facon a ce qu'elle ne se promène pas sur l'axe ni le raye...
C'est de la triche, mais bon, ce sont mes premiers vérin, je n'ai pas encore le "coups" pour avoir la longueur parfaite au premier shoot !
Mais le résultat final est bon, tout est OK ! Les vérins de flèche sont moins sensible a se phénomène, se sont de toute facon leurs course maxi qui vont faire buté, il n'y a "rien" qui peu touche avant.
J'avais fais de même sur le tracks avec les vérins magom dont la longueur était déjà donné... J'utilise une douille en laiton qui est rentrée en force coté piston de facon a ce qu'elle ne se promène pas sur l'axe ni le raye...
C'est de la triche, mais bon, ce sont mes premiers vérin, je n'ai pas encore le "coups" pour avoir la longueur parfaite au premier shoot !
Mais le résultat final est bon, tout est OK ! Les vérins de flèche sont moins sensible a se phénomène, se sont de toute facon leurs course maxi qui vont faire buté, il n'y a "rien" qui peu touche avant.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Tout à fait pour eux, mais attention, aux débattement flèche complètement levée ? la encore butée mécaniques sur les vérins, ça serait dommage que la flèche défonce tout le breslage des tubes hydro.
Pour bien faire, l'idéal étant que la face arrière du boom, sa partie basse soit verticale, mais en buttée dans les vérins.
On se garantis par la des levées maximums au balancier et au godet.
Pour bien faire, l'idéal étant que la face arrière du boom, sa partie basse soit verticale, mais en buttée dans les vérins.
On se garantis par la des levées maximums au balancier et au godet.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Oui a ce niveau j'étais juste, j'ai uniquement du raccourcir un peu le vérin dehors...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Moi je dit : Vivement que tu te fasse tes propres vérins , à tes dimensions et capacités, tu en a toute les qualités, en utilisant les mêmes joints bien sur.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je trouve le mix intéressant et les pièces magom son pas cher et ca permet d'avoir des vérins démontable sans ce casser la tête pendant des heures, seul les pièces en rapport avec les joins sont à retoucher...
Après si c'est juste pour dire je l'ai fais tout seul de A à Z, aucun intérêt...
Aujourd'hui j'ai fait les 2 pistons et les tiges des vérins de flèche
Test des débatements
Fixation des vérins sur la flèche, via un axe de 5mm
Demain je fini les axes des vérins avec les goupilles et ensuite je reprends sur la tourelle...
Après si c'est juste pour dire je l'ai fais tout seul de A à Z, aucun intérêt...
Aujourd'hui j'ai fait les 2 pistons et les tiges des vérins de flèche
Test des débatements
Fixation des vérins sur la flèche, via un axe de 5mm
Demain je fini les axes des vérins avec les goupilles et ensuite je reprends sur la tourelle...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Je ne dit presque rien, mais je n'en pense pas moins lol.
Tu dit que ça flatte mon alter ego ? Oui, c'est une vue d'esprit, parce que jusqu'à présent tes vérins étaient tous extérieurs et que leurs grosses tètes ne gênent en rien les mouvements.
Mais qu'en sera t'il notamment dans un engin comme ma pelle job, ou justement les tètes volumineuses gênent au possible question d'encombrements de largeur ?
Tu sera alors confronté à ce problème, à toi alors de te débrouiller ?
Tu me semble avoir réponses à tout et de tout savoir sur la question ?
Je te souhaites de toujours réussir dans tes ambitions ?
Bruder à conçu ses pelles avec des vérins sans tètes, Magom a mis des tètes mais en écartant celle ci sur la flèche, résultats des courses les deux vérins sont de biais parce que leur pieds ne peuvent être placés autrement.
Voici un exemple ou des vérins à tètes sont gênants, pourtant vérins extérieurs ?
Pas facile la quadrature du cercle lol ? Voila pourquoi mes vérins sont cylindriques, pas beaux mais efficaces, et ça ne flatte pas mon alter égo.
Tu dit que ça flatte mon alter ego ? Oui, c'est une vue d'esprit, parce que jusqu'à présent tes vérins étaient tous extérieurs et que leurs grosses tètes ne gênent en rien les mouvements.
Mais qu'en sera t'il notamment dans un engin comme ma pelle job, ou justement les tètes volumineuses gênent au possible question d'encombrements de largeur ?
Tu sera alors confronté à ce problème, à toi alors de te débrouiller ?
Tu me semble avoir réponses à tout et de tout savoir sur la question ?
Je te souhaites de toujours réussir dans tes ambitions ?
Bruder à conçu ses pelles avec des vérins sans tètes, Magom a mis des tètes mais en écartant celle ci sur la flèche, résultats des courses les deux vérins sont de biais parce que leur pieds ne peuvent être placés autrement.
Voici un exemple ou des vérins à tètes sont gênants, pourtant vérins extérieurs ?
Pas facile la quadrature du cercle lol ? Voila pourquoi mes vérins sont cylindriques, pas beaux mais efficaces, et ça ne flatte pas mon alter égo.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Ca ne touche pas pourquoi changer mes vérins ? Et ils ne sont pas de travers ?! Je vois pas le soucis ?!
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Le soucis est cette phrase écrite par toi :
""Je trouve le mix intéressant et les pièces Magom sont pas chers et ca permet d'avoir des vérins démontable sans se casser la tête pendant des heures, seules les pièces en rapport avec les joins sont à retoucher...
Après si c'est juste pour dire je l'ai fais tout seul de A à Z, aucun intérêt...""
Si justement de faire soit même chaussures à son pied à des intérêts : Ne pas être tributaire de productions extérieures pas forcément parfaites, et souvent pas adaptées à nos besoins réels.
Moi je me casse la tète durant des heures , justement pour fabriquer mes propres vérins à ma pointure, qu'ils soient cylindriques ou à tètes démontables.
Va donc chercher chez Magom des vérins de 30x32 de 80 cm de long pour le relevage d'une flèche de grue auto portée LTM ?
Voila ou est le soucis.
Toi tu débute, déjà deux modèles, mais quand tu en sera à plus de 50 modèles produits, tu ne parleras plus comme ça ?
Tu aura déjà modifiés tes points de vues sur la question .
""Je trouve le mix intéressant et les pièces Magom sont pas chers et ca permet d'avoir des vérins démontable sans se casser la tête pendant des heures, seules les pièces en rapport avec les joins sont à retoucher...
Après si c'est juste pour dire je l'ai fais tout seul de A à Z, aucun intérêt...""
Si justement de faire soit même chaussures à son pied à des intérêts : Ne pas être tributaire de productions extérieures pas forcément parfaites, et souvent pas adaptées à nos besoins réels.
Moi je me casse la tète durant des heures , justement pour fabriquer mes propres vérins à ma pointure, qu'ils soient cylindriques ou à tètes démontables.
Va donc chercher chez Magom des vérins de 30x32 de 80 cm de long pour le relevage d'une flèche de grue auto portée LTM ?
Voila ou est le soucis.
Toi tu débute, déjà deux modèles, mais quand tu en sera à plus de 50 modèles produits, tu ne parleras plus comme ça ?
Tu aura déjà modifiés tes points de vues sur la question .
Re: Pelle CAT 349D hydro
Humm ! Si je peux me permettre de donner un avis, tu ne devrait pas être aussi "tranché" comme avis Jean-Paul !
Toi, tu te fais les vérins comme tu veux MAIS, Barste ne te parle pas de vérins "spéciaux" (taille et/ou dimension) !!
Mais, ce qu'il veut dire (je pense) et, je le rejoint là-dessus, c'est que, du moment qu'une fourniture existe et, qui plus est, est de bon rapport qualité/prix... Pourquoi s'en priver ? Tu ne te fabriques pas les tubes de corps de vérins ?! Tu pourrais aussi bien creuser dans un barreau plein et finir par un alésoir H7 ?! Mais, c'est si simple de prendre un tube "manufacturé" à la bonne dimension...
La dernière mouture des vérins Magom sont sympas, juste une ou deux modifs pour les joints... Pourquoi se faire suer ?!
C'est la même démarche que son train chenillé !! Pourquoi se faire suer ?! Il a pris une base à un prix raisonnable et a fait les modifs qui s'imposaient à lui... Sur ce coup, je pense qu'il est dans le vrai !
Sur ses capacités, il n'a rien à prouver... Il en est capable ! Maintenant, Faut utiliser les produits qui existent !!
Sinon, autant se faire aussi les tiges filetées à la filière ?! Mais, c'est tellement plus simple d'en acheter tout fait...
Toi, tu te fais les vérins comme tu veux MAIS, Barste ne te parle pas de vérins "spéciaux" (taille et/ou dimension) !!
Mais, ce qu'il veut dire (je pense) et, je le rejoint là-dessus, c'est que, du moment qu'une fourniture existe et, qui plus est, est de bon rapport qualité/prix... Pourquoi s'en priver ? Tu ne te fabriques pas les tubes de corps de vérins ?! Tu pourrais aussi bien creuser dans un barreau plein et finir par un alésoir H7 ?! Mais, c'est si simple de prendre un tube "manufacturé" à la bonne dimension...
La dernière mouture des vérins Magom sont sympas, juste une ou deux modifs pour les joints... Pourquoi se faire suer ?!
C'est la même démarche que son train chenillé !! Pourquoi se faire suer ?! Il a pris une base à un prix raisonnable et a fait les modifs qui s'imposaient à lui... Sur ce coup, je pense qu'il est dans le vrai !
Sur ses capacités, il n'a rien à prouver... Il en est capable ! Maintenant, Faut utiliser les produits qui existent !!
Sinon, autant se faire aussi les tiges filetées à la filière ?! Mais, c'est tellement plus simple d'en acheter tout fait...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Pelle CAT 349D hydro
en tout cas bartste... ta pelle est très jolie, et la réalisation très soignée
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: Pelle CAT 349D hydro
Merci !
J'ai fini les vérins, monté les joints, tout checké, finis les axes de fixations, etc...
Et j'ai commencé à sabler et peindre des ensembles de pièces...
J'ai fini les vérins, monté les joints, tout checké, finis les axes de fixations, etc...
Et j'ai commencé à sabler et peindre des ensembles de pièces...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Jacquouilles7 a écrit:Humm ! Si je peux me permettre de donner un avis, tu ne devrait pas être aussi "tranché" comme avis Jean-Paul !
Toi, tu te fais les vérins comme tu veux MAIS, Barste ne te parle pas de vérins "spéciaux" (taille et/ou dimension) !!
Mais, ce qu'il veut dire (je pense) et, je le rejoint là-dessus, c'est que, du moment qu'une fourniture existe et, qui plus est, est de bon rapport qualité/prix... Pourquoi s'en priver ? Tu ne te fabriques pas les tubes de corps de vérins ?! Tu pourrais aussi bien creuser dans un barreau plein et finir par un alésoir H7 ?! Mais, c'est si simple de prendre un tube "manufacturé" à la bonne dimension...
La dernière mouture des vérins Magom sont sympas, juste une ou deux modifs pour les joints... Pourquoi se faire suer ?!
C'est la même démarche que son train chenillé !! Pourquoi se faire suer ?! Il a pris une base à un prix raisonnable et a fait les modifs qui s'imposaient à lui... Sur ce coup, je pense qu'il est dans le vrai !
Sur ses capacités, il n'a rien à prouver... Il en est capable ! Maintenant, Faut utiliser les produits qui existent !!
Sinon, autant se faire aussi les tiges filetées à la filière ?! Mais, c'est tellement plus simple d'en acheter tout fait...
Mais je ne parles pas des vérins, que ce soit du Magom ou du machin chose ?
Moi je vous parles de sa façon à lui barste de parler et d'écrire : Pourquoi s'emmerder durant des heures à chiader des vérins ? Si c'est pour flatter sa personnalité.
Vous entendez et lisez bien que ce que vous voulez lire et entendre ?
Et je vais répondre de suite à Stève pour sa réponse .
Re: Pelle CAT 349D hydro
Voila un truc à acheter ou à fabriquer , une boite à sabler, j'ai le compresseur, le poste à arc, la façon de faire, me manque le pistolet à sabler, et........................ le sable.
Mais ou vais je placer un tel appareil dans mon estanco ?
Mais ou vais je placer un tel appareil dans mon estanco ?
Re: Pelle CAT 349D hydro
Hé , Ce sont mes réponses .
"Oublie Jacquouille, quand il a une idée en tête on peu pas lui faire changer d'avis... Il est aussi étanche que ses vérins lol.
Je ne dis plus rien sinon ca va re-partir en sucette mdr"
Moi aussi je ne dit plus rien, j'observes, à quoi bon dire quelque choses, tout comme moi, tu a toujours raisons, pire, tu ne veux pas reconnaitre d'où te viennent tes sources ?
Quand tu est arrivé au tout début tu n'y connaissait que dalle en matière d'hydro modèles ?
Bien heureusement nos renseignements t'on été forts utiles pour t'éviter des conneries.
Tu dit : vouloir faire tes propres expériences ? Excuse moi du peut, mais si on t'avait laissé faire , tu n'en serait pas encore la au jour d'aujourd'hui ?
En faits de faire tes expériences, tu les fait bien avec les différends avis qui te sont donnés sur les deux forums ?
Ne pas le reconnaitre c'est se foutre de nous .
La présentement je parles DE TA FACON de parler, pas d'autres choses ne t'y méprends pas ?
Pourquoi je t'avais bannis ? A cause de te façon d'écrire ? Il n'y a que toi qui faisait bien ?
pourquoi je me suis fait virer des forums ? Par ma façon d'écrire tout comme toi pardi ?
Mais ici, je suis chez moi, c'est mon forum, et je dit ce que je penses sans être bannis, Ca c'est une chose que personne ne peut m'emlever.
Changer nos personnalités ? Pourquoi faire ? On est pas bien comme ça ?
Tu est cancer comme moi , on ne dit rien, mais quand ça éclate on en prends plein la gueule, on laisse passer l'orage, et on se dit que ça fait du bien de lâcher du lest ? Mort de rire .
Bon, ou en est cette peinture ? T'a intérêts à peindre au chaud, car dehors chez moi, il neige et ça tient bien putain d'hivers.
Bartste
Messages: 370
Date d'inscription: 15/08/2014
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"Oublie Jacquouille, quand il a une idée en tête on peu pas lui faire changer d'avis... Il est aussi étanche que ses vérins lol.
Je ne dis plus rien sinon ca va re-partir en sucette mdr"
Moi aussi je ne dit plus rien, j'observes, à quoi bon dire quelque choses, tout comme moi, tu a toujours raisons, pire, tu ne veux pas reconnaitre d'où te viennent tes sources ?
Quand tu est arrivé au tout début tu n'y connaissait que dalle en matière d'hydro modèles ?
Bien heureusement nos renseignements t'on été forts utiles pour t'éviter des conneries.
Tu dit : vouloir faire tes propres expériences ? Excuse moi du peut, mais si on t'avait laissé faire , tu n'en serait pas encore la au jour d'aujourd'hui ?
En faits de faire tes expériences, tu les fait bien avec les différends avis qui te sont donnés sur les deux forums ?
Ne pas le reconnaitre c'est se foutre de nous .
La présentement je parles DE TA FACON de parler, pas d'autres choses ne t'y méprends pas ?
Pourquoi je t'avais bannis ? A cause de te façon d'écrire ? Il n'y a que toi qui faisait bien ?
pourquoi je me suis fait virer des forums ? Par ma façon d'écrire tout comme toi pardi ?
Mais ici, je suis chez moi, c'est mon forum, et je dit ce que je penses sans être bannis, Ca c'est une chose que personne ne peut m'emlever.
Changer nos personnalités ? Pourquoi faire ? On est pas bien comme ça ?
Tu est cancer comme moi , on ne dit rien, mais quand ça éclate on en prends plein la gueule, on laisse passer l'orage, et on se dit que ça fait du bien de lâcher du lest ? Mort de rire .
Bon, ou en est cette peinture ? T'a intérêts à peindre au chaud, car dehors chez moi, il neige et ça tient bien putain d'hivers.
Bartste
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Re: Pelle CAT 349D hydro
Voila, contre poids terminé et j'ai commencé sa peinture (4 couleurs sur le contre poids ! )
Les pièces à l'intérieurs de la tourelle seront alu brute ou gris anthracite pour les pièces en acier ou laiton.
Ensuite la machine sera principalement blanche, avec le haut du contre poids, le capot supérieur, la cabine et les vérins, le chassis chenillé en noir satiné. Quelques éléments de fixation comme les goupilles seront grise anthracite et les points d'encrage rouge.
Voila le contre poids terminé avec les points de levage. Il fait environ 370 grammes à vide et 2kg plein.
Peinture intérieur du contre poids, viendra ensuite du blanc en bas, du noir en haut et les poids de levage en rouge (ou gris anthracite ?!)
On notera les trous ouverts qui permettent de monter et démonter le contre poids sans outils, juste en le levant et en le tirant... Au niveau de la machine ca se présente comme suit, avec des vis a tête conique qui centre le contre poids quand il descend. Et toujours les traverses du châssis qui reprennent toute la masse du contre poids.
Les projecteurs de la flèche, avec 2 leds 5mm
Échappement...
J'ai commencé les marche pieds latéraux, les finitions avances bien, c'est pas mal de taf, mais finalement très intéressant et "facile" ! Donc que du bonheur !
Les pièces à l'intérieurs de la tourelle seront alu brute ou gris anthracite pour les pièces en acier ou laiton.
Ensuite la machine sera principalement blanche, avec le haut du contre poids, le capot supérieur, la cabine et les vérins, le chassis chenillé en noir satiné. Quelques éléments de fixation comme les goupilles seront grise anthracite et les points d'encrage rouge.
Voila le contre poids terminé avec les points de levage. Il fait environ 370 grammes à vide et 2kg plein.
Peinture intérieur du contre poids, viendra ensuite du blanc en bas, du noir en haut et les poids de levage en rouge (ou gris anthracite ?!)
On notera les trous ouverts qui permettent de monter et démonter le contre poids sans outils, juste en le levant et en le tirant... Au niveau de la machine ca se présente comme suit, avec des vis a tête conique qui centre le contre poids quand il descend. Et toujours les traverses du châssis qui reprennent toute la masse du contre poids.
Les projecteurs de la flèche, avec 2 leds 5mm
Échappement...
J'ai commencé les marche pieds latéraux, les finitions avances bien, c'est pas mal de taf, mais finalement très intéressant et "facile" ! Donc que du bonheur !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Hé chef ? les trous du contre poids poids, ça s'appelle des"" boutonnières""
Mais c'est une riche idée.
Mais c'est une riche idée.
Re: Pelle CAT 349D hydro
Boutonnière ? C'est pas le terme "français de france" pour les oblongs ?
Dans mon cas, on appelait ça trou en forme de serrure, mais je sais pas comment vous appelez ça chez vous ?!
Dans mon cas, on appelait ça trou en forme de serrure, mais je sais pas comment vous appelez ça chez vous ?!
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
boutonnières lol. Pas vraiment serrure, plutôt canon de serrure moderne. le trou oblong serait plutôt le trou ovale fait de trous séquends. En vues de faire des réglages.
Bref c'est pas bête d'y avoir pensé. Mais pour moi, tout à fait inutile, car rien que le poids d'appuie au sol suffira à lui assurer sa stabilité, et comme on l'à précisé précédemment, on va pas faire les cons avec nos pelles au point de les foutre en l'air, au prix que ça coûte ?
Il ne servira que dans un cas précis : si tu va chercher un gros caillou de 10 kg en bout de flèche étendue au maximum.
Ou comme sur nos photos d'engins réels quand on démonte la flèche pour la remplacer, la pelle en tombe alors sur le cul lol.
Bref c'est pas bête d'y avoir pensé. Mais pour moi, tout à fait inutile, car rien que le poids d'appuie au sol suffira à lui assurer sa stabilité, et comme on l'à précisé précédemment, on va pas faire les cons avec nos pelles au point de les foutre en l'air, au prix que ça coûte ?
Il ne servira que dans un cas précis : si tu va chercher un gros caillou de 10 kg en bout de flèche étendue au maximum.
Ou comme sur nos photos d'engins réels quand on démonte la flèche pour la remplacer, la pelle en tombe alors sur le cul lol.
Re: Pelle CAT 349D hydro
mdr si si trou en forme de serrure ^^ lol, justement pour pas "faire le con avec ma pelle", le but de mon contre poids c'est d'avoir une machine équilibrée avec le godet vide allongé, ce qui n'est pas le cas avec le contre poids vide... Et comme ca j'ai de la marge, suivant l'outil ou le balancier que je monte...
Il est démontable pour une question d'accessibilité, tout comme la carrosserie de la tourelle lol
Blague a part, je doute fort qu'elle puisse lever 10kg en bout de godet...
Il est démontable pour une question d'accessibilité, tout comme la carrosserie de la tourelle lol
Blague a part, je doute fort qu'elle puisse lever 10kg en bout de godet...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Pelle CAT 349D hydro
Blague à part, tu sera étonné de la force des pompes Jung ?
A cordelles Près de Roanne France , il y a deux ans, Guillaume m'amène avec son ancien gros chargeur un énorme galet d'au moins 10 kg, lui était limite bascule avant, je le prends en charge dans mon godet, et dès que je m'éloignait de la tourelle, la pelle partait en avant, mais j'ai pu faire la démonstration des 360° cailloux à 20 cm de la tourelle.
Normalement je charge 3 à 4 kg de terre par godet. Je penses qu'elle peut faire mieux avec godet plus gros.
A cordelles Près de Roanne France , il y a deux ans, Guillaume m'amène avec son ancien gros chargeur un énorme galet d'au moins 10 kg, lui était limite bascule avant, je le prends en charge dans mon godet, et dès que je m'éloignait de la tourelle, la pelle partait en avant, mais j'ai pu faire la démonstration des 360° cailloux à 20 cm de la tourelle.
Normalement je charge 3 à 4 kg de terre par godet. Je penses qu'elle peut faire mieux avec godet plus gros.
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